Jump to content
xxHELIOS

Le Fantasque tier VIII - Gameplay

11 comments in this topic

Recommended Posts

[RONIN]
Players
121 posts
7,787 battles

Bonsoir, je suis en train de continuer la branche des dd français et j’avais hâte de déverrouiller le fameux tier VIII qui allait me montrer la voie vers ce que serait le Kleber.

désillusion quelques parties plus tard, je n’en tire R I E N ( ou presque ).

les problèmes sont les suivants: 

la taille ( il est gros )

L’ AA affreuse

Peu maniable ( gouvernail )

Reload un peu long

Range  torp assez court 

et celui qui me fait vraiment le plus défaut 

Pas de Smoke.

Mes parties sont assez simple,

Si il y a un CV c’est fini, il va me focus jusqu’à ma mort et 2/3 parties il y a un CV

Dès que j’ouvre le feu on me focus, j’active alors mon boost et essaie de kite les tirs des croiseurs, ne pouvant pas tout éviter et en comptant les snipers qui ne me ratent pas même à 50kts à 12km je déguste assez vite. J’essaie donc de spam le peu de bbs isolé mais à 300-1000dmg par salve qu’il peut heal en 10sec c’est moyen niveau impact sur la partie. J’ai tenté les embuscades à la torpille mais c’est assez compliqué car il y a toujours un croiseur radar ou deux autres dd pas loins et hop dès que je m’enfuie après avoir lâché mes suppositoires c’est encore le perma spot. Le seul moment où j’arrive à broyer du rouge c’est en Top tier sans CV et sans Radar donc une partie sur 10.

mon capitaine n’a que 11 comp ( Honoré ) 

1- PT  - 2-EM  - 3-BFT 4-CE

Si quelqu’un peut m’expliquer comment faire fonctionner le Fantasque ce serait super. 

:cap_win:

[PIKES]
Players
393 posts

Dear friend,
 The Fantastic is a great DD. You can do awesome games with it in co-op games (i can't play random or ranked because is like you said but also I am a mediocre player). What I a can advise are two things:
1) Reinforce the torps velocity and reload using capitan skills.
2) Try to use the smoke of other teamate when available. Do play combined with othe DD

Playing as an agressive torp boat and finishing the enemy with the fast reload consumable. In short ranges i found some success with AP shells at very short ranges.

• Cool 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
135 posts
11,911 battles

Salut, 

Alors commençons par les points de commandant, je pense que mettre 2-LS, 3-SE est plus utile car te permet de survivre plus longtemps. En 4, j'ai mis AFT avant CE, mais dans tous les cas il te faut les 2. Avec AFT tu arrive à 15 km de portée, et tu le joue comme un croiseur à max range, pense aussi à passer à l'AP sur les cibles de flanc, et à utiliser ton MBRB sur les cibles qui ont utilisé leur DCP ou sur les DD que tu arrive à surprendre. 

Essaie aussi au maximum de ne jamais être sur une trajectoire perpendiculaire aux ennemis qui te tirent dessus. En effet jauger la profondeur du tir sur une cible qui s'approche/s'éloigne selon un angle de 30 à 60° est bien plus dur. Change aussi de trajectoire entre chaque tir, et si un ennemi te touche, change de pattern d'esquive (si tu freine et t'éloigne 2/3 fois de suite, tente de rester en ligne droite, ou de t'approcher sans freiner, bref fais en sorte que l'ennemi ne sache jamais ce que tu vas faire et soit obligé de tirer au hasard autour de ta trajectoire). Ça demande de l'entraînement, et la branche est très exigeante, mais une fois maîtrisée, tu deviens intouchable au point que tout le serveur Russe pleure sur ton bateau OP

• Cool 1

[RONIN]
Players
121 posts
7,787 battles
Il y a 3 heures, Daanaacol a dit :

Salut, 

Alors commençons par les points de commandant, je pense que mettre 2-LS, 3-SE est plus utile car te permet de survivre plus longtemps. En 4, j'ai mis AFT avant CE, mais dans tous les cas il te faut les 2. Avec AFT tu arrive à 15 km de portée, et tu le joue comme un croiseur à max range, pense aussi à passer à l'AP sur les cibles de flanc, et à utiliser ton MBRB sur les cibles qui ont utilisé leur DCP ou sur les DD que tu arrive à surprendre. 

Essaie aussi au maximum de ne jamais être sur une trajectoire perpendiculaire aux ennemis qui te tirent dessus. En effet jauger la profondeur du tir sur une cible qui s'approche/s'éloigne selon un angle de 30 à 60° est bien plus dur. Change aussi de trajectoire entre chaque tir, et si un ennemi te touche, change de pattern d'esquive (si tu freine et t'éloigne 2/3 fois de suite, tente de rester en ligne droite, ou de t'approcher sans freiner, bref fais en sorte que l'ennemi ne sache jamais ce que tu vas faire et soit obligé de tirer au hasard autour de ta trajectoire). Ça demande de l'entraînement, et la branche est très exigeante, mais une fois maîtrisée, tu deviens intouchable au point que tout le serveur Russe pleure sur ton bateau OP

Merci de ton retour, 

alors pour les compétences je te rejoins sur ta façon de penser, d’habitude je mets d’abord LS en 2, pour le 3 tout dépend de la nature du dd et ce que je lui demande, j’ai préféré tabler sur BFT plus être plus décisif en cas de duel, et jouant avec le Loyang (SE en 3eme comp ) PS équivalent c’est bien assez pour une partie.

pour la partie technique du gameplay, je passe à l’AP sur les croiseurs de flanc et utilise le MBRB lorsque duel avec un DD ou toute cible de flanc, l’esquive bon sur ce point j’ai un problème car je ne me mets jamais perpendiculaire à ma cible ( pour lui montrer mon flanc ) je le joue un peu comme mon zao (dans l’esprit ) de l’esquive sur la profondeur mais même en kite on me touche, je dois mal m’y prendre, je sais que le manque de porté du à AFT que je n’ai pas encore y joue aussi, peut-être devrais prendre le régulateur en module à la place de la modification du gouvernail.

Y a t il une astuce pour contrer les CV avec les Français ? Car à part rester coller à ses croiseurs je vois pas, c’est dommage que l’AA soit aussi mauvaise et donc rendent les dd français trop dépendant du reste de l’équipe là ou un shima peut zoner plus sereinement grâce à son très bon camouflage .. 

[ORCA]
[ORCA]
Players
135 posts
11,911 battles
22 hours ago, xxHELIOS said:

je le joue un peu comme mon zao (dans l’esprit ) de l’esquive sur la profondeur mais même en kite on me touche, je dois mal m’y prendre, je sais que le manque de porté du à AFT que je n’ai pas encore y joue aussi, peut-être devrais prendre le régulateur en module à la place de la modification du gouvernail.

Y a t il une astuce pour contrer les CV avec les Français ? Car à part rester coller à ses croiseurs je vois pas, c’est dommage que l’AA soit aussi mauvaise et donc rendent les dd français trop dépendant du reste de l’équipe là ou un shima peut zoner plus sereinement grâce à son très bon camouflage .. 

c'est un peu ça, bien que j'aurais tendance a beaucoup moins freiner en fantasque qu'en zao, ou du moins pas sur la première esquive, pourquoi? tout simplement parce que tu va tellement vite que 90% des joueurs vont de toute façon tirer derrière toi. En général je ne freine que lorsque l'ennemi commence a m'aligner correctement. Je joue avec l'amélioration du moteur, mais je ne sais pas ce qui est mieux. AFT t'ajoute 3km de range et ça change vraiment la vie.

Pour les cv, le conseil de wargaming c'est: "just dodge", ce qui est bien plus facile a dire qu'a faire, pour les roquettes, le mieux est de rester le plus de face possible, mais bon t'en prendra toujours quelques unes. pour les bombes, une bonne technique est de faire un gauche droite au moment ou le cv lance son attaque pour se désaxer et que les bombes passent a coté, mais ça dépend surtout du skill du cv. Dans tous les cas ils te contrent totalement et jouer dd fr face a un cv reste la purge absolue.

Players
607 posts
9,982 battles

pour le fantasque je l'avais joué en torpilleur sa capacité a torpiller droite/gauche grace a l'emplacement de ses tubes et leur exelent angle de tir le rende redoutable dans ce rôle, certe tres dangereux mais souvent dévastateur de plus ses torpilles sont meilleurs que pour le terrible. 

apres pour tirer loin je lui préfère quand même le terrible qui a une bien meilleure cadence de tir

Players
588 posts
8,290 battles

pour l'instant j'ai franchement du mal avec ce DD (et la branche en général). Pas de smoke, AA daubée et dissimulation médiocre. donc compliqué de prendre les cap, je trouve pas ses canons fabuleux. Et en plus, pas aidé par mon équipe (faire des lose à plus de 1000 d'xp, grrr)

• Funny 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,367 posts
13,677 battles
Il y a 29 minutes, cartman89600 a dit :

pour l'instant j'ai franchement du mal avec ce DD (et la branche en général). Pas de smoke, AA daubée et dissimulation médiocre. donc compliqué de prendre les cap, je trouve pas ses canons fabuleux. Et en plus, pas aidé par mon équipe (faire des lose à plus de 1000 d'xp, grrr)

C'est pas un DD, mais un mini croiseur. Ses canons et le reload boost sont là pour punir les DD vus ou des Croiseurs.

La contestation des caps et les CV sont pas la tasse de thé des DD Français.

Players
588 posts
8,290 battles
6 hours ago, HipSGuinness said:

C'est pas un DD, mais un mini croiseur. Ses canons et le reload boost sont là pour punir les DD vus ou des Croiseurs.

La contestation des caps et les CV sont pas la tasse de thé des DD Français.

oui, ça je sais. Mais j'imagine que le concept c'est de profiter à la fois des qualités du croiseurs et de celles du DD. Pour l'instant, je vois surtout les inconvénients de chaque...

• Boring 1

Players
607 posts
9,982 battles

les DD fr n'ont pas d'AA, par contre il faut s'habituer à leur dissimulation bof, car mogador/kleber c'est piiiire... 

Le fantasque peut encore asse facilement torpiller sans être vu ou surprendre un croiseur au  ap a courte, mais au debut à moin d'etre suivi par un bon soutien AA sur le cap vaut mieux utiliser sa bonne portée le temps que le cv perde ses roquettes 😁

• Cool 1