Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
bismarck26

Ecran de de fumée

38 comments in this topic

Recommended Posts

Players
18 posts
4,110 battles

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si certains types de navires ne peuvent utiliser des écrans de fumée ? J'ai reçu déjà plusieurs fois en récompenses des générateurs de fumée, mais je n'en vois trace nulle part ! Existe t-il une touche particulière pour activer ceux-ci ?

Merci d'avance.  

[L_R]
Players
18 posts
13,555 battles

Les destroyers ont accès aux écrans de fumée, les croiseurs légers anglais y ont accès ainsi que les croiseurs italiens (non premium). Il y a aussi le Huanghe et le Perth qui y ont accès (croiseur chinois et croiseur commonwealth)

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,395 posts

Pour les utiliser il te faut simplement un navire qui à cette fonction : DD, croiseur anglais, croiseur italiens, et encore les générateurs de fumée que tu dois avoir eu en récompense sont ceux classique.

Il y a trois type de générateurs de fumée :

1/ Le standard, le plus anciens, celui des DD et croiseurs anglais -> il faut être à l'arrêt dedans et les déployer à max 1/4 de la vitesse

2/ ceux type cossack et perth (et sister ships) -> l'écran suit le navire et tu peux te déplacer avec ton écran à max 1/4 de la vitesse

3/ les derniers sortis pour la branche italienne -> l'écran te suit à vitesse max mais dure très peu longtemps

Comme tu ne joue que BB tu n'en a pas besoin. Au pire si vraiment tu ne souhaites pas tester les autres classes de navires (qui t'apprendrais beaucoup même si tu reste main BB) revends tes générateurs via l'inventaire.

Spoiler

image.thumb.png.16b0e05c1203e7fc67e93994c86d7c84.png

Tu vas sur consommables. Revend aussi ceux liés aux radars et torpilles. Hydro tu peux conserver (BB KM) et tir déf si tu les utilises. Sinon vends tous.

• Cool 1

Players
2,517 posts
10,851 battles

euh ! :cap_wander:

S'en vouloir être désagréable, en 3k de batailles tu étais pas au courant pour les smokes ? :cap_hmm:

• Cool 2
  • Funny 3

Players
2,517 posts
10,851 battles

je veux juste préciser que je cherche pas à me moquer mais à comprendre. 

En 3k de batailles, ta jamais remarqué des ronds de fumée sur la map, des navires qui s'y cache dedans ect....? :cap_hmm:

Players
511 posts
18,296 battles

pour la defense de ce bon Bismarck26, ses 3200 batailles ont été faites a 90% en BB et le reste en croiseurs

il n'a aucune ligne de dd

en fait ce bon Bismarck26 n'a developpé qu'une seule ligne les BB allemands

et a developpé TOUTE la ligne jusqu'au T8 en COOP

il n'est passé en FFA qu'a partir du T9 et T10...

avec 1600 batailles en aléatoire T8-T9-T10 BB allemands, notre peu etre un peu inexpérimenté Bismarck26 culmine à 39.9% de WR, 0.11 navires coulés et 17k de dommages moyens....

Courage Bismarck26 : l'avenir est devant toi, tu ne peux que progresser

NON, ce post n'est pas pour se moquer de Bismarck26, qui a eu le courage de poser une question innocente. 

Je ne saurai trop lui recommander de rejouer ses BB low tier en aléatoire pour acquerir les basiques des tactiques du jeu. 

Players
833 posts
19,258 battles

Ok je veux bien mais croisé aucun dd en 1600 batailles t9 / t10 ??????? :Smile_sceptic: statistiquement t'as plus de chance de gagné au loto . :Smile_facepalm:

De plus notre camarade est dans un clan; y a personne chez eux qui n'a jamais croisé un dd ? ou communiquer c'est en option ?

• Cool 1
  • Bad 1

Players
1,111 posts
On 2/17/2020 at 12:34 PM, crexius said:

euh ! :cap_wander:

S'en vouloir être désagréable, en 3k de batailles tu étais pas au courant pour les smokes ? :cap_hmm:

Bah oui si il n'a jamais utilisé de DD et si il n'a pas grinde certaines lignes de croiseurs c' est possible.

On 2/17/2020 at 11:54 AM, bismarck26 said:

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si certains types de navires ne peuvent utiliser des écrans de fumée ? J'ai reçu déjà plusieurs fois en récompenses des générateurs de fumée, mais je n'en vois trace nulle part ! Existe t-il une touche particulière pour activer ceux-ci ?

Merci d'avance.  

Fait gaffe si tu tombes face a des joueurs qui ont un peu d'expérience la fumée ne te rend pas intouchable. Donc quand tu es dedans réfléchis bien avant de faire une action genre utiliser tes canons. Car c'est relativement facile de toucher même si tu n'est pas visible.

Certes c'est pas précis mais sa peut faire mal

Players
18 posts
4,110 battles

Merci ! Je saurai m'en souvenir si le cas se présente. Bonne continuation à tous sur WoW.

Bonsoir

• Cool 4

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

On peut faire 3k batailles sans jouer de navire à smoke. Et même si on en voit de temps en temps, tant qu'on n'a pas eu l'occasion de l'essayer soi-même, ne pas savoir ce que c'est est compréhensible.

Du temps où j'ai commencé, les vidéos qui parlait de WoWs présentaient le jeu dans son ensemble, donc même sans jouer de DD, on pouvait savoir ce que c'était que la smoke. Idem pour les CVs. Mais c'est vrai que depuis, des joueurs plus récents n'ont pas vraiment l'occasion de tomber facilement sur des vidéos d'explication globale du jeu.

Il m'est même arrivé de tomber sur un CV tier 6, y'a quelques années, qui ne savait pas comment lancer ses avions. Il était persuadé que les avions venaient avec un CV de plus haut tier, sans savoir lequel. Il a donc grindé jusqu'au tier 6... en allant au combat à la secondaire, en se disant que quand même, le jeu était dur! D'un côté, c'est :Smile_facepalm:, mais d'un autre, je dis :Smile_great: pour son courage!

Le bon réflexe qu'a eu @bismark26 , c'est de venir demander sur le forum! Comme je dis toujours, avant de savoir, on ne peut pas savoir. Et si on pose pas de question, on ne peut pas avoir de réponse!

Mais je vais faire comme les autres et te conseiller quand même de jouer d'autres classes. Par expérience, ça te rendra meilleur en cuirassé, puisque tu connaîtra les navires que tu affrontes!

• Cool 1

Players
2,517 posts
10,851 battles

ah mais il a très bien fait de venir demander, son geste est tout à son honneur, mais perso je pensais à un troll au début. 

Car il doit pas être très observateur pour pas remarquer en 3k de batailles l'une des principales mécaniques du jeu. 

Bon maintenant c'est réglé, et faut avouer vaut mieux ça qu'il vienne crier au cheat car un bateau fait de la fumé :Smile_sceptic:

Players
833 posts
19,258 battles

A titre personnel .... au bout de 50 / 60 batailles en t1/2/3 et ne jouant que croiseur français j'avais déjà compris à quoi sert une smoke (quand tu te fait farm par un dd dans une smoke pour la première foi, ben tu cherche à comprendre pourquoi .... enfin en se qui me concerne)

Après vaut mieux demander que de rien comprendre. 

• Cool 1
  • Bad 1

Players
544 posts
Il y a 19 heures, bismarck26 a dit :

Merci ! Je saurai m'en souvenir si le cas se présente. Bonne continuation à tous sur WoW.

Bonsoir

Mieux vaut poser une question que de rester dans le doute même si la population du forum est joyeuse.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,746 battles
7 hours ago, Alien3333corsaire said:

A titre personnel .... au bout de 50 / 60 batailles en t1/2/3 et ne jouant que croiseur français j'avais déjà compris à quoi sert une smoke (quand tu te fait farm par un dd dans une smoke pour la première foi, ben tu cherche à comprendre pourquoi .... enfin en se qui me concerne)

Après vaut mieux demander que de rien comprendre. 

Il me semble pas que les IA soit assez intelligentes pour te farmer a l'arret dans une smoke, donc j'en déduis que tu jouais en aleatoire, la ou il jouait en coop, Voila pourquoi toi tu l'a remarqué, et pas lui

[EX-TH]
Players
240 posts
Le 19/02/2020 à 10:28, didierBISMARK a dit :

et a developpé TOUTE la ligne jusqu'au T8 en COOP

il n'est passé en FFA qu'a partir du T9 et T10...

Et c'est là l'erreur de WG... Car, avouons-le, c'est le joueur qu'on n'aimerait pas avoir dans notre team, puisque Il n'a aucune expérience de "team-play" et des particularités des combats en T9-T10... Vous imaginez le nombre d'insultes que un joueur sans expérience doit se prendre en T9-10 ?!

Permettre ce genre de grind est une erreur et, c'est dommageable pour la qualité du jeu. Je pense donc que les T9-T10 ne devraient être accessibles que en jouant majoritairement en random aux tiers 7 et 8. 

• Cool 2

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,746 battles
8 minutes ago, RosebudSC2 said:

Et c'est là l'erreur de WG... Car, avouons-le, c'est le joueur qu'on n'aimerait pas avoir dans notre team, puisque Il n'a aucune expérience de "team-play" et des particularités des combats en T9-T10... Vous imaginez le nombre d'insultes que un joueur sans expérience doit se prendre en T9-10 ?!

Autant que les bon joueurs :Smile_trollface:
Je veux dire je joue en ce moment en tashkent, comme ceci

Spoiler

Et bon je me fais copieusement flame en partie, par mon équipe xD

Apres oui il est peut etre dommageable de laisser grind jusque la en IA, mais bon certain ne veulent pas jouer contre des joueurs tout simplement, leur privé la possibilité de jouer d'autre navire serait pas vraiment cool pour eux non ? (Leur interdir les haut tier, par exemple)

• Cool 1

Players
18 posts
4,110 battles

Bonsoir,

une petite explication s'impose. J'aime particulièrement le jeu de "batailles navales". J'ai d'ailleurs failli rejoindre il y a très longtemps, notre Marine Nationale. Bref, comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un perdreau de l'année. 

D'autre part, c'est la première fois que je joue à un jeu en ligne multi-joueurs. J'avais un jeu, que je n'arrive plus, hélas, à faire fonctionner, certains l'ont peut-être connu, il s'agit de "Fighting Steel", jeu de combats navals sur PC ( et non en ligne).

Je reconnais bien volontiers mon amateurisme, mais je joue surtout pour le plaisir de commander un navire et de combattre avec lui. Je suis parfaitement conscient de l'océan (!) qui nous sépare au niveau de l'implication dans WoW .

Ceci dit, je vous remercie de vos messages de soutien.

• Cool 6

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 2 minutes, bismarck26 a dit :

mais je joue surtout pour le plaisir de commander un navire et de combattre avec lui

Je n'ai rien contre toi bismarck26 et, je comprends ton point de vue. Néanmoins, ceci est un jeu d’équipe ce qui implique que chaque joueur doit participer activement au but final qui est la victoire de la team. Et avouons le, un joueur qui arrive en T9-10 et qui n'a d’expérience que du grind en coop est un sérieux handicap pour sa team aussi bon soit-il dans n'importe quel autre jeu...

Ta propre question démontre les limites du système WG puisque les BBs T9-10 Allemands font parti des plus techniques du jeu. Alors, je ne m'imagine pas entrain de jouer une autre classe et constater que le FDG/GK de ma team ne connait même pas le fonctionnement de la fumée !

Je ne peux que te conseiller de t'investir massivement en random dans les tiers 5-6 ou ton manque d’expérience influencera moins le résultat final et, monter progressivement les tiers. En attendant tu devrais limiter tes parties T7-10 a du coop afin de t’éviter une trop grosse frustration de matches perdues a la chaîne... 

[CHATS]
Privateer
7,456 posts
12,569 battles
Il y a 19 minutes, RosebudSC2 a dit :

Je n'ai rien contre toi bismarck26 et, je comprends ton point de vue. Néanmoins, ceci est un jeu d’équipe ce qui implique que chaque joueur doit participer activement au but final qui est la victoire de la team. Et avouons le, un joueur qui arrive en T9-10 et qui n'a d’expérience que du grind en coop est un sérieux handicap pour sa team aussi bon soit-il dans n'importe quel autre jeu...

Ta propre question démontre les limites du système WG puisque les BBs T9-10 Allemands font parti des plus techniques du jeu. Alors, je ne m'imagine pas entrain de jouer une autre classe et constater que le FDG/GK de ma team ne connait même pas le fonctionnement de la fumée !

Je ne peux que te conseiller de t'investir massivement en random dans les tiers 5-6 ou ton manque d’expérience influencera moins le résultat final et, monter progressivement les tiers. En attendant tu devrais limiter tes parties T7-10 a du coop afin de t’éviter une trop grosse frustration de matches perdues a la chaîne... 

Tu as tout a fait raison dans ta vision du jeu et de la problématique.

Et justement les développeurs on laissé le mode Aléatoire ouvert à tous avec même la possibilité de jouer dans les Tiers 8/9/10 sans jamais avoir eu un autre navire avant ... (ou presque)

On ne peut pas blâmer les joueurs vu que l'éditeur du jeu et les développeurs ont laissé la porte ouverte. (et oui il faut financer le jeu)

Par contre il manque toujours un mode complémentaire plus orienté compétition.

• Cool 1

Players
833 posts
19,258 battles
Il y a 14 heures, Ethors a dit :

Il me semble pas que les IA soit assez intelligentes pour te farmer a l'arret dans une smoke, donc j'en déduis que tu jouais en aleatoire, la ou il jouait en coop, Voila pourquoi toi tu l'a remarqué, et pas lui

C'est pas faux ; c'est vrai que ses con de boots ne s'arrêtent toujours pas dans leur smoke.

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 13 heures, gobolino a dit :

Et justement les développeurs on laissé le mode Aléatoire ouvert à tous avec même la possibilité de jouer dans les Tiers 8/9/10 sans jamais avoir eu un autre navire avant ... (ou presque)

On ne peut pas blâmer les joueurs vu que l'éditeur du jeu et les développeurs ont laissé la porte ouverte. (et oui il faut financer le jeu)

Le problème est encore plus complexe que ça en fait... Dans chaque jeu online le but est, dans la majorité des cas, d'acquérir le "gun" le plus puissant pour pulvériser les autres et/ou l'armure la plus résistante pour mieux encaisser les coups et de ce fait mitiger nos propres erreurs. C'est a mon avis la raison pour laquelle on voit tant de "Non Objectivelly Over-experienced Blayers" dans des Yamas et GKs. Je ne dis pas qu'il n'y a pas qui jouent Monty ou autres BBs mais, ceux là ont plutôt choisi leurs nationalités IRL ou ont profité que maman/épouse/mamie/sœur/tata avait oubliée sa CB sur la table pour avoir le dernier "big-gun-de-la-mort-qui-tue"...

Le vrai soucis de communication de la part de WG est qu'ils entretiennent cette vision du jeu qui pousse a croire que une game T10 sera le Graal. Or, on sait que on peut avoir des games magnifiques en T6 et que en T7-8 elles sont déjà extrêmement compétitives. Pour ma part, les games les plus équilibrées sont en T8-9.

Il y a 14 heures, gobolino a dit :

Par contre il manque toujours un mode complémentaire plus orienté compétition.

Ah... un mode vétéran... Un mode qui ne serait accessible que si tu as 200 games, un WR au dessus de 51% en random et, 0.9 de frags avec le bateau que tu veux utiliser...  :Smile_playing:

• Cool 1

Players
833 posts
19,258 battles

Oui je pense que tu as parfaitement raison; beaucoup de nouveau joueur croient à tort que monté vite dans les tiers leurs donnera des bateaux plus puissants donc de meilleurs chances de gagné .... alors que c'est tout à fait l'inverse en se qui concerne les chances de gagné. Pour moi les nouveaux joueurs et ceux qui ont pas acquis les mécaniques de base doivent passer un certains temps/nombre de batailles en t1 à t4 ( avec le mm protégé) avant de se lancer dans les tiers de consolidation des acquis t5 à t7 et pour finir les plus hauts tiers t8 à t10.

Par contre pour le mode vétéran je pense que tu peux oublier.

• Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.