Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Hellmaker2a

Les navires c'est bien... mais y'a des motards ici?

32 comments in this topic

Recommended Posts

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles

J'ouvre un sujet total off-side :)

Je sais pas si ça à dejà été traité, mais y'a t'il des bipèdes dans la place? et si oui quel est ou ont été vos fidèles destriers :)

J'ouvre le bal avec 18 piges de permis A... déjà... et pas de gamelles ou truc du genre au compteur...

Mes anciennes :

- Honda CR 250

- Kawasaki KX 500

- Yamaha 600XT

- Suzuki V-Strom 650

Et mon actuelle :

Aprilia Shiver 900

je vous passe le guidon, et V comme on dit !

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,889 posts
19,104 battles

Retraité du 2 roues après ces chéries :

Yam YZ 80

Yam DTMX 125

Yam IT 175

Honda CB 400 N + Yam TY 175

Yam Ténéré 600

Kawa GPZ 750

Kawa GPXR 750

Kawa ZX10 Tomcat (avec une prépa Godier Genoud à ma pogne, la seule que je regretterai toujours)

Harley FXRS + Montesa 314 + Gasgas JTR 370 + Honda Dominator 650

et quelques Quads et Jetskis ici et là mais ça compte pas :cap_haloween:

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles

Ah y'a quelques belles pièces :) des valeurs sures :)

Généralement on passe de sportive/roadster vers le trail ou custom, personnellement j'ai fait l'inverse :)

Players
212 posts

Motard amoureux des belles de Bologne depuis toujours mais a pied en ce moment ..

Anciennes breles :

- Z750 pour commencé 

- R1 

- speed triple fat [edited]

- 1199

- 996 sps

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles

@Biloute29 Après on peut pas caser tous les gabarits sur toutes les brèles...

Je me vois mal avec mes 2m sur un Speed Triple :) deja Triumph est à proscrire excepté les Tiger mais bon le cliché : T'es grand prends un trail ou un super-mot"  m'agace, je cale bien mes 2m sur la Shiver et je suis à l'aise c'est là l'essentiel !

[CASQ]
[CASQ]
Players
274 posts
2,221 battles

Perso je suis en mode "pause" moto car j'ai dûs vendre la mienne suite à besoin de sousou, problèmes de santés, plus de taf et on vends le BB...

J'avais donc une Suzuki Bandit 650, c'est ma seule becane, j'ai passé le permis tardivement

Heureusement ça va mieux et je lorgne en ce moment pour en recheter une, le problème c'est que sais pas quoi prendre :Smile_teethhappy:

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,597 posts
5,966 battles

j'ai commencé yamaha 125 xmax, puis Tmax 530 puis... accident : un refus de priorité, conductrice alcoolisée, présence de stup, la totale. Avec les sous de l'assurance je suis passé sur un fz8 naked ( toujours yamaha mon concessionnaire est cool, il me prête les nouveautés ) puis revendu et maintenant à vélo à la force des jambes. 

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles
1 hour ago, GASOVER said:

j'ai commencé yamaha 125 xmax, puis Tmax 530 puis... accident : un refus de priorité, conductrice alcoolisée, présence de stup, la totale. Avec les sous de l'assurance je suis passé sur un fz8 naked ( toujours yamaha mon concessionnaire est cool, il me prête les nouveautés ) puis revendu et maintenant à vélo à la force des jambes

Y'en a qui ont des BM double-pied :Smile_trollface:

Players
2,503 posts

J'ai jamais piloté une moto (juste eue des scooters 50cc) , par contre j'ai été secrétaire d'une grosse association de motard pendant quelques années. Nous organisions des sorties de groupe.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
245 posts
16,648 battles
  • suzuki GSF 650 N plus connu sous le nom de suzuki bandit 650

gardé pendant 10 ans , revendu avec regret pour déménagement et ma nouvelle demeure n'avait pas de place pour. les maison avec garage était largement trops chére ;(

unnamed.jpg.2ac767460eb4820044972ad76568446b.jpg

(ce n'est pas la mienne mais c'est la même)

suis resté un motard mais avec de plus petit moyen du coup j'ai un vélo ....

Players
36 posts
4,533 battles

Oula.....

600 zzr, vite séparé, j'aime pas le moteur

600 mostro va logé 1,92 mètres dessus, sinon sympa

600 Hornet idem le mostro et en plus a "grande vitesse " (taquet quoi...) je faisait drapeau, et guidonnage...pas cool

1100 goldwing, avec side car, celle que j'ai garder 26 ans, plusieurs tours de France avec toutes la famille, mais ne servait plus depuis 2 ans...

Actuellement, 1000 CBRF mod 93 fullpower, prépa piste, une bête a qui tu doit le respect...

[CHATS]
Players
616 posts
8,347 battles

Ai posé mon cul séant sur une selle de moto à 14 ans. J'aurais  aimé passer le permis avant le permis voiture au début des années 80 (wé chuis vieux et je vous crotte :Smile_trollface:)  mais la vie en a décidé autrement.

Du coup permis tardif en  2000... et grosse pause dans la foulée suite divorce et em***ements connexes joyeusement offerts par Madame (moto démontée à coups de marteau par l'indélicate par exemple...)

Heureux possesseur pour l'heure d'un V-Strom 650 qui suffit amplement à mon bonheur après avoir eu entre les mains de 125 à la 1200. La vitesse n'a jamais été une fin en soi en ce qui me concerne. C'est juste un moyen de découvrir du pays autrement.

Comme l'a dit le philosophe: "je penche donc je suis"... :Smile_smile:

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles
On 2/18/2020 at 7:26 PM, Warth09 said:

Oula.....

600 zzr, vite séparé, j'aime pas le moteur

600 mostro va logé 1,92 mètres dessus, sinon sympa

600 Hornet idem le mostro et en plus a "grande vitesse " (taquet quoi...) je faisait drapeau, et guidonnage...pas cool

1100 goldwing, avec side car, celle que j'ai garder 26 ans, plusieurs tours de France avec toutes la famille, mais ne servait plus depuis 2 ans...

Actuellement, 1000 CBRF mod 93 fullpower, prépa piste, une bête a qui tu doit le respect...

Je case mes 2m sur une Aprilia Shiver 900 :Smile_trollface:

Beaucoup de gens de taille normale/moyenne 1m75/1m80 la trouvent lourde, pour moi c'est juste ce qu'il faut :)

Players
36 posts
4,533 battles
Il y a 2 heures, Hellmaker2a a dit :

Je case mes 2m sur une Aprilia Shiver 900 :Smile_trollface:

Beaucoup de gens de taille normale/moyenne 1m75/1m80 la trouvent lourde, pour moi c'est juste ce qu'il faut :)

Le 1000 CBRF ne fait "que" 250 Kg......c'est léger, ma goldwing, en mode tour de France, était a 600 Kg.......

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles
5 minutes ago, Warth09 said:

Le 1000 CBRF ne fait "que" 250 Kg......c'est léger, ma goldwing, en mode tour de France, était a 600 Kg.......

Tu sais bien que y'a des fragiles :) 250kg pour une Roadster/Sportive certains trouvent ça trop excessif :)

Players
36 posts
4,533 battles

Le seul point negatif sur le CBR, c'est quand il faut faire un freinage d'urgence, selon la vitesse......euh ?? excessive ?:etc_swear:

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles

Boh chaque brèle à ses points faibles :)

Selon les "essayeurs" la mienne à :

- un rayon de braquage très court façon super-tanker 28° d'angle, ce qui ne me dérange pas, je ne suis pas adepte du gymkana en ville

- elle chauffe, d'un coté quelle moto ne chauffe pas, elle survit à Ajaccio en plein été en ville, au moins ça en dissuaderai certains de conduire en short et tongs

- Pas de jauge à essence (juste un spot réserve), d'un coté électronique embarqué est tellement précis qu'il y'en a pas besoin t'as ton trip, ta conso moyenne... ça suffit... comment on faisait avant hum?

- Elle peut surprendre par son poids et son rayon de braquage court à faible vitesse, les petits gabarits ont vite fait de la faire tomber :)

Néanmoins pour moi elle à tout ce que je cherchais :)

- Un moteur latin qui à du tempérament et se laisse aussi conduire à la cool (c'est pas du ON/OFF comme la KTM Duke ou la MT01)

- Une vrai selle passager avec des poignées si, si ça existe encore

- Un guidon très bien placé, t'es pas en appui sur les poignets, et t'es pas en position trail bien droit, du coup 400km d'affilée je les ai mangés sans broncher

- Un excellent freinage et un asistance eletronique tres efficace, sa change du VSTROM sans rien ni abs :)

Bref :)

Y'a pas de mauvaise moto, juste des motos pour les uns et pas les autres :)

Players
36 posts
4,533 battles
Il y a 1 heure, Hellmaker2a a dit :

Boh chaque brèle à ses points faibles :)

Selon les "essayeurs" la mienne à :

- un rayon de braquage très court façon super-tanker 28° d'angle, ce qui ne me dérange pas, je ne suis pas adepte du gymkana en ville

- elle chauffe, d'un coté quelle moto ne chauffe pas, elle survit à Ajaccio en plein été en ville, au moins ça en dissuaderai certains de conduire en short et tongs

- Pas de jauge à essence (juste un spot réserve), d'un coté électronique embarqué est tellement précis qu'il y'en a pas besoin t'as ton trip, ta conso moyenne... ça suffit... comment on faisait avant hum?

- Elle peut surprendre par son poids et son rayon de braquage court à faible vitesse, les petits gabarits ont vite fait de la faire tomber :)

Néanmoins pour moi elle à tout ce que je cherchais :)

- Un moteur latin qui à du tempérament et se laisse aussi conduire à la cool (c'est pas du ON/OFF comme la KTM Duke ou la MT01)

- Une vrai selle passager avec des poignées si, si ça existe encore

- Un guidon très bien placé, t'es pas en appui sur les poignets, et t'es pas en position trail bien droit, du coup 400km d'affilée je les ai mangés sans broncher

- Un excellent freinage et un asistance eletronique tres efficace, sa change du VSTROM sans rien ni abs :)

Bref :)

Y'a pas de mauvaise moto, juste des motos pour les uns et pas les autres :)

Entièrement d'accord,

Cette CBR, en fait, c'est un héritage que j'ai reçu de mon père, elle me faisait peur au début, elle était optimisé piste (couru au Mans), avec arbre a came, carbu, etc, + de 200 Ch, , prenant 340 sur les Hunaudiere..

Une fois remis en mode route, j'osez a peine la prendre, mais elle m'a apprivoiser, et depuis, on file le grand amour, et même madame arrive a s'endormir derrière moi....c'est dire si c'est confortable

(+10 pour la Corse...au programme de futur vacances, peut être l'année prochaine )

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles
46 minutes ago, Warth09 said:

(+10 pour la Corse...au programme de futur vacances, peut être l'année prochaine )

Préviens au cas ou, je fais souvent poisson-pilote :)

Car ici y'a qu'une seule trajectoire (particulièrement l'été) c'est à droite...

pas loin de 120 morts en 2 roues ces 2 derniers étés...

Les causes :

- Routes inconnues, traitres et parfois en mauvais état

- Exces de confiance pour certains

- Syndrome Estival, le motard relache la pression, les locaux en voiture sont "en crise" des touristes en mode escargot-accordéon sur les routes et finissent par doubler n'importe ou par enervement : Résultat? une multitude de choc frontaux.

- 80% de ces accidentés sont des vacanciers

- dans + de 60% des cas l'accident est aggravé par une tenue totalement inappropriée (short, tshirt, claquettes, casque jet, pas de gants...)

Bref en général je ne sors pas sur les routes à touristes de Mai à Octobre.

Demain je vais me faire mon "trip" habituel :

https://goo.gl/maps/xk5ycH4owG2a7Fsn9

Players
36 posts
4,533 battles
Il y a 11 minutes, Hellmaker2a a dit :

Préviens au cas ou, je fais souvent poisson-pilote :)

Car ici y'a qu'une seule trajectoire (particulièrement l'été) c'est à droite...

pas loin de 120 morts en 2 roues ces 2 derniers étés...

Les causes :

- Routes inconnues, traitres et parfois en mauvais état

- Exces de confiance pour certains

- Syndrome Estival, le motard relache la pression, les locaux en voiture sont "en crise" des touristes en mode escargot-accordéon sur les routes et finissent par doubler n'importe ou par enervement : Résultat? une multitude de choc frontaux.

- 80% de ces accidentés sont des vacanciers

- dans + de 60% des cas l'accident est aggravé par une tenue totalement inappropriée (short, tshirt, claquettes, casque jet, pas de gants...)

Bref en général je ne sors pas sur les routes à touristes de Mai à Octobre.

Demain je vais me faire mon "trip" habituel :

https://goo.gl/maps/xk5ycH4owG2a7Fsn9

T’inquiète, tu prêche un convertis? l’été, les gens me traite de "fada"

pantalon Jean's (minimum)

Blouson Bering

Gants a Coques

casque intégral (que celui qui ne s'est jamais pris une guêpe en roulant, ou un piaf dans la tronche, continu a roulé en jet...)

Et botte de moto, quand c'est pas les ranger's

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,101 posts
13,412 battles

J'avoue que je suis à 4km du taff, donc moi c'est jeans chaussures en cuir semi-montantes, blouson en cuir et toujours intégral plus gants racing Bering.

Quand je sors c'est combi complète dorsale et genouillères comprises, et ce, même si je ne fais pas de prise d'angle, car verrouiller la direction sur route c'est le mieux pour manger un semi-remorque :).

Players
36 posts
4,533 battles
Il y a 36 minutes, Hellmaker2a a dit :

J'avoue que je suis à 4km du taff, donc moi c'est jeans chaussures en cuir semi-montantes, blouson en cuir et toujours intégral plus gants racing Bering.

Quand je sors c'est combi complète dorsale et genouillères comprises, et ce, même si je ne fais pas de prise d'angle, car verrouiller la direction sur route c'est le mieux pour manger un semi-remorque :).

Pareil pour moi, 7 bornes du taf, la moto n'a pas le temps de chauffer, j'aime pas taper dedans a froid (ni a chaud d'ailleurs..) et le temps de s’équiper, se changer au vestiaire, etc ......pas pratique

quand je vois et entend une bécane en rupture, je pleure, j'ai des envie de meurtre......:cap_rambo:

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
552 posts
12,232 battles

Hey il est bien dit donc ce topic :)

Je suis un nouveau motard, j'ai eu mon permis au mois de novembre 2019.

Et j'ai pris une CBR500R de 2017 Orange / Noir ! 

C'est cool, je suis toujours à la recherche de conseil pour mes futurs équipements / moto :D

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,597 posts
5,966 battles
Il y a 1 heure, Nighttology a dit :

Hey il est bien dit donc ce topic :)

Je suis un nouveau motard, j'ai eu mon permis au mois de novembre 2019.

Et j'ai pris une CBR500R de 2017 Orange / Noir ! 

C'est cool, je suis toujours à la recherche de conseil pour mes futurs équipements / moto :D

Je te recommande l'application liberty rider, que mon assurance m'a recommandé ( et financé d'ailleurs )  quand j'ai pris ma dernière moto. C'était ce qu'il me manquait pour mon accident avec le t-max, mais cette application n'existait pas. 

Après ouais, porter un juste au corp ( ou appelé vêtement technique ) sous le jean ( protège du froid, pluie, et petite chutes )  et ne pas faire d'économie sur les gants. 

Et si tu as les moyens, un bon cuir. 

Et si tu as vraiment les moyens, une combi intégrale, avec airbag le gilet ce n'est pas pratique, ça fait un truc à mettre en plus. Si tu comptes pratiquer souvent ! Dans un accident à 200km/h ça ne te sauve pas la vie, mais si on te percute à 50-70, ( c'est selon ) tu as des chances de t'en sortir. 

• Cool 1

Sign in to follow this