Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
CrazyPappy_1

Kaga VS Shokaku

10 comments in this topic

Recommended Posts

Players
15 posts
2,585 battles

J'aime beaucoup jouer les CV. J'ai presque débloqué le Shokaku (CV Japonais tier VIII). Je me demandais si le Kaga est différent? J'aimerai acheter ce CV premium mais J'hésite encore.

Players
889 posts
20,404 battles

Le kaga est l'un des cv les plus polyvalents du jeu, il dispose de bombe he et de roquettes pour attaquer les cibles légères et mettre en feu et dispose d'un drop quadruplé pour les torpilles. Le kaga dispose d'un pont d'envol monstrueux capable d'envoyer des vagues successives d'avions MAIS de tier inférieurs donc il faut bien gérer ses pertes. Pour moi c'est l'un des meilleurs cv du jeu.

Le shokaku est dans la lignée du Ryujo,  il dispose d'une meilleure alpha dom sur les torpilles mais n'en drop que deux donc c'est plus difficile de choper les cibles très mobiles avec, les bombes sont des bombes ap qui sont efficaces contre les croiseurs et certains bb mais totalement useless sur des dd. Le shokaku reste globalement un bon cv même si je lui préfère le kaga, cependant les deux ne se joue pas de la même façon. Et les build des commandants sont pas les mêmes.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,145 posts
13,918 battles

Salut à toi!

Je ne suis pas expert en CV néanmoins ayant ces 2 navires je te partage mon ressenti personnel, après les sujets, streams et chaines youtube de joueurs comme @Stargatesg68, @SkyKld, @malimoo t'en diront bien plus notamment là :

https://forum.worldofwarships.eu/forum/341-discussions-sur-les-porte-avions/

Personnellement, je les trouve différents sous pas mal d'aspects :

• Le Kaga à des avions nombreux mais de tier inferieur (si je ne dis pas de conneries) donc plus fragiles (valable aussi pour Ark Royal)
  • Le Kaga dispose de DB HE tandis que le Shoka c'est des DB AP
  • Le Kaga à des TB qui droppent 4 torpilles par passe contre 2 pour le Shoka

Voilà pour moi pour les majeures différences (j'en ai peut être zappée d'autres my bad il est tôt)

Pour le jeu généralement et je dis bien généralement, quand y'a du MM+2 je fais quasiment toujours des drops à vide(quand j'oublie pas) pour "économiser" mes avions surtout quand les navires sont encore en groupes, ça évite de se faire vaporiser un escadron entier surtout avec le Kaga...

Concernant l'armement et encore ça reste en généralité, je privilégie les torps sur les BBs puis CA, les roquettes sur les 3 classes, et les bombers sur les BB, CAs... petite précision les Bombardiers AP du shoka je les sors pas sur tous les BBs, ca dépends du tier, de la nation... et de la possibilité technique de le dropper proprement, sinon c'est torps ou roquettes...

Je te mets mes config actuelles et 2 replays si ça peut t'aider :)

Ils ont le même commandant chez moi:

Spoiler

image.thumb.png.d11d863dc8d4e4b808afe5c43fa3a8a8.png

Shoka :

Spoiler

image.thumb.png.bfe876e66a4682ae457ddf4bf94681c8.png

Kaga :

Spoiler

image.thumb.png.efa1d5724b5343cba968b7289f1fd57b.png

20200203_023108_PJSA108-Shokaku_22_tierra_del_fuego.wowsreplay

20200202_190844_PJSA518-Kaga_51_Greece.wowsreplay

• Cool 1

Players
536 posts
4,870 battles

Je rajouterais que Expert en démolition est absolument indispensable, tu perds à la louche 20% de dégats si tu ne l'as pas.

Perso je dirais que l'interet du Kaga c'est un gameplay different, il n'est pas fondamentalement meilleur que le Shoka. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je dirais qu'il est bien pour un joueur moins expérimenté, pour quelqu'un qui maitrise les CVs, le Shoka fait le taf et a plus d'alpha.  

- Les roquettes sont peu efficaces sur les Dds à cause d'un temps d'activation super long. Un tir d'opportunité, il faut oublier, il faut vraiment avoir le DDs en mire depuis longtemps.

- Les torpilles *4 permettent d'aligner plus facilement les cibles mobiles (meme certains DDs) mais il faudra un tir parfait pour faire un dégât consistant.

- Les Bombes HE sont très bonnes, mais contrairement au Cvs Us très dures à placer sur un DD. Par contre mettre 3 feux, si tu as DE, sur un BB n'est pas rare

Bref, ce n'est pas le meilleur Cv pour se faire rush par un DD. Je te conseille de bien surveiller la carte. Par contre il est fun à jouer. 

[3REM]
Beta Tester
164 posts
9,721 battles

Le Kaga a pour lui le lâcher de torpilles par 4 et les bombes HE capables de mettre des incendies et une réserve d'avions de base très importante.

Le Shokaku a pour lui les bombes AP capables de mettre des grosses boîtes aux croiseurs de tous genres, et des roquettes très violentes, en plus d'un lâcher de torpilles double qui n'est pas à sous-estimer.

En revanche, le Kaga peine sur les roquettes et sur les points de vie des avions. Donc je dirai qu'il vaut le coup, s'il s'agit d'aller martyriser des croiseurs ou des cuirassés. Pour les DD je crains que les roquettes ne soient un peu faibles, il est peut-être plus judicieux d'y aller à la bombe.

Mais c'est un très bon CV, sur le total des CV premium tiers 8 sortis jusqu'à présent je le classerai 3è sur 5 après l'Enterprise et l'Indomitable.

Players
889 posts
20,404 battles

L indomitable en 2; moi j aurai mis le kaga en 2 je trouve que l indomitable est moins régulier en terme de dom car très dépendant de ta capacité à mettre les feux (A moins que les offrandes à rngesus améliore tes chances de feu :Smile_smile:)

[3REM]
Beta Tester
164 posts
9,721 battles
2 hours ago, Alien3333corsaire said:

L indomitable en 2; moi j aurai mis le kaga en 2 je trouve que l indomitable est moins régulier en terme de dom car très dépendant de ta capacité à mettre les feux (A moins que les offrandes à rngesus améliore tes chances de feu :Smile_smile:)

Indomitable en 2 est une préférence personnelle ^^ Si je faisais pas appel au rationnel je le mettrais en premier parce que j'aime le navire et la façon dont il se joue, mais j'avoue qu'en étant rationnel à 100% le Kaga est 2è techniquement.

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
576 posts
8,549 battles

Il faut pas oublier que l'Indomitable à 1 gros point fort, le même d'ailleurs que GZ.. La vitesse des avions qui lui permet de passer outre l'AA "sans trop" de casse.
Pour ma part l'Indomitable n'est pas intéressant, de par ces avions loufoque, qui est d'ailleurs une bonne marque de fabrique de l'année 2019 et du rework.. car il aurait été capable de faire bien mieux.. mais bon là j'extrapole.

Enfin la répondre pour Kaga (Attention: il va y avoir du redit) de plus je vais essayer d’être au mieux rationnel, car les Cv maintenant, je ne  les portes plus dans mon coeur surtout que ça risque de changer encore "lourdement"..

Avant tout @CrazyPappy_1 débloque Shokaku et joue avec le MM qu'elle doit croiser, car c'est pas la même chose quand tier VI.
Les 2 Cv sont différents et d'autres ont déjà noté cela.

Enfin Kaga à 3.5 points intéressant :
1. Grosse réserve d'avions qui te permets de réparer plus facilement des erreurs (mais max 2 !) J'entends ici perdre 2 formations complète sans résultat.
 Au même titre, elle possède de grosse formation en vol, MAIS des avions en pseudo tier VII, donc fragile.
2. Formation d'attaque par 4, pour les torpilleurs comme les bombardiers.
3. Bombes HE, Actuellement seul Cv japonais à les avoir. (comme cela à été dit
Expert en démolition est absolument indispensable !!)
Pour le dernier demi-point la vitesse des avions japonais.

Cependant Kaga souffre de la RNG des bombes HE,  qui va taper de nombreuse fois sur les 4 points cardinaux de ton
ellipse de largage, même si ce dernier est je peux dire "parfait"..
Mais si tu touche un DD avec t'es bombes, tu pourras lui faire mal. Elles sont plus efficace que les idioties de roquettes.
Pour finir les torpilles peuvent éventuellement te permette d'attaquer des DD, que se soit dans la fumigène ou non le largage de 4 peut surprendre.
  MAIS attention ! elles ont un long temps d'activation.

• Cool 1

[KHIF]
Players
3,414 posts
12,900 battles

@CrazyPappy_1 : Gaffe sur le Kaga la distance d'activation des torpilles est nettement plus grande que celle du Shoka du coup ça oblige à s'adapter surtout si tu passes de l'un à l'autre.

Spoiler

Shoka :

image.png.7ec27fc1ac3c676d1eeb65c8ec5d8b70.png

Kaga :

image.png.28ae95d482cc3aa0ee67046aaf656d04.png

La différence entre les deux fait qu'il est plus facile d'ajuster ses tirs de torp sur le Shoka, sur le Kaga il faut plus de lead sinon ça passe derrière ta cible surtout pour les navires rapides ou sous boost moteur.

• Cool 2

Sign in to follow this