Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

Réflexion sur les petits Tiers.....

26 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
6,715 posts
11,579 battles

Ayant l'opportunité de tester les croiseurs Italiens j'ai été amené à jouer en Tier I/II/III chose qui ne m'est arrivé que fort rarement ces derniers temps (du moins sur ce serveur) je suis amené à me poser certaine questions

1. Protection des débutants contre les "sealclubers" : en tier 1, 2, 3  et 4 les vieux briscard comme moi et les débutant sont bel est bien séparé ... Gobo est bien seul a jouer contre un équivalent ou en 2 Vs 2, 3 Vs 3 voir 5 Vs 5. Cela donne un intérêt tactique au jeu qui n'est pas inintéressant... et surtout cela permet de rencontrer des joueurs ayant plusieurs centaines de batailles en T1 (principalement le Hemerlin)    et Fauchelevent le débutant va jouer en 10 Vs 10 (toujours en T1/T2/T3 ou 4) mais avec une équipe de 9 bots avec lui.... en face un seul humain (désolé pour lui). Donc pour les tiers 1/2 on a un système anti-sealcluber fonctionnel 

@Tanatoy est ce que tu pourrais suggérer aux développeurs de limiter le nombre de compétences actives dans les petits tiers ? par ce que se frotter à des capitaines à 19 points en dessous du TV c'est pas drôle.... ni un défi que j'aime relever.

2. Fréquentation du jeu : je suis inquiet du fait qu'en période de vacance scolaire  je sois quasiment seul sur le serveur EU (sous le nom de Fauchelevent)  en tier 1, 2 ou trois en T2/3/4. Donc la relève de joueurs n'est pas réellement assurée pour le moment.

3. Comment relever l'intérêts de conserver dans son port et jouer des navires dans les tiers 1 à 6 et comment repeupler ces tiers désertés ? (pour les 1 à 4) D’ailleurs est ce que le jeu a un intérêt (en dehors de lifter ses stats artificiellement) dans ces tiers ?

Merci de vos contributions pertinentes et positives (on parle ici des tiers 1 à 5)

Weekend Tester
1,079 posts
8,376 battles

Bon sujet de réflexion et plusieurs pistes je pense.

Tout d'abord une limite. pour moi c'est le tiers 5 car je m'amuse beaucoup à ce niveau. Mais j'ai gardé mes CV tiers 4 et mes premiums bas tiers.

Et puis les bas tiers, généralement en 1, 2 batailles ou quelques batailles, tu le met "full" et tu passes au suivant. Une perte de temps et d'argent selon moi même si j'ai bien aimé joué les petits tiers DD français (histoire d'apprendre leur concept). Pas le temps d'entraîner ton capitaine qu'il doit changer de navire.

Ayant gagné le Raimundo et le Trento, je ne pense pas jouer avec les CL italiens de tiers 1 à 4.

De plus pour faire les missions ou les directives, les récompenses commencent au tiers 5 ( ou 6 pour les CV) donc cela n'incite pas à jouer bas tiers.

Il n'y a que récemment que j''ai joué avec mes petits tiers car on pouvait gagner des camo pour l'anniversaire Warships (seulement avec les premiums bas tiers).

• Cool 1

Beta Tester
2,468 posts
8,398 battles

Qu'ils aillent perde leur temps en bas tier si ça leur fait plaisir. 

Le joueur sans compte premium et sans argent IG qui galère à avoir un T'X et qui peut même pas switch son capi de T'IX à son nouveau T'X par manque de doublon (jsuis d'accord, ça coute rien, mais il y en a), il se plaint pas de tomber dans un MM de capitaine 19pts.

Je suis d'accord, on est en bas tier là, les joueurs sont nouveaux, ça change peut-être la donne, mais c'est la même sur le fond.

Ou alors tu enfermes les joueurs ayants moins de 100 games dans un MM à eux.

Repeupler les bas tiers, game over pour l'instant.

Ils sont pas joués car ils ont carrément moins de personnalité que les hauts tiers qui se distinguent par leurs gimmicks et caractéristiques propres.

Jouer de lents BBs imprécis qui subissent les 1ers CV qui passent et les DD "free" de part l'absence de radar, c'est pas fou.

Les CA de part leur gameplay se ressemblent beaucoup, c'est du piou piou pour beaucoup et un peu de gameplay à la torpille par ci par là.

Pour beaucoup de gens je pense, ils sont aussi physiquement pas intéressants, c'est des navires d'avant la 1ere GM pour certains. Jouer des titanics avec des petits canons de 88 c'est pas le "trip" qu'on imagine quand on veut jouer à un jeu de navire de guerre.

WG rendrait l'albany over plaisant à jouer, je le jouerai quand même pas car je trouve les design moches et vieillots. 

• Cool 3
  • Bad 1

[CHATS]
Privateer
6,715 posts
11,579 battles

En faisant mes missions perso pour les 3 premiers CA italiens (et je m’amuse pas vraiment avec mais les récompenses sont alléchantes alors que les IX et X sont vraiment intéressant) je suis tombé sur des numéros vraiment particuliers notamment de 2 clans avec des joueurs ayants plusieurs milliers de batailles sur les T1 voir sur un seul navire, sans jamais avoir joué autre chose. Le Hermelin et le Black Swan sont leurs navires préférés.

Bref avec des temps d'attente dépassant les 3 minutes,  des combat alignant au maximum 4 à 6 joueurs  et une stratégie de croco de fond de court, je me demande quel plaisirs ils en tirent car je ne me suis jamais autant enquiquiné en jeu.

Heureusement que les débutant ont un MM évitant ces crocos. 

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,823 posts
5,758 battles

C'est vrai que c'est choquant, pour l'avoir vécu... En plus ils prennent les navires un peu "fort" dans le match up, mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais avec, tactiquement parlant c'est effarant à voir. Avec le T1 italien, qui a dpm de fond de caniveau, mais un pool de point de vie supérieur à la moyenne. C'est un peu le défi, tu joues contre des mecs, qui ont, le dpm, l'aim le "bon" navire, mais pas le cerveau pour.

• Cool 1
  • Bad 1

[CHATS]
Privateer
6,715 posts
11,579 battles
Il y a 3 heures, GASOVER a dit :

C'est vrai que c'est choquant, pour l'avoir vécu... En plus ils prennent les navires un peu "fort" dans le match up, mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais avec, tactiquement parlant c'est effarant à voir. Avec le T1 italien, qui a dpm de fond de caniveau, mais un pool de point de vie supérieur à la moyenne. C'est un peu le défi, tu joues contre des mecs, qui ont, le dpm, l'aim le "bon" navire, mais pas le cerveau pour.

Je me suis demandé s'ils avaient pas un aim assist par moment mais j'ai regardé leurs stats de précision qui sont bien moins bonne que les miennes en fait ! 

J'ai adoré la partie d'hier ou un gugusse à 5 K de bataille sur le Hermelin et rien que ça à insulté tout le monde parce qu’on voulait pas jouer comme lui en fond de cour ... il est quand même allé crever en A10  en couinant tout ce qu'il savait pendant qu’on gagnait la partie par capture.

Heureusement on a pas de torpilles à ce tier sinon je sais ou auraient fini les miennes  .... 

En fait le système est pas mal fait vu que les gars de ce calibre sont bien ségrégé et que dès le tier 2 ils sont noyés dans la masse et donc perdent leur nuisance.

[CHATS]
Players
2,849 posts

@gobolino : pour la limitation des compétences par tier j'avais fais cette proposition il y a quelque temps et je me suis pris une vollée de bois verts de certains du fofo ...

Dans l'idée c'était de ne pas pouvoir avoir 10 pts avant T5 (le 4 pts de capi donnant trop d'avantage en bas tier notamment RPF ou CE pour les DD) :

T1 : 1

T2 : 3

T3 : 6

T4 : 6

T5 : 10

T6 : 15

T7 : 17

T8 : 19

T9 : 19

T10 : 19

Après reste à voir comment décider quels sont les points de compétences que tu souhaites garder lors de l'utilisation d'un bateau inf à T8. Ce donner la possibilité de choisir lesquels on veut peut-être bien ( vu que toute la ligne de 4 pts est inaccessible pour T1-T4).

Ce qui est oublié de la part des sealclubbers (il y en a beaucoup surtout en DD et CV ...) est la frustration qu'ils peuvent générer chez les nouveaux joueurs. Et ça c'est mauvais pour étoffer la player base.

Un dernier truc que j'ai constaté aussi ces derniers temps ce sont des div avec un navire de deux tiers au dessus des deux autre (exemple un T8 et deux T6).

A chaque fois j'étais pour ma part en T6 (faisant la branche des BB Russe). Cela permet t'il d'augmenter artificiellement le risque de chance d'être top tier ? ... Croisé ce type de div 2 - 3 fois ces derniers jours du coup ça à fini par l'interpeller.

Au début je me suis juste dit : la fail div de naze mais en fait non vu qu'il y en avait un top tier du coup.

La dernière où j'ai vu cela, et où forcément le Bayard à finit devant ne serait-ce que pas l'avantage de la portée :

Spoiler

image.png.e1c78b00efde1c6a48c7904211860688.png

Après je ne sais pas quelle est l'influence de ce type de div sur le MM ni combien de fois ils sont tombés sur du T10. 

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,715 posts
11,579 battles

tiens il me semblait que wg  avait limité les division ave un écart de +/-1... je suis encore enduit de plein d'erreur et de fausse véritée ! 

Je suis déception ! 

[ES-GR]
Players
135 posts
3,412 battles

C'est surtout que beaucoup de joueur préfère divi au même tier ou +/-1 de peur d'avoir de mauvais surprise avec le -2 qui se retrouve que contre des des +2 sauf 1 par rapport à lui. Mais sinon oui j'ai l'impression que dès que t'as un gars avec ne seraient ce que -1 de tier tu deviens top tier quasi obligatoirement. (J'avoue jouer la majorité de mes T8 en division avec un -1 pour éviter de me retrouver avec du T10 en face, et pour rester dans les petits tiers j'ai aider un pote à up et ça m'as fait la même la fois ou j'ai du prendre un T+1 par rapport à lui.)
Par contre j'aime bien cette limite de point de commandant, car c'est jamais agréable quand tu up une branche de DD d'avoir un "localisé" qui pop dans une game T4.

Beta Tester
2,405 posts
15,100 battles

Je serai pour aussi une limitation des points de commandant selon les tiers.

Par contre, une chose qui pourrait donner envie de jouer petit tiers, ce serait d'appliquer le principe du Coopération au FFA.

C'est à dire de compléter les équipes par des bots plutôt que de se retrouver en 1 contre 1.

D'ailleurs, on considère le Sealclubbing à partir de quel tiers?

Beta Tester
2,468 posts
8,398 battles
30 minutes ago, Harlock8 said:

C'est surtout que beaucoup de joueur préfère divi au même tier ou +/-1 de peur d'avoir de mauvais surprise avec le -2 qui se retrouve que contre des des +2 sauf 1 par rapport à lui. Mais sinon oui j'ai l'impression que dès que t'as un gars avec ne seraient ce que -1 de tier tu deviens top tier quasi obligatoirement. (J'avoue jouer la majorité de mes T8 en division avec un -1 pour éviter de me retrouver avec du T10 en face, et pour rester dans les petits tiers j'ai aider un pote à up et ça m'as fait la même la fois ou j'ai du prendre un T+1 par rapport à lui.)
Par contre j'aime bien cette limite de point de commandant, car c'est jamais agréable quand tu up une branche de DD d'avoir un "localisé" qui pop dans une game T4.

Je confirme.

Quand je veux jouer T'VIII, pour éviter au max les parties pourrave c'est

1 ) only en division
2 ) avec un T'VII

Et t'évites le T'X quasi 100% du temps. Faut juste un bon T'VII pour tenir dans les games T'IX

[FRAC]
Players
172 posts
7,072 battles

Sauf information contraire et non diffusé dans ce cas, le MM prend compte que le tiers le plus élevé dans la division si cette dernière comporte des tiers differents. 

De plus, gardez en tête que d'après la dernière modification du MM, il va previligier les parties top tiers et tiers +1

[L_B_F]
Players
238 posts
6,417 battles
Le 29/10/2019 à 17:01, gobolino a dit :

Ayant l'opportunité de tester les croiseurs Italiens j'ai été amené à jouer en Tier I/II/III chose qui ne m'est arrivé que fort rarement ces derniers temps (du moins sur ce serveur) je suis amené à me poser certaine questions

1. Protection des débutants contre les "sealclubers" : en tier 1, 2, 3  et 4 les vieux briscard comme moi et les débutant sont bel est bien séparé ... Gobo est bien seul a jouer contre un équivalent ou en 2 Vs 2, 3 Vs 3 voir 5 Vs 5. Cela donne un intérêt tactique au jeu qui n'est pas inintéressant... et surtout cela permet de rencontrer des joueurs ayant plusieurs centaines de batailles en T1 (principalement le Hemerlin)    et Fauchelevent le débutant va jouer en 10 Vs 10 (toujours en T1/T2/T3 ou 4) mais avec une équipe de 9 bots avec lui.... en face un seul humain (désolé pour lui). Donc pour les tiers 1/2 on a un système anti-sealcluber fonctionnel 

@Tanatoy est ce que tu pourrais suggérer aux développeurs de limiter le nombre de compétences actives dans les petits tiers ? par ce que se frotter à des capitaines à 19 points en dessous du TV c'est pas drôle.... ni un défi que j'aime relever.

2. Fréquentation du jeu : je suis inquiet du fait qu'en période de vacance scolaire  je sois quasiment seul sur le serveur EU (sous le nom de Fauchelevent)  en tier 1, 2 ou trois en T2/3/4. Donc la relève de joueurs n'est pas réellement assurée pour le moment.

3. Comment relever l'intérêts de conserver dans son port et jouer des navires dans les tiers 1 à 6 et comment repeupler ces tiers désertés ? (pour les 1 à 4) D’ailleurs est ce que le jeu a un intérêt (en dehors de lifter ses stats artificiellement) dans ces tiers ?

Merci de vos contributions pertinentes et positives (on parle ici des tiers 1 à 5)

slt la relève , oui sauf que quand tu n'entend que  et noob , team de noob et autres morceaux choisis  tu part voir ailleur si c'est mieux :dance_turtle:

[CHATS]
Players
182 posts
5,822 battles

Je dirais que le gros problème des petits tiers ça peut aussi être ça:

Spoiler

1903792091_2019-11-1420_10_14-WorldofWarships.thumb.png.73e0dd7b02146584531cf4d387a9cd56.png

En tout cas cela a au moins un gros avantage:  pas de souci de MM... :Smile-_tongue:

[CHATS]
Privateer
6,715 posts
11,579 battles
Il y a 1 heure, Silence_CN a dit :

Je dirais que le gros problème des petits tiers ça peut aussi être ça:

Masquer du contenu

1903792091_2019-11-1420_10_14-WorldofWarships.thumb.png.73e0dd7b02146584531cf4d387a9cd56.png

En tout cas cela a au moins un gros avantage:  pas de souci de MM... :Smile-_tongue:

Toi tu t'es retrouvé tout seul humain et tu as été coulé par un bot.... :cap_cool:

Tu l'as félicité au moins ??? :Smile_teethhappy:

[_GG_]
Players
118 posts
8,338 battles

Il faudrait réduire les cartes. Pas mal de navires sont lents alors sur une grande carte, on se retrouve à faire de la navigation à gogo.

Beta Tester
2,468 posts
8,398 battles

C'est aux joueurs de tilter et de se dire "j'ai un navire lent, je ne vais pas aller là bas".

Pour les 3/4 des cas ça peut se résoudre comme ça

[_GG_]
Players
118 posts
8,338 battles
1 hour ago, Yamete_Oniichan said:

C'est aux joueurs de tilter et de se dire "j'ai un navire lent, je ne vais pas aller là bas".

Je suis d'accord mais pour des jeunes joueurs ou des joueurs moins expérimentés, ça peut vite être plombant. 

Beta Tester
2,405 posts
15,100 battles

Et il ne faut pas demander à des joueurs avec moins de 100 parties de jouer comme un joueur ayant 10 000 parties.

Beta Tester
2,468 posts
8,398 battles

Je suis d'accord avec @CptLestat, pas mal de navires sont relou à jouer.

Mais on ne peut pas constament casualisé le jeu pour que Jean-Kevin puisse trouver ca fun dès sa premiere game de T'I.

C'est pas Call of Duty malheureusement ici. Et contrairement aux concurrents (aka war thunder, wot), le grind dans warships est plus rapide et largement moins pénibles.

Le gameplay de warships est, il est vrai, pas très prenant au début car les vitesses de jeu sont lentes mais on peut pas, à chaque fois qu'il y a un soucis, se tourner vers la casualisation. 

Permettre aux CA de pas prendre d'OS avec la normalisation des obus, c'est une forme de casualisation.

Abaisser la citadelle de nombreux BB, c'est aussi une forme de casualisation.

Jean-Kevin qui ne trouve pas forcément les bas tiers fun, il va aussi à haut tier broadside comme un Toto dès qu'il en a l'occasion car pendant tout son grind, il aura été aidé par des mécaniques qui l'avantage sans jamais se prendre une punition telle qu'il pourrait remettre en question son gameplay.

Il joue un BB lent et il faudrait faire en sorte de lui rapprocher les cibles au plus vite car c'est pas fun ?  C'est pas comme ça qu'il faudrait réfléchir je pense.

• Cool 2

[CHATS]
Players
182 posts
5,822 battles
Il y a 7 heures, Yamete_Oniichan a dit :

Oui mais non en fait: prends l'Eritrea et l'Orlan... sans rire, il y a une TRÈS GROSSE différence entre les canons et la maniabilité....

Quant aux joueurs, si on part du principe que les petits tiers sont peuplés de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les caractéristiques de leurs navires, pas sûr qu'ils réfléchissent au fait de "ne pas aller là-bas".

Beta Tester
2,468 posts
8,398 battles

J'suis peut-être optimiste, mais j'ose espérer que les gens possèdent une cervelle.

Je lance une game dans un navire plus lent que les autres,
Ma team se scinde en deux par rapport aux caps en début de game, je décide de suivre un flanc
Les CA sont déjà en train de s'engager les uns les autres que j'ai même pas encore la portée pour tirer ou que je suis encore bloqué derrière des iles tellement je suis lent, sur cette carte en tout cas.
J'arrive, j'ai le temps de tirer deux fois, c'est terminé.

Dans la journée, je retombe 5 fois sur cette carte, je refais 5 fois la même chose et ça donne quasiment 5 fois le même résultat.

Bah au bout d'un moment, un mec pas idiot, il va se dire que dans la vie, il n'y a pas que les lignes 1-2 et 9-10 sur cette carte et que peut-être, parce qu'il est lent, il serait intéressant de voir pour couper court quelque part.

Aussi, ca fait partie intégrante des malus/bonus des navires, les vitesses de croisières.

Si Henri IV est si apprécié et Hindenburg aux fraises dans les compo de match, c'est bien en partie par rapport à leur vitesse

Si Kleber c'est fort, c'est grâce à son burst sous reload booster oui, mais surtout grâce à sa vitesse.

Si Republique/Jean Bart c'est agréable c'est grâce à leur vitesse également

Sauf que "avoir une vitesse agréable", c'est dans warships "pouvoir se placer rapidement à des endroits" et ce surtout en début de partie.

Avant la phase de spotting, un Henri aura quasi atteint le flanc d'une carte, alors qu'un Hinden sera encore en début de ligne 2.

Regardez les dégâts moyens des "navires lents" comparés aux navires de même classes que vous considérez plus rapide et si c'est sensiblement la même chose, ça veut juste dire qu'ils ont aucunes raisons d'avoir la vitesse buffée.
Certains navires, avec une vitesse supérieure, deviendraient des monstres.

• Cool 5

[_GG_]
Players
118 posts
8,338 battles

J'ai jamais joué à Thunder c'est bien ?  lol

En revanche, le côté désuet des bateaux, ça me plaît bien. Limite un petit mode avec des voiliers en mode pirates, ça me plairait ! 

C'est vrai qu'en deça de T3, je ne joue pas vraiment. Mais ces niveaux ne sont pas à sous-estimer quand on apprend. Parce qu'apprendre en T8 comme beaucoup c'es trop tard et aps très fun pour les autres joueurs. 

[FMDR]
Players
2 posts
6,492 battles

Je rejoins l'avis à Gobolino, WG ne dois pas laisser mourir les bas Tier, un bas Tier mort m'inquiète pour la "santé" du jeu. J'ai aussi constaté ces derniers temps qu'il était moins peupler, cela peut sembler normal mais combler les équipes par des bots, pourrais non seulement aider les débutants, éviter la frustrations de se retrouver à 3 en partie surtout pour ceux qui viennent tester le jeu.

Bon on à toujours le risque du sealcluber, mais honnêtement je ne pense pas que cela doit être si répandus, quel intérêt pour un vieux briscard? on gagne rien en xp et en crédit.

Après pour s'assurer que les nouveaux découvre le jeu en relative tranquillité et pour éviter que certain ancien les pourrisses on peut effectivement réfléchir à une limitation des points de commandants, mais en AUCUN cas il ne faut simplifier les mécaniques du jeu on en à pas besoin........

Je rajouterai que mème si le bas tier est peu attractif pour la majorité des players, je suis quand mème intéressé par le coté historique de ces navires d'autant plus que l'on à commémorer il n'y a pas longtemps  le centenaires de la WW1, WG pourrait réfléchir à organiser quelques événements sur la période, rajouter des missions qui concernent les petits tier voir mème un scénario pourquoi pas. Je suis d'accord que ce n'est pas la priorité des DEV mais si on pouvait avoir de temps en temps  un évènement  cela serais intéressant pour les passionnés :Smile_Default:

[_GG_]
Players
118 posts
8,338 battles

Les Sealclubber (et ce que j'en ai compris) y'en a tant que ça en bas tiers?  (en deça de T5)

Obliger ou créer un médaillon X parties en Tiers 1 puis T2 etc... 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.