Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
JaguarEclair

Diana (Tier 2)

1 comment in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
133 posts
8,454 battles

J'ouvre juste le topic qui manque sur ce croiseur dont tout le monde s'en tape manifestement. Voilà il a droit aussi à un peu de considération non ?! :Smile-_tongue:

 

Mon avis dessus c'est que c'est un bon croiseur TII grâce à son artillerie à longue portée (11.8 k quand même !) et précise de 152. Son second gros point fort par rapport à ses concurrents c'est son pool de PS immense avec 22 100, au-dessus de beaucoup de TIII ce qui lui permet d'encaisser pas mal. Et le gros point noir comme pour son sister l'Aurora c'est sa vitesse pathétique de 19 nds tous feux poussés .. Du coup vous faites une cible bien facile pour les tirs ennemis, heureusement c'est un sac à PV !

J'ajouterais qu'il a une batterie secondaire pas négligeable avec 6 pièces de 75 par côté mais quand elle est à portée de tir : seulement 2.5 k de base, autrement dit si votre adversaire ne cherche pas un CàC, elle servira simplement à la déco car avec sa vitesse vous ne rattraperez pas grand monde, si ce n'est un South Carolina avec ses 18 nds encore plus dramatiques :Smile_teethhappy:

 

Voilà, un TII assez sympathique dans son style qui ne demande qu'à burn du BB (un petit Mikasa par exemple :Smile_trollface: mais oui) 

 

PS : J'attends toujours que WG rende opérationnel les 12 autres canons de 75 de part et d'autre du navire qui ont été rajouté il n'y a pas si longtemps le long de la muraille mais non actifs. Il pourrait ainsi presque rivaliser avec le Mikasa en secondaires avec 12 x 75 mm par flanc, plutôt pas dégeu pour un croiseur TII :Smile_popcorn:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×