Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Murmures

Comment jouer CV correctement?

7 comments in this topic

Recommended Posts

[AS-SA]
Players
3 posts

Bonjour,

Hier en jouant cv jap je me suis fais insulter par un probable abrutis qui m'a reproché de ne rien spoter.. (Le gars était mort et forcément quand on meurt c'est toujours la faute des autres... A sa décharge il a de mémoire fait une bonne partie et était dans le haut du classement)

Je pense que ma façon de jouer est relativement correcte mais également très perfectible puisque je débute et du coup j'ai fais des recherches pour voir comment mieux jouer cv.

N'ayant rien trouvé de correct/probant je viens donc vous demander de l'aide.

Tout les conseils étant bons a prendre... si de bonnes âmes pouvaient m'éclairer.. (Les moins bonnes aussi.. même celles qui détestent les cv.. j'ai l'habitude je jouais principalement arty sur wot lol)

Donc en résumé.. comment c'est-il qu'il faut bien jouer cv? (en début de partie, que cibler en premier, etc.. etc..)

Merci d'avance -)

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
580 posts
8,892 battles

Bonsoir à toi;

Pourrais-tu nous donner à quel tier tu es ?
(la question peut être idiote mais bonne elle permet d'orienter.)

Je vais essayer de te répondre avec le moins d'amertume possible, étant ancien joueur CV, WG à reussi à me dégouter de cette classe.

Avants tous tu dis penser jouer relativement correctement, détails nous tes parties, tu'les actes, etc.
Enfin sur le forum ou sur Youtube tu peux trouver l'une ou l'autre aide ou conseils que ce soit français ou anglais (si tu maitrises un peut la langue de Shakespeare)

Enfin pour commencer le placement de ton Cv va jouer.
Tu devras te déplacer judicieusement pour "épauler" la team, donc j'entends par ici limiter le temps de vol de t'es avions.
Vu que ton temps de vol compte réfléchis bien à t'es attaques ainsi cas la reconnaissance que tu peux faire.

Pour commencer tu peux prendre à partie un destroyer en priorité. Cela permet est de bloquer la vue de team ennemie ( soit bloquer le DD ou le mettre hors combat), mais si ce dernier utilise la smoke pour se dissimuler ne perd pas de temps sur lui passe à une autre cible.
Pense aussi à utiliser au mieux les chasseurs pour couvrir certains de ton équipe. (un DD en début de game un BB qui ce fait focus "si tu le peux".. Malheureusement tu ne peux plus être partout à la fois)
Aussi en fonction de ton armement choisi bien tu les cibles (Bombes AP / HE) aussi en fonction des cibles attention à son AA pour ne pas subir des pertes inutiles...

Ensuite c'est la game qui va te faire prendre des décisions plus orienté.

• Cool 2

[AS-SA]
Players
3 posts

J'ai le T6 japonais et anglais, le T4 us.

Je comprend parfaitement ton dégout suite au rework, j'ai vécu la même chose sur wot. (Des modifications qui au final ne font plaisir a personnes car mal pensées pour la plupart)

Le déroulement de mes parties est forcément différent a chaque fois et dépend du cv que je joue ainsi que du mm. (Je parle du T6.. le T4... c'est du T4..)

En règle générale je démarre avec des chasseurs pour les nippons et des bombardiers pour les uk.

Je check la map pour voir ou vont mes alliés, ou vont les potentielles autres escadrilles cv et j'ajuste en conséquence.

Je ne vais jamais du même coté que l'autre cv si il y'en a un pour couvrir une plus large zone de spot.

Si je vois que nos dd vont caper rapidement je pose une zone de chasseur assez loin devant eux sur le cap et j'essaie de spot ce qui arrive en face.

Si ils ne vont pas assez vite a mon gout je spot jusqu’à trouver une cible valide. (typiquement un dd)

Ensuite suivant comment ca se présente j'arrose la cible une ou plusieurs fois. X fois si il est seul non couvert, une seule fois si je vois que je vais perdre trop d'avions le temps de faire demi tour. Dans le second cas j'envoie ma deuxième salve sur un autre bâtiment dans l'axe de la première attaque puis suivant ce qui reste soit je rentre pour la seconde vague soit j'en remet une couche.

En seconde vague j'utilise souvent les torpilleurs  et par la suite j'alterne suivant la cible que je veux attaquer. (Bien qu'avec les anglais j'ai autant le réflexe d'utiliser les bombardiers que les torpilleurs)

Dans le désordre:

- Je check la map et j'essaie de décapper, souvent trop tard malheureusement..

- J'essaie de coller des zones de chasseur au dessus de mes alliés quand je vois que ca tourne beaucoup autour d'eux ou quand je sent que ca va venir sur eux. (Un allié qui capture isolé par exemple)

Je n'hésite pas a faire un détour pour le faire d'ailleurs.

- J'essaie souvent de finir les cibles avec peux de pv qui s'enfuient hors de portée.

- J'estime les chances de gagner d'un combat et je vais rarement finir un bâtiment qui va bientôt sortir grâce a mes alliés.

- Je déplace le cv suivant comment la bataille tourne mais ces machins sont visible a l'autre bout de la carte alors suivre les autres... En prime quand on suit un coté et que ca part en couille le temps de faire demi-tour..

Parfois je tente d'aller cap, souvent en fin de partie. C'est situationnel et rarement facile.

Dans l'ensemble je ne reste pas comme un couillon en fond de map a mettre trois ans pour attaquer ou voir pop un dd opportuniste même si ca arrive quand même parfois..

- Je pose des zones de chasseur également sur les navires ennemis quand je sais que je vais partir ou bientôt perdre l'escadrille. On m'a dit que ca permettais de continuer a spot. (Pas sur que ca marche par contre?)

- Je ne fais pas la chasse au dd a tout prix et c'est quelque chose qu'on me reproche souvent.. Je ne trouve pas ca très fair-play de bourriner un mec jusqu’à ce qu'il crève sous prétexte qu'il joue un dd..

Le seul moment ou je focus un bâtiment c'est quand je vois clairement que soit il meurt/change de route soit je finit en mode aquarium lol (Ou, également, quand ca peux aider quelqu'un de mon équipe a gagner son 1v1)

Je ne connais pas bien les différents bâtiment, aucune idée de leur résistance, point fort etc..

Je sais que c'est mal mais je n'ai plus le courage ni l'envie de tout apprendre comme j'ai put le faire sur wot. (Puis quand on voit ce que c'est devenu.. world of gold..)

Forcément ca n'aide pas j'en suis conscient mais ca ne m’empêche pas non plus de faire des parties correctes a mon sens. Je ne cherche pas a avoir le kiki tout dur en regardant mes millions de points de dégâts en fin de partie, juste a m'amuser en jouant pour l'équipe.

Ceci dis j'attaque rarement les dd a la torpille (pas que ce soit infaisable mais je n'ai pas le niveau pour un résultat correct) ni les bb a la roquette..

Je veux dire par la que même si j'ai de grosses lacunes sur les bâtiments j'essaie quand même de jouer intelligemment..

Ah.. et sinon pour youtube je n'ai rien trouvé (en francais!) de bien folichon spécifiquement sur les cv.

J'ai probablement dut en rater, si tu as des liens tu peux me les donner. (même en pv si tu préfères)

J'ai vu certaines de tes vidéos et c'étais agréable mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Encore une fois je suis peux-être passé a coté donc.. si tu as des liens -)

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,909 posts
6,013 battles

Petit annonce, cette année le Wiki va bosser sur le rework CV : l'équipe du projet cherche des joueurs de CV qui voudraient  bien donner un peu de leurs savoir et de leurs temps pour nous aider à faire le meilleur guide possible ( pour chaque nation au moins , puis pour chaque CV si on a beaucoup de monde ). 

Pour ton sujet le mieux serait de partager 3 replays : une game qui s'est bien passée, une game où l'on t'a insulté/reproché des choses et une game perdue où tu as minimum 3dd par équipe ( et 1seul CV par équipe < plus représentatif de ce qu'on trouve à haut tier ). 

Pour youtube j'ai récemment vu celui-là : qui en fait pas mal sur des CV : 

En stream tu as @Stargatesg68 Qui joue souvent du CV.

Il y a 6 heures, Murmures a dit :

Dans le désordre:

- Je check la map et j'essaie de décapper, souvent trop tard malheureusement.. ce n'est pas ton rôle, tu dois anticiper un déplacement vers la cap et retarder / interdir ( si c'est possible ) la prise de cap, soit par le spot ( faire peur au DD / CA qui voudrait s'y risquer ) ou bien l'attaquer si la cible est isolée. Après c'est toujours bien de le faire quand personne n'est en capacité de le faire à par toi c'est sur. 

- J'essaie de coller des zones de chasseur au dessus de mes alliés quand je vois que ca tourne beaucoup autour d'eux ou quand je sent que ca va venir sur eux. (Un allié qui capture isolé par exemple) là aussi faut anticiper le déplacement de l'allié pour qu'au moment où ton chasseur soit actif, le navire entre dans la zone d'effet du chasseur 

Je n'hésite pas a faire un détour pour le faire d'ailleurs.

- J'essaie souvent de finir les cibles avec peux de pv qui s'enfuient hors de portée. 

- J'estime les chances de gagner d'un combat et je vais rarement finir un bâtiment qui va bientôt sortir grâce a mes alliés. 

- Je déplace le cv suivant comment la bataille tourne mais ces machins sont visible a l'autre bout de la carte alors suivre les autres... En prime quand on suit un coté et que ca part en couille le temps de faire demi-tour.. Il faut tout le temps être en mouvement, toujours chercher si un DD n'a pas été spot depuis un moment et aller là où il ne sera pas. 

Parfois je tente d'aller cap, souvent en fin de partie. C'est situationnel et rarement facile.

Dans l'ensemble je ne reste pas comme un couillon en fond de map a mettre trois ans pour attaquer ou voir pop un dd opportuniste même si ca arrive quand même parfois.. Faut tout le temps regarder la minicarte pendant que tes avions se déplacent, tu as largement le temps pour ça. 

- Je pose des zones de chasseur également sur les navires ennemis quand je sais que je vais partir ou bientôt perdre l'escadrille. On m'a dit que ca permettais de continuer a spot. (Pas sur que ca marche par contre?) Dans le plupart des cas ( quand tu ne le mets pas sur un DD avec très peu d'AA ) ça ne sert à rien, ton chasseur tombe en 10s, il faut le placer à la limite de la portée AA (+ 2km ) pour servir de balise pour au moins 20-3Os là il a un impact. 

- Je ne fais pas la chasse au dd a tout prix et c'est quelque chose qu'on me reproche souvent.. Je ne trouve pas ca très fair-play de bourriner un mec jusqu’à ce qu'il crève sous prétexte qu'il joue un dd.. Quand il y a 1 ou 2 DD par équipe, selon la carte, la situation et si les DD ne représentent pas de risque : ni en contestant une cap ou en te chassant, tu peux les ignorer pour 5-10 min. 

Le seul moment ou je focus un bâtiment c'est quand je vois clairement que soit il meurt/change de route soit je finit en mode aquarium lol (Ou, également, quand ca peux aider quelqu'un de mon équipe a gagner son 1v1) Tu dois favoriser les engagements où tu vas maximiser tes gains, et minimiser tes pertes, surtout quand tu es low tier. Et ça on l'a par l'expérience : quels avions pour quelle situation, est-ce que mes roquettes feront plus de dégâts sur ce navire à ce stade de la partie  que mes torpilles etc

Je ne connais pas bien les différents bâtiment, aucune idée de leur résistance, point fort etc.. Tu n'as pas l'un sans l'autre : faut apprendre au moins les spécificités de la nation et de la classe que tu combats, ça demande de passer du temps soit en salle d'entrainement pour tester et apprendre par l'erreur, ou bien de retenir les valeurs de pénétrations de ta munition et la valeur du blindage que tu cherches à percer, on voit tout ça dans le port. Bref, c'est du temps "de jeu pur" que tu perds en intégrant ces informations, mais c'est incontestablement du temps que tu vas gagner en bataille : tes avions feront systématiquement ce dont ils sont capables, et tu n'exigeras plus de demander à tes roquettes de faire systématiquement 7000 de dégâts dans toutes les situations pendant toute la bataille.  

Je sais que c'est mal mais je n'ai plus le courage ni l'envie de tout apprendre comme j'ai put le faire sur wot. (Puis quand on voit ce que c'est devenu.. world of gold..)

Forcément ca n'aide pas j'en suis conscient mais ca ne m’empêche pas non plus de faire des parties correctes a mon sens. Je ne cherche pas a avoir le kiki tout dur en regardant mes millions de points de dégâts en fin de partie, juste a m'amuser en jouant pour l'équipe.

Ceci dis j'attaque rarement les dd a la torpille (pas que ce soit infaisable mais je n'ai pas le niveau pour un résultat correct) ni les bb a la roquette.. Attaquer les BB à la roquette ( pour les CV britanniques ) te permet de détruire les batteries AA 

Je veux dire par la que même si j'ai de grosses lacunes sur les bâtiments j'essaie quand même de jouer intelligemment.. C'est tout à ton honneur !

• Cool 3
  • Bad 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
580 posts
8,892 battles

@GASOVER Je vais essayer de vous aider si besoin est, n’hésite pas à demander... Mais tout en attendant de vraies évolutions pour les Cv

Personnellement Toptier je ne suis de loin pas fan ...
Je trouve que beaucoup de ces vidéos ne montrent pas certains détails qui sont présents dans les jeux. (ici d'ailleurs un sacré spam de roquettes... mais bon cela est l'un des soucis liés à la refonte et à l'incompréhension de WG et cette classe mais là j’extrapole.)
En gros point noir, beaucoup de ces vidéos montrent de "très" bonne gamme mais trop souvent en top tier. Il est en t.VIII (souvent lui le seul haut tier) et bully des tiers VI ... rien de bien fou je trouve.
La même gamme en tier égale aurait été plus correcte je dirais.
N'ayant pas m'y mes vidéos car elles sont à mon sens dépassé maintenant suite aux nombreuse mises à jour afin d'essayer un possible équilibrage.
Cependant je compte bien les reprendres (même si j'attends avec espoir.).

@Murmures je me permets un HS (n'hésite pas à me dire en PV ce que tu aurais aimé voir dans les vidéos cela me permet de retoucher des points alors ^^ )
Enfin ce que ta répondu Gasover en violet est bon je ne vais donc pas faire un copier-coller inutile. Cela aide à mon sens déjà bien à voir possiblement la réponse à tes questions :)
Pour un retour plus perso j'ai arrêté les Cv car le MM m'envoyais aux fraises constamment et le team tchat partait en drama constant... alors pour être franc avec le toi le rework à serte réussi 1 point; augmenter le nombre de joueurs; mais cela simplement car le gameplay était nouveau.
La classe aussi en elle-même ne m'attire plus maintenant, le gameplay relativement limité, l'équilibrage AA etc. arbres à trou ... J'attendais d'autres changement suite au rework. Mais bon d'après Wg le gros du travail est fait... maintenant j'attends un polissage pour tout.
Mais les soucis sont toujours là, et la haine est d'autant plus grande car WG ne comprends pas la classe et n'écoute pas forcement les bonnes personnes..  Cette haine on la constate encore maintenant, et cela que tu fasses ton travail bien ou mal.
Alors je ne peux que te dire: ignore simplement. :/
Mais j'admets que se faire insulter gratuit c'est jamais plaisant ^^

Pour te conseiller 2 vidéastes (un troisième à fait une grosse pose suite au rework...)
Aeroon et Yuro; (liens)
- Yuro; 
https://www.youtube.com/user/spzjess/videos
- Aeroon; https://www.youtube.com/channel/UCLOQoJ6G4D04d05fxjfPHPQ

Ce n'est pas que du Cv mais la contenue est bon. (attention pour Yuro les vidéos date un peut alors l'AA à bouger aussi, mais là base est là ainsi que de bonnes actions)
Aeroon a largement levé les pieds aussi suite au rework ^^
Enfin pour le commu Fr, tu as Stargates68 comme déjà cité n'hésite pas il est gentil :) thisheep ainsi que SkyCarrot si tu as des questions aussi (cite que c'est moi qui t’envoie)
Et peut-être moi quand je reprendrais la classe.

Amuse toi bien !

• Cool 2

[AS-SA]
Players
3 posts

Merci pour les réponses, j'ai apprit un truc ou deux notamment les chasseurs pour spot.

C'est évident, je l'ai déjà vu/entendu en partie mais va savoir pourquoi je n'avais jamais vraiment percuté qu'ils étaient eux aussi vulnérable a l'AA, pourtant c'est limpide.. je dois devenir vieux lol

Merci également pour les vidéos.

J'ai bien vu que top tier ca n'étais pas forcément représentatif mais ca a au moins eu le mérite de me faire réfléchir plus avant sur certains build et force des nations.

Je connaissais dans les grandes largeur les forces des cv mais je n'avais jamais vraiment creusé la question.

En fait ce qui manque c'est un gros tutos bien détaillé avec les forces et les faiblesses de chaque nation, tier par tier et qui détaille chaque avions. (En français, l'anglish et moi on est pas copains a l'oral ^^)

Montrer comment jouer chaque cv, quel type d'attaque mener et contre quoi en général.

Je n'ai trouvé ca nulle part malheureusement.

Après je ne jette la pierre a personne prcq moi le premier je n'ai pas l'envie de m'y atteler. (En plus de n'avoir VRAIMENT pas assez de connaissance/pratique pour le faire)

Ce serait pourtant un plus et ca pourrais en faire réfléchir certains qui pensent que le cv est leur esclave et qu'il est omnipotent..

Merci encore pour les réponses/vidéos et si vous (ou d'autres) ont des conseils/réflexions je suis toujours preneur. -)

Community Contributor
666 posts
12,426 battles

@GASOVER pas de souci pour aidez !

@Murmures  si jamais prochainement je pense une fois faire un stream autour des CV avec chaque tiers joué. Mais je n'ai pas de date encore précise. N'hésite pas d'ailleurs à passer sur le stream à te faire connaître aussi dans le tchat et posé des questions !

• Cool 2
  • Boring 1

Sign in to follow this