Jump to content
Sign in to follow this  
Wogrym

Quelle type de navire choisir ?

26 comments in this topic

Recommended Posts

Players
19 posts
491 battles

Toute est dans le titre.

J'avais commencer par les croiseurs mais j'ai vite déchanter après moulte parti sans aucuns dégâts, exemple je viens de faire deux parti en tiers 5 la première j'ai u le temps de faire une salve avant de me faire sortir par un cuirassé et la seconde aucuns dégâts. 

D'après les tuto il faut angle son navire pour éviter les citadelle mais ça ne semble pas être le cas en jeux. J'ai pas mal potassé les tuto pour découvrir pourquoi je me fait sortir aussi rapidement mais je n'ai pas trouver en revanche j'ai trouver d'autre réponse à certaine question que je me posé, certain type de navire du même type on des rôles différent selon les nations.

Donc, j'ai suis également tiers 5 avec la France l'Allemagne et l’Angleterre en croiseur, mais par exemple l’Angleterre je sait que je ne pourrait pas aller plus haut avec le lander, j'ai une porté moindre à tiers équivalent donc je ne peut toucher personne à moins que je m’expose moi même dangereusement. Ce que je fait, je tente de m'approcher suffisamment pour me cacher dans la smok pour faire quelque dégats puis je bas en retraite et je reviens quand elle est recharger, après je me fait sortir en quelque coups. Pour la gallisionaire ( croiseur français ) le navire avec laquelle je suis le plus efficace ( 50 000 dégats par parti en moyenne ) je rencontre le soucis de la citadelle, parfois je me fait sortir en une salve mais ça reste plutôt rare. Par contre avec son équivalent allemand ça semble impossible de jouer avec, je tiens pas plus de cinq minute, la citadelle des croiseurs allemand, il semblerais que la citadelle de ces navire soit étendu sur toute leurs surface donc comment doit'on les jouer ?

J'ai un peut essayer les DD, mais la encore une fois, certain navire sont impossible à jouer comme la branche anglaise, porté et nombre de torpille minimal coté français ça semble être des mélange de croiseur et de DD ( rôle ? ), après j'ai essayer les cuirassé mais c'est trop lent, j'aime pas du tous.

[JARL]
Players
106 posts
4,434 battles

Salut Wogrym

Je pense que tout le monde ce pose cette question au debut.

Les destroyers c'est un gameplay très dynamique. Et je trouve pour ma part plus complexe car sont fragiles mais ils ont pour eux la smoke et les torps

Ils sont en 1ere ligne généralement et prennent souvent cher s'ils sont pas appuyé par des croiseurs

Pour les BB c'est simple ce sont des tanks. Donc lents et puissants. Certains sont equipé de torps. Après gameplay à l'inverse des DD

Les croiseurs sont des navires de soutien. Généralement de 2e ligne. Après les DD

Faut pas se presser avec eux, faut pas rentrer dans le lard et partir seul a la conquete de la base adverse car c'est direct retour au port.

Chaque nation est spécifique.

Pour le T5 je te dirait que le plus simple est le Omaha. Croiseur US. Avec son nombre de canons il est super jouissif a jouer.

Les US ont des croiseurs passe partout et excellent dans le AA. Ce sont des couteaux suisses si tu veux.

Les Brits jouent avec la smoke et la regen.

Les Allemands et les Russes ont des gros canons

Les Japs ont des jolies torps et sont plus furtifs.

Les Francais c'est la vitesse.

Pour les croiseurs joue d'iles en iles pour commencer. Joue vicieux car les blindages sont pas ceux des BB

Et teste un peu tout en bataille coop. Il y a bien un moment où tu trouveras chaussure à ton pied.

tout depend de ton style de jeu.

[SURI4]
Beta Tester
153 posts
8,175 battles

Hello !

Pour commencer je te conseille de tester un peu toutes les classes. L'Arbre Japonais est pour moi le plus simple à prendre en main, sur tous les types de navires. Et il te permettra d'avoir une idée du rôle de base (je dis bien de base, parce que ça se décline ensuite en plusieurs rôles pour chaque classe avec les autres nations) de chaque type de navire. Tu pourras choisir ainsi ce que tu préfères jouer :cap_like: 

[1-AUS]
Players
21 posts
5,378 battles

N'hésites pas à rester Tier 4 et 5 pendant un moment, en montant toutes les classes. Tu vas ainsi acquérir une certaine expérience et les mécaniques de bases, ainsi que découvrir le gameplay que tu préfères.

N'hésites pas à regarder sur you tube, tu peux trouver des vidéos bien faites pour t'améliorer.

Si tu parles anglais :

https://www.youtube.com/results?search_query=flamu

https://www.youtube.com/results?search_query=yuro

En français, même s'ils n'ont pas fait de vidéo depuis plus d'un an et que celles en ligne commencent à dater, il y a plein de bons conseils de base :

https://www.youtube.com/results?search_query=kieffer+et+koukof+world+of+warships

Bon courage :)

• Cool 3

Players
19 posts
491 battles

Merci pour vos réponses mais du coups j'ai lâcher l'affaire des que je me suis rendu compte de l’absence de ranking lors des bataille aléatoire et vu que y'à que ça comme mode de jeux. De très bon joueurs tombe sur d'autre comme moi qui débute.

Players
788 posts
18,175 battles

Sur warship il y a des tas de choses à apprendre, le jeu est complexe; le meilleur moyen de progresser est de partir en division avec des joueurs d expériences et/ou de rentrer dans un clan qui peut te former.

Bon courage faut être tenace et se renseigner pour progresser.

[_GG_]
Players
249 posts
10,119 battles

Au début ça prend du temps. Fixe toi des objectifs du type ne pas mourir dans les 5 puis 10 premières minutes. Ne reste jamais seul. Ne te mets jamais (ou rarement) broadside cad tout du long face à l'adversaire. 

Apprends la différence entre HE et AP. Tu galères, c'est NOR-MAL, et je vais te dire, ça sera toujours le cas, pas de la même manière mais tu seras toujours confronté à des problèmes, pas les mêmes qu'au début. C'set ça qui est fun. NE crois pas que être Tiers X est l'ultime but. Prends le temps de tester et maîtriser un bateau. 

Je recommanderai de commencer japonais. Pour débuter, je trouve que c'est bien. Les Tiers 5 à 7 sont très importants, c'est là où tu apprends le plus et là que tu dois apprendre à connaître les bases. C'est là aussi que tu commences à voir les spécifités de chaque nation. 

Pour les angles, peut être que tu ouvres trop ton bateau, à défaut tu peux déjà essayer être de face plutôt que vraiment de côté. 

Dis-toi aussi une chose. Si tu trouves que tel bateau a un défaut quand tu y joues. Alors c'est le même défaut (faiblesse) quand le type en face le possède. 

y'a un sujet sur comment progresser dans le forum, lis-le il est bien. 

Et puis tu viens de faire un truc très bien, tu as demandé des conseils. C'est la clé. Rater puis tenter de comprendre. 

• Cool 1

Players, WoWs Wiki Team
602 posts
15,201 battles

Pour renchérir par rapports aux réponses du dessus, je dirai qu'effectivement rechercher des conseils est une très bonne chose !

Les croiseurs en tier 5 sont très fragiles, à l'exception possible du Furutaka (le japonais). Ils sont tous réputés pour avoir une citadelle très accessible lorsqu'ils sont de flanc, notamment l'Emerald, le tier 5 anglais (Tu peux voir la citadelle dans le port en utilisant un outil : la visualisation du blindage, disponible entre l'image du navire et ses statistiques en haut à droite de ton écran) et donc peuvent être facilement coulés par des cuirassés qui savent viser. Le Tier 6 allemand est très semblable au Tier 5, notamment en ce qui concerne sa vulnérabilité de flanc. Il faut les jouer à distance, en repérant les cuirassés qui sont les menaces principales avant de s'avancer.

Il faut aussi noter que les navires du Tier 5 sont susceptibles de croiser des navires de Tier 7. Il faut se montrer méfiant, car ces derniers ont beaucoup d'avantages sur toi (les cuirassés par exemple sont plus précis ou ont plus de canons), mais il est possible de les contrer.

Concernant les destroyers, la ligne japonaise est probablement la plus simple à jouer : ils sont discrets et rapides et utilisent leurs torpilles principalement, les canons servent essentiellement à se défendre.

• Cool 1

Players
19 posts
491 battles

Je me suis rendu compte d'une chose en jouent, la marge de progression semble abyssal entre un bon et un nouveaux joueur.

Entre le placement, l'optimisation, le commandant, les drapeaux, les camo, les obus, la vitesse, la visé ( toute un programme ! ) ça vous semble peut être normal après plus d'un milliers de batailles, mais dans mon cas, j'ai plus l’impression de pénalisé mon équipe par ma présence qu'autre chose.

Je trouve juste dommage que dans les batailles aléatoire le ranking du joueurs ne soit pas pris en compte, le navire est chose, ceci étant, je me suis pas mal amuser en bataille contre l'IA, je trouve ça bien de pouvoir essayer un peu tous les bâtiments, chose étonnante pour ce type de jeux.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,441 posts
5,948 battles
Le 01/02/2020 à 23:38, Wogrym a dit :

Je me suis rendu compte d'une chose en jouent, la marge de progression semble abyssal entre un bon et un nouveaux joueur.

Entre le placement, l'optimisation, le commandant, les drapeaux, les camo, les obus, la vitesse, la visé ( toute un programme ! ) ça vous semble peut être normal après plus d'un milliers de batailles, mais dans mon cas, j'ai plus l’impression de pénalisé mon équipe par ma présence qu'autre chose.

Je trouve juste dommage que dans les batailles aléatoire le ranking du joueurs ne soit pas pris en compte, le navire est chose, ceci étant, je me suis pas mal amuser en bataille contre l'IA, je trouve ça bien de pouvoir essayer un peu tous les bâtiments, chose étonnante pour ce type de jeux.

Les bons joueurs ne représentent que 15% des joueurs, voir moins. 

Plus tu prendras d'expérience, plus t'arriveras à te hisser au-dessus du niveau moyen, qui est très très bas. Il y a un nombre affolant de joueurs qui ne connaissent déjà pas bien les navires qu'ils rencontrent en bataille ( calibre, blindage, dispose de torpilles, d'un radar ou d'une smoke ) qu'il est très facile, même pour un nouveau de prendre l'avantage et de gagner ses duels, voir des 1 contre 2 ou 3 quand tu cumules

- un placement favorable 

- un avantage tactique ( cross torp/fire, une smoke ) 

Si en plus tu comprends comment fonctionne le jeu, tu n'auras aucun mal à écraser la majorité de joueurs qui "jouent pour le fun", sans jamais se poser de questions, ou se remettre en question. 

Ce qui est important quand on débute c'est de se constituer une bonne réserve en crédit, en jouant principalement T5 - T6 ), puis d'identifier une ou deux classe de navires qui sont agréables à jouer ( pour toi ) . En plus de regarder des vidéos sur les navires de tiers supérieurs pour anticiper le grind, préparer ses commandants pour limiter les réinitialisations ( coûts élevé pour les débutants ). 

Faut se fixer l'objectif qu'au T7 tu puisses avoir un commandant à 15 points pour être un peu plus efficace que la moyenne, puis de viser 2 points de compétences par tiers pour être à 19 points au T9, surtout en DD. 

Tu as aussi les batailles en scénarios qui donnent une expérience toute différente et une bonne quantité d'XP de base. Quand on commence à comprendre les routes que prennent les bots, on anticipe leurs trajectoires pour exploiter un positionnement qui permet d'impacter encore plus : plus de dégâts, de kill = + d'XP de base, + de crédits. Puis tu appliques cette logique en bataille aléatoire, pour rentabiliser au maximum ton temps de jeu. 

Par rapport à mes débuts sur le jeu, j'ai pratiquement du tout expérimenter à la dure, en salle d'entrainement et j'y passe encore pas mal de temps aujourd'hui pour les besoins du Wiki. On a toute les connaissances théoriques et pratiques que le jeu nous permet d'avoir, plus les vidéos "comment ça marche" ( How it Works )  généreusement sous-titrés en français

Tu beaucoup d'avantages à commencer maintenant qu'il y a 1an ou plus. 

• Cool 3
  • Boring 1

Players
19 posts
491 battles

C'est vrais ce que tu dit, y'à véritable mur au delà du T7 pour les nouveaux joueurs. En t6 je tournais en général à 40 000 dégâts par bataille, en T7 je tombe a 10 000 voir moins. J'aime bien les batailles cela dit mais je trouve dommage qu'il n'y'est pas d'avantage de mode de jeux, comme un ladder, ou plus qu'une unique mission par semaine pour un seul rang de navire.

Je pense que ça viendra pas, j'avais déjà un peut jouer l'année dernière avant d'abandonner et il ne semble avoir aucune nouveauté de se coté la. 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,294 battles
On 2/9/2020 at 4:01 PM, Wogrym said:

C'est vrais ce que tu dit, y'à véritable mur au delà du T7 pour les nouveaux joueurs. En t6 je tournais en général à 40 000 dégâts par bataille, en T7 je tombe a 10 000 voir moins. J'aime bien les batailles cela dit mais je trouve dommage qu'il n'y'est pas d'avantage de mode de jeux, comme un ladder, ou plus qu'une unique mission par semaine pour un seul rang de navire.

Je pense que ça viendra pas, j'avais déjà un peut jouer l'année dernière avant d'abandonner et il ne semble avoir aucune nouveauté de se coté la. 

En fait, ça existe, ça s'appelle les batailles classées. Bon, c'est plus un évènement qu'un vrai mode de jeu, mais le principe de ce mode, c'est justement de trier les joueurs selon leur niveau.... Mais ça reste très théorique, puisque le jeu prend en compte non pas les accomplissements du joueur, mais son ratio de victoire/défaites. On peut très bien monter en étant mauvais si on tombe sur de bonnes équipes, et vice versa.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer à jouer. Même si tu as l'impression d'être mauvais, l'objectif est de progresser, et pas de démarrer PGM. Un joueur débutant sera (presque) forcément moins bon qu'un joueur qui a 10 000 parties derrières lui.

Ne prête pas non plus intérêt aux victoires et aux défaites, qui sont plus une réalisation collective que personnelle. intéresse toi uniquement sur ta propre performance : Est ce que je suis content de ce que j'ai fiat? Quelles erreurs ais-je commis? Comment ne pas les refaire? Pourquoi ais-pris tellement de dégâts à ce moment là? aurais-je pu éviter ça? Et si oui, comment?

regarde aussi des vidéos de replays, sur youtube, ou regarde des streamers sur twitch. On a toujours beaucoup à apprendre de la performance des autres, surtout si ils expliquent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

Et dernier conseil : s'accrocher, et penser avant tout au plaisir! C'est d'un jeu dont on parle!

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
18 hours ago, Capt_Kelris said:

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer à jouer. Même si tu as l'impression d'être mauvais, l'objectif est de progresser, et pas de démarrer PGM. Un joueur débutant sera (presque) forcément moins bon qu'un joueur qui a 10 000 parties derrières lui.

Ne prête pas non plus intérêt aux victoires et aux défaites, qui sont plus une réalisation collective que personnelle. intéresse toi uniquement sur ta propre performance : Est ce que je suis content de ce que j'ai fiat? Quelles erreurs ais-je commis? Comment ne pas les refaire? Pourquoi ais-pris tellement de dégâts à ce moment là? aurais-je pu éviter ça? Et si oui, comment?

Je pourrais rajouter quelque conseil, surtout si tu as du temps a investir

Formidable outil pour apprendre les mécaniques, les "How it work" vidéo de wargaming, certaine peuvent avoir quelque donné périmé, mais ça relève du détail, les grand principe sont tous expliqué

https://www.youtube.com/watch?v=2edhDQ7F3CI&list=PLVmXzlhZvJVSo3LA0O0ccjHRxxv-Qzchb

(Lien d'une playlist qui regroupe les épisodes)
Ceux a regarder en priorité sont les fonctionnement des différente munitions, la mecanique du blindage
La mécanique de "spot" (Répérage)

Et sinon d'autre vidéo qui peuvent etre trés instructif, tout en étant ludique (A conditions qu'on maitrise l'anglais) faut aimer l'humour et la voix cela dit

https://www.youtube.com/watch?v=eEJBFJEZrjk&list=PLysuUHYWWUBqGt42a5Q5cI9j4ObGjs8WP

(La aussi playlist de tout les "guides")

Players
19 posts
491 battles

Merci mais du coup j'ai arrêter de jouer en aléatoir, je fait juste quelque mission quand c'est disponible pour mon rang et un peu de coop et des batailles personnalisé.

Players
454 posts
9,214 battles

je vois que tu n'as toujours pas de clan aussi. 

Outre les avantages evident de pouvoir partir en division plus simplement, un clan offre des bonus d'xp/credits/charbon plutot positif. 

Apres je suis d'accord avec ce qui se dit au dessus, sauf que pour moi les vrai spécificités de branches sont vraiment visibles a partir du tier 7(certain boost specifique arrive a ce tier voir apres, radar par exemple) , mais plus tu monte en tier plus ton navire sera spécifique et puissant, mais en face le MM pourras te mettre dans du +2/-2 donc j'ai tendance à préféré les tier 7/8 :

OK c'est plus exigeant... 

OK tu peux tomber sur les monstre du tier 9/10

mais, des fois le monstre c'est toi et tu peux te permettre de tester des trucs ou d'appliquer plus sereinement ! 

niveau ratio entretiens du navire gain en bataille tu reste sur un bon nivo (la ou en t 9/10 si tu joue mal tu perds des sous) 

alors oui les bases il les faut, mais pour moi autant les apprendre avec ces navires qui ont vraiment leur différence qui se sentent et qui penalise aussi moin (hormis si low tier et encore) car souvent plus maniable et plus rapide, les DD sont aussi pour beaucoup de nations plus simple a jouer car leur torpilles ont la portée pour etre tiré caché, les croiseurs / cuirassé ont leur différence qui s'exprime 

Players
19 posts
491 battles

Je commence à me débrouiller, mon soucis ça était les tuto et ma tendance à les suivre à la lettre et surtout à tenter de jouer les navires dans leurs rôle d'origine, j'entend par la, tenter de lancer les torpilles avec les destroyers mais c'est impossible pour beaucoup d'entre eux puisque leurs porté est inférieur ou identique à leurs détections, je pense notamment à ceux aient une porté inférieur à 6Km. Du coup je tenter de me rapprocher suffisamment et je me faisait repérer et hop retour au port. 

Je tenter également de jouer les objectifs, il ne faut surtout pas faire ça puisque si tu te fait repérer c'est retour également et le brouillard ne serre à rien si quelqu'un utilise un radar, il vaux mieux privilégier les îles pour se camouflé. 

Du coup je joue les destroyer comme des croiseurs en augmentent la porté de la batterie principale avec les talents et je ne fait que de la reconnaissance et je tire seulement sous couvert d'un cuirassé, par contre tu dépasse rarement les 10 000 de dégâts même si je sort souvent avec aucuns dégâts avec cette stratégie mais j'ai pas trouver mieux pour le moment.

[MATAF]
Players
6,641 posts
18,223 battles
27 minutes ago, Wogrym said:

jouer les navires dans leurs rôle d'origine, j'entend par la, tenter de lancer les torpilles avec les destroyers mais c'est impossible pour beaucoup d'entre eux puisque leurs porté est inférieur ou identique à leurs détections

Attention tout de même à ce que tu entends par "rôle d' origine" : si tu entends par là "historique", à l'exception des DD Japonais et de leurs "longues lances", les DD n'étaient pas capables de tirer leurs torpilles sans être détectés et comptaient sur leur agilité et leur vitesse (tank speed et tank agility en opposition au tank armor).

Au final le problème c'est qu'on est dans un jeu, aux antipodes du réalisme, donc certaines tactiques ne fonctionnent pas voire se payent cher (comme par exemple barrer le T). 

Players
454 posts
9,214 battles

ca depend des DD effectivement, en général les DD deviennent tous furtif au tier 7(sauf les gunboat) et tier 8 avec le module de dissimulation debloquer c'est encore mieux 

Players
19 posts
491 battles

C'est exactement ça ! je viens d'avoir l'akizuki et ça va beaucoup mieux.

Players
19 posts
491 battles

J'ai enfin compris le principal problème, il y'à certaine branche qui possède des navires injouable, pour exemple avec l'aka je dépasse parfois les 100k avec celui qui se trouve juste avant, j'arriverais péniblement à atteindre les 10/15k.

Je rencontre le même problème avec le Surrey et ça porter de 13Km mais la c'est bien pire puisque tu ne peut toucher les navire ennemies que lorsque tu est vraiment proche donc tous le monde peut te spot et si ont ajoute ça maniabilité désastreuse tu peut tous simplement rien faire. 

La meilleurs stratégie que j'ai trouver avec celui si est de rester cacher sur et profité de ça résistance plus correcte pour un croiseur pour percuter un navire ennemie et faire quelque points.

• Boring 1

Players
1 post
137 battles

Bonjour a tous,
(1er post) Alors je découvre aussi le jeu depuis le début de semaine... Il faut prendre son temps il est vrai. Et le plus important c'est de tester toutes les nations si je vous ai bien lu (?)
Car j'ai choisi la France et je n'ai joué qu'avec elle...jusqu'au T-3/4.  J'aime bien le croiseur Dugay-trouin. Je le trouve assez polyvalent. 
Mais le plus important est de resté groupé: tendre des embuscades et repartir... Seulement il y a beaucoup de joueurs qui foncent en solo...et là ça cloue la partie.

Pour ma part, en mode coopératif,  c'est trop facile; et en mode aléatoire je prends une raclée (du moins souvent). 
Donc je vais testé les autres nations au lieu de faire la course au tiers avec une nation...(mais les crédits partent vite du coup).
Pour finir, je suis intéressé par un clan qui joue pour le plaisir (pas de compétition pour l'instant même si j'ai cela dans le sang lol). Mais il faut du temps...sinon ce n'est pas peine.

PS: merci pour vos conseils

Players
19 posts
491 battles

J'ai refait une tentative après plusieurs mois de pause, c'est moi ou le système économique à changer, je perd des crédits au lieu d'en gagner, du coup mon solde fluctue entre 100 000 crédit et zéro.

Players
454 posts
9,214 battles

oui ca a changé les consommables premium sont gratuit... donc tu devrais gagner plus bizarre... 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.