Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Latouche_Treville

Nerf des destroyers français T9 et T10, et du croiseur Henri IV

51 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,087 posts
6,619 battles

Nerf de la detection du Mogador et du Kelber et de leurs torpilles

"Avec les distances de détectabilité actuelles, le Mogador et le Kleber peuvent exécuter des attaques surprises à grande vitesse , l'ennemi n'ayant pas assez de temps pour réagir. En combinaison avec le principal avantage des destroyers français - une batterie principale efficace - ces navires sont trop puissants par rapport aux autres destroyers."

Nerf du boost de vitesse du Henri IV

"Grâce à l'Engine Boost et à sa  vitesse de base élevée, le Henri IV a peut esquiver les tirs en changeant rapidement de vitesse. Maintenant, le vaisseau va accélérer et décélérer plus doucement."

https://www.wows-gamer-blog.com/2020/01/balance-changes-to-tech-tree-ships.html

[RABID]
[RABID]
Players
611 posts
6,565 battles

Le truc classique, on pose une branche OP pour que tout le monde se rue dessus et une fois que c'est fait et qu'un max de personnes ont investi temps et argent, on ramène à des normes plus raisonnables. 

C'est pas comme si c'etait la première fois. Quelle surprise;

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,199 posts
14,734 battles

Au final on se retrouvera avec le Kléber qui sera proche du Khaba avec un DPM moindre (sans compter le boost) et sans smoke/heal du grand art quoi.

Players
422 posts
6,381 battles
Il y a 4 heures, T00N_ a dit :

Edit : je suis en train de lire la page de wows-gamer et je n'en crois pas mes yeux, la détectabilité des torpilles qui passe de 1,4 à 1,8 km. ? Non mais c'est vraiment se payer la tête du monde... 

"C koi le changeman de kap ?" 

rs.png.7ea769236e18e1ffaa3578a8bf97f07b.png

Plus sérieusement, à quand les vrais tutos ingame obligatoires pour apprendre aux moules comment utiliser le gouvernail plutôt que de continuer incessamment à niveler l'expérience de jeu vers le bas ? A ce train là, Warship deviendra bientôt aussi fade qu'un paquet de nouilles instantané achetées 50 centimes chez Lidl lorsque toute les branches se ressembleront... 

• Cool 2

Players
2,503 posts
Il y a 8 heures, Hellmaker2a a dit :

Au final on se retrouvera avec le Kléber qui sera proche du Khaba avec un DPM moindre (sans compter le boost) et sans smoke/heal du grand art quoi.

Le gouvernail ne prend pas de nerf et torpilles auront encore 8km de portée, ce qui laisse une petite marge pour torpiller sans ce faire voir. ça reste dans la philosophie du navire dont la force est sensé être des engagements courts et intense qui ne laissent pas le temps à l'adversaire d'y faire face.

En ranked saison 9 et 11, j'ai joué le Khaba façon Kléber, c'est jouable d'autant que le Kléber est beaucoup plus rapide. Il faut utiliser le terrains pour passer dans les angles mort des adversaires, exemple frappant, utiliser un petit caillou et faire en sorte de le garder juste entre vous et l'adversaire qui avance  de l'autre coté.

Dans les annonces,  il y à aussi le Montana dont le heal prend un buff de 30%, j'ai un doute quand au fait que  le Montana en ait besoin.

Le Hindenburg qui à encore un buff de temps de recharge, avec le module 6, cela fera 8,6s,  à conjuguer avec AR et poruquoi pas le capitaine spécial, son DPM sera assez impressionnant même si cela ne règle pas son principal problème : sa lenteur.

Players
872 posts
11,317 battles

ba nerfer les DD fr... d'un autte cotes en 1v1 pur en général il gagne... après pour les torpilles et la detectabilite ca va rendre compliqué les torpillages cachés... 

[BK_SP]
Players
544 posts
18,605 battles

Ah enfin une bonne chose de la part de WG ! la pollution en CW de cette race particuliérement chiante devenait insupportable :Smile-angry:

• Funny 2

[MATAF]
Players
7,270 posts
20,556 battles
19 hours ago, boobinho said:

Ah enfin une bonne….. la pollution en CW

mouais … donc un truc cloche en CW et c'est toute la communauté qui devrait être impactée ? En toute franchise, je trouve que l'argument est un peu léger, mon Boobie.

Sur le nerf en lui-même, bof … comme d'hab, WG buff ou nerf, le résultat est toujours le même ils en font trop dans un sens ou dans l'autre, et mettent un an avant de comprendre qu'ils ont fait une énième connerie, donc je présume que dans un an ça se lissera à peu près correctement.

• Cool 3

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,485 posts
8,118 battles
Le 10/01/2020 à 20:52, Marcanzi_1 a dit :

Dans les annonces,  il y à aussi le Montana dont le heal prend un buff de 30%, j'ai un doute quand au fait que  le Montana en ait besoin.

What ?

Faut croire que la citadelle sous la flotte c'était pas suffisant pour un BB déjà excellent avant tout ça.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,539 posts
14,549 battles
Il y a 9 minutes, Sana_Khan a dit :

What ?

Faut croire que la citadelle sous la flotte c'était pas suffisant pour un BB déjà excellent avant tout ça.

Le Montana est facilement cita, même à courte distance.

Sa Citadelle est un peu troll mais pas tant que ça.

Pour le Moga et le Kleber, leurs torpilles et DPM est trop fort ok. Mais là avec ce nerf on fini avec des Taskent/Kaba sans Heal mais plus rapides. Merci WG d'avoir détruit le gimmick d’assassins ...

• Boring 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,199 posts
14,734 battles
3 minutes ago, HipSGuinness said:

Pour le Moga et le Kleber, leurs torpilles et DPM est trop fort ok. Mais là avec ce nerf on fini avec des Taskent/Kaba sans Heal mais plus rapides. Merci WG d'avoir détruit le gimmick d’assassins ...

Exactement ce à quoi je pensais et que je disais plus haut...

Players
2,503 posts
Il y a 2 heures, HipSGuinness a dit :

Merci WG d'avoir détruit le gimmick d’assassins ...

Je pense que WG n'a jamais vue le Kléber (les autres DD français) comme un assassin, mais comme un hussard.

Le tout pour être jouer de façon rapide, audacieuse et sans peur. Pas comme des DD japonnais ou russe au rabais.

[STOMP]
[STOMP]
Players
641 posts
12,836 battles

Aucune description de photo disponible.

Bon bon bon ....
80s pour atteindre la vitesse max en H4 ! Petit rappel : le plus part des BB mettent 60s M D R

C'est qui le responsable de l'équilibrage des navires ? Parce qu'il faut rester un minimum cohérent ....

Je comprends le nerf sur le Kleber mais sur le H4 ...

Source

• Funny 1

[BRUME]
Players
940 posts
9,228 battles

Ok je viens de voir le nerf de la détection du Klèber..haha haha......ha.....mais je ne veux pas moi !

C'est bien, le navire le plus fun du jeu et un des plus "high risk high reward" prend un sale nerf sur sa capacité a ambush les autres navires, donc sans smoke et sans heal, WG j'ai pas envie de jouer un Khaba 2.0 hein.

Sinon le nerf des torpilles, pourquoi pas j'admet qu'elles sont quand même ultra violentes, mais la détection du navire...mais non, en plus avec tout les CV daleux qui passent leur vie a la roquette a chercher les DD pour faire 10 k dégâts par game ça devenaient compliquer, nerf débile.

Et j'me disait encore récemment que vu le nombre de plows qui se suicident avec car ils ne comprennent rien au navire on ne risquai pas un nerf...damned.

Bref j'aurai bien farmé avec, c'était vraiment du fun complet le Klèber

Kleber.thumb.png.69bf5e5153aa0b93cff6279d89e4712a.png

Adieux vieux camarade, avec ta nouvelle détection humilier les croiseurs (ha les Smolensk a l'AP) sera impossible.

Mon premium viens de se terminer, j'suis 'achement moins chaud d'un coup là.

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,133 battles
Spoiler
Warship Nation Battles Win rate Avg. frags Avg. damage Avg. experience
Somers U.S.A. 53 210 58.49 % 0.93 63 245 1 924
Kléber France 163 945 54.72 % 0.95 58 747 1 910
Daring U.K. 490 985 52.26 % 0.82 46 794 1 675
Yueyang Pan-Asia 1 031 434 52,00% 0.82 54 668 1 658
Khabarovsk U.S.S.R. 1 477 052 51.8 % 0.81 59 115 1 627
Grozovoi U.S.S.R. 941 040 50.78 % 0.73 45 016 1 605
Harugumo Japan 1 179 031 50.48 % 0.8 57 078 1 661
Z-52 Germany 1 867 562 50.2 % 0.67 39 042 1 521
Gearing U.S.A. 4 863 991 49.18 % 0.72 45 060 1 555
Shimakaze Japan 9 257 289 49.07 % 0.74 46 281 1 467

Petite récap des résultats des DD de rang 10

Spoiler
Warship Nation Battles Win rate Avg. frags Avg. damage Avg. experience
 Neustrashimy U.S.S.R. 15333 57.32 % 0.98 51607 1923
 Black U.S.A. 234275 55.14 % 0.85 44518 1780
Mogador France 241602 54.23 % 0.97 51579 1842
Chung Mu Pan-Asia 777604 53.59 % 0.85 48850 1674
 Benham U.S.A. 321523 53.26 % 0.88 48240 1757
Jutland U.K. 683708 52.51 % 0.78 39456 1670
Kitakaze Japan 1297165 52.27 % 0.82 49292 1677
Z-46 Germany 1617739 51.84 % 0.71 36134 1528
Udaloi U.S.S.R. 1208144 51.14 % 0.71 40369 1541
 Friesland Europe 231753 50.92 % 0.74 47084 1758
Fletcher U.S.A. 4542672 50.74 % 0.72 36704 1450
Kagero (< 01.12.2016) Japan 1172171 49.22 % 0.66 34695 1399
Tashkent U.S.S.R. 860105 49.17 % 0.6 39212 1512
Yūgumo Japan 3979448 48.99 % 0.67 35363 1331

et de même pour les résultats des DD de rang 9

Alors on peut voir les choses de deux façons : 

- en regardant uniquement les WR le Mogador et le Kleber sont largement au dessus des DD "normaux" et donc méritent un nerf pour rétablir l'équilibrage.

- en regardant les choses dans leur ensemble et se dire que les Vieux DD "les Grands Anciens" que sont les Gearing, Shimakaze, Yûgumo entre autre méritent une sérieuse mise à jour de leurs capacités, il faut rappeler que le Shima n'est que l'ombre de ce qu'il a été par exemple ?

J'ai regardé la dernière vidéo de Jingles titrée "French Bias" qui montre une jolie partie en Kleber et qui indique que sur les serveur russe les joueurs savent qu'il y a un "Russian Bias" dans le sens ou les navires "étrangers" sont bien meilleurs que les russes, les preuves étant  les navires Français qui sont bien trop bon :cap_old:

Devrions nous prendre ça pour un compliment nous les petits Gaulois ? @Tanatoy toi qui est dans la grande maison peux tu nous en dire plus ?

• Cool 1

[ORCA]
Players
731 posts
13,984 battles

Je sais pas si Gearing/Shima méritent une mise à jour, au final ce sont les DDs les plus joués et ce depuis très longtemps et donc le WR se serait lissé avec le temps.

L'inverse est vrai pour Kleber/Mogador, le nombre de parties me parait pas assez important pour justifier un nerf (cependant il faudrait aussi prendre en considération les résultats en format Ranked/CW)

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,133 battles

il me semble (à vérirfier) que les décisions des nerfs et des buffs sont pris en fonction principalement des résultats des navires en FFA.

on peut analyser la chose au vu du peu de bataille  que les meilleurs navires ont sont joués par les meilleurs joueurs et non pas par l'ensemble représentatif des joueurs ce qui est le cas pour ceux du bas de tableau.

Ensuite est ce que les développeurs sont plus sensibles aux arguments des clients russes qui s'étonnent que tous les navires russes ne soient pas en haut du tableau ?

Je suis persuadés que les joueurs russes sont effectivement de bonne fois persuadés que leurs navires sont les meilleurs tout comme les joueurs américains le sont pour les leurs.

• Cool 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Y'a pas que ça. Les russes se plaignent d'un russian BIAS... inversé! Pour la communauté des joueurs russes, les navires soviétiques sont trop faibles. Et ils prennent les DDs français comme exemple de leur désavantage. Donc nerf.

• Funny 1

[SKRUB]
Players
1,369 posts

Les russes, ils se trompent peut-être carrément de cible... Quand tu vois les stats du Black et du Somers par exemple, tu peux vite être tenté de penser que plus un navire est coûteux en termes de ressources, plus le nombre de joueurs tentés d'investir dedans sera réduit ; on pourrait donc, tout aussi vite, être tenté de penser que les joueurs qui les sortent du port de temps en temps sont des joueurs qui maîtrisent parfaitement toutes les subtilités du jeu en DD / qui ont plus tendance à mettre des trempes qu'à en recevoir / que ça sent un peu le sapin dans tous les coins ou recoins d'une map dès lors que l'un des deux est sur la ligne de départ en début de partie... Les français, par contre, sont à peine moins performants tout en n'étant pas des premiums, eux, donc à mon avis c'est plutôt ça qui fait rager les amateurs de vodka. Après tout, qui apprécierait de se faire "saigner à blanc" pour un tout petit, tout petit avantage au niveau des stats ? (Alors qu'à l'inverse, il y a aussi des tas de premiums qui ne valent pas forcément la dépense ?)

• Cool 1
  • Funny 1

[RABID]
[RABID]
Players
611 posts
6,565 battles
Il y a 3 heures, T00N_ a dit :

(Alors qu'à l'inverse, il y a aussi des tas de premiums qui ne valent pas forcément la dépense ?)

Ou alors d'autres qui sont totalement fumés. Je paierais un petit tas de doublons pour avoir un Enterprise …. 

[SKRUB]
Players
1,369 posts
Il y a 5 minutes, MrBourpif a dit :

Ou alors d'autres qui sont totalement fumés. Je paierais un petit tas de doublons pour avoir un Enterprise …. 

Ça tombe bien, c'est exactement ce que WG attend de toi !!! :dance_turtle:

• Funny 2

[RABID]
[RABID]
Players
611 posts
6,565 battles
À l'instant, T00N_ a dit :

Ça tombe bien, c'est exactement ce que WG attend de toi !!! :dance_turtle:

Ah ah, pas faux ! 

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,199 posts
14,734 battles

Ce qui me sidère c'est que le Kleber à même pas 200k de game, il faut le Nerf et pas qu'un peut troncon-nerf, je sais pas moi la discretion ou les torpilles pas les 2...

A coté de ça t'as le Kremlin clairement très puissant, avec 500k+ games, et on lui fait un gentil nerf oh bah on limite les PV des installations AA, mais elles gardent la même puissance... résultat un Kremlin + 1 Kitakaze ou Monty proches = Paies tes avions... et tu lui ruineras pas des AA sans incendie... bref

Quand je pense que lors du ST le Kleber etait :

- Plus discret genre 7km

- Gros reload genre 3sec

La oui je suis ok c'est carrément abusé... mais la faut pas déconner non plus ! je me suis jamais plaint de jouer avec des Radars,CV, Hydro en etant DD mais la ca devient suicidaire, alors on le mets en build longue portée/manoeuvrabilité :

Et donc on a un Khaba-like plus rapide, avec moins de PV, sans Heal... avec des torpilles pas vraiment furtives du coup elles servent plus sauf en close-ambush sur jean-didier le GFK qui va tout droit...

je reste amer concernant les DD...

Pour le H4 je préfère rien dire... on touche le fond...

• Cool 1

[RABID]
[RABID]
Players
611 posts
6,565 battles

Le nerf du Kremlin, c'est le Smolensk … Quand t'en as un en face (genre tout le temps) tu prends très cher, merci l'IFHE.

Les mecs le savent et te focus d'emblée. dès que je le sors je suis en feu toute la partie en prime des dégats super cheat, meme avec les Equipment, les skills etc .. Je finis en merguez régulièrement.

Le nerf de cette mer… est vraiment urgent. Je viens de faire une partie, 2 Smolensk et un Minotaur au milieu de la carte en perma smoke 8 kills à eux 3 … Sans parler du fait qu'au dessus d'eux c'est nofly zone. Meme quand le smoke s'arrête un peu c'est mission impossible pour les spot tellement les avions prennent cher.

• Funny 3
  • Boring 3