Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Doobiecool

Les Crashs et vous

Les crashs et vous : votre expérience  

44 members have voted

1. 1. Sur une période de 30 jours, à combien estimez vous le nombre de crashs et / ou plantages de votre jeu

• Entre 0 et 3
      28
    • Entre 3 et 15
      11
    • Entre 15 et 30
      3
    • Plus de 30
      2
  2. 2. Si vous avez plus de 3 crashs sur une période de 30 jours, avez vous la configuration minimale pour jouer au jeu ? (disponible ici : https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/article/10288/)

• J'ai 3 crashs ou moins
      28
    • Oui
      14
    • Non
      2
  3. 3. Si vous avez plus de 3 crashs sur une période de 30 jours, sur quelle plateforme jouez vous ?

• J'ai 3 crashs ou moins
      26
    • Windows
      18
    • MacOs
      0
  4. 4. Si vous avez plus de 3 crashs sur une période de 30 jours, quelle configuration utilisez vous ?

• J'ai 3 crashs ou moins
      28
    • Une Tour avec des composants récents (2017 ou plus)
      7
    • Une Tour avec des composants plus anciens (antérieurs à 2017)
      4
    • Un Pc portable ou un Macbook (quelque soit l'année)
      5
    • Un PC sous "shadow" (PC en streaming)
      0
  5. 5. Si vous avez plus de 3 crashs sur une période de 30 jours, quelle est la connexion internet dont vous disposez ?

• J'ai 3 crashs ou moins
      27
    • ADSL, et ordinateur relié en Wifi
      4
    • ADSL, et ordinateur relié en câble ethernet
      5
    • Connexion par modem (partage de connexion par téléphone inclus) utilisant le réseau cellulaire (4G et / ou 3G)
      0
    • Très haut débit (câble, Fibre, ...), et ordinateur relié en Wifi
      3
    • Très haut débit (câble, fibre), et ordinateur relié en câble ethernet
      5
  6. 6. Si vous avez plus de 3 crashs sur une période de 30 jours, avez vous pour habitude de mettre votre ordinateur à jour ?

• J'ai 3 crashs ou moins
      27
    • Oui tout le temps et pour tous les composants
      14
    • Oui, seulement pour le système (Windows, Mac) et pas le reste (Carte graphique, ...)
      3
    • Non je ne fais jamais les mise à jour
      0

15 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Community Contributor
2,654 posts
16,659 battles

Yop tout le monde, 

Aujourd'hui je vous propose un sondage particulier car il concerne essentiellement les "Crashs" (ou plus communément les criticals error, les déconnexions, etc...). L'objectif est donc de "sonder" notre chère communauté afin de savoir combien de personnes sont réellement affectées parmi les utilisateurs du Forum. Bien que ce sondage ne vise pas expressément à apporter de solutions techniques, il permettra à minima de quantifier les personnes réellement affectées d'un Crash récurent de leur jeu, et d'avoir un canal de discussion dédié pour partager leur expérience (pour le moins désagréable malheureusement)

Le sondage se découpera en deux parties :

1. La première partie concernera le nombre de Crashs que vous avez pu avoir sur une période d'un mois. On reste empiriste, si vous ne savez pas essayez à minima de donner l'estimation que vous estimez la plus proche de votre expérience (même si elle est des plus désagréables je le conçois parfaitement).
  2. Une deuxième partie qui concernera uniquement les personnes ayant plus de 3 Crashs mensuels. On peut considérer qu'un Crash occasionnel n'est qu'une cause d'un dysfonctionnement ponctuel de l'ordinateur ou de la connexion sans pour autant être le reflet d'un réel problème sous jacent. Pour les personnes ayant entre 0 et 3 Crashs mensuels, merci de cocher la case correspondante pour la suite du sondage.

Un dernier point et non des moindres :

1. Aucun utilisateur du forum, modérateur ou staff de WG ne peut vous donner une solution technique viable. Seul le support clientèle de Wargaming peut vous donner une solution technique propre à votre cas.
  2. Pour contacter le support clientèle, vous devez créer un ticket et y joindre un rapport WGcheck à minima pour que votre ticket soit traité
    1. Lien pour créer un ticket pour cause de Crashhttps://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/help/30002/30004/
    2. Lien pour créer un Rapport WG check https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/article/22989/
  3. En cas de retours du support clientèle inadapté ou inutile, vous pouvez faire un retour ici https://forum.worldofwarships.eu/topic/106895-vos-retours-sur-les-réponses-reçues-du-service-clientèle/ (les réponses ne pourront être lues que part le staff de WG) et cette solution n'est à utiliser que pour faire un retour sur l'expérience du service clientèle et non pour demander une solution technique supplémentaire

Bonne lecture et en espérant que vos soucis disparaissent et évidement merci pour votre participation :Smile_honoring:

Cheers

Doobie

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,691 posts
5,967 battles

On peut avoir des crash du jeu sur une machine virtuel : Shadow Legacy ( config à 1500 euros ) avec une connexion type serveur, un ping ultra stable. Mais c'était il y a 3-4 mois.

Là depuis une semaine j'ai la chance de tester une config Shadow Infinite ( config à 9-10 000 euros ), l'équivalent de la carte graphique coute 6 000 euros pièce ( Titan RTX )

Vraiment le truc à faire, c'est désinstaller le jeu, et de le réinstaller. Je suis sous shadow depuis presque 2 ans. C'est la solution, bon on met de côté qu'on télécharge et installe le jeu en 15min montre en main. Mais, quand les pilotes sont faits, et que ça crash encore, moi c'est ce que je fais.

Venez testez shadow ( à partir de Février si vous précommandez )

• Cool 1
  • Bad 1

[CHATS]
Privateer
7,481 posts
12,693 battles

Bonne initiative Doobie.

J'ai deux PC qui tournent avec le jeu

- une tour évolutive avec une partie des composant qui ont 3 ans ou plus (Carte mère et processeur, HDD, alim par exemple) la CG a été changée il y a 2 ans pour une GTX 1050 Ti et le système avec le jeu ont été installé sur un SSD. Rien a bougé depuis en dehors des pilotes.... ah si la fibre depuis juillet ! le jeu tourne en full 

-  Un portable acheté d'occasion qui a environ 4 ans (HP Pavilion Gaming Notebook  équipé en I5 6300 HQ et eave une GTX 960M, 12 Go de mémoire et un SSD de 250 Go pour le système et le jeu)  le jeu tourne en medium.

Pas ou plus de blocage ou de retour ces derniers temps et si je constate ce type de problème (généralement après une MàJ) je fais une désinstallation complète du jeu avec une réinstallation.

Impression de ma part ou réalité mais j'ai le sentiment de rencontrer moins de problèmes de ce type mors des MàJ depuis que je suis passé sous le WG Game Center .

[MATAF]
Players
7,022 posts
19,325 battles
1 hour ago, gobolino said:

Bonne initiative Doobie

Je plussoie. Bonne idée et sondage bien conçu.

Pour ma part : bécane récente (fin 2017) + ADSL et ethernet, pilotes mis à jour très régulièrement … et malgré tout depuis deux mises à jour des plantages récurrents, en général juste après la maj et pendant deux ou trois jours, quand ça arrive c'est au moins une fois par jour.

MAIS ça ne dure pas pas longtemps : je suis convaincu que ça vient des mods, j'utilise uniquement le modpack WG pourtant, mais j'ai observé que lorsque j'ai ces crashs, en relançant tous les jours Modstation il finit par m'afficher une petite mise à jour … et hop les plantages disparaissent.

3 hours ago, GASOVER said:

Venez testez shadow

Pour ceux qui ont la fibre ce doit être sympa en effet. Pour les péquenots comme moi qui habitent à Boutdbrousse ça va attendre un peu, le temps pour la fibre d'arriver … bon on va dire encore une paire d'années pour qu'elle débarque "à portée" et sûrement un an de plus au moins pour pouvoir l'avoir à la maison, mais c'est gentil d'avoir suggéré :Smile_Default:

[CHATS]
Privateer
7,481 posts
12,693 battles
Il y a 11 minutes, JymmBlack a dit :

Je plussoie. Bonne idée et sondage bien conçu.

Pour ma part : bécane récente (fin 2017) + ADSL et ethernet, pilotes mis à jour très régulièrement … et malgré tout depuis deux mises à jour des plantages récurrents, en général juste après la maj et pendant deux ou trois jours, quand ça arrive c'est au moins une fois par jour.

MAIS ça ne dure pas pas longtemps : je suis convaincu que ça vient des mods, j'utilise uniquement le modpack WG pourtant, mais j'ai observé que lorsque j'ai ces crashs, en relançant tous les jours Modstation il finit par m'afficher une petite mise à jour … et hop les plantages disparaissent.

Pour ceux qui ont la fibre ce doit être sympa en effet. Pour les péquenots comme moi qui habitent à Boutdbrousse ça va attendre un peu, le temps pour la fibre d'arriver … bon on va dire encore une paire d'années pour qu'elle débarque "à portée" et sûrement un an de plus au moins pour pouvoir l'avoir à la maison, mais c'est gentil d'avoir suggéré :Smile_Default:

Bonne remarque, il est vrai que je joue sans mods d'ou une partie des problèmes en moins.

De même je ne coche pas la case autorisant le partage des fichiers de mise à jour.

Le plus souvent quand je rencontre un plantage ou autres ralentissement et bugs c'est quand Windows se met à jour ou d'autres logiciels... :cap_old:

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,668 posts
3,949 battles

A @HollandaisVolant7 comme tu es celui qui as mis que tu avais plus de 30 crash, pourrais tu mettre ici ton dxdiag ? Cela permettrait de vérifier si tout est bien à jour. 

[WG]
4,668 posts
3,949 battles
12 minutes ago, Limdul68 said:

Ok, comme les pilotes sont à jour, est-ce que tu pourrais essayer cela ? https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/article/10252/ (surtout, fais bien le test pendant les décos pendant 30 min)

Ca peut aussi venir de la connexion en wifi, essaie de voir en filaire. De plus, il faut voir le jeu tourne bien sur ta nvidia, et non sur la carte intel. 

[OCG-R]
Community Contributor
2,654 posts
16,659 battles
Il y a 1 heure, Tanatoy a dit :

A @HollandaisVolant7 comme tu es celui qui as mis que tu avais plus de 30 crash, pourrais tu mettre ici ton dxdiag ? Cela permettrait de vérifier si tout est bien à jour. 

Le principe du vote anonyme tu connais Tana ? :Smile_hiding::Smile_trollface:

Sinon, merci à toutes et tous pour vos retour sur le sondage cela me fait vraiment plaisir car

1. Une majorité de personne joue dans de bonnes conditions et ca c'est vraiment super et;
  2. On trouve mon sondage bien construit, le Golden est heureux surtout lorsque cela vient du chat @gobolino:Smile_trollface:

N'hésitez pas à partager vos retours sur les Crashs du Jeu svp si vous en avez, cela pourra toujours aider WG ET les autres joueurs :crab:

Cheers

Doobie

[WG]
4,668 posts
3,949 battles
6 minutes ago, Doobiecool said:

Le principe du vote anonyme tu connais Tana ? :Smile_hiding::Smile_trollface:

Si le but est de régler les soucis, l'intérêt est limité ;) 

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,185 posts
Le 28/11/2019 à 06:19, GASOVER a dit :

[...] Vraiment le truc à faire, c'est désinstaller le jeu, et de le réinstaller.[...]

Hello GASOVER,

J'ai testé une alternative à la désinstalltion / réinstallation il y a plusieurs mois déjà qui a toujours marché impeccable, et qui consiste tout simplement à faire un backup (recopié, compressé, vous faîtes comme vous voulez) du répertoire dans lequel le jeu est installé ("d:\World_of_Warships_Eu\" chez moi par exemple). En cas de crashes sévères ou à répétition, il suffit dès lors d'effacer directement le répertoire du jeu et de le remplacer par sa sauvegarde (idem, on recopie simplement les fichiers en respectant l'arborescence de départ, on décompresse son backup, bref on fait encore comme on veut) et VLAN, c'est reparti et l'opération n'a nécessité que quelques minutes (y'a quand même quelques dizaines de gigas à copier) !

Pour ceux qui se poseraient la question au passage, disons que si votre copie de sauvegarde / backup compresssé ou autre correspond à une version 0.8.10 qui était fonctionnelle et qu'on en est à la version 0.8.11, alors le Wargaming Game Center téléchargera automatiquement les données manquantes avant le premier lancement du jeu : vous n'aurez pas de conflit(s) entre quoique ce soit et quoique ce soit d'autre et vous serez tiré d'affaire en moins de deux (et moins de deux, c'est toujours mieux que quatre à cinq heures de téléchargement, hein...).

Concernant la version Steam par contre, je ne l'utilise pas du tout mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas moyen de faire le même genre de bidouille pour récupérer une version fonctionnelle du jeu en quelques minutes... Tout ce qu'il faut avoir, c'est un peu d'espace disque : une soluce bien cool, en tout cas, pour ce qui me concerne. :crab:

Edit : Oh j'allais oublier, il y a quelque temps j'ai eu une période où le jeu plantait à tout bout de champ (arrivée tardive en partie, freezes ou problèmes d'animation, écran "gelé" avant l'affichage des résultats, sans parler des déconnexions, etc.) et 99,99 % de ces problèmes ont DISPARU un jour où j'ai suivi un conseil de GASOVER (parmi d'autres) qui me suggérait simplement d'essayer de lancer le jeu en plein écran fenêtré : DISPARITION IMMEDIATE DE TOUS LES PROBLEMES QUE JE RENCONTRAIS, pour des raisons potentiellement tellement nombreuses qu'il ne servirait à rien d'en parler ici... Moralité, essayez vous aussi ce petit "truc" si vous avez des soucis, on ne sait jamais !

Bonne après-midi à tous.

[CHATS]
Beta Tester
3,231 posts
17,492 battles

Le jeu qui crash, ça m'est déjà arrivé, mais c'était les prémices d'un disque dur qui était vérolé.

Sinon, jamais eu de crash en jeu du à WG.

Toutes les fois où j'ai été déco, c'est soit Internet, soit une coupure de courant.

PC qui date de mars 2016 où toutes les pièces sont les mêmes qu'au départ.

(CG Geforce GTX 950)

[CHATS]
Players
679 posts
8,702 battles

je n'ai pas répondu au sondage car j'estime ne pas avoir de crashes.

Du moins pas assez souvent pour que cela soit pertinent.

Je joue sur un portable gamer (80% du temps) ET sur une tour (les 20 % restant).

Le portable est sur WiFi uniquement, il est à jour (drivers, BIOS & Cie) et je n'ai AUCUN souci. Je n'ai pas le souvenir d'avoir planté un jour.

Ma tour est un poil plus ancienne (5 ans) mais proc' qui va bien + SSD + 16 Go de RAM et CG 960  (ancienne mais ça suffit) => j'ai des crashes régulièrement sur cette tour uniquement.

Chaque fois "critical error" et le jeu se ferme. Je dois faire un kill du process et relancer. Cela survient en général en début de partie.

La machine est à jour (BIOS/drivers/firmwares).

Rien de particulier dans l'evtlog.

J'ai déjà vérifié l'intégrité des fichiers sans plus de résultats.

Donc, je n'ai aucune idée.

Je pense que je vais retélécharger. Je penche pour un souci lors de la dernière MAJ.

PS:  je bosse en informatique depuis 19 ans. Gros (Z/OS) , moyen (AS/400) et micro-systèmes. Disons que j'ai quelques notions   :)

PS2: dans tous les cas, mon jeu est vanilla. Je n'ai aucun mod.

PS3: si quelqu'un veut me financer pour une 2080TX je prends. :D

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,691 posts
5,967 battles

J'ai déjà eu un crash avec ça :

Spoiler

f4719e5519246f6546177555517f3c87.png

e84978caf387d36213a973c1665d5abf.png

Et bon, la machine marche pas trop mal.

J'utilise des mods, et les crashs n'apparaissent qu'en fin de bataille ( quand je clique sur retour au port ), c'est arrivé hier. Probablement un mod dans le port qui fait bug le jeu.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,445 posts
14,049 battles
Il y a 4 heures, GASOVER a dit :

Et bon, la machine marche pas trop mal.J'utilise des mods, et les crashs n'apparaissent qu'en fin de bataille ( quand je clique sur retour au port ), c'est arrivé hier. Probablement un mod dans le port qui fait bug le jeu.

J'ai un PC bien plus vieux et moins puissant et aucun crash. Et comme je sais que tu réinstalle souvent le jeu...

=> ça semble fortement lié aux mods

Il y a 17 heures, Silence_CN a dit :

je n'ai pas répondu au sondage car j'estime ne pas avoir de crashes.

Du moins pas assez souvent pour que cela soit pertinent.

Sur une période de 30 jours, à combien estimez vous le nombre de crashs et / ou plantages de votre jeu
Entre 0 et 3

C'est pertinent, y a l'option du sondage pour ^^

Vérifier sans mods pour ceux qui crashent et en ayant réinstallé si possible et revenez avec des DxDial si cela arrive encore.

Sign in to follow this