Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Lassaw

J'ai plus de sous :(

51 comments in this topic

Recommended Posts

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

J'ai un compte premium, plusieurs navires premium dont un rang 8, je joue principalement en rang 6 et 7 qui sont d'apres mes renseignements les tier les plus rentables, j'utilise le drapeau +20% credits sur tous mes navires,  je revends mon inventaire d'elements ainsi que mes navires dont j'ai termine l'exp et malgre cela je n'ai plus assez de sous pour m'acheter mes nouveaux navires. 

Alors que je pensais etre tranquille a ce niveau la avec l'argent que j'ai mis dans le jeu ce n'est pas du tout le cas. Pourtant je vois des streamers qui ont des centaines de million de credits. Est ce que j'ai loupe quelque chose?

• Funny 1

Players
1,083 posts
6,604 battles

Sans doute quelques dizaines de milliers de batailles. Sérieux ce sont souvent des types qui jouent depuis plusieurs années, avec du premium H24, navires premiums etc..

• Cool 2

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,974 battles

Je fais exactement la même chose et j'ai pas ce problème SI et seulement SI je collection pas 150 000 navires :) parcequ'il faut les entretenir et que faire des parties "rentables" passe par de l'investissement en drapeau/pavillion en consommable prémium et surtout faire de bonnes parties...

• Cool 1

Players
232 posts
17,678 battles

Quand tu parle des sous tu veut dire des Crédit ?

A mon niveau j'ai grindé beaucoup et surtout en bas tiers et j'avais un compte à 850 000 000 quand j'ai atteint le T9. Par contre en retirant tout les pavillons économique, avec lesquels j'ai toujours jouer, et pour profité des autres pavillons offensifs, et bien depuis le T9 mon compte est à 750 000 000 en un mois. Je n'ai pas changer mes habitudes et j'achète souvent des pavillions pour être au max cet a dire 8 sur tout mes navires.

Malgré les bon de réductions sur les pavillons offert chaque mois, je joue en déficits depuis le T7.

J'avais fait un post à ce sujet y'a quelque temps : 

• Funny 1

[RABID]
Players
536 posts
5,073 battles

J'ai grind l'Hakuryu, le CV tier  X en XP. Niveau pognon, je suis pas pret de pouvoir l'acheter. 28M !! 

L'XP se gagne bien plus vite que les crédits, il y a un décalage c'est certain !

Et c'est certainement fait exprès. 

• Cool 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
600 posts
14,337 battles

Ce n''est peut-être pas plus mal d'obliger les joueurs à devoir sortir un certain nombre de fois leurs tiers inférieurs avant d'arriver au t10.  On limite ainsi la quantité de joueurs inexpérimentés en T10, ce dont certains se plaignent à longueur de journées.

Bonne journée à tous

• Cool 4

Players
568 posts
19,517 battles

bonjour

Un élément de reponse peut etre que les joueurs avec bcp de bataille ont aussi vu passer pas mal d'evenements d'ou sont issu des CAMO permanents pour une foultitude de navires, ainsi que bcp de navires premium "cadeaux" ou ont acquis bcp de navires premium via le charbon, la freeP ou l'acier. Tous ces navires sont avec camo permanents.

les camo permanents, outre le fait d'etre gratuit au rechargement a chaque bataille, offrent souvent des avantages economiques..

un autre élément est que ces memes joueurs ayant plusieurs T10, ont soit investi un camopermanent a 5000 doublons (soit gagné tel le K117 du Yamato) ce qui rend ces navires t10 "rentables"

le grind des améliorations légendaires des t10 offrent aussi 5 étapes pour chaque, lesquelles donnent des gros paquets de consommables premium offets (50 reparations type 2 a 22500 credits chaque, ca fait plus d'un millions)  autant de na pas dépenser au re-equipement entre batailles...

etc etc...les petits ruisseaux font les grandes rivieres

• Cool 3

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 1 heure, ledaffy a dit :

Ce n''est peut-être pas plus mal d'obliger les joueurs à devoir sortir un certain nombre de fois leurs tiers inférieurs avant d'arriver au t10.  On limite ainsi la quantité de joueurs inexpérimentés en T10, ce dont certains se plaignent à longueur de journées.

Bonne journée à tous

Ok mais la c'est mes rang 7 que je ne peux pas m'acheter. 

• Funny 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,814 posts
6,013 battles

2020 apportera surement des événements comme on en a eu en 2019

L'event du Benham (Savage Battle ) 

L'event d'Halloween ( Raid for the filth ) 

L'event Space Assault / Torpedo beat 

Ces événements sont hyper généreux, ils donnent du crédit, de l'XP de commandant, de l'XP libre. Rien que l'event d'halloween m'a rapporté 30 millions de crédit ( sans compte Premium ). 

Niveau rentabilité pure après une bataille, si passé le T7 vous êtes  déficitaire constamment, c'est que votre implication en bataille est (trop)faible :

- faites plus de dégâts,

- plus de capture de zone, ruban de défense 

- plus de spot si vous êtes un DD ou un croiseur

- plus de dégâts potentiels si vous êtes un BB ou un croiseur

et vos gains augmenteront 

• Cool 7
  • Bad 1

[MATAF]
Players
7,129 posts
19,706 battles
2 hours ago, ledaffy said:

Bonne journée à tous

Cher ami volatile, je me dois de le dire je plussoie et par conséquent pour moi votre ramage se rapporte à votre plumage ! Ah mince, c'est pas un corbeau et il n'a pas de fromage, padbol !

En fait j'aimerais même que les coûts des T10 soient nettement supérieurs et qu'on n'y trouve aucun Premium. Allo ? Ma mémoire me chuchote dans l'oreillette que c'était le cas il y a trois ans … ahhhhhhlalalala … c'était mieux avant.

• Cool 1
  • Funny 1

[RAIN]
5,814 posts
6,013 battles

J'aimerais aussi que les coûts soient aussi plus élevés, mais que les gains, notamment de faits d'armes disons, plus approprié à une classe, rapporte un boost de crédit : Dreadnought pour un BB : +5% de crédits, Frappe dévastatrice : +3% pour un BB, +5% pour un DD, faudrait un fait d'arme pour le dégâts par spot également. 

Et surtout que le jeu le dise dans l'onglet approprié. 

• Cool 11
  • Bad 1

Players
568 posts
19,517 battles

Apres, je suis un joueur moyen, mais quand meme je suis étonné que tu sois deficitaire en T7....

franchement, il n'y a que peu de parties ou je suis deficitaire t7/8/9/10.

- compte premium (d'ailleurs j'ai pris le compte annuel pas cher))))

- camo (soit permanents, soit autres) dont certains te donnent des bonus crédits

- fanions simple +20% crédits

- fanions avancés (plus rares) +25%/+50%

En periode de crise budgétaire, je favoris les containers quotidiens credits (environ 75-100k de moyenne par container, donc 200-300k par jour

je ne tiens pas de stats sur les crédits, mais je dois faire du 100k de benefices par bataille par jour

Donc 1M a 1.5M par jour de moyenne

certes, j'ai du revendre 50% des navires développés, il doit m'en rester un peu plus que 100 au port, dont 1/3 de premium d'origine divers (1 seul acheté en euros) et 1/3 avec des camo permanents gagnés 

il m'est arrivé aussi en cas de besoin de revendre des conso premium gagnés (typiquement, j'utilse peu le chasseur embarqué premium) et peu utilisés ou des améliorations venant d'events 

• Cool 1

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 8 minutes, didierBISMARK a dit :

Apres, je suis un joueur moyen, mais quand meme je suis étonné que tu sois deficitaire en T7....

J'ai pas dit ca, je gagne de l'argent a chaque partie. Ce que je dis, c'est que ce gagne est insuffisant pour me permettre de continuer mon grind.

• Funny 1

[-KWX-]
Players
922 posts
11,040 battles
2 minutes ago, Lassaw said:

J'ai pas dit ca, je gagne de l'argent a chaque partie. Ce que je dis, c'est que ce gagne est insuffisant pour me permettre de continuer mon grind.

le truc c'est t'es juste pressé, genre trop pressé.

t'a moins de 800 batailles.

Faut pas croire que tu vas acheter un nouveau ship tout les deux jours.

Le rythme de progressions du jeux ce veux lent c'est un fait et au vue de tes stats bah on pas te donner de conseil supplémentaires a part d'être patient, car les millions ça prend du temps a s'accumuler.

• Cool 3

[SKRUB]
Players
1,225 posts

Moi, j'ai fait quelque chose comme 1.600 parties avec des navires de tier I à III avant d'estimer que je commençais à maîtriser suffisamment le jeu pour passer à la vitesse supérieure. Ce qui fait de moi un sale, un vilain petit présomptueux. Pas besoin de préciser qu'au niveau crédits, j'étais plein à ras-bord, évidemment. Comme la fois où j'ai dépensé un peu plus de 500 millions de crédits pour m'offrir quelques navires et, surtout,, des tas de capitaines à dix points de compétence qui travaillent bien aujourd'hui. :Smile_veryhappy:

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,515 posts
12,891 battles
Il y a 3 heures, Lassaw a dit :

pour jouer sans compter et se payer ce que l'on veut faut mettre des vrais € dans le jeu, en plus du temps de premium tu peux acheter des Doublons et des crédits voir convertir tes doublons en crédit.

Perso je préfère prendre mon temps cela me permet d'explorer mieux le jeu et de moins m'en lasser.

• Cool 1

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 3 heures, SyberriaVI a dit :

le truc c'est t'es juste pressé, genre trop pressé.

t'a moins de 800 batailles.

Faut pas croire que tu vas acheter un nouveau ship tout les deux jours.

Le rythme de progressions du jeux ce veux lent c'est un fait et au vue de tes stats bah on pas te donner de conseil supplémentaires a part d'être patient, car les millions ça prend du temps a s'accumuler.

Pardon mais en quoi je suis presse, c'est le jeu qui me dit que j'ai assez d'exp pour passer au navire suivant moi j'ai rien demande. 

Je veux bien que pour le end game ca se fasse pas sur un claquement de doigts mais quand meme je m'attendais pas a etre bloque au rang 6.

C'est comme si un mmorpg m'empêchait de lvl up au milieu du leveling alors que ma barre d'exp est a 100% parce que j'ai pas assez de sous...

• Funny 1

[CHATS]
Privateer
7,515 posts
12,891 battles
Il y a 43 minutes, Lassaw a dit :

Pardon mais en quoi je suis presse, c'est le jeu qui me dit que j'ai assez d'exp pour passer au navire suivant moi j'ai rien demande. 

Je veux bien que pour le end game ca se fasse pas sur un claquement de doigts mais quand meme je m'attendais pas a etre bloque au rang 6.

C'est comme si un mmorpg m'empêchait de lvl up au milieu du leveling alors que ma barre d'exp est a 100% parce que j'ai pas assez de sous...

Il y a deux niveaux de limitation dans ce jeu pour "ralentir" la progression des joueurs et leur "permettre" d'améliorer leur expérience de jeu.

La limitation technique via la recherche des modules permettant d'améliorer son navire

La limitation monétaire via le montant en crédit pour acheter les modules, équipements et nouveaux navires

C'est fait pour deux raisons :

- l'officiel (et réel)qui est de permettre aux joueurs de comprendre les mécaniques du jeu avant de passer à l'étape suivante et le monétaire est plus exigeant que le technique pour permettre au joueur de "profiter" de son navire avec son potentiel à 100%

- l'économique : en créant un goulot d'étranglement financier tu peux mieux vendre tes temps de premium et autres signaux ainsi que des doublons voir des lots Doublons/crédits.

faut bien que le jeu soit financé d'une manière ou d'une autre mais franchement les moyens de créer du cash gratuitement sont nombreux même si non permanents (Cf post de Gasover)

• Cool 1

[-KWX-]
Players
922 posts
11,040 battles
24 minutes ago, Lassaw said:

T'es pressé pour la simple et bonne raison que tu monte pas moins de 6 branches diff en même temps... donc oui là tu ne peut décemment pas avoir les crédits a temps vis a vis de ton xp...

De ton point de vue de joueurs récent qui vois pleins de branche a grind ,tu te dit que l'on gagne pas asser mais du point vue de joueurs qui n'on que 1 ou 2 branches a grind car ils on déjà les précédantes ,bah y'a aps de soucis en fait.

si le grind tape un peut dans les réserves de ses joueurs, les dites réserves sont reconstituer entres les sortis de branches...

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,515 posts
12,891 battles
Il y a 5 minutes, SyberriaVI a dit :

T'es pressé pour la simple et bonne raison que tu monte pas moins de 6 branches diff en même temps... donc oui là tu ne peut décemment pas avoir les crédits a temps vis a vis de ton xp...

De ton point de vue de joueurs récent qui vois pleins de branche a grind ,tu te dit que l'on gagne pas asser mais du point vue de joueurs qui n'on que 1 ou 2 branches a grind car ils on déjà les précédantes ,bah y'a aps de soucis en fait.

si le grind tape un peut dans les réserves de ses joueurs, les dites réserves sont reconstituer entres les sortis de branches...

Il est tout a fait vrai que nous grands anciens dans ce jeu avons eu la chance d'évoluer avec lui et donc effectivement eu le temps de faire des réserves entre les nouvelles branches, en plus au départ même si l'économie du jeu était moins généreuse, les nouveautés ne s’enchaînaient pas aussi rapidement.

J'ai commencé un compte "Free" sur le serveur NA et j'ai effectivement du faire des choix et réduire le nombre de branche que je monte en parallèle (2 principales et 2 annexes) pour éviter les problèmes de financement. En plus faut avoir un niveau de jeu bon à très bon pour financer sans problème plusieurs branches en parallèle ... moi je peux pas.  

• Cool 1

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Desole je comprends pas votre logique :  Pourquoi monter qu'une seule branche serait plus abordable que plusieurs? 

• Funny 1

[SKRUB]
Players
1,225 posts

Tout simplement parce que les dépenses seront bien moindres que si tu montes plusieurs branches simultanément ! En multipliant les branches, tu multiplies aussi les sources potentielles de dépense pour des résultats qui ne seront pas forcément rentables, d'où l'intérêt, aussi, de privilégier autant que tu peux les branches, les classes de navires ou / et les tiers qui te rapportent le plus de ressources (disons, pour simplifier, les navires avec lesquels tu as le meilleur taux de victoires). Cela permet de booster rapidement tes gains en ressources, qu'on parle d'EXP libre, d'EXP de commandant, de crédits ou de doublons que tu peux gagner plus ou moins régulièrement dans des conteneurs ou au travers des "événements". Beaucoup de parties = beaucoup de ressources mais aussi beaucoup de dépenses, beaucoup de parties réussies (où tu performes, sans pour autant être obligé d'atteindre un WR mirobolant) = encore bien plus de ressources.

[RAIN]
5,814 posts
6,013 battles
Il y a 8 heures, Lassaw a dit :

Desole je comprends pas votre logique :  Pourquoi monter qu'une seule branche serait plus abordable que plusieurs? 

Sérieux là? 

C'est comme si tu devais entretenir plusieurs voitures

Frais d'assurance,

Essence, 

Pneus, frein etc 

Chaque truc que tu dois acheter dans une branche, tu l'achètes dans l'autre, forcément. Sans compter les places de ports, les places de caserne qui sont une dépense en doublon. 

• Cool 3
  • Boring 1

Players
568 posts
19,517 battles
17 hours ago, Lassaw said:

ah ok

alors oui, un rythme de progression "normal" en credits ne te pemets pas d'acheter un nouveau navire (de + haut tier) chaque semaine...

d'autant que l'acquisition des XP est par contre BEAUCOUP plus rapide qu'avant (mon opinion) de par des camo +100%, +200% etc, des flags et fanions idem...

perso, je trouve également une acquisition de freeXP gigantesque (par rapport a 2/3 ans auparavant)

cette profusion de freeXP, bien perso, elle me permet de passer full un navire qui vient d’être acheté...sauf que les millions crédits des upgrade/coqueB+C et autre module, c'est ce qui manque en fin de compte...

(idem sur les navires premium achetés en ...freeXP)

hier soir, j'ai passé 6 batailles en premium cashmoney (T8 ARP Takao) avec 300k crédits de moyenne de bénéfices (WR 50%). quelques soirées comme celle ci ou bien + de batailles de ce type c'est 20-25 millions bénéfices semaine (un peu plus si containers journaliers en credits)

il y a d'autres navires qui rapportent aussi...

• Cool 1

Players
153 posts
23,506 battles

Salut,

Selon mon expérience, les meilleurs "moneymakers" du jeu sont les T8 et T9 premiums. C'est d'ailleurs principalement avec le Tirpitz et le Massachusets que j'ai construit l'essentiel de ma trésorerie qui m'a permis d'acheter des bateaux. Je recommande tout particulièrement le Massachusets qui est très fun et également très utile pour bon nombre de missions / directives. Ils ont aussi l'avantage de générer plus d'xp libre et plus d'xp d'élite dès que tes commandants seront lvl 19. Cette xp te sera utile ensuite dans le grind des commandants des branches classiques. Dans un second temps, si tu as du charbon, je te conseille d'investir dans un Georgia et/ou un Jean Bart. Bien qu'ayant des gameplays particuliers, ils sont funs et devraient te permettre d'y trouver ton compte et finalement voir tes crédits revenir dans le vert.

Les premiums de tiers inférieurs sont sympas mais ne rapportent pas beaucoup. C'est véritablement depuis le T8 qui tu vas trouver ton compte, principalement avec les cuirassés.

Perso, j'ai pris l'habitude de commencer mes cessions journalières, avec les 2 Massa suivi du Georgia. Les 3 réunis m'assurent environ 2 millions de crédits sans forcer, me permettent de valider les 2 premiers conteneurs en général ainsi que la première mission journalière, ce qui me libère au passage un minimum de 1000 charbons à condition de choisir systématiquement l'option "plus de ressources" dans l'ouverture des conteneurs.

Je te conseille également de conserver ton xp libre pour certains T9 premiums, tous te rapporteront des crédits. Il est quasi impossible d'être déficitaire avec eux, à moins de se suicider en début de partie ou d'être afk et encore ... 

Garde les T10 premiums pour plus tard, tu auras plus de plaisir à les jouer quand tu auras déjà quelques T10 classiques et l'expérience de jeu qui va avec.

Enfin, hormis les camos et les drapeaux, c'est la qualité de ton jeu qui fera la différence. Comme écrit plus haut, plus tu t'investis dans la partie, plus tu auras des crédits. Et en dernier point, c'est le temps et beaucoup de parties.

Sur ce, bon jeu et bonne chance ;-)

P.S: si tu as de la chance, tu tomberas peut-être un jour sur le Missouri dans un conteneur, meilleur moneymaker du jeu, mais en l'état, ce n'est pas une solution sur laquelle tu peux agir pour l'instant.

• Cool 2

Sign in to follow this