[SCRUB] xxHELIOS Players 181 posts 13,660 battles Report post #1 Posted December 5, 2019 Bonsoir, j’aimerais vos avis sur la question, j’essaie d’avoir un petit peu de tout en style de jeu et il me manque ( entre autres ) un croiseur radar je me suis donc lancé dans la branche sachant que la balistique était en cloche chez les USA, j’en suis au buffalo full et je n’ai toujours pas de coup de cœur. Alors oui j’ai le radar mais quant le DD est à 8km et claque son boost + panic kite bah pour être honnête j’arrive que moyennement à viser correctement, pareil pour les croiseurs à plus de 12/13km le temps que les obus arrivent ils sont déjà prêts à les esquiver. C’est frustrant au possible. Ne me reste que les gros patauds de BB à faire bruler en spamacheu moyennement fun. Je ne me risque que très peu à m’avancer vu la fragilité de l’embarcation donc: La question est: dois je persévérer jusqu’au Desmoines ou lâcher l’affaire et me diriger sur autres chose ? ( je suis au T7 russe ) la lignée semble sympa même si le T7 est pas dingue et le T8 semble être le mal-aimé de la branche. merci de vos retours ! Share this post Link to post Share on other sites
[STOMP] Nighttology [STOMP] Players 705 posts 15,198 battles Report post #2 Posted December 6, 2019 13 hours ago, xxHELIOS said: Bonsoir, j’aimerais vos avis sur la question, j’essaie d’avoir un petit peu de tout en style de jeu et il me manque ( entre autres ) un croiseur radar je me suis donc lancé dans la branche sachant que la balistique était en cloche chez les USA, j’en suis au buffalo full et je n’ai toujours pas de coup de cœur. Alors oui j’ai le radar mais quant le DD est à 8km et claque son boost + panic kite bah pour être honnête j’arrive que moyennement à viser correctement, pareil pour les croiseurs à plus de 12/13km le temps que les obus arrivent ils sont déjà prêts à les esquiver. C’est frustrant au possible. Ne me reste que les gros patauds de BB à faire bruler en spamacheu moyennement fun. Je ne me risque que très peu à m’avancer vu la fragilité de l’embarcation donc: La question est: dois je persévérer jusqu’au Desmoines ou lâcher l’affaire et me diriger sur autres chose ? ( je suis au T7 russe ) la lignée semble sympa même si le T7 est pas dingue et le T8 semble être le mal-aimé de la branche. merci de vos retours ! Hello, Pour ce qui est de CA US, je trouve le DM excellent et pareil pour le Moskva. Si tu as du mal à viser, il n’y a pas de recette miracle, il faut de l’entraînement. Tu auras moins de mal à viser avec les CA russe, qui ont un meilleur cloche / vélocité d’obus que les US. Si tu souhaites progresser, je t’encourage à aller sur le discord de l’AFAP. C’est un discord d’apprentissage ou d’excellents joueurs pourront te conseiller et faire des divisions avec toi. Share this post Link to post Share on other sites
Pgwolverine Weekend Tester 1,223 posts 18,061 battles Report post #3 Posted December 6, 2019 Sinon xxHelios, as-tu essayé la deuxième branche des crosieurs US. Tu as le Cleveland en tiers 8 qui est très bien , et avec radar. Mais c'est toujours la même balistique par contre. Concernant le T8 russe, le Chapayev. Stock il est juste horrible (qu'est que j'ai pu râler) mais full, c'est un autre navire très efficace (d'ailleurs une affirmation qui sonne juste pour beaucoup de navires). Je te conseille de persévérer. Share this post Link to post Share on other sites
Fish_and_Ship ∞ Beta Tester 3,376 posts 17,900 battles Report post #4 Posted December 6, 2019 La balistique US, quand tu la maitrise, c'est plus un problème ou si, celui de tes ennemies mais plus le tiens. Il faut juste prendre le coup. Share this post Link to post Share on other sites
[SCRUB] xxHELIOS Players 181 posts 13,660 battles Report post #5 Posted December 6, 2019 Merci de vos retours ! Je vais donc persévérer avec cette étrange balistique :) Pour ce qui est de la visée je dirais que je suis dans la moyenne, pas un sniper, mais pas une taupe non plus, j’irais faire un petit tour dans ce discord à l’occasion ! Pour ce qui est des russes c’est un plaisir à jouer, de beaux tirs tendu ne laissant pas la moindre chances aux dd c’est assez sympa, les navires sont assez maniables et la portée est très bonne ce qui permet de spam de loin, kite etc.. un gameplay qui me plais beaucoup mieux que planter ma quechua derrière une île. edit: je n’ai pas répondu pour la seconde branche CA usa, je ne souhaitais pas m m’orienter vers celle ci car je trouve l’impact moindre des canons de 152mm, il faut spammer 2x plus pour avoir les dégâts du 203mm et puis pour s’attaquer aux BB j’apprécie le 203. petite question quant aux russes et 152mm CA, est il profitable de mettre IFHE dessus ? Car le nombre d’obus non pénétrants est assez conséquent du au blindage du pont souvent supérieur quand le MM n’est pas favorable. Je tournais avec DE jusque là mais bon. A vos avis :) Share this post Link to post Share on other sites
Marcanzi_1 Players 2,503 posts Report post #6 Posted December 6, 2019 IFHE est très bon sur tout les croiseurs ayant du mm, cela permet de passer pas mal de blindage de pont des cuirassés. C'est dur de toucher les DD en croiseur russe au-delà de 15km. Share this post Link to post Share on other sites