Jump to content
GASOVER

Recrutement pour le WIKI , année 2020

9 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,560 posts
5,954 battles

À toute la communauté francophone de World of Warships, 

L'équipe Wiki a besoin de vous, afin de renforcer nos effectifs pour cette année ! Notre équipe actuelle compte 6 membres : @Carnotzet, @Mirdwen @HMSBarakVarr @Et3rnity_fr @HipSGuinness respectivement 2 traducteurs et 2 correcteurs et une personne dédiée à la mise en ligne, et moi-même en tant que chef de projet. 

Nous recherchons 2 traducteurs, 1 correcteur, et une personne qui a un peu d'expérience avec MediaWiki ( de la patience donc:cap_like: ).

Les traducteurs doivent impérativement maitriser l'anglais, 95% des textes viendront du Wiki anglais, ou de source anglophone. Une expérience de la langue russe est également un plus. Sachez que dans notre façon de faire, un traducteur va systématiquement produire un texte qui sera ensuite corrigé par 2 correcteurs différents, afin d'éliminer le maximum d'erreurs. 

Pour le poste de correcteur, évidemment vous devez avoir quelques bases d'Anglais, pour au moins comprendre un texte, mais votre tâche sera de corriger le traducteur, soit en première lecture, soit en seconde lecture. Une bonne connaissance du français, de l'orthographe  est appréciée.

Pour le dernier poste, réservé à la mise en ligne, notre page Wiki n'est pas parfaite, nous n'avons pas toutes les fonctionnalités des autres pages ( notamment russe ), mais les fonctions principales sont là et nos droits d'éditions couvrent toutes les ressources que la plateforme peut offrir. 

Je recherche personnellement, une personne vraiment motivée pour cette partie-là. Si en plus cette personne peut faire de la traduction / correction avec nous, ce serait l'idéal. 

Vis-à-vis des impératifs : 

• Avoir Discord ( pour discuter à l'écrit, s'organiser, échanger) 
  • Avoir un compte google pour accéder à la suite bureautique google ( gdoc, gsheets etc. ) 
  • Être motivé et disponible sur le long terme ( au moins 6 mois ) : ne postuler pas si votre vie professionnelle, vos études vous conduisent à changer d'emploi du temps du tout au tout. 

Pour le temps à consacrer au projet (traduire, corriger, mettre en ligne) avant je recommandais 1h par semaine à titre indicatif , mais si vous pouvez faire plus c'est bien aussi.:Smile_Default:

Il est tout à fait possible de donner 4-5h par mois au projet plutôt que de compter en semaine, c'est quand vous avez le temps. 

Bref, ce qui compte le plus c'est la régularité de votre rythme, plus que l'intensité que vous y mettez. 

Vous pouvez postuler par Message Privé uniquement sur le forum officiel à mon attention @GASOVER

Votre présentation sera vue par toute l'équipe, donc s'il vous plait veuillez respecter quelques règles

1. Un titre clair sur votre intention (correcteur, traducteur ou mise en ligne ) 
  2. Une demi-douzaine de lignes minimum, 3 demi-douzaines maxi. 
  3. Les clans, les stats ne nous intéressent pas. 

Je répondrais à tous les mp (pour le recrutement )  sous 24 h maximum. 

Cela ne vous a peut-être pas échappé, tous les membres de l'équipe Wiki sont affiliés au programme Privateer ( Corsaire en français ). Je ne gère pas ce programme, et je ne peux pas vous garantir qu'en faisant partie du projet Wiki, vous serez invité à participer à ce programme. 

• Cool 12
  • Boring 3

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,266 posts
12,871 battles

Rappel : Wi nid you for ze wiki ! 

On ne mord pas (enfin, pas tous) et tout ce qu'on vous demande, c'est un peu de temps (et des neurones, mais ça, on vous les rend après) à mettre à disposition de la communauté World of Warships francophone.

Nous avons déjà reçu quelques candidatures pour les postes à pourvoir (traducteur/correcteur/grand sorcier manitou utilisateur MediaWiki) mais n'hésitez pas à franchir le pas et à contacter @GASOVER si le cœur vous en dit !

Allez, un peu d'orgueil national que diable : on va pas laisser les rosbeef avoir un meilleur wiki que nous ! :Smile_trollface:

On vous attend. :cap_like:

• Cool 4
  • Boring 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,614 posts
15,944 battles

Je pense que les candidatures sont encore ouvertes !

N'hésitez pas à candidater si vous êtes motivés, cela prend 10 minutes et la mission de membre du wiki aidera plus d'un joueur débutant ou confirmé ! Cela en vaut quand même la peine non surtout qu'une heure par semaine à consacrer ce n'est que 0.6% d'une semaine entière :Smile_trollface: Bref lançons nous tous à l'assaut du wiki (wihif pour les intimes :Smile_trollface::Smile_honoring:

• Cool 1
  • Boring 1
  • Bad 1

Players, WoWs Wiki Team
602 posts
15,547 battles

Les candidatures sont toujours ouvertes. Nous les acceptons jusqu'au 2 février. Cela laisse encore une semaine et demi pour candidater.

• Cool 1

[CHATS]
Players
591 posts
8,093 battles

hmmm... Traducteur/correcteur je peux probablement.

Mise en ligne moins, encore que tout s'apprenne..

Seule inconnue: vos critères rencontrent-ils les miens ? Entre autres qu'est-ce que vous appelez "maîtrise de l'anglais" ?

[RAIN]
5,560 posts
5,954 battles

Il n'y a qu'une seule façon de le découvrir. 

• Bad 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,359 posts
13,634 battles

Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour vous informer que si vraiment cela vous intéresse de nous rejoindre, bah vous avez encore un peu de temps (mais plus tant).

Mais on vas agrandir l'équipe afin de vous fournir un wiki plus complet et mieux traduit.

Merci à vous pour votre soutien présent et futur. On fait au mieux en tant que bénévoles et souvent on as d'autres impératifs en plus du Wiki :fish_book:

• Cool 5

[RAIN]
5,560 posts
5,954 battles

Nous avons reçu à ce jour, un total de 11 candidatures, et avons recruté une personne : @Meeedic (mise en ligne ). 

Comme j'ai reçu beaucoup plus de candidatures que prévu ( je prévoyais 3-4 candidatures à la base ) . Le test initialement prévu pour départager 2 candidatures pour le même poste est devenu un test d'entrée. On a toujours des attentes élevées vis à vis de ce test. Le test nous servira à mesurer votre dégrée d'implication et de motivation.

Les personnes réellement motivées et disposées à aider la communauté seront intégrées à l'équipe, autant d'altruisme à notre époque, c'est impossible à refuser. 

Bref, il vous reste une dizaine d'heures pour postuler. 

• Cool 5

Players, WoWs Wiki Team
602 posts
15,547 battles

Les candidatures sont maintenant terminées, nous remercions tous ceux qui ont pris la peine de candidater et de donner des réponses à nos tests !

Les résultats arriveront dès que nous nous serons accordés pour analyser les réponses.

• Cool 3