Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
ChaatRagiste

Rugby : Tournoi des 6 nations

58 comments in this topic

Recommended Posts

[ORCA]
Players
805 posts
14,087 battles

Bonjour tout le monde, 

Y a-t-il des amateurs de rugby ici?

Ça vous a plus de voir les rosbifs la queue entre les jambes dimanche dernier? :D

• Cool 3
  • Boring 1

[LACHS]
Players
176 posts
19,207 battles

oui il est certain qu'ils ont mal au cul .. et plutôt sérieusement, avec un 17/0 a la mi temps puis le 22 

ca les calme.:fish_viking:

• Cool 1

[BADMM]
[BADMM]
Players
295 posts
2,484 battles

Slt, oui perso je kiff le rugby même si je ne suis pas d'une région où ça ce pratique beaucoup...

Perso, depuis la coupe du monde, j'aime cette nouvelle équipe de France, ont y a senti un nouvel élan, les Galois nous ont volés les demis finales, mais on a senti le courant qui montait! 

Ont concrétise en battant les Anglais en début de tournois des 6 nations, y avait pas mieux pour débuter! Je pense qu'on va à nouveau êtres redoutés et pouvoir prétendre à des gros titres, faut pas s'enflammer, mais à mon avis, ont est dans un nouvel air, la suite du tournois nous le dira, mais perso j'y crois!

Vive la France! :Smile_Default:

• Cool 1

[FMDR]
Players
30 posts
6,328 battles

Perso, moi, ce que j'ai adoré… C'est que non seulement, on a gagné, mais qu'en plus, les anglais ont perdu ! :cap_haloween:

Nan sinon, notre équipe nous a fait plaisir et surtout s'est faite plaisir, j'ai été (entre autre) particulièrement impressionné par leurs montées défensives. Je pense que les anglais sont venus trop confiants, en rugby c'est jamais bon, mais d'un autre côté ils n'ont pas produit le même niveau de jeu que ce qu'ils ont pu faire par exemple à la dernière coupe du monde. D'ailleurs, la presse britannique les a dézingués, staff compris.

Bref, ça sent bon pour l'avenir de l'équipe de France, et surtout ça fait plaisir à voir !

Si jamais, vendredi je suis à Aix en Provence pour les U20.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,311 posts
20,712 battles

Si ça pouvait continuer comme ça je serais bien heureux. Mais bon, ça fait des années qu'on a un 15 qui tient pas debout malgré quelques petits sursauts, alors avant de crier au miracle j'attends de voir la suite, même si les choix du père Galthié m'ont plu. Suis tout de même un poil optimiste et ça ne m'était plus arrivé depuis un bail !

• Cool 3

[LACHS]
Players
176 posts
19,207 battles

complètement d'accord avec toi JymmBlack  reste a confirmé face a l Italie voir si la dynamique est d actualité ..  reste pas moins que le replacement défensif ( monté inclus ) nous rappel un peu même beaucoup 2007 ( Bernard Laporte )

sans fautes et très agressifs .. avec en prime une prise de responsabilités offensifs qui paye en plus et surtout très beau a voir ..le départ de DUPON (9) coté ferme et juste magnifique avec une passe a l intérieur a son capitaine qui fini au paradis ..

je pense que nous pouvons y croire .. au grand chelem .. encore un peu tôt pour la certitude mais possible .  

• Cool 1

[FMDR]
Players
30 posts
6,328 battles

ce sont les gallois qui vont pas être facile, pour le Grand Chelem ! 

Effectivement ce weekend on sera fixé pour savoir si l'edf parviendra à maintenir cette efficacité en défense (et à rester lucide jusqu'au bout, notamment à une aile en particulier…) et à continuer à se/nous faire plaisir.

Hâte !

• Cool 2

[ORCA]
Players
805 posts
14,087 battles
Il y a 9 heures, XEROX711 a dit :

je pense que nous pouvons y croire .. au grand chelem .. encore un peu tôt pour la certitude mais possible .

Faut faire gaffe, ça fait plusieurs années qu'ils font un bon match puis s'écroulent. Le Pays de Galle sera le vrai défi de ce 6 nations (et l'Irlande et l'Ecosse ne sont pas à prendre à la légère non plus)

Comme dit plus haut,

Il y a 18 heures, P4nicS a dit :

faut pas s'enflammer, mais à mon avis, ont est dans un nouvel air

ON A ENFIN UNE CHARNIÈRE ! On voit enfin du jeu, du dynamisme et de l'envie : ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un match du XV de France mais ça manque de combinaisons offensives (c'est le retour du french flair? :D)

• Cool 2
  • Funny 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,243 posts
14,999 battles

Ahhh un sujet que je découvre :)

En tant que EX seconde ligne (le poste le moins visible ^^) je ne pouvais pas passer à coté :)

Je joue plus depuis deux ans, problème physiques divers, puis bon chez les vétérans ici on joue pas au Rugby Flag :)

On joue normalement sauf que :

- On joue pas au pied

- On dispute pas les Rucks/Melées

Bref je me perds

J'ai lu vite fait vos messages, je reste persuadé que ce qui "tue" le rugby Français c'est de vouloir jouer à la force façon hémisphère sud, c'est contre nature...

Le rugby Français, c'est point de fixation et au large... comme le fameux essai du bout du monde... ah le bon temps !

Allez croisons les doigts :)

• Cool 2

[FMDR]
Players
30 posts
6,328 battles

Intéressant le rugby vétérans, j'y penserais quand ce sera mon tour :)

Bon, et bien victoire des - 20ans... Même si s'était mal barré.

Si vous avez vu 3 guignols en tribune avec un bandeau japonais, c'était moi :cap_horn:

Plus qu'à espérer une victoire des équipes féminines et des grands !

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,243 posts
14,999 battles

@BadAceFR L'équipe 1er à Ajaccio n'a pas la mentalité rugby, je dirai que c'est plutôt une mentalité un peu "foot" dans le rugby, ça ne me convenait pas, donc je joue avec les vétérans depuis mes 30ans et je m'y sens bien, on invite des clubs, ils nous invitent en retour... ça fini en very-bad-trip des sorties mémorables... y'a plus l'esprit compet' mais la bonne ambiance et le fairplay caractéristique et pilier de nos valeurs.

[ORCA]
Players
805 posts
14,087 battles
Il y a 16 minutes, Hellmaker2a a dit :

@BadAceFR L'équipe 1er à Ajaccio n'a pas la mentalité rugby, je dirai que c'est plutôt une mentalité un peu "foot" dans le rugby, ça ne me convenait pas, donc je joue avec les vétérans depuis mes 30ans et je m'y sens bien, on invite des clubs, ils nous invitent en retour... ça fini en very-bad-trip des sorties mémorables... y'a plus l'esprit compet' mais la bonne ambiance et le fairplay caractéristique et pilier de nos valeurs.

Pour avoir fait des déplacements en Corse quand je jouais en Cadet, je dirais que c'est pas mieux côté Bastia (en plus on a eu 0 charcuterie :cap_viking:). Mais c'était toujours mieux que ce que j'ai vu vers Marseille/Aubagne ou même du côté de Toulon ;) (je jouais en club à quelques km de Marseille, rien à voir avec l'ambiance de mes 3 années en universitaire)

Je sais pas si vous suivez Irlande-Pays de Galles, mais ça s'annonce compliqué pour un grand chelem cette année

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,243 posts
14,999 battles

@ChaatWarMA tu vois moi j'ai toujours été surclasé pas par-rapport à mon niveau, mais en minimes 2 justement je faisais deja 1m90 et 95kg donc je jouais Junior 2, y'a que justement quand on partais sur la région PACA que j'avais des joueurs de mon gabarit...

Mon plus grand regret? avoir raté une proposition Sport-Etudes par Jeff Tordo en personne... décision parentale :)

Pour en revenir au sujet je peux pas trop suivre je bosse du Mardi au Samedi 09H30 - 18h30 non-stop :( deja que je passe sur le forum ^^

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,311 posts
20,712 battles
4 hours ago, Hellmaker2a said:

ce qui "tue" le rugby Français

bon, t'as mis les guillemets, ça rassure, il n'est quand même pas mort c'est toujours ça :cap_haloween:

Moi c'est un autre truc qui m'énervait depuis plusieurs années et me semblait passablement "tuer" le potentiel Français dans les grands compétitions internationales : le mercenariat dans le top14.

Au départ c'était bien gentil de recruter du mercenaire étranger, à une époque ça apportait une "autre vision" etc etc etc … mais on est passé bien au delà de ce côté apport positif, (surenchère de la professionnalisation classique + tendance à rechercher du style "muscle austral" plutôt que des pépites locales) ... et ça s'est tout de même fait au détriment de la formation dans certains clubs (et quand je dis formation je ne parle pas uniquement des CF, mais aussi des déroulements de carrière pour les joueurs ensuite). Ce qui sur le long terme pose toujours problème pour les équipes nationales.

• Cool 2

[BIC]
Players
1,023 posts
Il y a 5 minutes, JymmBlack a dit :

bon, t'as mis les guillemets, ça rassure, il n'est quand même pas mort c'est toujours ça :cap_haloween:

Moi c'est un autre truc qui m'énervait depuis plusieurs années et me semblait passablement "tuer" le potentiel Français dans les grands compétitions internationales : le mercenariat dans le top14.

Au départ c'était bien gentil de recruter du mercenaire étranger, à une époque ça apportait une "autre vision" etc etc etc … mais on est passé bien au delà de ce côté apport positif, (surenchère de la professionnalisation classique + tendance à rechercher du style "muscle austral" plutôt que des pépites locales) ... et ça s'est tout de même fait au détriment de la formation dans certains clubs (et quand je dis formation je ne parle pas uniquement des CF, mais aussi des déroulements de carrière pour les joueurs ensuite). Ce qui sur le long terme pose toujours problème pour les équipes nationales.

Oserai je dire le travail "Sous Marin" (j'ai osé), peu glorieux mais tellement utile . :cap_cool:

[LACHS]
Players
176 posts
19,207 battles

hum ..

l Italie ..pour le coup, ils étaient bien bien présent; pour ma part, c est la première fois que je les voient joué comme ça. très propre dans tout les secteurs et surtout disponible au large comme au prés peu de faute ..félicitation a eux .

pour nous le Coaching et heureusement arrivée .. avec du solide .. et une charnière toute fraîche ..

je confirme pour le grand chelem .. :)   

[FMDR]
Players
30 posts
6,328 battles

@Hellmaker2a aaah la Corse… j'y étais allé en bateau avec mon équipe de l'époque, contre Bastia… Quel weekend !! Pour donner un ordre d'idée : on a tellement foutu le Bronx à bord que le Pacha en personne a menacé de nous débarquer à Nice plutôt qu'à Marseille...

Effectivement, il est très important que les grands clubs français forment et gardent leurs petites pépites ! Certaines autres nations ont d'excellents pôles de formations, qui sont à terme bénéfiques à leur équipe nationale.

Les italiens ont été coriace et ont produit du jeu (contrairement à leur match contre le Pays de Galle, tien je viens de me rendre compte que ça s'abrège en "PDG"), néanmoins je ne suis pas convaincu de la prestation de l'EDF. Contre une grosse nation, je me demande si on aurait pas pris une valise. Il y a pas mal de choses à corriger, il y en a malgré tout d'autres très prometteuse. Je pense qu'ils iront loin, et mes espérances vont bien au delà que le Grand Chelem (2023 à la maison:cap_horn::cap_win: !!)

[LACHS]
Players
176 posts
19,207 battles
Il y a 3 heures, BadAceFR a dit :

mes espérances vont bien au delà que le Grand Chelem (2023 à la maison:cap_horn::cap_win: !!)

oui en effet, ta projection et justifier malgré le fruit encore un peu vert ..

petit prono/  contre le pays de galles .. au pays de galles :)

VICTOIRE / FRANCE 

SCORE:27/10

[FMDR]
Players
30 posts
6,328 battles

Les gallois ont laminés une équipe italienne bien trop timide… Mais ne sont pas parvenus à avoir la maîtrise du jeu face à l'Irlande (il ne manque pas grand chose pourtant, mais les irlandais sont très expérimentés). 

Je vois un festival d'essais, 3 pour les français, voir 4 si on a du réalisme et qu'on s'applique, sans frénésie. 2 ou 3 pour les gallois. 33 - 24

[FFN]
[FFN]
Players
9 posts
7,681 battles

Oui !

Un jour rugby, rugby toujours  :)

D'ailleurs je serais avec ma femme au Murrayfield Stadium en Ecosse pour assister au match le 08/03/20

• Cool 1

[LACHS]
Players
176 posts
19,207 battles
Il y a 7 heures, BUMBee a dit :

D'ailleurs je serais avec ma femme au Murrayfield Stadium en Ecosse pour assister au match le 08/03/20

salut,

et bien ma foi que du bonheur tu va avoir la chance de voir un match d'anthologie .. ( cela est mon sentiment perso ) .. dans un magnifique stade avec de belle personne temps sur le terrain que dans les tribunes et ... au PUB !!

ps : si tu a les moyens et le temps de nous faire une petite vidéo d ambiance et la coller ici ( match , joueurs , ou même PUB ) voir même demander au STAF du XV de FRANCE pour une petite vidéo a l intention de notre communauté ca peu peu-être marcher ..et pour toi un bon souvenir perso ..

en tout cas bon match a toi :cap_like:

[LACHS]
Players
176 posts
19,207 battles

le jour de gloire est arrivée ..

les gallois chez eux, dans un chaudron en ébullition..

un gros match nous attend et nous allons voir  la valeur de cette équipe du XV de FRANCE .. pour moi, le tournant pour un gros future ..

j opte pour un jeu au large avec pilonnage au ras .. et un Dupont affûté comme une lame de rasseoir contre les anglais .. le petio met des bouchons digne d un YAMATO ..

il va être très intéressent a suivre sur ce match au vu du matos en face ..

bon match les gars :cap_viking:

[CHATS]
Beta Tester
3,361 posts
17,767 battles

Habitant entre Toulouse et Castres, le rugby on va dire que je connais (supporter du C.O)

Pratiqué durant des années également.

Les plus de cet équipe de France?

sa jeunesse, ses pépites, son jeu qui peut être vraiment digne de notre regretté French Flair.

Ses faiblesses?

sa conquête, le jeu au sol, et des errements de la défense surtout à l'aile (coucou Teddy Thomas)

Mais j'ai bon espoir avec ces jeunes, et puis le 6 nations n'est qu'une des nombreuses étapes en vu de la préparation de la prochaine coupe du monde, la notre, en France.

Prochaine étape donc le pays de Galles, chaud mais prenable quand même en ce moment (ils se sont fait marcher dessus par l'Irlande)

• Cool 1

Sign in to follow this