Jump to content
JymmBlack

Venezia .... oh my Doge !!!

52 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
Players
6,651 posts
18,244 battles

Bah oui … je n'ai pas pu résister : les shibas pullulent sur ce forum, alors il était temps de rendre aux Doges leur juste place ! Et puis, comment ne pas saisir l'occasion d'un clin d'œil à @OhMyDoge , hein ? De plus je trouve que ça convient bien au Venezia : amha ce navire a un vrai pouvoir en game.

Premières parties avec, je l'attendais avec impatience (au point de sauter le Brindisi pour l'avoir tout de suite) et franchement, ravi : il est rapide (38+ knts avec pavillon), gouvernail un peu lent mais rayon de virage sympa, et il cogne dur avec une balistique agréable et des groupements pas dégueux. Je le trouve très agréable à jouer (et beau, ça ne mange pas de pain).

Evidemment ça reste un Italien, donc attention à ne pas se faire prendre pantalon baissé par un BB à l'affut, sinon ça pique. Mais je le trouve très facile à jouer, je l'utilise en mode support en début de partie sans trop s'exposer, et plus "pushy" quand les choses se décantent, notamment pour aller chercher les DDs adverses qui tentent de déborder (si si, y'en a …). Et les SAP font vraiment très, très mal aux DDs, mais pas qu'à eux, il met de belles claques à peu près à tout le monde en SAP. Pour les AP, je suis mitigé, mais pas assez de parties avec pour le moment, on verra avec le temps.

Fit plutôt classique dessus pour moi, en attendant les commentaires des bons joueurs : avion reco modif 1, contrôle des avaries 1, système de visée 1, gouvernail 2, dissimu 1 et batterie principale 3. La rotation des tourelles reste tout à fait gérable avec le skill ad hoc du Commandant.

Pour le moment il a un pacha à 16 points, cible prioritaire+expert chargeur+alerte tir en approche, expert tireur d'élite, surintendant, expert en dissimulation+radiolocalisation (bref clairement orienté nuisance aux DDs). Hâte de lire les avis des unicums sur le machin, pour le moment c'est du bonheur pour moi.

• Cool 1
  • Funny 1

Weekend Tester
1,152 posts
10,254 battles

Quelques exemples pour appuyer tes propos Jymm.

J'ai suivi quelques streams de Momo ou de Malimoo ou on les voit martyriser les DD avec leur Venezia et ses SAP. Destruction totale d'un Cossack et salve à 10-12.000 de dégâts par Momo et salve à - 16.000 pour Malimoo sur un Kléber je crois.

On arrive a se demander qui est le plus dangereux pour les DD : le porte-avions ou ces nouveaux croiseurs.

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
539 posts
11,750 battles

J’ai aussi hâte d’essayer la fameuse SAP 😋

Les autres tiers sont du même goût que le T10 ?

21 minutes ago, Pgwolverine said:

On arrive a se demander qui est le plus dangereux pour les DD : le porte-avions ou ces nouveaux croiseurs.

Toujours le CV vu qu’il arrive à se fournir son propre spot:Smile-_tongue:

[RAIN]
Community Contributor
1,142 posts
15,093 battles

Perso les tests m'auront suffit^^.

Je ne toucherais pas à cette branche.

• Funny 1

[MATAF]
Players
6,651 posts
18,244 battles
57 minutes ago, malimoo said:

Je ne toucherais pas à cette branche

:cap_haloween: il me semblait bien que tu dirais ça.

Et en fait, j'y vois un côté très positif et j'espère que de nombreux joueurs de ton niveau feront comme toi :

Spoiler

Plus il y aura de joueurs de ton niveau qui laisseront la branche de côté, plus ses stats seront mauvaises, et plus elle aura de chances d'avoir un buff !!! Que du bonheur pour les gens moins bons :crab: … qui sait, p'têt qu'un jour les SAP mettront des incendies ? :cap_haloween:

• Boring 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,244 posts
13,187 battles

Le Venezia est bon pour punir un DD qui ne vous aurait pas vu. Mais sans Hydro et une détection folle, ils vont vite comprendre que ne pas se faire spot proche de vous c'est primordial.

C'est vraiment un T10 correct comparé au reste de la branche, mais rien de fou non plus.

Les SAP sont bonnes si la précision et les adversaires jouent pour vous, le reste du temps c'est moyen. @JymmBlack n'espère pas de buff de suite et aucunement de feu avec les SAP.

• Cool 1
  • Boring 1

[RT66]
Players
363 posts
8,361 battles

slt alors c'est peut-être une impression mais le Zara oui je sais c'est le t7  , je le trouve plus dur a détruire encore que le t10  ou alors ces les joueurs et je suis tombé sur la crême .

[MATAF]
Players
6,651 posts
18,244 battles
6 hours ago, HipSGuinness said:

@JymmBlack n'espère pas de buff de suite et aucunement de feu avec les SAP.

:Smile_veryhappy: c'était de l'humour, hein :cap_haloween:... je n'espère rien du tout, pour ce navire comme pour tous les autres : avec lui comme avec les autres je fais avec ce qu'il y a du moment que j'ai encore du plaisir à jouer (sinon j'aurais quitté ce jeu le jour où WG a bousillé les torpilles Japonaises). Dans le cas du Venezia je ne pense pas que ce soit le top des croiseurs TX mais je m'amuse bien avec, et il y a moyen d'en faire quelque chose, c'est tout ce qui compte.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,967 posts
7,324 battles

Cette branche est d'une nullité...

Le Venezia je sais pas, mais le Brindisi, quelle horreur. T'es limite obligé de yolotorp les croiseurs US si tu veux leur faire du dégât quand ils sont anglés. Les SAP ne font RIEN dessus. C'est incroyable. Les quelques salves à 10k ne valent pas les centaines de salves à 5k avec un reload atroce.

Quelle bouse, sérieusement. Je me suis fait humilier par un Seattle à la première partie, heureusement que j'ai des torpilles.

Et ce concealment à 12.2. Urk. J'en ai des nausées.

Sincèrement, il leur faut des buff drastique pour en faire des navires viables. Ils n'ont aucun intérêt pour l'instant.

• Cool 3

[MATAF]
Players
6,651 posts
18,244 battles
10 hours ago, ShinGetsu said:

Ils n'ont aucun intérêt pour l'instant

ça dépend : rien que pour leur élégance moi je leur trouve de l'intérêt, quand au gameplay quand tu peux chasser le DD ou ambush à la torp c'est sympa … après tu as bien raison, ça reste des aspects situationnels et pour la performance vs d'autres lignes de croiseurs, c'est une autre histoire, c'est clair que la ligne souffre d'une conception amha non aboutie. Je suppose que ça fait partie des choses qui ont poussé Malimoo à ne pas vouloir aller plus loin que les tests. Je n'ai pas joué le Brindisi, mais sur le Venezia aussi un croiseur US correctement anglé c'est clairement pas une configuration dont on a envie …

[CHATS]
Privateer
7,374 posts
12,233 battles

Ayant eu l'avantage de le testé je vais vous donner mon avis de joueur moyen.

Dans l'état actuel il ne sert à rien en jeu solo pour un gameplay agressif, pour aller chercher un DD ou aller coincer un Mino. Pour une fois je troquerais bien de l'Alpha pour du DPM et je sacrifierais ses torpilles pour un sonar.  Tu dépend trop des autres et si tu te retrouve seul de ton équipe contre un BB ou un DD tu vas galérer pour les envoyer par le fond.

Par contre tu vas pouvoir t'amuser si les astres sont alignés et toutes les conditions favorables ... bon j'exagère un peu.

Par contre en division alors pour moi ce navire prend son sens en terme de support 

Dans l'ensemble c'est un navire équilibré voir un poil en dessous n'étant pas simple à jouer pour être efficace dans toutes les circonstances. Il est très loin d'être désagréable à jouer mais clairement pas destiné aux joueurs compétitifs.... pour eux il y a le USS Puerto Rico qui (va) arrive(r) (enfin peut être).

Le gros problème de ce navire va être la montée de l'ensemble de la ligne...

Players
912 posts
8,284 battles

j'suis suis au tier 7 le Zara et pour l'instant j’apprécie.

les croiseurs Ita c'est comme les DD fr ? c'était censé être les pire DD du jeu mais une fois grind il s’avère que c’est le DD les plus brutaux.

A mon avis ça peut pas être si pourri que ça ces croiseurs.

[TRYME]
Players
181 posts
5,745 battles
Il y a 47 minutes, Griffon_and_Kryuger a dit :

j'suis suis au tier 7 le Zara et pour l'instant j’apprécie.

les croiseurs Ita c'est comme les DD fr ? c'était censé être les pire DD du jeu mais une fois grind il s’avère que c’est le DD les plus brutaux.

A mon avis ça peut pas être si pourri que ça ces croiseurs.

je suis entièrement d'accord.

Au début les dd français presque tout le monde les trouvait nul et se demandait à quoi ils allaient servir.

Aujourd'hui on les vois même en compétitif...

J'ai eu la chance de les gagner tous dans les containers. Jusqu'au T7 inclu, je n'ai pas trop aimer.

Mais à partir du Almafi et Brindisi, je les adore !!! (vu les commentaires, je pense que le Venezia sera pareil)

Evidemment, c'est pas un navire de rush, au cac. ill doit se jouer en support. Face à un CA us at close range, on est mort. A distance max de portée, les us se font laminer. La balistique et la dispersion est très bonne et sa maniabilité permet de dodge les salves arrivants. Et si un moment trop de focus, la smoke permet de disparaitre instantanément. C'est à mon avis son utilité car tirer dans la smoke n'a pas d'intérêt vu la détection in smoke pas terrible et le reload qui permets pas de tirer beaucoup de salve en étant caché.

Autre point, je suis étonner du nombre de torps qu'il met. Peut-être du au fait que les joueurs ne sont pas encore habitué à la portée des torps..?

Bref je les joue suport en début et je chasse les dd en mid game.  Sans doute pas le meilleur pour les bons joueurs qui préféreront des CA plus polyvalent, mais terriblement fun à mon gout !

[UTW]
8,967 posts
7,324 battles

Please...

Les SAP sont nulles à ch... à partir du moment où vous n'avez pas de cible broad. Rien à voir avec les DD fr. 

Les DD fr ne sont vraiment bons qu'en t9 et t10 et encore dans la niche du compétitif. En classée ils ne valent rien et en FFA ça dépend de la présence d'un CV.

Le Brindisi est mauvais. Sincèrement je pense pas pouvoir gagner un 1v1 contre un Mogami avec ce truc et encore moins contre un Atago.

Zao c'est même pas la peine d'y penser. Il me mettrait du 8k toutes les 10 secondes avec la même balistique et je ne pourrais répliquer qu'avec du 5k toutes les 17... 

Les US c'est encore pire. Aucune chance de rivaliser avec un t9-10 des deux branches.

Même si il fait du dégât sur des cibles broad, la portée est trop courte et la dissimulation trop mauvaise pour en tirer parti sérieusement. À 12km un Chapayev par ex a largement le temps de s'angler, du coup les seules "grosses salves" se font sur les croiseurs broad qui regardent ailleurs, les BB et les supercroiseurs. Et les DD quand on a la chance d'en choper un.

Niveau utilité pour la team ce truc c'est ZERO. Aucun consommable utile pour la team (leur smoke ne sert que dans des cas très restreint), pas la dissimulation pour aller chercher les DD, pas d'hydro, tout ce qu'ils peuvent faire c'est des salves de semi-BB sans cita sur des cibles qui se donnent. 

Ils sont rapides certes mais les français les défoncent sur ce point en plus de profiter du MBRB.

Les torpilles... bof. Elles sont si lentes que j'ai le temps de les relancer le temps que les premières disparaissent. La portée est cool et on en met effectivement quelques unes en partie sur les grosses cibles. Le problème c'est que sans chance d'incendies c'est pas efficace pour mettre des DOT. Le mec prend une torp, répare et basta, aucun moyen de profiter de la chose.

Vous parlez de division, mais devoir jouer un navire en division pour qu'il soir décent c'est pas du bon design. Autant prendre un navire excellent en solitaire et créer des synergies avec d'autres. Type Smolensk+DM.

• Cool 1

[TRYME]
Players
181 posts
5,745 battles

Honnêtement, je vis pas la même chose du tout:

Evidemment cela est peut-être du à la chance et au dieu RNG qui était avec moi hier...

les salves du bindisi, je suis entre 5 et 10k de dégat à chaque.

hier soir, j'ai farmer un alaska completement (mais je répète à distance) 19,9km quand il pouvait pas me toucher. Bon ok, le joueur aurait aussi été farmer par n'importe quoi tant il faisait rien :) ). Un Lion (48k de dmg), En alternant AP et SAP, vraiment ça pique.

Bon peut-être j'aurais un autre discours dans 100 batailles mais pour le moment sur l'ensemble de mes games avec le Amalfi et le brindisi, je suis rarement hors du top 3 en ffa (j'en veux pour preuve la tache 5 de la première mission de la campagne frapper fort frapper vite frapper souvent fait en 3 soirs seulement (ce qui pour moi est un exploit).

J'espère juste que ça va continuer ainsi, je suis d'ailleurs en train de chercher sur le net une recette vaudou ( immoler une poule par le feu peut-être) pour garder ce bon oeil qui suit mes croiseurs spagettis :D

Beta Tester
3,041 posts
16,692 battles

Moi qui adore le krasny Kryme je vais donc être servi.

Dur à jouer?

cool, c'est pour moi alors, surtout que c'est un croiseur, je ne peut pas faire l'impasse.

Plus c'est ch... à jouer, plus j'aime (maso quoi !)

Après, je sais pour les avoir affronté, que ces navires, ne sont pas fait pour le CaC

(je l'ai sorti avec mon Bayard en deux temps, trois mouvement)

Mais un même Venezia m'a puni à longue distance, il a une précision diabolique et les SAP, ça pique.

Donc fait pour le compétitif, peut être pas

Pour le FFA, absolument.

Players
912 posts
8,284 battles

Bon....finalement je vais un peut revenir sur mes propos...

J'ai l'Amalfi full et honnêtement j'ai l'impression de prendre une place de figurant dans la team....

Je ne suis pas catégorique comme Shingetsu mais il faut avouer que c'est tendu:

-Camo pourris même avec un build full dissi.

-Portée ridicule surtout couplé avec ce camo lolz, heureusement l'avion spotter apporte un peu d'air quand il est dispo.

-Reload beaucoup trop long ok c'est du 203mm, mais sérieux ?

Après tout n'est pas a jeter, les dégâts sont plutôt "ok" sur l'Amalfi avec les SAP, mais le reload trop long sape tout (hoho) potentiel.

heureusement il est rapide et une courbe de giration correcte, et les 150mm de blindage de la cita m'ont l'air honnêtes pour éviter les coup trop mortels.

Mais comme dit plus haut, la combinaison camo pourris + portée lolz + reload de l'enfer donne une navire franchement pas agréable dans l'état....et si up il y'a il faudrait améliorer leur camouflage, on peut jouer avec une portée aussi courte mais pas avec un camouflage aussi nul, c'est comme jouer les Flint et Atlanta avec 12 borne de camo.

Bon je continu pour le Venezia et je me refuse de taper dans mon xp libre pour zap les tiers, allez courage.

[TRYME]
Players
181 posts
5,745 battles

Pour l'amalfi, que j'ai adoré et même garder, ma moyenne de dégat est supérieur à ma moyenne des autres croiseurs T8.

j'avance lentement vers l'ennemi, reste à distance et rage sur le reload. Je smoke pour faire demi-tour et kite . franchement ça marche.

Puis je fini par me faire cita et perd la moitier de ma vie. Et là, oh bonheur, avec adrenaline rush, le reload diminue un peu et devient acceptable. Alors je chasse le dd (avec vigilence et sa maniabilité, dodge les torps est pas un exploit du tout :) ) Et les SAP sur les croiseurs sont devastateur. même sur les bb pour autant de viser la superstructure et ne pas toucher la coque.

Franchement un reload plus bas serait op je trouve.

Et comme dis plus haut, je termine presque à chaque fois dans le top 5.

Je crois que comme tu l'as dit, à l'image des dd français qui ne se jouent pas comme un dd classique, faut trouver le gameplay qui va avec.

Après les gouts et les couleurs... Par exemple personne ne comprend que je déteste le Chapayev. Tout le monde me dit que c'est un super navire et pourtant j'arrive à rien faire avec. Mais rien de rien !

J'en suis à la moitier du grind, mais je n'aurai ta volonté et je vais le freexp :)

[MATAF]
Players
6,651 posts
18,244 battles

C'est vrai qu'un up de sa furtivité (en fait de celle de l'ensemble de la ligne) ne serait pas du luxe et ouvrirait un peu plus la porte à un rôle de soutien anti-DD. Mais bon, les DDs râlent déjà à cause du moindre insecte volant dans le ciel, alors je suis pessimiste :Smile_sad:

[OVNI]
Players
15 posts
13,537 battles

Une dizaine de parties en Vénézia.

Le plaisir en jeu est mitigé, ce bâtiment n'a rien d'exaltant, regrettable pour le T10 d'une nouvelle branche. Autant je me suis fait plaisir très rapidement sur le Smolensk, autant je trouve le Vénézia fade et sans saveur.

Sa dissimulation moyenne et sa fragilité l’empêche de s'approcher, ses torps ne fonctionnent que sur les campers ou sur un malentendu... Son temps de reload et/ou son absence de radar voir de sonar le rendre inapte au soutien. Tu perds ton DD de spot et commence alors une longue traversée du désert.

Pour moi ce n'est pas le bateau décisif en game. Seul avantage, il n'est pas prêt d'être nerfé :)

[UTW]
8,967 posts
7,324 battles

Plus je les joues, plus je les trouve mauvais.

Brindisi en particulier, Amalfi ça allait encore.

J'ai (enfin) acheté Stalingrad hier et j'ai l'impression très forte que Venezia et Brindisi auraient dû être similaire dans la tête de WG. 

Ça tape fort mais lentement quoi, et surtout ce sont des navires pour punir les broadside en AP/SAP.

Mais Stalingrad avec sa pénétration se permet de punir les erreurs grossières de l'adversaire et a la portée et la balistique pour intervenir. Il est spot certes à 14 bornes mais avec 20km de portée c'est pas dérangeant. Et il est solide.

Le problème majeur c'est la distance que tu as entre la zone de spot et la distance de tir max. Stalingrad a 6 km entre sa dissi et sa portée de tir, et il peut rester loin dans tous les cas.

En Brindisi/Venezia tu as moins de 5km de confort. Avec une portée de tir trop courte. Du coup quand le DD spot l'italien, celui-ci se retrouve trop loin pour affronter la majorité des cibles mais trop près pour être en sécurité. Et leur smoke est beaucoup trop circonstancielle.

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,651 posts
18,244 battles
49 minutes ago, ShinGetsu said:

Mais Stalingrad …. se permet….

d'être un navire d'exception qu'on acquiert avec de l'acier, pas un croiseur d'une ligne régulière qu'on grind de manière classique et qui est autrement plus facile à obtenir. Bref, je comprends où tu veux en venir et mon idée n'est pas de contredire ton propos dans son ensemble, simplement comparer un croiseur régulier à un SteelMium n'est guère pertinent, franchement.

[UTW]
8,967 posts
7,324 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

d'être un navire d'exception qu'on acquiert avec de l'acier, pas un croiseur d'une ligne régulière qu'on grind de manière classique et qui est autrement plus facile à obtenir. Bref, je comprends où tu veux en venir et mon idée n'est pas de contredire ton propos dans son ensemble, simplement comparer un croiseur régulier à un SteelMium n'est guère pertinent, franchement.

C'est quand même la première fois que WG nous sort une branche entière qui soit aussi décevante de bout en bout.

Le fait que Stalin soit un navire exceptionnel n'excuse en aucun cas WG de sortir une branche de daubes.

• Funny 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,244 posts
13,187 battles

Le Venezia avait des soucis de capacité de support que j'avait remonté suite aux test. Bah tout est pareil, alors je suis pas surpris.

J'en ai croisé un en CW, il as fait le même taff qu'un Zao mais avec une smoke et point. Dans les mains d'un bon joueur ça passe.

Mais en FFA, un Navire T10 sans outils de survie ou pour l'équipe, ça ne présente que peu d'intérêt. Sans Hydro ou Def AA même le T10 est une victime à DD/CV. Y a que le chasseur ou l'avion de spot pour aider à combler ses défauts.

HS En parlant de T10 sans outils, les Lourds anglais arrivent avec une Hydro de DD Anglais et un Heal....point :fish_palm:

Players
912 posts
8,284 battles
3 hours ago, ShinGetsu said:

Plus je les joues, plus je les trouve mauvais.

Brindisi en particulier, Amalfi ça allait encore.

Je continue l'Amafi pour débloquer le Brindisi, bon c'est vraiment du tryhard les bonne game voir très bonnes arrivent j'ai taper un 101k et 2 kill, d'accord les ennemis était des moules mais quand même.

J'aime bien les navire difficiles, mais j'sais pas les croiseurs Italiens, c'est de la difficulté mal foutue, j'ai l’impression de partir de base avec une jambe pétée dans un marathon, au moins ça bosse grave la lecture de jeu.

• Cool 1
  • Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.