Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Chantier naval : aperçu des règles

51 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team, Master Pirate, Sailing Hamster
1,765 posts

Vous êtes impatient de construire le croiseur de rang X Puerto Rico dans votre port ? Ou peut-être souhaitez-vous obtenir davantage de récompenses ? Lisez la suite de notre article pour des instructions détaillées !

Lire sur le portail
  • Bad 5

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Citation

Obtenir le flag_Italy_206c77d5bf356559100ac3e95fdb7premium_1114542bcd311c388080eea3a4d54a7e VII Gorizia dans la Boutique premium vous permettra d'accomplir les trois premières Directives plus rapidement. L'avantage, c'est qu'une fois la troisième Directive accomplie, vous récupérerez la valeur du navire sous forme de doublons.

Bon a savoir, du coup je l'ai achete.

• Funny 1

[ORCA]
Players
152 posts
7,506 battles

On pourra donner un avis concret, raisonnable et pragmatique quand :

1) Le PR  sera enfin un vrai FREE ship, pas bloqué derrière des directives impossibles humainement parlant

2) Que vous arrêterez de corriger/modifier vos propres propos constamment car vous n'arrivez pas à assumer vos évidentes erreurs (supprimer vos vidéos youtube pour les réuploader après les avoir bien édité par exemple, ou encore rédiger plusieurs fois le même article en supprimant la version précédente. Suffit de visiter les pages youtubes de certains youtuber tels que Ichase, ou Nozoup4you pour en avoir les preuves)

3) Le service marketing de WG arrêtera de prendre ses joueurs pour des bots prêt à farmer H24 sans vie sociale ou pour des baleines à argent.

4) Vous arrêterez de dire que c'est un grind plus simple que les années précédentes ou qu'il est "totalement possible" de le faire sans dépenser un seul doublon.

Et avec ça vous vous étonnez de voir vos vidéos youtube récentes avoir ce genre de rating :  1336617582_Capturedcran(308).png.642dd82699a5d71368861daf2ec28516.png

ou encore d'avoir dans les commentaires de vos streams un flot incommensurable de propos "salés" voir même injurieux.
Encore heureux qu'il sera surement disponible à nouveau plus tard dans l'armurerie certainement.....
Si on devait retenir une chose que WG a bien fait cette année, c'est de réunir vos propres joueurs contre vous.

Rendez-vous en 2020 à ceux qui ont le courage de rester pour subir cet event catastrophique.

Si mon commentaire se fait supprimer/modérer, ce sera encore une belle preuve de la maturité infantile de la part de WG à assumer ses erreurs et les conséquences qui en découlent.

• Cool 19

Players
100 posts
12,097 battles

Je te rejoins totalement sur ce sujet @KingDisruptor 

Quand une branche complète est plus facile à monter qu'un seul navire, il y a de quoi s'interroger. Je vais faire mes flocons et basta.

De toute façon, wargaming a déjà gâché mon Noël.

:Smile_sad:

• Cool 7

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,285 posts
13,261 battles
19 minutes ago, KingDisruptor said:

Si mon commentaire se fait supprimer/moddérer, ce sera encore une belle preuve de la maturité infantile de la part de WG à assumer ses erreurs et les conséquences qui en découlent.

La modération se fait surtout quand un commentaire enfreint les règles (relativement simples) du forum ... la critique (constructive ou même acerbe) de WG n'est pas plus modérée que ça, tant que les formes y sont.

1 minute ago, BlackPearl_0601 said:

De toute façon, wargaming a déjà gâché mon Noël.

On va peut être pas aller jusque la, si ? c'est qu'un (mauvais) bateau virtuel ...

• Cool 2

[ORCA]
Players
152 posts
7,506 battles
3 minutes ago, Mirdwen said:

La modération se fait surtout quand un commentaire enfreint les règles (relativement simples) du forum ... la critique (constructive ou même acerbe) de WG n'est pas plus modérée que ça, tant que les formes y sont.

J'ai déjà vu pour certains topic la modération supprimer par plusieurs pages à la fois quand ça ne plaisait pas.
Mais bon, ceci est hors topic ici.

• Cool 2

[-SNA-]
Players
526 posts
16,669 battles

Tu veux échanger ta vie et tes vacances de Noel en famille contre un navire virtuel d'un jeu en ligne ? 

Non merci votre Puerto Rico ! On est en France pas en Chine^^

• Cool 2
  • Funny 1

Players
100 posts
12,097 battles

@Mirdwen mon Noël est gâché parce que wargaming dénigre une partie de ses joueurs. T'as pas un WR de 50, pas de cadeaux ! Tu ne joues pas H24, pas de cadeaux !

Quand t'as des enfants, ça ne te viendrait même pas à l'esprit de ne rien offrir à celui qui a eu des mauvaises notes.

C'est ce que fait wargaming avec Puerto Rico.

• Cool 3

[MATAF]
Players
6,997 posts
19,281 battles

Comment dire ...

Spoiler

popcorn.jpg.491fcbbeb717ebc96773d84adacbd91e.jpg

parce que bon, certains ressentent peut être de la frustration, mais de là à parler de dénigrement, fêtes gâchées, obligation de jouer H24 et patati et patata il faudrait peut-être, pour paraphraser un disparu, raison garder. Accessoirement le grind n'apporte pas QUE le navire lui même … acier, charbon, etc, y'a de tout. Et en quantités plutôt sympathiques.

Bref : c'est EXACTEMENT comme l'an dernier, si on veut TOUS les cadeaux, faudra mettre la main au portefeuille, sinon faut pas venir pleurer. C'est un business plan, WoWs, pas une association philanthropique, certains ont tendance à l'oublier.

• Cool 1
  • Bad 3

[TRYME]
Players
195 posts
6,089 battles

Ah ben quand même, oser ressortir un topic sur le sujet faut oser de la part de WG.

A croire que ca les amuse.....

C'est plus du foutage de gueule, c'est de l'art !

Ca me donne encore moins envie de dépenser chez eux !

• Cool 3

[FKISS]
Players
180 posts
16,140 battles
Il y a 7 minutes, JymmBlack a dit :

Comment dire ...

Masquer du contenu

popcorn.jpg.491fcbbeb717ebc96773d84adacbd91e.jpg

C'est un business plan, WoWs, pas une association philanthropique, certains ont tendance à l'oublier.

ben contrairement à ce que tu crois, chez WG sur serveur RU ils te racontent que l'event est fait pour les invalides qui se sentent très seuls et qui peuvent rien faire d'autre de la journée ^^

du point de vue d'une majorité de joueurs/clients c'est plutôt fait pour les gogos un peu trop prompts à payer n'importe quel prix pour n'importe quoi

mais bon, libre à eux de penser qu'ils ont fait "une affaire" avec un faux Premium à 80 euros au minimum :Smile_trollface:

• Funny 1

[-TSB-]
Beta Tester
159 posts
25,364 battles
17 minutes ago, Midway_Ghost said:

ben contrairement à ce que tu crois, chez WG sur serveur RU ils te racontent que l'event est fait pour les invalides qui se sentent très seuls et qui peuvent rien faire d'autre de la journée ^^

du point de vue d'une majorité de joueurs/clients c'est plutôt fait pour les gogos un peu trop prompts à payer n'importe quel prix pour n'importe quoi

mais bon, libre à eux de penser qu'ils ont fait "une affaire" avec un faux Premium à 80 euros au minimum :Smile_trollface:

les invalides et les chômeurs

[MATAF]
Players
6,997 posts
19,281 battles
45 minutes ago, Midway_Ghost said:

Moi je ne crois rien. J'observe simplement les faits. Et les faits, c'est que c'est une opébizness comme à chaque fin d'année et ça date depuis bien avant WoWs, point barre.

Donc les gens qui viennent pleurer là dessus alors que c'est une pratique récurrente chez WG depuis le début ont soit la mémoire courte, soit un problème de distanciation par rapport à leurs envies, soit viennent tout juste d'arriver sur le jeu et ne connaissent pas les pratiques de WG .

Et "contrairement" à toi, je ne vais pas chercher des infos peanuts sur tel ou tel serveur, et surtout je ne traite pas les autres de "gogos" juste parce qu'ils ont une autre vision des choses que la mienne. Si t'as pas envie de payer c'est ton choix, personne ne t'a affublé d'un qualificatif condescendant pour ça, que je sache. Inversement si un gars a les moyens et veut se payer un truc, même si ça coûte 500 euros, c'est son choix. Il n'est pas moins respectable que le tien, par contre toi en le traitant de gogo tu es tout simplement ridicule, Bichon :cap_cool:. Faut grandir un peu.

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,434 posts
14,049 battles
Il y a 10 minutes, JymmBlack a dit :

Moi je ne crois rien. J'observe simplement les faits. Et les faits, c'est que c'est une opébizness comme à chaque fin d'année et ça date depuis bien avant WoWs, point barre.

Donc les gens qui viennent pleurer là dessus alors que c'est une pratique récurrente chez WG depuis le début ont soit la mémoire courte, soit un problème de distanciation par rapport à leurs envies, soit viennent tout juste d'arriver sur le jeu et ne connaissent pas les pratiques de WG .

Non, on as eu les campagnes acier en euros. Déjà limite niveau fair play des joueurs, mais c'est oublié, ça s'obtient autrement.

Par contre la campagne du Prinz Eitel était dur mais pas impossible du tout. Le bateau n'était pas automatique c'est tout.

La pour les joueurs pas mauvais et qui jouent de façon permanente au jeu, la quantité de farm ne passe pas. Pour qui est fait ce super dock de construction ? WG nous dit que c'est tout à fait possible de l'avoir, puis change sa version. Ne semble pas avoir pris en compte que 99% des gens ne pourront pas avoir la navire sans servir de Baleine.

Mais non, mon Noël n'est pas gâché (enfin si, mais la SNCF ne fait pas de bateaux) et je finirai par laisser tomber, mais c'est pas une raison pour ne rien dire car des évent de chinois c'est pas ce que l'on demande (j'aime le défi mais avoir un travail et des amis aussi).

• Cool 2

[MATAF]
Players
6,997 posts
19,281 battles
31 minutes ago, HipSGuinness said:

Non, on as eu les campagnes acier en euros

C'est exactement ce que j'ai dit précédemment hein … le pack à 50 euros pour la campagne "fabriquons de l'acier à gogo". Et ça rejoint ce que je dis encore ici : c'est comme tous les ans, opébizness.

Et c'est fait pour pousser acheter, intelligemment fait, d'ailleurs ..... Car tu as forcément vu qu'on a 2 K acier (et une ch... de charbon, plus de 20 k) à prendre au passage avec le grind du PR, hein, donc WG a dit aux gens qui râlaient qu'ils arrêtaient le robinet à acier … mais ils ne l'ont pas fermé complètement sauf que pour aller chercher les gros lots (sans même parler du PR) la très grande majorité des joueurs devront utiliser les boosts premiums.

Ensuite je n'ai pas dit que l'event de chinois c'était bien, j'ai JUSTE dit que :

1/- c'était du commercial comme d'hab

2/- que WG a parfaitement organisé la chose pour pousser les gens à acheter les boosts premiums ET le Gorizia

3/- et que ça n'avait rien d'étonnant puisque => voir 1/

Moi leur truc ne me surprend absolument pas. Et quand tu demandes ça :

31 minutes ago, HipSGuinness said:

Pour qui est fait ce super dock de construction ?

ma réponse est en corrélation avec ce que j'ai déjà écrit : il est fait surtout pour le portefeuille de WG, et donc pour les gens qui ont l'envie et les moyens d'acheter les boosts Premiums et le Gorizia. Comme la campagne à 50 euros pour l'acier, etc etc etc.

La vraie question c'est :

est ce acceptable ou pas ?

Ma réponse là dessus est simple : quand on joue à WoWs (ou à n'importe quel jeu de WG) depuis plus de deux ans on ne PEUT PAS prétendre ne pas être au courant de leurs pratiques commerciales, donc je vois mal comment on pourrait s'en plaindre. Edit : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que c'était acceptable :Smile_trollface:

(au fait, je crois que la SNCF a des parts dans des transports en bateaux, hein … :Smile_trollface:)

• Cool 3

[MARE]
[MARE]
Beta Tester
10 posts
13,385 battles

bonsoir

l idée est tres bonne

mais restee simplement pitoyable

est ce un joueur arrivera dans le pantheon ?

rdv l année prochaine

a +

• Cool 1

Players
556 posts

Il faudra qu'un vainqueur de cette course infernale, film le PR en construction du début à la fin que je puisse voir ça. Avec 6pt gratuits/minute, les 51 300 000 pt de la bête me parraissent bien loin.

Dors et déjà j'ai encaissé les 5000xp libres et je vais tenter les 10 000 qui sont un peu plus loin sans me faire d'illusion puisqu'avec 4.25€ j'achète 1000 doublons avec lesquels j'achète 35 000xp libres. Ce sera donc mon challenge d'une fin d'année 2019 que j'ai bien detestée, Rework Cv, ligne de croiseurs italiens et pour finir l'évènement discriminant).

[-TSB-]
Beta Tester
159 posts
25,364 battles
5 hours ago, JymmBlack said:

C'est exactement ce que j'ai dit précédemment hein … le pack à 50 euros pour la campagne "fabriquons de l'acier à gogo". Et ça rejoint ce que je dis encore ici : c'est comme tous les ans, opébizness.

Et c'est fait pour pousser acheter, intelligemment fait, d'ailleurs ..... Car tu as forcément vu qu'on a 2 K acier (et une ch... de charbon, plus de 20 k) à prendre au passage avec le grind du PR, hein, donc WG a dit aux gens qui râlaient qu'ils arrêtaient le robinet à acier … mais ils ne l'ont pas fermé complètement sauf que pour aller chercher les gros lots (sans même parler du PR) la très grande majorité des joueurs devront utiliser les boosts premiums.

Ensuite je n'ai pas dit que l'event de chinois c'était bien, j'ai JUSTE dit que :

1/- c'était du commercial comme d'hab

2/- que WG a parfaitement organisé la chose pour pousser les gens à acheter les boosts premiums ET le Gorizia

3/- et que ça n'avait rien d'étonnant puisque => voir 1/

Moi leur truc ne me surprend absolument pas. Et quand tu demandes ça :

ma réponse est en corrélation avec ce que j'ai déjà écrit : il est fait surtout pour le portefeuille de WG, et donc pour les gens qui ont l'envie et les moyens d'acheter les boosts Premiums et le Gorizia. Comme la campagne à 50 euros pour l'acier, etc etc etc.

La vraie question c'est :

est ce acceptable ou pas ?

Ma réponse là dessus est simple : quand on joue à WoWs (ou à n'importe quel jeu de WG) depuis plus de deux ans on ne PEUT PAS prétendre ne pas être au courant de leurs pratiques commerciales, donc je vois mal comment on pourrait s'en plaindre. Edit : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que c'était acceptable :Smile_trollface:

(au fait, je crois que la SNCF a des parts dans des transports en bateaux, hein … :Smile_trollface:)

je pense que ce qui frustre les joueurs(enfin c'est mon cas) c'est que WG a fait de la pub mensongére, je ne voie pas d'autre mot, cela fait 2 mois qu'ils parlent de cet event, car construire un navire est une nouveauté et que par ce fait ils ont mis l'eau a la bouche à de nombreux joueur, mais derrière ils font un event impossible a faire gratuitement même en farmant comme un fou, c'est des malimo ou autres flamuu qui le disent. Il y a eu des marathon trés dur et même moi j'ai reussi à les faire, là si tu ne met pas de fric c'est même pas en rêve, alors oui ils sont là pour en faire du fric et c'est normal, mais de là a prendre leur clients pour des cons ....... ils oublient que c'est quand même grâce a nous qu'il en gagnent du pognon et ça mérite un minimum de respect, aprés avoir ou ne pas avoir le PR ou l'italien ne changera pas ma vie, mais ce manque de respect me dérange vraiment

• Cool 3

[MATAF]
Players
6,997 posts
19,281 battles

C'est bien pour ça que je dis que la vraie question est : est ce que c'est acceptable ?

La réponse est individuelle. Et si on considère que non, ça n'est pas acceptable, il n'y a pas 36 solutions. Un gars de mon clan, pourtant plutôt bon joueur, vient de désinstaller le jeu et le connaissant sa décision est sans retour. C'est son choix, je le respecte. Moi pour le moment je continue.

[-TSB-]
Beta Tester
159 posts
25,364 battles
31 minutes ago, JymmBlack said:

C'est bien pour ça que je dis que la vraie question est : est ce que c'est acceptable ?

La réponse est individuelle. Et si on considère que non, ça n'est pas acceptable, il n'y a pas 36 solutions. Un gars de mon clan, pourtant plutôt bon joueur, vient de désinstaller le jeu et le connaissant sa décision est sans retour. C'est son choix, je le respecte. Moi pour le moment je continue.

c'est une position un peu extreme, mais tout comme toi je la respect, perso je vais me cantonner a ne plus mettre de fric même si cela ne va pas les impacter

• Cool 2

Weekend Tester
1,180 posts
11,358 battles

Bien sur tu as raison Jymm.

Ce n'est pas la première fois (ni la dernière ou WG) se joue avec les mots ou les tournures de phrases.  Je joue à WOWS depuis le début et je me suis laissé berné par les premières annonces. Ce n'est que lorsque j'ai suivi le Stream de la libre antenne le soir de la MAJ (avec Tana qui a bien expliqué que ce serait très difficile, surtout pour ceux qui n'ont pas de T10) que j'ai bien compris la difficulté. Heureusement j'ai su garder la tête froide et ne pas faire d'achat impulsif.

Mais je pense que les joueurs ont le droit de râler (ou de pleurer comme tu dis mais je ne pense pas qu'ils pleurent de colère) surtout avec une communication du style "Venez construire le PR pour la MAJ de Noël" car :

- les difficulté des missions est comme les modules, "légendaires". Il suffit de lire le post de Youti qui détaille le nombre de games a effectué pour remplir les conditions. Je propose dès aujourd'hui la remise de médaille à ceux et celles qui rempliront toutes les missions et toutes les directives sans passer par la case "achat du Gorizia" et "sors ta CB pour acheter 3 boosters prémium".

- chaque mission est spécifique c'est-à-dire ne concerne qu'une catégorie de navire, par exemple je n'ai que 2 DD russes et 1 seul asiatique,

- alors que toutes les directives se faisaient avant en 7 jours, pour cet "event" on passe à 4,

- et enfin le nombre de missions (pour la directive 2, ce sera 6 missions).

Et puis on a le droit de s'exprimer. Personnellement je n'aime pas le dicours du "acheter le Gorizia, ce sera plus facile", quant on sait que ledit navire ne sert plus à rien après la 3ème directive.

Bon courage à tous et bon jeu.

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,663 posts
5,967 battles

En achetant le Gorizia on facilite le grind pendant les fêtes et c'est tout. Le navire n'est pas fou à jouer. C'est un sous Zara, et le Zara est lui même un sous croiseur comparé à ce qui existe à ce tier. ( Toute la branche italienne du T2 au T9 est comme ça ) 

C'est 30e à investir, j'ai longuement hésité entre le prendre ou prendre 30e de méga coffre, je prendrais ni l'un ni l'autre au final. J'aurai pas le PR, mais j'aurais au moins le Gorizia gratis, et les 4 navires T6 et leurs places de port gratuitement. C'est déjà un beau cadeau. Puerto Rico sera dans mon port s'il vient en charbon l'année prochaine. 

• Cool 4
  • Bad 1