Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
didierBISMARK

navires japonais

13 comments in this topic

Recommended Posts

Players
498 posts
17,983 battles

Bonjour aux marins

ce WE, je me suis repenché sur les campagnes (permanentes) et pour l'une d'elle, la mission en cours (faire x points de dégats a des navires japonais en bataille victorieuse) etant quasi complete, j'ai un peu focalisé dessus

donc faire 500k de dommages a des navires jap en bataille victorieuse avec des croiseurs US t9 et t10 (genre, il me reste 20k a faire...facile)

j'ai du donc faire une bonne douzaine de parties....pour lesquelles, je me suis aperçu de l'ABSENCE quasi totale de navires japonais (parfois un dd, parfois un cc ou BB)...

Ceci ne fait que confirmer MON sentiment que ces navires "anciens" en termes de creation, sont en dessous en terme de puissance, de survie, bref de probabilité de victoire, et qu'ils ne sont plus joués

pour en discuter (calmement)

didier

• Cool 3

[ORCA]
Players
495 posts
12,820 battles

T'as peut-être pas eu de chance mais à ce tiers y a toujours au moins un Yamato/Musashi

Mon avis : 

Le Zao et le Shima sont toujours d'excellents bateaux. Le shima avec sa dissimulation et ses torpilles redoutables, le zao pour sa capacité à kite et à faire des assauts furtifs.

Je vois des Kitakaze mais pas beaucoup d'Harugumo 

S'il y en a peu, c'est peut-être que beaucoup de joueurs les ont grindé il y a longtemps et se concentre actuellement sur d'autres branches.

• Cool 3
  • Boring 1
  • Bad 1

[EX-TH]
Players
231 posts

@ChaatWarMA Je fais parti de ceux qui pensent que le Haru est inférieur au Kita, et ceci même dans un matchup « full-T-X » mais, personne n’ose le dire car c’est le Kita qui serait nerf au lieu d’un buff du Haru... De plus, les joueurs daka-daka préfèrent maintenant un Cruiser bien connu...

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,561 posts
5,954 battles

Ce n'est pas non plus mon impression. Je vois au moins 2 navires japonais à chaque partie, quand ce n'est pas 3. Yamato/Musashi Zao, Shima évidemment, mais aussi Yoshino. 

• Cool 3
  • Bad 1

[SKRUB]
Players
1,098 posts

Ne te laisse pas entourlouper avec autant d'aisance "didier", tu as parfaitement raison et sauf erreur de ma part, tu as un peu plus de bouteille que les embrouilleurs qui, ici, aimeraient te faire prendre les vessies pour des lanternes afin de mieux t'amadouer... Personnellement, mais ce que j'écris n'engage bien sûr que moi, il est vrai que j'observe ces derniers temps une sorte de "méchante" raréfaction des navires japonais dans les parties à partir du tier VIII. Au tier IX, c'est pire, et au tier X, alors là je n'en parle même pas, fais une croix par jour sur un calendrier le jour où tu croises un Yamato ou un Musashi et on en reparle dans un mois, OK ? :Smile_teethhappy:

• Cool 2
  • Boring 3

[SKRUB]
Players
1,098 posts

Le Shima c'est certain, c'est le navire, par excellence, de ceux qui en ont de toutes petites, et soit dit entre nous, ce n'est vraiment pas ce qui manque dans Warships... :Smile_trollface: Mais j'écris ça, j'écris rien, hein. :Smile_teethhappy:

Beta Tester
3,110 posts
17,044 battles
3 minutes ago, T00N_ said:

Le Shima c'est certain, c'est le navire, par excellence, de ceux qui en ont de toutes petites, et soit dit entre nous, ce n'est vraiment pas ce qui manque dans Warships... :Smile_trollface: Mais j'écris ça, j'écris rien, hein. :Smile_teethhappy:

ça sent le BB puni par une volée de torpille ça.

Moi, aucun navire ne me pose de problème, même pas les Smolensk.

Chaque rencontre est un challenge (et la victoire pas une fin en soi)

• Cool 3

[CHATS]
Privateer
7,422 posts
12,456 battles

je croie dans toutes mes parties et ce à tous les tiers des navires IJN....  Shimakaze, Yuugumo, Kagero, Zao, Yamato et Musashi plus rarement Ibuki et en bas tier on voit encore souvent des Kongo et des Fuso

Bon on en croise bien moins qu'au début du jeu, tout comme les navires US.... ben oui à l'époque il n'y avait que eux dans le line up.

Avec la multiplication des lignes et des nations il est normal de moins voir ces grands anciens.

• Cool 2

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Il y a moins de navires Japonais pour la simple raison que leurs navires premiums sont peu joues. Les Mutsu, Ashitaka, Azuma et Kii j'en vois pratiquement jamais. Atago, Musashi et Asashio j'en vois de temps en temps mais c'est assez rare si je compare a des nations ou je vois plein de navires premium comme l'Allemagne ou les Etats Unis.

[_GG_]
Players
255 posts
10,363 battles

Parmi les nations de départ, c'est pas la plus représentée, c'est vrai. 

Sign in to follow this