Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
SiriusBlues

Shikishima (T10)

48 comments in this topic

Recommended Posts

Players
421 posts
6,381 battles

ezgif-7-3085ece2c9e1

Le Shikishima est un projet alternatif du Yamato (projet A-150), armé de 6 canons 510-mm et d'une défense modernisée. Ce cuirassé a des obus avec de hauts dommages et une très bonne pénétration, mais pas la meilleure des balistiques. Comme ces obus ont besoin de passer au travers d'un blindage épais pour détonner, il y a aura souvent des sur-pénetrations quand une cible faiblement blindée serra visée. Les cuirassés adverses seront donc des cibles parfaites pour le Yashima.

Hit points – 97200. Plating – 32 mm.

Main battery – 3×2 510 mm.
Firing range – 26.6 km. Dispersion at this range – 249 m.
Sigma – 2.10.
Maximum HE shell damage – 8100. Chance to cause fire – 40%. HE initial velocity – 765 m/s.

Maximum AP shell damage – 19400. AP initial velocity – 765 m/s.
Reload time – 27.0 s.
180 degree turn time – 60.0 s.

Secondary Armament:
2×3 155.0 mm, range – 7.7 km.
Maximum HE shell damage – 2600. Chance to cause fire – 10%. HE initial velocity – 925 m/s
10×2 100.0 mm, range – 7.7 km.
Maximum HE shell damage – 1700. Chance to cause fire – 6%. HE initial velocity – 1000 m/s

AA defense: 24×2 40.0 mm, 16×3 25.0 mm, 10×2 100.0 mm.
AA defense short-range: continuous damage per second – 102, hit probability – 85 %, action zone 0.1-2.5 km;
AA defense mid-range: continuous damage per second – 438, hit probability – 75 %, action zone 0.1-3.5 km;
AA defense long-range: number of explosions in a salvo – 10, damage within an explosion – 1540, continuous damage per second – 235, hit probability – 75 %, action zone 0.1-5.8 km;
Number of explosions in a salvo – 10, damage within an explosion – 1540, action zone 3.5-5.8 km.

Maximum speed – 27.0 kt. Turning circle radius – 900 m. Rudder shift time – 18.7 s.
Surface detectability – 18.0 km. Air detectability – 12.8 km. Detectability after firing main guns in smoke – 20.9 km.

Available consumables:
1 slot – Damage Control Party
2 slot – Repair Party
3 slot – Fighter/Spotting Aircraft

Edited by SiriusBlues
maj des stats et du nom suivant le wiki
  • Cool 1
  • Angry 2

[RT66]
Players
385 posts
8,798 battles

bsr faut qu'ils arrêtent la vodka , sa devient n'importe quoi .:Smile-_tongue:  et bientôt des obus de 999mm  les tourelles vont se retrouvées sur la lune .:Smile_child:

[-SNA-]
Players
499 posts
16,205 battles

Excellent ! j'en parlé avec je sais plus qui le mois dernier, on disait ils vont bientot nous pondre le super yamato ! (projet qui devait voir le jour pendant la guerre) Eh bin voila c est fait ! 

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,845 battles

Ah mais il manque une info, là : il sera accessible via un chantier naval ….. etcetcetc …... :cap_haloween:

[-SNA-]
Players
118 posts
18,280 battles

Sinon c est pour quand le t11, Stalin, Ohio et maintenant le super yami. 

Bientôt le super Alsace ? 

Players
496 posts
17,956 battles

bon, ca ouvre la porte au H43 (480mm) et H44 (515mm) chez les teutons (GrossKurfurst # H42) en T11 et T12....

Beta Tester
464 posts
21,628 battles

Pourquoi pas :cap_like: si cela permet de dynamiser tout cela et eviter la lassitude :Smile_trollface:

[-KWX-]
Players
43 posts
28,429 battles

Salut, vu la taille des navires, les cartes vont leur sembler des baignoires ! lol.

• Cool 1

[RT66]
Players
385 posts
8,798 battles
Il y a 15 heures, boobinho a dit :

Excellent ! j'en parlé avec je sais plus qui le mois dernier, on disait ils vont bientot nous pondre le super yamato ! (projet qui devait voir le jour pendant la guerre) Eh bin voila c est fait ! 

Tu parle certainement de la classe A-150 ou super yamato  avec  3 tourelles de 3 canons  et non 6 comme là .

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,894 posts

Il n'a pas les même caractéristique qu'annoncer sur les obus et sur d'autre paramètre.

AP

17000 alpha

765ms

et 60 sec de reload

Gouvernail  24.4 s

• Cool 1

Beta Tester
1,126 posts
7,345 battles

WG : "On ne vendra jamais de T9 en argent réel" :cap_haloween:

WG : "On ne créera jamais de Premium T10" :cap_haloween:

WG : "On ne mettra jamais les sous-marins dans WoWs" :cap_haloween:

WG : "On n'introduira jamais de canons plus gros que ceux du Yamato" :cap_haloween:

Autant de pipo, je connais des hommes politiques qui en seraient jaloux ! Votez malin, votez WG !

• Cool 2
  • Funny 5

Players
126 posts
11,876 battles
3 hours ago, hells_2018 said:

Tu parle certainement de la classe A-150 ou super yamato  avec  3 tourelles de 3 canons  et non 6 comme là .

Wikipedia dit que c'est 3 tourelles double (donc 6 canons) de 510 mm, Évidement wikipedia ne donne pas toujours des info fiable... mais je ne pense pas que ce sois faux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Design_A-150_battleship

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_A-150

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,845 battles
5 hours ago, Takarde said:

Autant de pipo, je connais des hommes politiques qui en seraient jaloux !

Non ; parce que c'est pas pipo mais pipeau :Smile_trollface:, parce que pipo normalement c'est pour troll les X (aka pour ceux qui pigent pas les polytechniciens). Sinon pour le reste de ton propos tu as mille fois raison. Mais "jamais" chez WG ça veut dire "certainement", le problème c'est que les interprètes sont mauvais, c'tout :cap_haloween:

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,560 posts
5,954 battles

Je ne me souviens pas que WG ai dit qu'il ne mettrait jamais plus que du 460mm, je me souviens surtout de la discussion qu'il y a eu quand le T10 allemand était en préparation que ce n'était pas prévu de mettre un calibre supérieur à celui du Yamato. Entre ce n'est pas prévu et jamais, même en anglais il y a une différence. 

[-SNA-]
Players
118 posts
18,280 battles

Mouais ,je vois pas l intéret du navires ,vu le temps de reload bonjour le fun ,1 game 20 coups max en full bordé ,le tout combiné à la rotation des tourelle légendaire du yamato ,ça sent plus la grosse cible que le prédateur alpha ,a la limite un 40/45 sec de reload serait déjà beaucoup plus vendeur .

A voir dans le temps après les test 

Privateer
206 posts
14,631 battles
Le 25/01/2020 à 03:00, chris7244 a dit :

Mouais ,je vois pas l intéret du navires ,vu le temps de reload bonjour le fun ,1 game 20 coups max en full bordé ,le tout combiné à la rotation des tourelle légendaire du yamato ,ça sent plus la grosse cible que le prédateur alpha ,a la limite un 40/45 sec de reload serait déjà beaucoup plus vendeur .

A voir dans le temps après les test 

Avec un calibre et des dégats d'obus pareil, je ne vois pas comment ils pourraient l'équilibrer autrement .. il sera précis donc chaque salve comptera, un sniper qui pourra se montrer efficace.

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,845 battles
On 1/19/2020 at 2:46 PM, GASOVER said:

Je ne me souviens pas que WG ai dit qu'il ne mettrait jamais plus que du 460mm

En fait personne ou presque ne peut s'en souvenir … et pourtant …. c'est marrant, y'a des gars sur Reddit qui se sont énervés là dessus comme des furieux et ont retrouvé un vieux (et pour cause !!! first …) Q&A ……….(sur internet, rien ne se perd, ou presque)

Spoiler

snz_KGB's Photosnz_KGB 20 Aug 2012

View PostElvenLord, on 19 August 2012 - 06:10 PM, said:

When will the portal be updated? I noticed that despite the forum being opne, there is still no way to know that from the portal...
I don't know that :)

View Postcipher12, on 19 August 2012 - 06:25 PM, said:

There a couple of ships like Furious, Alaska, Deutschland that fall awkwardly in between Heavy Cruiser and Battleship will they require there own MM or  do you have a way balance them as Cruisers / Battleship.
Some of them are more close to BBs and some are more close to CAs, so we will balance them as BBs and CAs.

View PostCpt_Kill_Jack, on 19 August 2012 - 06:26 PM, said:

Will the super yamato be part of the game? If i remember my ships correctly its pictured on one of the pictures on the main page.

No. Ships with guns larger than 18" are not going to appear in game. The exception is made only for Germany, as there are only 8 guns on their battleships, which is lower then on normal BBs of 1930s-1940s.

:cap_haloween:

Au passage oui le lien avec les BB Allemands était bel et bien là à l'époque

le lien étant là : https://web.archive.org/web/20150915050523/http://forum.worldofwarships.com/index.php?/topic/36-developer-qa-1/page__st__220#topmost

Mais bon, à l'époque ça avait autant de valeur que "y'aura jamais de subs" … une promesse n'engage jamais personne sauf le sot qui y croit.

[-SNA-]
Players
118 posts
18,280 battles
11 hours ago, didierBISMARK said:

???

le temps de reload est donné a 35 secondes, la rotation a 60 secondes

Ha, autant pour moi, j'ai mal lu, du coup là, il risque de piquer sérieusement. 

edit ; j'avais regardé la video de youti ou il me semble écrit reload time 60 ,voila pour la petite explication .

mauvaise interpretation de ma part :cap_tea:

[-KWX-]
Players
3 posts
11,367 battles

Pourquoi donner le nom de yashima? il y a des sources ou il est question que l'ijn voulais l'appeler kirigamine !! d'ailleurs l'ont tombe plus sur des pages avec comme sujet le A150 en écrivant se nom plutôt que yashima...

[RONIN]
Players
120 posts
7,697 battles
Il y a 18 minutes, InvictuS_WoT a dit :

Quelqu'un sait comment il sera accessible ?

En acier dans l’armurerie.