Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Information à propos de l'événement du Nouvel An

192 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,492 posts
3,287 battles

Bonjour commandants, 

Après la sortie de la mise à jour hier, nous souhaiterions dire quelques mots à propos de nos activités du Nouvel An. Nous savons que certains d’entre vous sont mécontents et n’aiment pas l’évènement pour le Puerto Rico.  

Après coup, il est clair que notre communication à propos de cet évènement n’était pas la meilleure et a eu comme résultat de créer l’espoir que le navire serait à la portée de presque tout le monde : c’est notre faute. Seuls les joueurs extrêmement dédiés avec un bon nombre de pavillons et de camouflages pourront obtenir le Puerto Rico gratuitement.  

Bien entendu, cela touche beaucoup d’entre vous. Nous vous présentons nos plus sincères excuses : nous n’avons pas communiqué le degré d’implication requis et cela a eu comme résultat de ruiner l’esprit de Noël pour certains d’entre vous.  

Ceci est un évènement très “grindy” et seulement un petit nombre de joueurs pourront avoir le Puerto Rico gratuitement. Nous le savons, nous ne nions aucunement le fait que cette partie de l’évènement du Nouvel An est dédiée pour les commandants très actifs. C’est pour cette raison que pour ce Nouvel An, nous avons décidé de n’offrir pas un mais deux navires premium pour pouvoir contenter les joueurs extrêmement actifs autant que ceux qui le sont moins : le Puerto Rico et le Gorizia. Mais encore une fois, nous n’avons pas communiqué cela clairement dès le début, ce qui a augmenté vos espérances.  

Mis à part les Directives pour le Puerto Rico, nous pensons toujours que cet évènement vous amènera de l’amusement ainsi que l’opportunité pour les joueurs de tous bords de collecter de nombreux bonus et objets différents : un navire premium de rang VII, quatre navires de l’Arbre technologique de rang VI, du temps de compte premium, du charbon, de l’acier et des conteneurs Cadeau du Père Noël pour les flocons de neige, ainsi que des Directives, des niveaux pour le chantier naval, et des cargaisons quotidiennes, des bagarres de clans et des récompenses pour les classées sprint. 

Nous avons vu certain d’entre vous faire des calculs au sujet de l’évènement du Puerto Rico pour mieux le comprendre, lui et ses prérequis. Nous apprécions beaucoup ces efforts de votre part afin d’aider une plus grande partie de la communauté. Cependant, à cause de certains chiffres arrondis dans le client de jeu qui ne peuvent pas être complément précis, nous souhaitons vous partager nos calculs pour avoir le Puerto Rico :  

• Si vous décidez d’avoir le Puerto Rico gratuitement, vous devriez suivre les conseils suivants : Ny_free.xlsx
    • La première Directive doit être finie avant le début de la construction  
    • Les Directives 2 à 5 doivent être terminées dans les 3 jours après leurs ouvertures 
    • La sixième Directive doit être terminée dans les 4 jours après son ouverture 
    • La Directive finale doit être fini dans au moins 24h avant la fin de l’évènement au plus tard 
    • Vous devez finir 20 missions journalières et collecter toutes les récompenses des cargaisons quotidiennes  
    • Et dépenser vos jetons dès que cela est possible  

• Si vous avez prévu d’acheter un booster premium : Ny_dbl1.xlsx
    • La première Directive doit être finie avant le début de la construction 
    • Les Directives 2 à 4 doivent être terminées dans les 3 jours après leurs ouvertures 
    • La cinquième Directive doit être terminée dans les 6 jours après son ouverture 
    • Vous devez finir les 15 premières missions journalières et collecter toutes les récompenses des cargaisons quotidiennes 

• Si vous avez prévu d’acheter deux boosters premium : Ny_dbl2.xlsx
    • La première Directive doit être finie dans les 5 jours après le début de celle-ci 
    • Les Directives 2 et 3 doivent être terminées dans les 6 jours après leurs ouvertures 
    • La quatrième Directive doit être terminée dans les 12 jours après avoir terminé la précédente 
    • Vous devez finir les 13 premières missions journalières et collecter toutes les récompenses des cargaisons quotidiennes 

• Si vous avez prévu d’acheter trois boosters premium : Ny_dbl3.xlsx
    • La première Directive doit être finie dans les 7 jours après le début de celle-ci  
    • La seconde Directive doit être terminée dans les 7 jours après la fin de la précédente 
    • La troisième Directive doit être terminée dans les 14 jours après la fin de la précédente 
    • Vous devez collecter toutes les récompenses des cargaisons quotidiennes 
    • Vous n’avez pas besoin des jetons venant des missions journalières (ils ne vous donneront qu’un boost en plus) 

Vous pouvez trouver un tableur  avec les nombres pour ces 4 différents scénarios en liens. Nous espérons que cela aidera à clarifier la situation et que vous vous amuserez tout de même lors de notre évènement de Noël.  

Edited by Tanatoy
  • Cool 5
  • Boring 2
  • Bad 1
  • Angry 1

Players
194 posts

Du coup pour ceux qui ont acheté des boosters des le début (vu qu'il fallait les activer de suite ) pour comprendre aujourd'hui qu'ils ne pourraient pas avoir le Puerto rico c'est moche non ??

• Cool 1

[WG-EU]
3,492 posts
3,287 battles
Just now, Biloute29 said:

Du coup pour ceux qui ont acheté des boosters des le début (vu qu'il fallait les activer de suite ) pour comprendre aujourd'hui qu'ils ne pourraient pas avoir le Puerto rico c'est moche non ??

Non, car il faut les activer avant le début de la construction du Puerto Rico. Qui n'as pas encore commencée. :)

• Angry 1

[WG-EU]
3,492 posts
3,287 battles
2 minutes ago, Biloute29 said:

Si tu prend un booster en doublon et que tu l'as déjà activé , c'est foutu ,tu "perds" 6000 doublons

Non, car dans tous les cas le bonus à la construction ainsi que les points bonus par minute seront là au début de la construction. 

[OCG-R]
Players
2,434 posts
14,157 battles

Il faut aussi prendre un paramètre en compte : lorsque vous activerez des Boost en avance par rapport aux "deadlines' théorique données par WG vous serez gagnant aussi vu que vous commencerez en avance à cumuler des points /min

Players
194 posts

On se comprend pas..

J'achete 6000 doublons ,je prend le booster 1 et l'active direct car j'ai cru que je pourrais avoir le Puerto rico MAIS vu que maintenant que vous avez "eclaircie" les conditions pour l'avoir je comprend que je ne pourrais jamais l'avoir en temps voulu , j'ai mis 6000 doublons pour rien la dedans...

Car si quelqu'un (joueur lambda, pas 24/24h ) achète juste les 3 booster a 24k doublons il faut quand même arriver a finir les directives..

Car apres sans finir les directives impossible de le terminer (ou vous allez mettre un système contre doublons?)

[WG-EU]
3,492 posts
3,287 battles
2 minutes ago, Biloute29 said:

On se comprend pas..

J'achete 6000 doublons ,je prend le booster 1 et l'active direct car j'ai cru que je pourrais avoir le Puerto rico MAIS vu que maintenant que vous avez "eclaircie" les conditions pour l'avoir je comprend que je ne pourrais jamais l'avoir en temps voulu , j'ai mis 6000 doublons pour rien la dedans...

Car si quelqu'un (joueur lambda, pas 24/24h ) achète juste les 3 booster a 24k doublons il faut quand même arriver a finir les directives..

Oui Biloute, je suis désolé, mais nous n'avons jamais dit qu'uniquement avec 1 ou même 3 boosters cela suffirait, il faut aussi finir des directives. 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,988 posts
5,816 battles
Il y a 5 minutes, Biloute29 a dit :

On se comprend pas..

Ah bah ça, c'est balo. Mais tu récupèreras quand même des trucs, ce n'est pas juste perdu.

Players
194 posts

Que juste les booster ne soient pas suffisants je comprends mais les directives sont hards, du coup je pense que beaucoup ont achetés des doublons pour les booster pour au final rien.. Coup dur au porte monnaie..

Payer pour un truc que tu peux avoir (genre acheter un bateau) pas de soucis, payer pour un truc que finalement par manque de clarté tu peux pas avoir c'est déjà plus "moyen"..

• Cool 3

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,123 posts
11,777 battles

Voila une information honnête et claire ...

voila l'information que vous auriez du fournir AVANT que les joueurs dépensent quoi que ce soit (mais bon ... vu le nombre de Puerto Rico qui circulent déjà, ça aurait été dommage, hein ?)

Parce que ce n'est pas à votre communauté de joueurs de décortiquer toutes vos opérations commerciales afin d'en comprendre les subtilités, et de les expliquer.

Vous auriez aussi pu proposer le remboursement des bonus d'avances, au moins jusqu'au début officiel de la construction, mais bon ...

Peut-être la prochaine fois ?

• Cool 10

Weekend Tester
492 posts
5,220 battles

Merci pour ces précisions, on râle beaucoup, mais quand vous prenez le temps de présentez vos excuses, il faut également le souligner.

En ce qui me concerne elles sont amplement acceptées.

46 minutes ago, Tanatoy said:

Après coup, il est clair que notre communication à propos de cet événement n’était pas la meilleure et a eu comme résultat de créer l’espoir que le navire serait à la portée de presque tout le monde : c’est notre faute. Seuls les joueurs extrêmement dédiés avec un bon nombre de pavillons et de camouflages pourront obtenir le Puerto Rico gratuitement.  

En revanche nous ne sommes plus dans le cadre du dévouement mais bel et bien de l'acharnement. Si même des streamers unicum qui jouent 8h par jour s'estiment incapable d'obtenir le Puerto Rico gratuitement, qui faut-il être ? Combien de temps faut-il consacrer ? Il aurait peut-être même été préférable de dire que le navire ne peut s'obtenir gratuitement mais que son prix soit dégressif en fonction des directives réalisées. Après tout c'est un tiers 10, et la communauté paraît s'accorder sur le fait de ne pas "donner" ce rang de navire au premier venu. 

M'enfin, le mal est fait dirons-nous. On verra pour la prochaine fois.

• Cool 4

[SURI4]
Beta Tester
123 posts
6,937 battles

C'est du vieux scotch sur un pot cassé pour reprendre une expression, mais c'est mieux que rien, et ça rassure (ou pas) ceux qui ont d'ores et déjà acheté des boosters. Personnellement je trouve ça humainement faisable, pour un bon joueur, à partir de l'achat de 2 boosters premiums (ça tombe bien c'est ce que je comptais faire).

Je salue tout de même l'information. Tardive mais qui est là quand même. En espérant que Wargaming ne répétera pas la même erreur l'an prochain :cap_tea:

• Bad 1

[SPAM-]
Players
43 posts
9,196 battles
Il y a 3 minutes, Biloute29 a dit :

Comment ont fait les gens qui l'ont déjà si la construction a pas commencée?

ils ont payé les 3 boosters (24k doublons) et fini le navire avec des doublons (35k je crois)

Players
1,883 posts
10,569 battles

SI j'étais mauvais esprit , je dirais que c'était volontaire de la part de WG ce manque de clarté sur l'obtention du PR.

Les joueurs commencent le grind et s’aperçoivent , après un certain engagement en terme de temps passé sur le jeu, qu'au final il est quasi impossible de finir les missions à temps.

Et au vu du temps déjà passé à grind , seront prêt à faire flamber la CB pour finaliser l'obtention du Puerto pour être rassuré sur le fait qu'ils n'ont pas cramer tout leur temps libre pour rien...

Mais çà, je le répète, c'est si j'étais mauvais esprit...XD

ps: les excuses de WG, pour ma part, c'est du f****ge de g***le (rien avoir avec toi @Tanatoy, tu n'es que le messager)

C'est pas comme si WG n'était pas déjà coutumier de communications foireuses et d'opérations marketing carrément bancales...voir douteuses

ps2: félicitations par avance à toutes celles et à tous ceux qui arriveront à le chopper sans mettre un seul doublon.

• Cool 8

[NOCAP]
Players
920 posts
7,008 battles

Je comprend pas comment cet "éclaircissement" rassure les gens.

WG assume rendre le grind très très difficile pour frustrer les joueurs (cf le message discord de Sub_Octavian), ils ne font aucune communication claire comme ce qui vient d'être fait

A ce sujet, je vais être plus directe que Focus et assumer pleinement que de mon point de vu WG a volontairement voulu arnaquer les joueurs mal informés qui je rappel sont l’immense majorité. (pas de forum, de youtube etc)

Mais bon WG dit "désolé que ça soit dur mais c'est comme ça. On vous préviendra mieux la prochaine fois" alors de suite la communauté pardonne ? 

Vous oubliez que pour l'avoir "gratuitement" il faut finir la directive 7 en 3 jours si aucun retard n'a été pris avant ?

Faut rappeler que 3 jours c'est techniquement et matériellement impossible pour un joueur qui est pas unicum ?

Alors non, désolé mais les excuses de ce type, [édité] . En aucun cas vous ne comptez dédommager les gens de votre tromperie.

Nan parce que l'argument "c'est pas perdu les booster, t'a l'acier et le charbon" 

ENCORE une fois je rappel aux gens que l'acier et le charbon sont pour ceux qui ont fait plus de 90% du navire, à la directive 7 et étape 6. Personne n'aura ces "fameuses" récompenses avant d'être à un rien d'avoir le PR.

Argument complètement fallacieux qui ment (encore une fois) sur la faisabilité de l'event.

[édité]

• Cool 6

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,775 posts

C'est complétement déjà impossible pour moi de farm avec ce qu'il demande (et encore j'ai le surnom de farmeur chinois). Donc ils ont calculer pour 0.01% gratuit pour la communauté sinon j'espère qu'il y aura d'autre moyen de l'obtenir après la fin de l’évent.

[MATAF]
Players
5,891 posts
16,292 battles
24 minutes ago, Marcanzi_1 said:

qui est sortie

elle n'est pas "sortie", elle est tout à fait évidente depuis le premier coup d'œil aux missions de combat pour peu qu'on se donne la peine de bien lire. Tu crois que j'ai fait quoi ? :Smile_coin:… le Gorizia est venu direct dans mon port (après, je donne pas mes recettes de cuisine en permanence …).

Il suffisait de regarder les conditions des missions donnant des jetons de construction (pas dans les directives, dans les missions de combat) pour piger : pour engranger un bon pactole en jetons de construction il faut IMPERATIVEMENT commencer par la série du Gorizia.

Et effectivement, ça donne un joli boost dès le départ de la construction dans trois jours … un p'tit coup de booster(s) premium(s) là dessus et ça roule tout seul. En plus il n'est pas désagréable à jouer le Goret … euh le Gorizia ! Ses missions dans les directives sont easy … bref ceux qui le prennent direct en boutique (28 piastres je crois, pour un T7, c'est plutôt "en ligne") gagneront du confort, du gros (attention : confort n'est pas synonyme d'argent, je dis ça, je dis rien :cap_cool:, mais le gars a raison sur le post que tu as quote). Quoi ? Je fais de la pub pour les Premiums de WG ? Oh wait mais je vais demander une prime :Smile_trollface: ... nah, même pas.

Enfin bon, bravo quand même @Tanatoy pour cet exposé clair et complet, bel effort.

Ceci dit, j'avoue que je suis vraiment TRES étonné que ce soit le "point focal" de l'aigreur actuel (dont un pote me parlait cet après midi, j'ai pas suivi les grognements sur les sites divers depuis quelques temps) …. il paraissait en effet évident dès le départ que le PR, pour l'avoir à l'œil, il faudrait se lever tôt, mais qu'en ouvrant le portefeuille c'était garanti (après, est ce qu'il en vaut le coup ? ça c'est une question personnelle pour chacun … côté performance, à en lire les avis, c'est du fric gaspillé, mais la performance n'est qu'un critère parmi tant d'autres …).

Franchement, j'aurais cru que les conteneurs donnés par les flocons des TX, qui ne contiennent rien d'intéressant en fait, et donc la "fermeture de robinet" sur l'acier feraient nettement plus râler que ça !!!!

[FLAN]
Players
235 posts
10,256 battles

Je risque de pas plaire à tout le monde, mais si les pigeons arrêtaient de payer, peut-être qu'on serait moins pris pour des pigeons. Quand je vois des joueurs claquer 100€ par event, faut pas s'étonner que WG en profite. 

"quand on pense, qu'il suffirait que les gens n'achète plus pour que ça ne se vende pas"

• Cool 3

Players
290 posts
6,671 battles
49 minutes ago, ChaatWarMA said:

Je risque de pas plaire à tout le monde, mais si les pigeons arrêtaient de payer, peut-être qu'on serait moins pris pour des pigeons. Quand je vois des joueurs claquer 100€ par event, faut pas s'étonner que WG en profite. 

"quand on pense, qu'il suffirait que les gens n'achète plus pour que ça ne se vende pas"

dans consommateur  il y a [édité]:Smile_hiding:

Edited by Tanatoy
vulgarité
  • Cool 1

[WG-EU]
3,492 posts
3,287 battles

Bonsoir,

Une correction a été faite au niveau du texte pour "Si vous avez prévu d’acheter un booster premium" . Il faut avoir fait 5 directives, et non 6.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.