Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
RosebudSC2

WoWs n'aime pas les SSD...

3 comments in this topic

Question

[EX-TH]
Players
209 posts

Voici le soucis,

Je crois que le jeu abîme les SSD et les pousse a une mort prématurée... J'ai 2 pc dont un est dédié au jeu. Il y a quelque temps mon SSD de boot (OCZ Revodrive 2) a rendu l’âme. Enfin, je crois que c'est plutôt le MBR qui est corrompu mais je n'ai aucune certitude. Suite a ça j'ai installé mon jeu dans mon pc principal et, quelques mois plus tard le SSD (Asus ROG Raidr Express) a aussi cessé de fonctionner... Actuellement il est installé sur un troisième pc avec un Intel "530 series" qui commence aussi a montrer des signes de fatigue... 

Est-ce que le jeu "fatigue" les SSD ? D'autres ont-ils eu des soucis similaires? 

J'ai aussi une autre question. Mon pc principal était acheté d'occasion. Le précédent propriétaire avait fait l'update de Windows 8.1 a Windows 10 a l’époque ou c’était gratuit. Or, il n'a noté nulle-part la clé d'activation du 10 et, je me retrouve actuellement sans CD d'installation (pour le 10) et sans clé. J'ai tout pour 8.1 mais, est-ce qu'il est possible de récupérer Windows 10 ?

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,127 posts
12,729 battles

Pour la mort des SSD, je ne pense pas. Le mien sur lequel WoWs est installé et réinstallé (quand ça marche plus, faut pas hésiter) n'as toujours pas descendu la barre des 95% de cellules disponibles et pourtant il as 6ans.

Je pense plutôt à des soucis de gestion d'écriture sur ton SSD de la part du systeme ou d'autres applications. Les jeux ne demandant que de la lecture dans 99% des situations.

Tu aurai des détails sur les manipulations que tu as fait pour déplacer tes dossiers ou téléchargement ?

Pour Windows 10, la clef Windows 8 te donne le droit à la réinstallation de ton Windows 10. Au pire tu enregistre ton Windows avec ton compte Microsoft et ça passe.

• Cool 2

• 0
[EX-TH]
Players
209 posts
Il y a 2 heures, HipSGuinness a dit :

Tu aurai des détails sur les manipulations que tu as fait pour déplacer tes dossiers ou téléchargement ?

En réalité le jeu n'est même pas installé sur les SSD, j'ai toujours des Barracuda pour le stockage. Je me demandais si le WG center, qui lui est sur le SSD n'aurait pas une influence car c'est le seul point commun entre les 3 SSDs... Sinon, l'OCZ etait monté sur une Asus II Rampage Extreme et tournait sous Win 7 pro et, le Asus Raidr Express sur une Asus Maximus VI Formula tournant sous Win 10... 

Ce qui est bizarre est que les 2 sont morts (...?!) de la même façon çad des blocages intempestifs pendant le lancement du jeu et puis un blocage final qui fait redémarrer le pc et le bios ne trouve plus le SSD meme si je réinstalle le pilote ATA...

Il y a 3 heures, HipSGuinness a dit :

Pour Windows 10, la clef Windows 8 te donne le droit à la réinstallation de ton Windows 10. Au pire tu enregistre ton Windows avec ton compte Microsoft et ça passe.

Si c'est aussi facile tu auras droit a un café quand tu passes en Suisse ;)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.