Jump to content
Sign in to follow this  
gilul64

T7 Gorizia

49 comments in this topic

Recommended Posts

[TKGL]
Players
20 posts
3,580 battles

Bonjour

comment obtient on le gorizia afin de faire les missions du nouvel an

Merci

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,436 posts
14,049 battles

Salut, voici le comment :

Le  VII Gorizia et un commandant avec 6 points de compétence peuvent être obtenus en accomplissant 5 des 13 missions de la troisième Directive. Les quatre Directives restantes visent à accélérer la construction du croiseur  X Puerto Rico pour les « loups de mer », les capitaines les plus acharnés.

C'est un Zara sans torpilles et avec une Hydro pour résumer la chose.

(Même si dans les fait il perd, en plus, un poil de DPM et 400m de portée de tir)

[SKRUB]
Players
1,167 posts

Le Gorizia, croiseur lourd de rang VII disponible à l'achat à l'occasion des fêtes de fin d'année, vaut-il le coup d'ouvrir son porte-monnaie pour achever plus vite et plus facilement la construction du Puerto Rico ? Je ne sais pas trop... Navire agréable à prendre en mains en tout cas, tirs en général très (voire parfaitement) groupés, obus susceptibles de faire très mal mais dont il faut parfois faire un usage immodéré pour "traiter" certaines cibles (BBs en particulier), et il peut être très rentable de switcher à l'AP pour découper de malheureux croiseurs légers qui commettraient l'erreur de se présenter de flan (citadelle  quasi assurée)... Sa vitesse et son accélération, avec les modules qui vont bien, en font à mon avis un navire parfaitement adapté à son tier pour f... le b... dans les rangs de l'équipe ennemie et l'empêcher d'organiser des mouvements collectifs. Pas beaucoup de kills cependant, à l'exception notable des destroyers qui pourront vite regretter d'avoir croisé sa route (ils souffrent peu de temps en général). Scores pas encore parmi les plus mémorables en termes de PS arrachés à l'ennemi pour ce qui me concerne, mais je trouve quand même l'engin très plaisant à jouer. Il n'y aurait guère que sur son aptitude à virer "rapidement" que j'aurais quelque chose à dire si je tenais absolument à trouver la petite bête... En bref une bonne monture, polyvalente, rentable en termes de ressources et pas du tout difficile à domestiquer pour ceux qui se poseraient la question.

MAIS VOUS, je veux dire pour ceux qui se le sont offerts évidemment, qu'est ce que vous en pensez ?

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,288 posts
13,270 battles
4 hours ago, T00N_ said:

vaut-il le coup d'ouvrir son porte-monnaie pour achever plus vite et plus facilement la construction du Puerto Rico ?

Non.

Ce qui pose problème dans le grind du Puerto Rico, ce sont les directives 5, 6 et 7, sur lesquelles le Gorizia n'aide en aucune façon.
Donc en terme de pure grind, ne comptez pas sur le Gorizia (à la limite, si il était possible de débloquer les directives dès que possible, finir les 3 premières le plus vite possible avec le bateau pourrait se justifier. Mais comme ce n'est pas le cas ...)

[SKRUB]
Players
1,167 posts

Je suis d'accord, a priori à moins de cracher du doublon en veux-tu en voilà les chances de mettre la main sur le Puerto Rico paraissent, ahem, disons infinitésimales. Cela dit je suis plutôt content du Gorizia quand même, même s'il ne devait me rapporter que des ressources dans l'avenir. Hier notamment, je me suis retrouvé pratiquement à-côté d'un Myoko et le hasard (bon, c'était pas vraiment du hasard en fait) a voulu que je lui fonce dessus alors qu'il était complètement broadside, perpendiculaire, quoi. Donc j'ai tiré immédiatement et j'ai commencé, direct, à lui ouvrir la panse à l'AP. Le gars, dont les tourelles n'étaient pas du tout orientées dans le bon sens, m'a alors balancé deux salves de trois torpilles, qui sont... bien gentiment passées à-côté de mon navire, puisque dans la précipitation, il a complètement foiré son tir (il devait être vert...). Ses tourelles étant toujours un peu trop fainéantes pour tourner, soit il virait vers moi et là, à coup sûr, c'était l'éperonnage et la mort pour nous deux, soit il tournait pour me présenter sa poupe et me tirer dessus avec ses tourelles arrières. Or donc, le gars a choisi la deuxième option et a eu le temps de me tirer 20 AP dessus à bout portant qui n'ont... même pas fait un éclat de peinture sur mon Gorizia ! 20 AP à bout portant et ZERO dégât, pas un seul PS perdu dans l'opération !

De même, ce matin, je me suis pas mal fait allumer par un Leander qui manoeuvrait bien, qui profitait allègrement de sa cadence de tir bien supérieure et qui, lui, m'a quand même fait des dégâts cette fois-ci, jusqu'au moment où j'ai enfin fini par sortir un tir correct (et vlan, une citadelle pour la route) suivi de quelques autres qui l'ont incité à se planquer jusqu'à la fin de la partie. 'Faut dire que vu le nombre de PS qui lui restaient après que je lui aie collé quelques pralines, il valait mieux pour lui qu'il ne croise plus personne jusqu'à la fin de la partie, mais un Exeter a quand même fini le boulot en une seule salve. Tout ça pour dire qu'un des trucs que j'aime bien, déjà, dans le Gorizia, c'est qu'il sait taper plus ou moins fort en fonction du type de cible et de comment elle se présente, et qu'à condition de ne pas le placer n'importe comment évidemment, c'est aussi un sacré "encaisseur". Il n'y a guère que la fois où j'ai pris cinq AP d'une seule salve d'un Musashi que je n'ai pas trop compris ce qui m'était arrivé... :Smile_teethhappy:

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Je l'ai pris parce que de toute facon je voulais me prendre des doublons donc je vais recup ces doublons a la fin de la directive 3. Entre temps il me permet davancer plus facilement dans les missions. Meme si je sais que jaurai jamais le PR ca me permettra quand meme de recup un max de recompenses a mon niveau que je naurais pas eu sinon donc je mestime gagnant dans laffaire.

Le navire je le trouve bof et il me donne pas envie du tout du tout de monter les croiseurs italiens. Il fait mal a tout ce qui a pas de blindage mais des qu'il y a un navire avec du blindage il fait plus rien. Le probleme cest que les navires qui ont pas de blindage y en a tres peu par partie et ils coulent tres vite. Contre les cuirasses ca fait rien du tout et jai limpression de servir a rien quand jai rien dautre sur quoi tirer, surtout contre les russes et les allemands. Certains joueurs se mettent face a moi en croiseur et la je fais plus rien non plus, je trouve quon peut me contrer beaucoup trop facilement avec ce navire alors quavec nimporte quel autre jai toujours moyen de faire des degats. Contre le rang 9 ma cible favorite cest lAlaska. Y en a plein et je ne sais pas pourquoi mais ils prennent cher avec le SAP.

• Cool 1

[CBID]
Players
7 posts
6,292 battles

Salut capitaines, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je possède le gorizia genre si je l'achète dans la boutique premium, est-ce que si je le gagne en jeu  grâce aux directives je gagnerais en compensation des doublons ou autre chose ?

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Salut oui

Citation

Obtenir le flag_Italy_206c77d5bf356559100ac3e95fdb7premium_1114542bcd311c388080eea3a4d54a7e VII Gorizia dans la Boutique premium vous permettra d'accomplir les trois premières Directives plus rapidement. L'avantage, c'est qu'une fois la troisième Directive accomplie, vous récupérerez la valeur du navire sous forme de doublons.

[MATAF]
Players
7,006 posts
19,293 battles

C'est tout de même marrant le nombre de gens qui affirment que le Gorizia vaut que dalle sans jamais l'avoir joué :Smile_trollface:

Et accessoirement SI, il constitue un petit boost pour les directives, parce que ses missions dédiées sont TRES faciles à faire et qu'en plus elles alimentent d'autres missions ouvertes à tous les navires (XP sur croiseurs, citas et autres rubans, dégâts potentiels etc etc etc etc) y'a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour le piger.

DONC OUI il aide INDENIABLEMENT à boucler plus vite une directive pour des joueurs moyens. Et donc à avoir plus vite un boost. Par contre faut pas non plus croire qu'il fera tout le boulot (Edit : j'ai bien dit ci-dessus un "petit" boost, et que sur les trois premières directives, donc de toutes façons même avec lui il faudra try hard ou alors payer les booster premiums) et d'autre part, pour des unicums, il n'a pas vraiment d'utilité en effet, et c'est pas le meilleur croiseur du plateau en T7 c'est certain. Mais ce n'est pas non plus le pire, loin de là et ce n'est pas un mauvais money maker.

Y'a un moment où il faut être un peu nuancé au lieu d'affirmer que "non ça vaut pas le coup". Je dirai donc inutile pour les meilleurs joueurs, c'est clair, parfaitement pertinent pour les autres avec un coût correct pour un T7 si on veut se le payer. D'autant qu'il est vite "remboursé" en doublons.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,476 posts
12,655 battles
Il y a 7 heures, JymmBlack a dit :

C'est tout de même marrant le nombre de gens qui affirment que le Gorizia vaut que dalle sans jamais l'avoir joué :Smile_trollface:

Et accessoirement SI, il constitue un petit boost pour les directives, parce que ses missions dédiées sont TRES faciles à faire et qu'en plus elles alimentent d'autres missions ouvertes à tous les navires (XP sur croiseurs, citas et autres rubans, dégâts potentiels etc etc etc etc) y'a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour le piger.

DONC OUI il aide INDENIABLEMENT à boucler plus vite une directive pour des joueurs moyens. Et donc à avoir plus vite un boost. Par contre faut pas non plus croire qu'il fera tout le boulot (Edit : j'ai bien dit ci-dessus un "petit" boost, et que sur les trois premières directives, donc de toutes façons même avec lui il faudra try hard ou alors payer les booster premiums) et d'autre part, pour des unicums, il n'a pas vraiment d'utilité en effet, et c'est pas le meilleur croiseur du plateau en T7 c'est certain. Mais ce n'est pas non plus le pire, loin de là et ce n'est pas un mauvais money maker.

Y'a un moment où il faut être un peu nuancé au lieu d'affirmer que "non ça vaut pas le coup". Je dirai donc inutile pour les meilleurs joueurs, c'est clair, parfaitement pertinent pour les autres avec un coût correct pour un T7 si on veut se le payer. D'autant qu'il est vite "remboursé" en doublons.

Et bien en tant que joueur moyen qui a eu la chance de le tester j'affirme qu'il vaut pas la somme à investir pour "accélérer" alors qu'il y a d'autres navires bien plus agréables à jouer au même prix. 

C"est définitivement un navire peu efficace et je trouve qu'il est pas utile de dépenser des sous pour un outil que l'on va n'utiliser qu'une fois .... même s'il on peut se faire "rembourser" en monnaie du jeu.

• Funny 1

Weekend Tester
500 posts
5,455 battles

On me l'a offert pour Noël, vous imaginez ma joie d'avoir un Zara en moins en bien au port.

Au moins ça permet de faire les directives du PR sans trop se forcer, il me restait un peu de doublon, donc en appliquant les indications de ce post :

unknown-3.png?width=577%26height=384&key

Obtenir le PR devient possible...

[MATAF]
Players
7,006 posts
19,293 battles
11 hours ago, gobolino said:

Et bien en tant que joueur moyen qui a eu la chance de le tester j'affirme 

:cap_haloween:C'est bien.

Moi, en tant que joueur moyen, je ne me suis pas contenté de "tester", et pas sur le serveur test. J'en suis propriétaire et très satisfait après une trentaine de parties avec (dont celle que j'ai mise hier dans le hall of fame même si ce n'est pas la meilleure que j'ai faite avec).

Bref, moi je suis un utilisateur, un vrai, pas un gars qui a un avis négatif plus que subjectif après un "test", au point d'avoir proféré une contre vérité sur le fait qu'il amène un boost au grind du PR :Smile_trollface:.

Ensuite :

- pour ce qui est de son efficacité, pour le moment j'ai des résultats avec qui ne sont pas mauvais, et même la partie haute de tous mes croiseurs T7. Donc, quand tu dis que c'est définitivement un navire peu efficace je te réponds que le problème n'est pas le navire, et que si tu n'arrives pas à t'y habituer ce n'est certainement pas de sa faute. Dans ce jeu, on le sait tous, il y a très peu de "mauvais" navires dans le jeu et très peu de navires "OP", par contre des combinaisons navire/joueur qui ne marchent pas, ça oui c'est fréquent. Ahlalalala, quand est ce que les gens arrêterons de croire que leur cas est une généralité ?

- pour ce qui est de ne l'utiliser qu'une fois, bah toi peut-être que tu ferais ça, personnellement je joue et rejoue de temps en temps un peu tout et je ne mettrai pas du fric dans un kleenex … Ahlalalala, quand est ce que les gens arrêterons de croire que leur cas est une généralité ?

- pour ce qui est de savoir si ça vaut ou pas le coup de l'acheter en boutique sans attendre de le gagner, ça n'est qu'un choix très personnel pour chacun. Ahlalalala, quand est ce que les gens arrêterons de croire que leur cas est une généralité ?

- enfin, ça ne change rien au fait qu'il amène un boost au grind du PR, point barre. Accessoirement et pour ce seul aspect, les gens (surtout ceux qui sont négatifs sur un truc et veulent prouver qu'ils ont raison :Smile_trollface:) oublient allègrement qu'il est livré avec 25 missions "boost du Gorizia" qui triplent l'xp gagnée, donc tu peux le comparer à n'importe quel croiseur pendant 25 parties il a un bonus sérieux sur l'XP pour grind les directives concernées.

Donc, pardon hein, mais j'affirme que tu parles uniquement pour toi, en aucun cas des avantages vs inconvénients du navire ni du public éventuellement concerné, léger effort pas bien difficile auquel je m'étais astreint dans le message que tu as cité, et que du coup ton avis n'est guère utile … si encore tu remplaçais ton "j'affirme" par "je trouve" ça aurait eu un peu de sens, là t'es juste dans un déni étrange :cat_paw:

[CHATS]
Privateer
7,476 posts
12,655 battles

Il y a 1 heure, JymmBlack a dit :

:cap_haloween:C'est bien.

Moi, en tant que joueur moyen, je ne me suis pas contenté de "tester", et pas sur le serveur test. J'en suis propriétaire et très satisfait après une trentaine de parties avec (dont celle que j'ai mise hier dans le hall of fame même si ce n'est pas la meilleure que j'ai faite avec).

Bref, moi je suis un utilisateur, un vrai, pas un gars qui a un avis négatif plus que subjectif après un "test", au point d'avoir proféré une contre vérité sur le fait qu'il amène un boost au grind du PR :Smile_trollface:.

Ensuite :

- pour ce qui est de son efficacité, pour le moment j'ai des résultats avec qui ne sont pas mauvais, et même la partie haute de tous mes croiseurs T7. Donc, quand tu dis que c'est définitivement un navire peu efficace je te réponds que le problème n'est pas le navire, et que si tu n'arrives pas à t'y habituer ce n'est certainement pas de sa faute. Dans ce jeu, on le sait tous, il y a très peu de "mauvais" navires dans le jeu et très peu de navires "OP", par contre des combinaisons navire/joueur qui ne marchent pas, ça oui c'est fréquent. Ahlalalala, quand est ce que les gens arrêterons de croire que leur cas est une généralité ?

- pour ce qui est de ne l'utiliser qu'une fois, bah toi peut-être que tu ferais ça, personnellement je joue et rejoue de temps en temps un peu tout et je ne mettrai pas du fric dans un kleenex … Ahlalalala, quand est ce que les gens arrêterons de croire que leur cas est une généralité ?

- pour ce qui est de savoir si ça vaut ou pas le coup de l'acheter en boutique sans attendre de le gagner, ça n'est qu'un choix très personnel pour chacun. Ahlalalala, quand est ce que les gens arrêterons de croire que leur cas est une généralité ?

- enfin, ça ne change rien au fait qu'il amène un boost au grind du PR, point barre. Accessoirement et pour ce seul aspect, les gens (surtout ceux qui sont négatifs sur un truc et veulent prouver qu'ils ont raison :Smile_trollface:) oublient allègrement qu'il est livré avec 25 missions "boost du Gorizia" qui triplent l'xp gagnée, donc tu peux le comparer à n'importe quel croiseur pendant 25 parties il a un bonus sérieux sur l'XP pour grind les directives concernées.

Donc, pardon hein, mais j'affirme que tu parles uniquement pour toi, en aucun cas des avantages vs inconvénients du navire ni du public éventuellement concerné, léger effort pas bien difficile auquel je m'étais astreint dans le message que tu as cité, et que du coup ton avis n'est guère utile … si encore tu remplaçais ton "j'affirme" par "je trouve" ça aurait eu un peu de sens, là t'es juste dans un déni étrange :cat_paw:

Pan sur le bec,  tu affirme sans savoir ... donc oui j'ai eu le privilège de tester sur le serveur live ce navire, sur deux versions différente et pas sur deux jours et pas sur le serveur test.

Après tout reste une question de préférence personnelle, il y a des navires détestés par la communauté que j'aime bien et d'autres mis au pinacle que je n'aime pas. Tout n'est question d'affinité et de gout personnel. 

Tu as bien expliqué ton point de vue dans l'optique du grind du PR, pas  de soucis avec ça. Moi je parle plus du fait d'avoir à dépense des sous pour un navire qui n'est (de mon point de vue ) ni amusant a jouer ni efficace pour son équipe comparativement à d'autres navires en vente du même tier. Surtout comme tu le dis il peut être obtenu simplement en jouant... 

Encore une fois je n'ai pas aimé l'approche commerciale de WG (l’éditeur du jeu) poussant à l'achat d'un navire moyen pour tenter d'obtenir une récompense plus grosse qui en fin de compte pousse encore à dépenser plus pour l'obtenir.

C'est un choix perso, mais je déconseille l'achat de ce navire (ou de tout autre navire) pour pouvoir réaliser des missions. Il faut que l'achat soit lié à un vrai désir du joueur car une fois la mission réalisée le navire reste dans le port.

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 27 minutes, gobolino a dit :

C'est un choix perso, mais je déconseille l'achat de ce navire (ou de tout autre navire) pour pouvoir réaliser des missions. Il faut que l'achat soit lié à un vrai désir du joueur car une fois la mission réalisée le navire reste dans le port.

Tu peux le vendre

[CHATS]
Privateer
7,476 posts
12,655 battles
Il y a 9 heures, Lassaw a dit :

Tu peux le vendre

Oui mais encore une fois tu as dépensé des € et on te rembourse (et c'est tout a fait normal) en Doublon. 

Et puis pour moi un navire Premium ça se vend pas, question de principe.

[MATAF]
Players
7,006 posts
19,293 battles
15 hours ago, gobolino said:

Pan sur le bec

ne sois pas prétentieux :cap_haloween:. Je n'affirme pas sans savoir : tu parles de test, je te réponds usage régulier. Point barre. Après si tu l'as testé sur le serveur live c'est bien, mais ça ne change rien au fait que tu ne joues pas le navire sur la durée actuellement. Donc ton avis reste très loin des réalités.

Ensuite je te dis que ton analyse sur sa performance t'es très personnelle, et je l'ai démontré (et si tu veux aller regarder le screen que j'ai mis sur le hall of fame ou jeter un œil sur mes stats avec ce navire vs celles avec mes autres croiseurs T7 tu verras que ce que je te dis est factuel. Point barre bis).

Ceci étant posé, quand tu écris ça 

15 hours ago, gobolino said:

C'est un choix perso

là ok on se comprend, ça c'est audible. Moi j'ai un avis opposé, et ça ne pose aucun problème : ni mon avis ni le tien ne sont "vérité", ce qui me paraissait important c'était de formuler un avis circonstancié, surtout au vu des avis très négatifs et des affirmations erronées sur le fait qu'il n'avait aucun intérêt pour le grind, ce qui étant faux méritait correction. Ensuite, chacun en fonction de ses goûts perso trouvera ce qui lui va.

• Bad 1

[BALEK]
Players
30 posts
2,871 battles

Je voudrais intervenir en tant qu'heureux propriétaire du Gorizia.

Je l'ai pourtant acheté avec des doutes (notamment en lisant pas mal de salades de joueurs anti-croiseurs ITA),  mais en me faisant une opinion libre, décorrélée (et dépolluée) des avis des rageux, je l'ai trouvé appréciable dès la première partie.

Ses AP sont excellentes lorsque la bonne fenêtre de tir se présente pour les utiliser (croiseurs ennemis à 90° peu ou prou) et ses SAP font toujours le taf'!

Il ne faut pas que ce topic tourne autour de la question de l'optimisation des missions pour le déblocage du Puerto Rico (que je ne vise personnellement même pas), le but et l'intérêt de ce fil est seulement de recueillir des avis les plus objectifs possible à propos de ce navire, en tant que tel et pas dans le cadre de tel ou telle utilité indirecte.

Il faut ici juger le plaisir/la facilité d'usage/la performance du Gorizia, rien d'autre à mon avis.

En substance, pour moi, c'est un bon navire: rapide, agile, flexible et à la puissance de feu très suffisante. (et même redoutable pour un croiseur de rang VII)

La question qui demeure (et chacun se positionnera) est: "est-il plus intéressant qu'un Zara"?

Car il le Zara est certes globalement un chouïa meilleur (torpilles, DPM, portée contre seulement) mais concède au Gorizia des avantages bien pratiques (Premium= rentabilité, Hydro, vitesse).

Tout le débat est là.

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 49 minutes, AigleVert a dit :

à la puissance de feu très suffisante. (et même redoutable pour un croiseur de rang VII)

Je ne penses pas que tu sois au courant qu'il a les plus mauvais degats par minute de tous les croiseurs de rang 7 :Smile_veryhappy:

[BALEK]
Players
30 posts
2,871 battles

SmallDPM1-1024x538.png

C'est à ça que tu fais allusion? Tu ne devrais pas te contenter des images, mais lire aussi ce qui est dit d'articles en articles sur ShipComrade. (merci à lui pour son travail exceptionnel)

La puissance de feu ne se résume pas au DPM.

Cette donnée est très théorique et ta représentation conceptuelle est mauvaise si tu résumes comme ça.

Une AP qui pénètre une cita ne fait-elle pas plus mal que deux AP qui ne pénètrent pas?

Une SAP va rentrer dans un pont là une HE n'aurait sans doute pas pu... Et avec 2x plus de dommages.

Si on se contentait de jouer le "DPM", il n'y aurait que des Atlanta dans les parties T.7... Et ce n'est pas le cas.

En fait la "puissance de feu" est un subtil algorithme jouant tout à la fois sur les chances de toucher sa cible (donc précision + vitesse balistique = excellentes avec les ITA), la pénétration (idem), les chances de feu (nulles en CR ITA), la cadence de tir en effet (mauvaise dans ce cas), les dégâts par obus (monstrueux en SAP), le nombre de canons, la portée maximale, l'angle de normalisation, le retard d'allumage des obus...  Et tout un tas d'autres petits paramètres. Dans la vraie vie, comme dans le jeu.

Au global, je continue d'affirmer que la puissance de feu potentielle des CR ITA est redoutable.

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles
Il y a 9 minutes, AigleVert a dit :

La puissance de feu ne se résume pas au DPM.

Cette donnée est très théorique et ta représentation conceptuelle est mauvaise si tu résumes comme ça.

Une AP qui pénètre une cita ne fait-elle pas plus mal que deux AP qui ne pénètrent pas?

Une SAP va rentrer dans un pont là une HE n'aurait sans doute pas pu... Et avec 2x plus de dommages.

Si on se contentait de jouer le "DPM", il n'y aurait que des Atlanta dans les parties T.7... Et ce n'est pas le cas.

En fait la "puissance de feu" est un subtil algorithme jouant tout à la fois sur les chances de toucher sa cible (donc précision + vitesse balistique = excellentes avec les ITA), la pénétration (idem), les chances de feu (nulles en CR ITA), la cadence de tir en effet (mauvaise dans ce cas), les dégâts par obus (monstrueux en SAP), le nombre de canons et tout un tas d'autres petits paramètres... Au global, je continue d'affirmer que la puissance de feu potentielle des CR ITA est redoutable.

Justement, si tu prends tout ca en consideration, le fait quil soit pratiquement inutile contre certaines cibles ne devrait pas jouer en sa faveur non?

[BALEK]
Players
30 posts
2,871 battles

55 mm de pénétration en SAP sous des angles très larges... Il n'y a aucun navire (donc même aucun BB) à ma connaissance au Tier VII qui n'ait pas un seul élément ne pouvant pas être pénétré.

Donc en visant les superstructures des BB (en dans de très nombreux cas aussi les extrémités de pont), ca rentre dans tout le SAP. 

Non, en visant correctement, la puissance de feu n'est pas un vrai problème.

Mon seul gros bémol sur ces croiseurs italiens tient à leur fragilité combinée à leur manque de discrétion, défaut amplifié par le fait qu'il faille s'approcher à moins de 15km de n'ennemi dans le cas du Gorizia...

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

Tu n'as que 3 parties avec ce navire. Je pense que tu devrais pousser un peu plus loin avant de donner ton avis, qui sera surement plus objectif parce que la je suis globalement en desacord avec tout ce que tu dis.

• Boring 1

Sign in to follow this