Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Batailles classées

26 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,257 posts
3,607 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur cette saison des batailles classées. 

[FKISS]
[FKISS]
Alpha Tester
54 posts
5,490 battles

Bonjour, le plus mauvais MM en batailles classées depuis que je joue.

[WG-EU]
4,257 posts
3,607 battles
13 hours ago, CLISSEFIGE said:

Bonjour, le plus mauvais MM en batailles classées depuis que je joue.

Bonjour,

Quelques détails en plus peut-être ? A quel niveau ? Répartition des classes/joueurs/interclasses ?

Players
148 posts
6,162 battles

Bonjour, 

Cette saison me parait un peut plus compliqué, non pas par le niveau des joueurs, mais, je pense, dû au haut tier (10)

Après je comprend qu'il en faut pour tout le monde, nous avons déjà eu des classées en T7, T8, T9... fallait bien qu'il y ais des T10 un jour.

Quand à la répartition, elle est bonne (mon avis), pas trop de dd, de temps en temps un Cv, çà change.

[RONIN]
Players
117 posts
6,786 battles

Je déteste ce mode, vraiment. Je suis un joueur moyen, ce qui veut dire que je ne fais pas 150k dmg par parties certes, mais ne les sabotes pas en faisant n’importes quoi ou en mourant avec 20k dmg non plus, mais franchement l’équilibrage des équipes est catastrophique, j’espère que les gens en charge du MM vont un jour revoir leurs copies parce que se prendre des roustes non-stop c’est frustrant à cause d’une équipe survitaminé unicum contre des marins pêcheurs fan de conduite de bateau ou pêcher les crustacés derrière les îles.. 

Ca camp, ça ne communique pas, ça ne prend pas d’initiative, ça ne pense qu’a son petit ratio k/d et non à la victoire.. c’est affligeant. En faite la seule différence avec le random c’est que les équipes sont plus petites mais c’est la même façon de jouer, le zoo.

Ne reste que les batailles de clans ou le plaisir de jouer est là. 
je pense que la manière d’aborder la possibilité de jouer en classé devrait être revue, parce que laisser Jean Celestin qui à rush son premier tier X avec 34% de wr partir en classé et bien ça noie le peu de beau jeu que l’on peut voir sur WoWs. 

Ne pas être bon n’est pas un mal, c’est un F2P donc le panel de joueurs est variés, peut-être équilibrer davantage les parties serait une belle avancée  ( que ce soit en FFA ou Ranked) au lieu de prendre en compte (que?) les navires pour former les équipes, prendre en compte également  le niveau. Certes on attendait peut-être 30sec de plus, mais pour prendre du plaisir à jouer je suis partant !

[SURIA]
Players
156 posts
14,707 battles

Que dire que c'est de pire en pire, perte de l'envie de jouer a ce mode 
constatation on vous laisse monter quelque étoiles pour tous perdre par la suite
que dire du Matchmaking plus que suspect (je sais on va me dire non, mais si !!!! )

partie rencontrée et ce quasi tous le temps 
dans notre camp (yamato, montana, republique) en face (thunderer, ohio, bourgogne) navire normal vs prenium ok jusque la ps suspect 
dans notre camp zao, worcester, h4 et hindenburg en face 2 stalines 2 desmoines ha ok 4 radar en face 0 chez nous gg 
et d'autre partie tous aussi louche comme 1 smolenks chez nous avec deux yamato mais en face 3 smolenks staline et co 
de quoi se dire que certaine joueur ou équipe sont favoriser pendant se temps d'autres galère à monter pour descendre aussi vite
en deux mots battle classé à vomir une fois de plus

• Boring 1

Players
148 posts
6,162 battles

Bonjour, 

Le MM en classées est ce qui se fait de mieux, c'est le même Tiers pour tous le monde. 

Perso c'est ce que je préfère, car en aléatoire faire du T8 vs T10 (ou encore, T6 vs T8, T7 vs T9...) c'est, pas impossible, mais beaucoup plus compliquer.

La plus grosse différence (encore mon avis), c'est qu'en classées, les erreurs coûtent beaucoup plus "chère" à l'équipe, en aléatoire 12 vs 12, tu fais une erreur, ta team peut se refaire et prendre ou reprendre l'avantage, ici en classés, c'est beaucoup plus difficile je l'avoue.

Quand à la communication en classées, elle est (mon avis), moins importante que dans d'autres batailles, attention je parle de discord, TS, la communication en tchat est tout de même recommandé ne serais-ce que les messages de bases.

Généralement en début de bataille (mon  expérience) je lance un message simple : Plan?, après  réponse du style A, je me fixe le plan, de couvrir A (je suis en cuirassé) Si le plan est atteint la plupart du temps d'autres message du style "push B".... et l'équipe se lance sur B etc etc....

Pour ton idée de MM en prenant en compte le niveau du joueur et non celui des navires, (une fois de plus mon avis), je dirais non, pour une c'est simple, les "unicum", j'en ais besoin, car en jouant avec et/ou contre eux, j'apprend, par leurs placements, leurs façon de joué et même si c'est rare (très rare même), je suis content quand j'en coule un, j'ai rien contre eux promis, mais battre quelqu'un de meilleurs que soit c'est toujours bon à prendre.

Par contre je comprend pas cette fixation sur les "unicum" (je parle pas de toi, mais de ce que j'ai lu dans divers posts), ok ils sont fort, beaucoup trop fort pour certains, mais c'est en partie grâce à leurs expériences de jeu que le joue évolue, qu'il y a des "retours" sur tel ou tel points afin que WG "corrige" certains points (pas tout le temps écouté c'est vrai). Ok, je jeu ne vie pas que, grâce à eux, les petits joueurs (comme moi) font aussi que le jeu "vive" en achetant du premium de temps en temps etc etc.

Mais partout ou il y a classement, il faut bien des premiers, et des derniers, c'est comme çà. Pour finir, joué QUE contre des joueurs de mon niveau (nul) ne m'intéresse pas, alors tout le monde n'est pas du même avis que moi (heureusement d'ailleurs car il faut de tout) mais joué avec et/ou contre des "unicum" il y a que comme çà que j'évolue (à mon petit rythme certes).

Allez courage et bon jeu.

Petite modification de mon post

Par contre oui des classées en T10 c'est beaucoup plus compliqué qu'avant (mon avis), j'aimais bien les classées en T7 voir T9. 

Mais il en faut pour tout le monde donc j'accepte (de tout façon pas le choix)

Edited by LuckyTiti_warrior
Oublie de phrase
  • Cool 2

Players
7 posts
8,342 battles

Bonsoir,

En fait depuis 2 MAJ il y a due avoir une modif de l'algorithme du MM car 95% des games c'est on roule dessus ou l'inverse, presque plus de batailles disputées…
le phénomène est amplifié en ranked par le mode de jeu et la présence de CVs...

Players
13 posts
323 battles

Ha je suis moins seul !!!

J'ai purement laissé tomber les aléatoires because même pb, impossible de faire une bataille en faisant plus de 5 détruits.

Les 10 dernières en aléatoire, c'est simple : 10 défaites à la suite sans dépasser le 5 / 15 + l'attente qui peut durer 5mn, non merci.

Ca ne donne vraiment pas envie de continuer, effectivement rien de motivant à se faire écraser irrémédiablement.

On dirait qu'il y a un tri de joueurs au lancement, les bons niveaux d'un côté et les médiocres (dont je suis sûrement) de l'autre.

C'est un ressenti personnel !

Vive les batailles en coopérations, c'est rapide et les bots n'ont pas de mods !!!

Players
144 posts
3,565 battles

Je ne poste que très très très rarement car ne vois pas l'intérêt mais là, s'agissant des rank je suis obligé de le faire. 

Cette rank est ... pour être polie une idiotie digne d'un nouveau né. Avoir mis des portes avions (où il n'y a aucune possibilité de contrer) détruit le gameplay (déjà que votre "réforme" sur les CVs était ... médiocre, alors les mettre en rank, je vous laisse finir ce que je pense de cette idée).

Par la suite, le smolesnk ... OMG vous laissez la possibilité de jouer en rank avec un navire qui est, et tout le monde est d'accord, juste OP. Bien sur, je comprends que vous vouliez attirer les pigeons pour qu'ils paient le smolesnk quand il venait de sortir, mais là c'est injouable. Et des joueurs n'ayant pas le niveau requis joue avec ce navire (et bien d'autres premiums!!!) en rank, détruisant la partie (combien de fois je me retrouve avec un BB premium qui rush au milieu et se fait torper... ou un smolesnk qui joue yolo et se prend pour un DD! Evidemment, ils sont dans mon équipe, et pas dans l'équipe adverse....). 

Je ne suis pas un bon joueur pour moi, n'ai que 2 t10 après quelques milliers de batailles ayant voulu m'entrainer avant d'avoir les navires haut niveau, mais je suis souvent top exp... AVEC UN GERMAN BB!! le truc qui flambe à mort ... et non pas parce que je fais de bonnes games, loin de là, mais parce que l'équipe craint à chaque fois. Il faudrait mettre une limite de nombre de batailles pour pouvoir faire des rank afin d'éviter que des noobs puissent en faire... 

Tout ça pour dire que le plaisir lié au jeu est négatif. Aucune bataille n'est satisfaisante à cause d'un niveau revu à la baisse et des navires OP

[SURIA]
Players
156 posts
14,707 battles
On 12/5/2019 at 10:06 AM, LuckyTiti_warrior said:

Bonjour, 

Le MM en classées est ce qui se fait de mieux, c'est le même Tiers pour tous le monde. 

Perso c'est ce que je préfère, car en aléatoire faire du T8 vs T10 (ou encore, T6 vs T8, T7 vs T9...) c'est, pas impossible, mais beaucoup plus compliquer.

La plus grosse différence (encore mon avis), c'est qu'en classées, les erreurs coûtent beaucoup plus "chère" à l'équipe, en aléatoire 12 vs 12, tu fais une erreur, ta team peut se refaire et prendre ou reprendre l'avantage, ici en classés, c'est beaucoup plus difficile je l'avoue.

Quand à la communication en classées, elle est (mon avis), moins importante que dans d'autres batailles, attention je parle de discord, TS, la communication en tchat est tout de même recommandé ne serais-ce que les messages de bases.

Généralement en début de bataille (mon  expérience) je lance un message simple : Plan?, après  réponse du style A, je me fixe le plan, de couvrir A (je suis en cuirassé) Si le plan est atteint la plupart du temps d'autres message du style "push B".... et l'équipe se lance sur B etc etc....

Pour ton idée de MM en prenant en compte le niveau du joueur et non celui des navires, (une fois de plus mon avis), je dirais non, pour une c'est simple, les "unicum", j'en ais besoin, car en jouant avec et/ou contre eux, j'apprend, par leurs placements, leurs façon de joué et même si c'est rare (très rare même), je suis content quand j'en coule un, j'ai rien contre eux promis, mais battre quelqu'un de meilleurs que soit c'est toujours bon à prendre.

Par contre je comprend pas cette fixation sur les "unicum" (je parle pas de toi, mais de ce que j'ai lu dans divers posts), ok ils sont fort, beaucoup trop fort pour certains, mais c'est en partie grâce à leurs expériences de jeu que le joue évolue, qu'il y a des "retours" sur tel ou tel points afin que WG "corrige" certains points (pas tout le temps écouté c'est vrai). Ok, je jeu ne vie pas que, grâce à eux, les petits joueurs (comme moi) font aussi que le jeu "vive" en achetant du premium de temps en temps etc etc.

Mais partout ou il y a classement, il faut bien des premiers, et des derniers, c'est comme çà. Pour finir, joué QUE contre des joueurs de mon niveau (nul) ne m'intéresse pas, alors tout le monde n'est pas du même avis que moi (heureusement d'ailleurs car il faut de tout) mais joué avec et/ou contre des "unicum" il y a que comme çà que j'évolue (à mon petit rythme certes).

Allez courage et bon jeu.

Petite modification de mon post

Par contre oui des classées en T10 c'est beaucoup plus compliqué qu'avant (mon avis), j'aimais bien les classées en T7 voir T9. 

Mais il en faut pour tout le monde donc j'accepte (de tout façon pas le choix)

Mais Oui Biensur 
la preuve ici que les games sont arrangés pour certains joueurs puisse gagner et que d'autre puisse tous le temps perdre 
voici la preuve en image sur plusieurs exemples de game à la suite
premier screen 4 radars chez l'ennemis que 2 chez nous on la perd comme par magie 
deuxième screen chez l'ennemis 3 radar (2X 10km et 1 à 12km) et 1 hydro dans ma team 1 hydro et 2 radar 10km 
3ème screen 2 radars ennemy 0 dans ma team 
4ème screen 2 radar 10km -12km et 2 hydro dans ma team 1 radar 1 hydro
etc etc...

shot-19.12.08_20.04.08-0546.jpg

shot-19.12.08_12.34.16-0084.jpg

shot-19.12.03_09.52.46-0655.jpg

shot-19.12.01_13.19.34-0673.jpg

• Bad 1

Players
144 posts
3,565 battles

C'est encore pire le rank quand tu arrives rank 5.... Jamais vu ça. On va tous au même cap (mauvaise idée de base déjà). Et ensuite, je cap (avec un moskva tout à fait normal). Puis on me dit de ma planquer derrière un rocher derrière une île. Ca se résume à ça le jeu des rank haut niveau? 

Pour ma part, les rank sont d'un niveau pitoyable. DDs qui rushent des DM pour les torper, des monty broadside ect mais pas punis (même avec mon BB allemand, j'arrive pas à cit un monty ou kremlin ect broadside à cause du spread). Tout ça pour dire que ça devient chiant mais chiant .... et j'ai eu le "plaisir" de parler à un contributeur du jeu en lui disant que les ranks étaient un enfer, avec des navires OP ect mais rien du tout. Tout est normal pour eux ... Quand tu as tes pigeons qui paient des centaines d'euros, tout va bien mais quand tu te trouves dans des ranks alors que un de tes coéquipiers n'a que 100 batailles aléatoires... c'est affreux

• Cool 3

[RT66]
Players
366 posts
8,366 battles
Il y a 20 minutes, Dukewerth1 a dit :

C'est encore pire le rank quand tu arrives rank 5.... Jamais vu ça. On va tous au même cap (mauvaise idée de base déjà). Et ensuite, je cap (avec un moskva tout à fait normal). Puis on me dit de ma planquer derrière un rocher derrière une île. Ca se résume à ça le jeu des rank haut niveau? 

Pour ma part, les rank sont d'un niveau pitoyable. DDs qui rushent des DM pour les torper, des monty broadside ect mais pas punis (même avec mon BB allemand, j'arrive pas à cit un monty ou kremlin ect broadside à cause du spread). Tout ça pour dire que ça devient chiant mais chiant .... et j'ai eu le "plaisir" de parler à un contributeur du jeu en lui disant que les ranks étaient un enfer, avec des navires OP ect mais rien du tout. Tout est normal pour eux ... Quand tu as tes pigeons qui paient des centaines d'euros, tout va bien mais quand tu te trouves dans des ranks alors que un de tes coéquipiers n'a que 100 batailles aléatoires... c'est affreux

slt tu as tous dit , des pigeons qui paient :cap_like:

• Cool 2

[FKISS]
[FKISS]
Alpha Tester
54 posts
5,490 battles
On 12/3/2019 at 10:49 AM, Tanatoy said:

Bonjour,

Quelques détails en plus peut-être ? A quel niveau ? Répartition des classes/joueurs/interclasses ?

le mm est  très mauvais avec des fins de batailles avec des écarts énormes : ceux qui perdent , perdent très largement et vice et versa.

les joueurs jouent planqués pour juste faire des dmg et ne pas perdre d^étoile en se situant au top: les BB  sont à fond dans le max de dmg sans vouloir jouer team.

Je joue principalement dd, je me retrouve très souvent seul à essayer de caper avec des bb qui campent au loin.

de ce fait il y a un souvent une forte concentration de bateaux su r 1 seul cap est tout le monde reste.

c'est la 1ere classée ou j'ai fait 8 batailles d'affilées perdues.

malheureusement, dans ce genre de batailles qui pourraient être très palpitantes, le fait de permettre celui qui a un meilleur score de ne pas perdre d'étoile est devenu l'enjeu majeur vu que les habiletés de chaque jouer ne suffisent  plus, vu le mm aberrant mis en place.

je n'ai pas de plaisir à faire ces classée et c'est dommage pour une activité censée justement divertir...

les portes avions faussent le jeu malheureusement au lieu d'apporter un plus.

le fait de ne plus pouvoir faire une team pour jouer aurait dû vous rendre attentif au mm à déployer: celui là ne fonctionne pas.

Jouer à ces classées avec un mauvais pressentiment dès le départ et du stress en se disant est ce que ca va être la même m... que avant est très mauvais.

La pire classée, je répète, d'ailleurs je vais très vite arrêter.

• Cool 1

[FKISS]
[FKISS]
Alpha Tester
54 posts
5,490 battles

Et le problème des séries oû tu gagnes suivies de séries oû tu perds reste toujours d'actualité: j'ai joué jusqu'à ce qu'ils détruisent warplanes et on étaient league champions, c'est dire le nombre de temps passé sur le jeu, et il y avait le même probléme, même si les admin juraient le contraire. sur warships c'est même topo: c'est lassant. L'habileté de joueur est largement modifiée par le système de MM et ceci est une grave erreur.

[WG-EU]
4,257 posts
3,607 battles

Les batailles classées sont difficiles et s'approche plus d'un aspect compétitif que divertissement. Après, le MM est le même pour tous et à titre perso, je conseille de faire comme moi, vous faites plus de deux-trois défaites d'affilée, arrêtez pour au moins une heure. Car vous jouerez sûrement plus impatient/frustré de la défaite d'avant par exemple, et cela n'aidera pas. 

• Cool 1

Players
2,501 posts
Il y a 29 minutes, CLISSEFIGE a dit :

e mm est  très mauvais avec des fins de batailles avec des écarts énormes : ceux qui perdent , perdent très largement et vice et versa.

Il faut faire attention à une chose, l'effet boule de neige est très important sur ce jeu, en coulant un navire, une équipe obtient la supériorité numérique, elle s'en sert astucieusement pour allez couler un autre navire, lui permettant d'avoir un plus grand écart  de puissance feu et de meilleure position sur la carte et ainsi couler d'autres navires, et ainsi de suite.

A haut niveau, ça va très vite car les joueurs savent exploiter cet avantage à fond. Si un flanc gagne de son côté, deux minutes plus tard ils auront traverser la carte pour pouvoir assister leur autre flanc, les pauvres adversaires restant n'ont aucune chance sauf si ils ont gagnés de leur côté.

Il faut faire attention, les ranked sont assez représentatives du niveau des joueurs, il ne faut pas se figurer de ne pas faire parti du troupeau, sans compter que "équipe de tanche" est une définition à échelle variable, en rang 5-2, je suis parfois le boulet de service alors que je roule sur 90% des joueurs de WoWs. C'est juste que là, je combat avec les 10% qui sont au-dessus de moi.

J'ai des joueurs de mon clan dans ton cas, ils se plaignent des équipes, mais je connais leur niveau de jeu, c'est normal si ils sont coincés.

[SHEN]
Players
42 posts
13,558 battles

Comment? Un jeu en équipe peut être influencé par les joueurs de ton équipe? Roalalala! C'est fou! C'est qui le génie qui vient de trouver la corrélation?

En vrai, sans troller.... En ranked, tu communiques, tu la joue bien, et tu win si t'as des alliés un tant soit peu compétents. Sinon évidement comme tu joues pas tout seul dans l'équipe tu peux perdre...Alors oui, des fois, c'est plus dur que d'autres, mais c'est comme ça. T'as un radar de moins? Un dd avec 35% de WR? Faut faire avec, s'adapter. 

Il y a déjà des ligues de niveau dans les ranked. Du rang 1 à 5, du 6 à 10 et de 11 à 22 (23?). Comme toutes les ligues, des fois y'a des mecs qui passent qui le méritent pas, mais c'est inérant au système même des ligues, et WG va pas réinventer les systèmes de classements du jour au lendemain. 

C'est pas que je supporte vraiment WG, ils font des trucs assez nuls parfois, mais faut apprendre à jouer au jeu avant de se plaindre. Sur ce coup, c'est pas de leur faute.

Les ranked, c'est Git Gud ou reste R6

• Cool 3

Players
63 posts
9,603 battles
On 12/5/2019 at 10:06 AM, LuckyTiti_warrior said:

Bonjour, 

Par contre je comprend pas cette fixation sur les "unicum" , 

Le problème ne vient pas de la présence ou non des unicoms ! Ils ont le droit de jouer comme tout le monde, heureusement ! Le problème vient du MM qui fait qu'à chaque fois ou presque une équipe roule sur l'autre car les unicoms sont quasi toujours dans la même équipe . Ne hurlez pas, vous allez me dire que ce n'est pas vrai et que le match making est entièrement au hasard mais, comme beaucoup , je n'y crois pas une seconde , au vu des parties que je joue .

Players
63 posts
9,603 battles

Pour le bien du jeu, il faudrait supprimer le fait que le premier de l'équipe perdante garde son étoile . Comme dans les batailles de clan, c'est le groupe qui gagne ou perd et quand on perd, tout le monde doit perdre . Cela éviterait que dès que ça tourne en faveur de l'adversaire, certains , au lieu de tenter de renverser le score, n'agissent que pour finir 1er

• Cool 1

Players
2,501 posts
Il y a 14 heures, missaviendha a dit :

Le problème ne vient pas de la présence ou non des unicoms ! Ils ont le droit de jouer comme tout le monde, heureusement ! Le problème vient du MM qui fait qu'à chaque fois ou presque une équipe roule sur l'autre car les unicoms sont quasi toujours dans la même équipe . Ne hurlez pas, vous allez me dire que ce n'est pas vrai et que le match making est entièrement au hasard mais, comme beaucoup , je n'y crois pas une seconde , au vu des parties que je joue .

Il y à une sélection selon le niveau des joueurs MM en bataille classé, et revoir mon explication plus haut, l'effet boule de neige touche aussi les parties entre joueur de bon niveau,

[MATAF]
Players
6,653 posts
18,244 battles
On 12/11/2019 at 6:30 PM, Tanatoy said:

Car vous jouerez sûrement plus impatient/frustré de la défaite d'avant par exemple, et cela n'aidera pas

Sans compter les risques pour le clavier de finir en purée ou pour l'ordinateur de se transformer en objet volant …...

[ORCA]
[ORCA]
Players
132 posts
11,459 battles

Salut @HappyAuron, même si je suis le premier à râler de mes coéquipiers en bataille classée au point d'avoir parfois envie de débarquer chez eux pour leur mettre des claques, je sais au fond de moi que le MM n'est pas truqué. Il ne prend en compte que la classe des navires, sans différencier les croiseurs radar des non radars ou les DD torpboat des gunboats.

Pour éviter l'ulcère à chaque saison, je fais comme Tanatoy, au bout de 2/3 défaites sans conserver mon étoile, je fais une pause. J'évite certaines horaires lorsque je peux, et lorsque j'y arrive vraiment pas avec un bateau, j'en change. En ce moment par exemple, je joue beaucoup DD, tout simplement parce que je ne suis jamais satisfait des DDs de mon équipe, mais si tu trouve qu'il n'y a pas assez de radar dans ta team, joues en, tu en auras au moins un. Enfin, essaye de monter le plus tôt possible pour les prochaines saisons, car plus tu attends, plus tu trouveras des joueurs mauvais à un palier donné, avec le risque qu'ils soient dans ton équipe (mais aussi dans l'équipe adverse donc bon...)

Et joue tes bateaux selon leurs forces, n'écoute pas tes coéquipiers qui ne savent pas forcément de quoi ils parlent ;) (enfin si c'est un Rain, shen ou autre clan unicum, écoute le quand même) 

• Cool 2

Players
2,501 posts
Il y a 5 heures, Daanaacol a dit :

Enfin, essaye de monter le plus tôt possible pour les prochaines saisons, car plus tu attends, plus tu trouveras des joueurs mauvais à un palier donné, avec le risque qu'ils soient dans ton équipe (mais aussi dans l'équipe adverse donc bon...)

Si vous êtes vraiment avec  beaucoup plus mauvais que vous, le technique est de jouer un truc bien bourrin capable de sortir des navires dès le début de la partie.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.