Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Mirdwen

Oh, un bug sur la détection de surface ... ça faisait longtemps.

18 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,497 posts
15,173 battles

Bonjour,

@Tanatoy

depuis dimanche soir (mais j'imagine que c'est lié à la mise à jour de jeudi dernier), j'ai constaté - à ma grande douleur - que les distances de détection surface des navires était de nouveau incorrecte.

Concrètement, tous les navires en mouvement bénéficient d'une distance de détection de surface améliorée d'environ 200 m à pleine vitesse (un Moskva normalement détecté à 14.1 km sera visuellement rendu sur la minimap et l'écran que quand il sera effectivement à 13.9 km par exemple).

Après une série de test avec @Wareagle15 (tu peux peut-être joindre ton replay également, histoire qu'on ai l'autre point de vue ?), ce bug semble dépendre de la vitesse d'approche du navire à détecté (si il est en avance lente, sa distance de détection sera normale, ou presque). Un navire a l'arrêt a sa distance de détection normale.

Le retour de la furtivité (une fois que le navire est détecté) s'effectue par contre elle toujours à la bonne distance.

Bref, c'est très pénalisant pour tous les navires qui jouent sur leur avantage de furtivité ... et accessoirement, ça donne un buff de détection de surface de 200 m à tous les navires radars.

Ci-joint un replay en salle d'entrainement shimakaze (détection à 5.6 km) vs Grozovoï (détection à 6 km) avec plusieurs cas de figure testé.
Ce serait bien que ce soit corrigé rapidement. S'il vous plait ... Merci.

20200218_191504_PRSD210-Grozovoy-pr-40N_00_CO_ocean.wowsreplay

Voila @Stargatesg68, je l'ai fait le post ... ça corrige pas mieux le problème, mais au moins, tout le monde peut râler maintenant ! :cap_haloween:

• Cool 2
  • Funny 1

Players
268 posts
15,968 battles

Situation également visible sur une vidéo de Flambass, mais ou il est d'avantage question de délai (ou cela s'applique en sortie de smoke également ?)

Moderator, Privateer
6,126 posts
6,047 battles

Whaa c'est hyper chelou  !! 

C'est un cas de désynchronisation peut être ? 

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,290 posts
4,445 battles

Je vais me renseigner à ce sujet. 

[MATAF]
Players
8,127 posts
23,564 battles

Bizarre ou … Non WG vient d'implémenter l'effet Doppler (mais à l'envers because WG) :cap_haloween:

[ENFER]
Players
301 posts
1,309 battles

Jouant le London tous les jours en ce moment j'ai remarque que quand je sortais de l'ecran de fumee je detectais les navires ennemis une a deux secondes avant qu'eux me detectent. Je ne sais pas si ca a un rapport.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,497 posts
15,173 battles
21 hours ago, GASOVER said:

C'est un cas de désynchronisation peut être ? 

si c'est de la desynchro, ça arrive de manière systématique (en fonction des pré-requis supposés, à savoir navires en mouvements) et avec tout le monde (en tout cas, tous ceux avec qui ont a testé en salle d'entrainement) donc ... à WG de bouger.

Moderator, Privateer
6,126 posts
6,047 battles

En regardant les replays, je me dis que ça peut aussi être un soucis de ticketrate, les navires vont trop vite pour que l'actualisation se fasse et à faible vitesse, le soucis n'apparait pas. 

Si c'est un problème de ticketrate, ça va être galère ( et long ) à fix. Donc j'espère me tromper 

[D-CAP]
Community Contributor
2,951 posts
21,503 battles

C’est amusant je ne ressent pas ce problème...

un problème sur certaines configurations peut être ?

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,497 posts
15,173 battles
21 hours ago, Doobiecool said:

C’est amusant je ne ressent pas ce problème...

un problème sur certaines configurations peut être ?

gifa-hm-wait-what-wtf.gif.00d6471d50f9d6043a58c9138ac04a89.gif

c'est pas un problème de "ressentit" ...

quand tu spots un shima à 5.4 km alors que tu devrais le voir à 5.6 km, ça n'a même rien à voir du tout avec quelque ressentit que ce soit. C'est un fait. Un constat. La démonstration d'une anomalie. Et nous fournissons en plus les preuves de ce dysfonctionnement constaté avec test de différents cas de figures en salle d'entrainement (pour que tout le monde puisse le constater par soi-même).

Du reste, je l'ai encore constaté hier pendant le stream de Flamuu ...

Après, on peut toujours nier l'évidence hein ... ce serait pas la première fois.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,497 posts
15,173 battles

tiens, parce que ce matin, je suis d'humeur mutine, je me permet d'aller exhumer un bug qui est toujours d'actualité ...

Souvenez-vous, c'était il y a plus d'un an maintenant ! Formidable !

Players
4,052 posts
Il y a 8 heures, Mirdwen a dit :

tiens, parce que ce matin, je suis d'humeur mutine, je me permet d'aller exhumer un bug qui est toujours d'actualité ...

oui comme un paquet d’autre bug. On peut pas bosser sur le jeu et sortir 20000 choses inutiles à l’année.

• Boring 1

[WG]
5,290 posts
4,445 battles
8 hours ago, Mirdwen said:

Je vais donc me permettre de te répondre de manière tout aussi "mutine" :) , on parle toujours comme tu le dis toi-même de 200 m (ce qui est la longueur de ton destroyer) et de moins d'une demi-seconde (ce qui est un temps de réaction humain) ? 

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,497 posts
15,173 battles
17 hours ago, Tanatoy said:

on parle toujours comme tu le dis toi-même de 200 m (ce qui est la longueur de ton destroyer) et de moins d'une demi-seconde (ce qui est un temps de réaction humain) ? 

mmm, et ?
est-ce normal ?

c'est vrai, ce n'est "que" 200 m ...

et c'est pour tous les navires (quand il y a mouvement) ...

alors pourquoi signaler un truc qui dysfonctionne manifestement, hein ?

Bah, tout d'abord, ici, c'est la section "bug" donc pouf, ça tombe bien. Y a un truc qui fonctionne pas comme ça devrait, et y a un gentil joueur qui vous le signale (dans le vain espoir que ça préoccupe quelqu'un qui daigne s'en occuper ... parce qu'après tout, ça dysfonctionne, quoi).

Et ensuite ... Je sais pas moi ... peut-être que par exemple, les distances de détections étant (artificiellement) plus courtes tandis que les distances de désengagements restent normales, tu prends des tirs plus longtemps ... genre 200 m de trop à te faire tirer dessus pour pouvoir désengager. Quand tu comptes tes HP comme un gros radin parce que t'en as pas des masses, c'est long, 200 m sous le focus ennemi.

Ou encore, quand tu as un rayon de giration de 690 m, et un écart de détection de 400 m avec un gunboat, tu as besoin de ces 400 m pour faire le plus gros de ton demi-tour indétecté justement, et te retrouver dans une position favorable de kite. Tu réduis ça de 200 m, et tout à coup, tu te retrouves détecté en plein milieu de ton demi-tour, sur un DD qui te fonces dessus. Pratique. 

Ou encore, quand tu détectes un croiseur radar qui a un radar de 12 km de portée et que tu devrais le détecter 400 m avant de rentrer dans sa portée radar ... mais qu'au final, tu le vois qu'à 200 m ... ben ton demi-tour, c'est pareil, c'est ballot.

Ou encore, tu donnes un avertissement au navire qui est détecté avant même que toi, tu sois au courant que tu l'as effectivement détecté, ce qui lui donne justement cette demi-seconde pour se préparer (parce que oui, l'icone "détectée", elle, réagit immédiatement).

Alors, c'est vrai, c'est pas grand chose, et j'imagine que tous ceux qui n'ont pas l'habitude de flirter avec les limites de détection, ou qui n'essayent pas de tirer ces demi-secondes de leurs navires pour prendre l'avantage sur leurs adversaires n'en ont probablement rien à faire.
Mais ... et les autres ? est-ce normal qu'ils aient à subir ce bug depuis plus d'un an et demi, dans l'indifférence générale de weegee ?

Est-ce que tu as ne serait-ce que la moindre idée du temps que je passe entre 12 et 12.4 km de Petropavlosk, pour les maintenir détectés sans pour autant prendre la foudre en retour ? 200 m dans cette petite marge, c'est la moitié de ma marge de sécurité. 50%.

Et c'est 22% de la marge de 900 m sur un radar de Des Moines (ce qui au passage, par rapport à tes 690 m de rayon de giration de mon exemple, est la différence entre "faire demi-tour sans se faire radar" et "faire demi-tour en étant radar et prendre tarif").
Oh, et cela va sans dire mais je le dis quand même : ça fait 200 m de plus dans la portée de tous les stealth radar du jeu (Chapayev, Minotaur, Smaland, et j'en passe ...) à prendre tarif.

Tout de suite, ça fait plus gros, hein, ces "que" 200 m ?

D'ailleurs, tant qu'on y est, elle sort d'où cette demi-seconde ? tu as mesuré ? j'avais en tête 100 m/s à 30 noeuds en "vitesse warships".

Franchement @Tanatoy, ta réponse me sidère. Mais elle ne m'étonne pas. Hélas.

PS : je passe pas à coté du mutin hein ... j'ai bien compris le "boarf allez c'est pas grand chose quand même" avec la tape dans le dos ... J'espère par mes exemples t'avoir démontré que si, c'est quelque chose de notable, et que oui, 1 an et demi, c'est long ... un peu comme un rework de CV quoi ... Et que tout ça est quand même un peu exaspérant. A force. Quand même.

• Cool 3

[WG]
5,290 posts
4,445 battles
On 6/26/2021 at 12:03 AM, Mirdwen said:

mmm, et ?
est-ce normal ?

c'est vrai, ce n'est "que" 200 m ...

et c'est pour tous les navires (quand il y a mouvement) ...

alors pourquoi signaler un truc qui dysfonctionne manifestement, hein ?

Est-ce que j'ai écris que c'était normal ? Non. 

Le fait est que cela est lié aussi à la mécanique de détection, qui en fait fonctionne comme un cercle tournant autour de toi et qui "rafraîchit" l'image toutes les demi-secondes. Il est donc difficile de régler cela, sans devoir retravailler toute cette mécanique.

• Cool 1

[MATAF]
Players
8,127 posts
23,564 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

toutes les demi-secondes

auquel cas effectivement le résultat est logique. Merci pour le détail, Tana. J'avais depuis un bail remarqué ce genre de trucs, mais je n'ai pas gratté : je ne suis pas assez bon pour que ça puisse m'handicaper :cap_haloween:

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,497 posts
15,173 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Est-ce que j'ai écris que c'était normal ? Non. 

Le fait est que cela est lié aussi à la mécanique de détection, qui en fait fonctionne comme un cercle tournant autour de toi et qui "rafraîchit" l'image toutes les demi-secondes. Il est donc difficile de régler cela, sans devoir retravailler toute cette mécanique.

Moi aussi j'entend et je comprends les limitations physiques du fonctionnement du jeu ... mais il y a cependant eu une période (trop courte) où cela à fonctionné correctement, où les navires apparaissaient à 6 km lorsqu'ils devaient être détectés à 6 km, qu'ils soient en mouvement ou non. Cette période a succédée à l'horrible "les navires apparaissent sur le minimap avant d'être visuellement rendus dans le client" (non, je n'ai pas oublié cette période la, non plus).

La frustration est donc d'autant plus grande que ... ça a fonctionné correctement et c'était génial. On sait que c'est possible. Après, est-ce que c'est de nouveau faisable, c'est une toute autre histoire.

• Cool 1