[NOSUB] RufusShinraSB Beta Tester 266 posts Report post #1 Posted December 12, 2019 Je ne vais pas m'attarder sur les flame wars du Puerto Rico qui, apparemment, sont plus incendiaires que le gosse d'un Midway et d'un Conqueror. Par contre, le coup des jetons, des boosters et de leur utilisation avec les vitesses variables de construction, c'est compliqué. Et quand quelque chose est compliqué, on sort Excel. Donc voici un chtit fichier utile. Trois onglets : Les Bases, Le Calendrier construction, Le Calendrier jetons Les Bases : les paramètres sur les boosters, dates de disponibilité des directives, valeurs des récompenses, etc. Le Calendrier construction : un gros tableau avec les lignes correspondant aux dates et les colonnes aux boosters. Vous mettez un 1 dans la case correspondant au jour où vous activez un booster spécifique, et ça vous donne le nombre de points de construction par minute, le nombre de points de construction disponibles à la fin de la journée, et le nombre de jetons qu'il vous reste ce jour-là, pour savoir à partir de quand vous pouvez acheter le booster, et planifier l'achat éventuel de boosters premium. Le Calendrier jetons : pareil, sauf que vous mettez des 1 sur les jours où vous récupérez les jetons d'une directive spécifique, des missions quotidiennes, etc., comme ça vous avez le nombre de jetons jour après jour, qui sert pour le Calendrier construction et vous indique si vous allez être en négatif. Comme ça, vous pourrez planifier à l'avance combien de jours prendre pour telle ou telle directive, quels jours d'absence, si un booster premium est utile et quand, etc. @Tanatoy, je te laisse vérifier si mes formules sont correctes. Puerto Rico WoWS FR.xlsx 7 Share this post Link to post Share on other sites
[WF-RP] Et3rnity_fr WoWs Wiki Team, Privateer 960 posts 19,879 battles Report post #2 Posted December 12, 2019 @RufusShinraSB le fichier est très bien J'ai juste un problème avec les couleur de ce tableau là : Spoiler je vois pas à quoi correspond les couleurs vertes et rouges j'ai cru que c'était la périodes pendant laquelle les directives étaient active, mais ça correspond pas au jour de début de directives Spoiler sinon, pour le reste, je vois pas d'autre pb Share this post Link to post Share on other sites
[NOSUB] RufusShinraSB Beta Tester 266 posts Report post #3 Posted December 12, 2019 Ah, je suis un boulet, j'ai utilisé les dates sur le site US plutôt que celui UE : https://worldofwarships.com/en/news/general-news/new-year-2020-event/ Je mets une version avec les dates UE dans l'OP. Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] HipSGuinness [SHEN] Moderator 2,776 posts 16,528 battles Report post #4 Posted December 12, 2019 Il y a 25 minutes, RufusShinraSB a dit : Ah, je suis un boulet, j'ai utilisé les dates sur le site US plutôt que celui UE : https://worldofwarships.com/en/news/general-news/new-year-2020-event/ Je mets une version avec les dates UE dans l'OP. 2ême changement, les gains par min ne commencent que le 16 Décembre. Mais sinon l'idée du tableau excel est super, merci. Share this post Link to post Share on other sites
[NOSUB] RufusShinraSB Beta Tester 266 posts Report post #5 Posted December 12, 2019 2 minutes ago, HipSGuinness said: 2ême changement, les gains par min ne commencent que le 16 Décembre. Mais sinon l'idée du tableau excel est super, merci. Le début au 16 décembre est déjà pris en compte, dans l'onglet Calendrier construction, tu peux voir que les journées avant le 16 sont en rouge et les suivantes en vert. Si tu t'amuses à mettre tous les boosters aujourd'hui, par exemple, tu verras qu'il n'y aura pas d'accroissement continu avant le 16. La formule à partir de la ligne 7 reprend celle de la ligne précédente en lui rajoutant 24*60*débit par minute. Share this post Link to post Share on other sites
Ozunix Players 1,009 posts 8,113 battles Report post #6 Posted December 12, 2019 Excellent tableur, ça me permet de savoir combien j'ai de temps pour farmer les directives une à cinq puisque j'ai les doublons pour prendre les deux boost payant. Mais de manière réaliste, sans payer c'est impossible de l'avoir, le calendrier est juste absurde pour les directives 5 à 7 qui sont les plus compliquées et de loin. ça me fera sauf accident un T10 a 20€ puisque le conteneur du bonus à 6000 m'a redonner 2000 doublons et que j'ai eu 4 fois 300 doublons des T10. J'ai aussi eu de la chance d'avoir des doublons de côté avec des ranked. Bref c'est un freemium si les doublons que vous dépensez sont le résultat d'une économie de plus d'un an et que vous avez du compte premium pour être plus efficace. Super en période de noël... Share this post Link to post Share on other sites
[NOSUB] RufusShinraSB Beta Tester 266 posts Report post #7 Posted December 12, 2019 1 minute ago, Ozunix said: Excellent tableur, ça me permet de savoir combien j'ai de temps pour farmer les directives une à cinq puisque j'ai les doublons pour prendre les deux boost payant. Mais de manière réaliste, sans payer c'est impossible de l'avoir, le calendrier est juste absurde pour les directives 5 à 7 qui sont les plus compliquées et de loin. ça me fera sauf accident un T10 a 20€ puisque le conteneur du bonus à 6000 m'a redonner 2000 doublons et que j'ai eu 4 fois 300 doublons des T10. J'ai aussi eu de la chance d'avoir des doublons de côté avec des ranked. Bref c'est un freemium si les doublons que vous dépensez sont le résultat d'une économie de plus d'un an et que vous avez du compte premium pour être plus efficace. Super en période de noël... Content que ça puisse être utile, mais pourrait-on garder les discussions sur l'absurdité des directives dans l'un des très nombreux fils de discussion dédiés ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Marcanzi_1 Players 2,503 posts Report post #8 Posted December 13, 2019 Il y a 9 heures, Ozunix a dit : Bref c'est un freemium si les doublons que vous dépensez sont le résultat d'une économie de plus d'un an et que vous avez du compte premium pour être plus efficace. Super en période de noël... En obtenant des rangs 1 en batailles classé, ont peut gagner jusqu'à 10 000 doublons par an. Share this post Link to post Share on other sites
[B-N-Z] bratisla_boy Players 449 posts 6,567 battles Report post #9 Posted December 13, 2019 merci pour le tableau, question : est-ce que quelqu'un a fait les calculs à ma place pour savoir combien de jetons il faut et en quel temps pour récupérer le PR "juste à temps" - en dépensant 80 € sur tous les boosts payants dès le départ évidemment ? SI personne je vais p'tet regarder. /edit quelqu'un l'a fai, je joins le lien : Spoiler donc effectivement, en sortant les 80 €, il suffit "juste" de faire les deux premières directives avant 2019 et jouer au moins 10 jours sur les 13 premiers pour gagner les deux récompenses quotidiennes. Pour info. Je ne commenterai pas plus. Share this post Link to post Share on other sites
[A7X80] foub80150 Players 268 posts Report post #10 Posted December 13, 2019 Même pas si on fait la première directive et les mission quotidienne + bonus quotidien ( 25 x 8 =200) ce qui fait les 2 premier booster 4 jour après le début de la construction. Et possiblement le troisième booster 2 jour plus tard en accomplissant la deuxième directive en 6 jour Share this post Link to post Share on other sites
[NOSUB] RufusShinraSB Beta Tester 266 posts Report post #11 Posted December 13, 2019 Pour illustrer la sim, je propose un scénario permettant d'avoir le Puerto Rico pour 46 € et un grind raisonnable. Disclaimer : je ne le prendrai pas, pour la simple et bonne raison que je ne le jouerai pas, tout court car j'ai déjà le Stalingrad, le Yoshino, le Bourgogne et que je suis de toute façon un main CV, comme mon écusson le suggère "subtilement". Donc, le plan de grind avec 14 000 doublons. Jusqu'au 21 décembre : faire toutes les missions quotidiennes, récupérer toutes les récompenses quotidiennes, pas d'erreur. Jusqu'au 7 janvier : faire toutes les missions quotidiennes, récupérer toutes les récompenses quotidiennes, marge d'erreur de 15 jetons (traduction, une des missions quotidiennes peut être ratée). Avant le 16 : récupérer les deux premiers boosters premium, finir la directive 1, récupérer les boosters normaux 0 et 1 (le gratuit et le premier à 200 jetons). Avant le 19 : finir la directive 2, récupérer le booster normal 2. * Suggestion de missions à finir pour la directive : ** 150 Citadelles/Incendies/Inondations/Torpilles : Co-Op, Smolensk et Henri IV en alternance, on fonce comme un dératé vers les cibles, on tire à l'HE en permanence et on balance des torpilles au corps à corps et on change de navire quand on se fait couler, pas trop difficile. ** 135 000 d'XP pour les différents types de navires. Random, en mettant les drapeaux et camouflages spéciaux, c'est absolument faisable avec un grind pénible mais tolérable. On se concentre sur un type de navire à la fois et on surveille les dégâts infligés/potentiels au cas où il y a une bonne surprise qui réduit le nombre de missions à accomplir. C'est du grind, mais c'est du grind FAISABLE pour les joueurs avec une petite réserve de drapeaux et camouflages lourds et/ou des navires premiums de rang élevé. Le 21 décembre : récupérer le booster normal 3, grâce aux gains de jetons des missions et récompenses quotidiennes. Et maintenant, la bonne nouvelle : deux semaines environ pour faire la directive 3, qui est la dernière à faire. Idéalement avant le 5 janvier : finir la directive 3, récupérer le booster normal 4. * Suggestion de missions à finir pour la directive : ** 130 Citadelles/Torpilles : Midway, on utilise les bombardiers torpilleurs sur des cibles vulnérables en Co-Op, ou bien, pour ses heureux possesseurs, le Benham. ** 4 500 Secondaires : Jean Bart, Alsace, Bourgogne, République, GK, Massachusetts, Georgia, Ohio, ce genre d'engin, avec configuration secondaire absolue, en Co-Op. Les parties vont être amusantes et constituer un énorme défouloir. ** 48 000 d'XP de base avec trois types de navire (ce qui débloquera automatiquement la mission à 105 000 d'XP de base). Là, on revient au grind, qui va demander de faire pas mal de parties régulièrement. Pénible, mais entièrement faisable Le 7 janvier : récupérer le booster normal 5, grâce aux gains de jetons des missions et récompenses quotidiennes. Le 12 janvier ou avant : récupérer un grand croiseur qui est sûrement correct mais qui ne sera jamais le Balancegrad. Il s'agit d'une stratégie que j'ai conçu pour un membre de mon clan qui a eu 14 000 doublons après avoir acheté un pack de méga-cadeaux du Père Noël. Après, cela vous offre un Rang X pour le prix d'un Rang VIII si vous êtes prêts à faire du présentiel sur WoWS pendant les fêtes et à récupérer les missions quotidiennes en plus d'avoir deux séances de grind dont une demandera l'utilisation de drapeaux et de camouflages pour être terminée dans un temps raisonnable. 2 Share this post Link to post Share on other sites
[A7X80] foub80150 Players 268 posts Report post #12 Posted December 13, 2019 Après pour les plus riches, acheter les 3 booster premium accomplir la première et deuxième directive et 10 jour de mission quotidienne pour les 3 booster gratuit suffise pour avoir le Puerto Rico. si les 125 point de base sans booster sont réel alors il suffit des trois booster premium et des 2 premier booster gratuit. Share this post Link to post Share on other sites
[RABID] MrBourpif Players 964 posts 13,179 battles Report post #13 Posted December 15, 2019 J'arrive pas a ouvrir le tableau, en gros il faut combien de boost payant minimum ? 1,2 ? Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Mirdwen Beta Tester, Privateer 1,503 posts 15,941 battles Report post #14 Posted December 16, 2019 18 hours ago, MrBourpif said: J'arrive pas a ouvrir le tableau, en gros il faut combien de boost payant minimum ? 1,2 ? Tu as tous les différents scénario avec l'investissement en temps et en argent donné par WG themself ici : La moralité, c'est qu'il faut éviter les directives 5, 6 et 7 (qui ne sont pas faisables) donc investir au minimum les deux premiers boosters premium (soit 14.000 doublons) et grinder. Share this post Link to post Share on other sites
[RABID] MrBourpif Players 964 posts 13,179 battles Report post #15 Posted December 16, 2019 Merci, 14k doublons .. quand meme … hum. Ca refroidit un peu. En plus je suis pas expérimenté en Croiseur. Je me ferais déchirer à jouer au tier X direct avec. Un Cv ou un BB, j'aurais ptet mis la main a la poche … Et encore, ça fait cher le pixel. Share this post Link to post Share on other sites