Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Rhaya

Discussion Générale sur la mise à jour !

16 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester
590 posts
120 battles

Bonjour à tous !

La nouvelle mise à jour 0.3.1 est disponible en jeu.

Prenez le temps de nous faire part de votre avis et de vos retour, tout compte !

Fonctionnalités principales : 

* Porte-Avions Japonais

* Cuirassés Américains

L'équipe Communautaire Francophone

[RAIN]
Moderator, Privateer
5,998 posts
6,014 battles

Petit retour par rapport a la nouvelle fonctionnalité : 

J'ai détruit 43 avions en une bataille sans avoir le fait d'arme correspondant "Ciel dégagé" ( détruire 30 avions en une bataille ) . Celui-ci n'a pas été crédité, ni pendant la bataille, ni après. Cependant, j'ai eu "Premier sang" dans la bataille, peut être qu'on ne peut pas en avoir plus d'un pendant la bataille. 

Bref les preuves : 

804787shot1505151621450114.jpg

541829shot1505151625120164.jpg

Bon ben non, on peut en avoir 2 dans la même bataille, un vrai bug. 

665730shot1505151659140742.jpg

Edited by GASOVER

Alpha Tester
65 posts
3,537 battles

petit retour sur les DD haut lvl, alors avant la MAJ ils étaient effectivement un peu faible mais la ça carrément n'importe quoi les torpilles qui deviennent visible a 3 cm du bateau ohh ba [edited]e tu peux pas l'éviter

[FNFL]
[FNFL]
Weekend Tester
66 posts
21,799 battles

Ok

Au niveau graphique rien a dire. Niveau son on aime ou on aime pas a la limite ça reste de la préférence personnelle.

Par contre au niveau gameplay :

- le boost d’agilité a atteint un niveau presque grotesque. Notamment les cuirassés peuvent éviter bien trop de torpilles.

Cela fout presque totalement en l'air l’équilibre entre les classes. Les destroyers doivent vraiment tomber sur des endormis pour placer leurs poissons et les CV peuvent faire des lâchers parfait et ne faire qu'un coup au but maximum.

- je ne joue pas CV mais de ce que j'ai entendu et vécu ils sont mal équilibrés. Leur potentiel de dégâts a été éviscéré avec les BB qui évitent les 9/10e des torpilles et les DB ne compensent pas (leur habilité a mettre le feu est absolument a garder voire a renforcer).

- les obus HE sont légèrement trop puissants. Un cuirassé peut quelquefois encaisser des obus de 14 voir 16 pouces pour quelques centaines de points de dégâts, mais un DD vous arrose de 5 pouces et fait 900-1000 de dégâts assuré a chaque coup au but même dans la ceinture blindée ?

- A quoi servent les croiseurs ?

Propositions :

WG a malheureusement tendance a manier le nerf-hammer de façon lourde (et je suis la depuis la beta de WoT) donc j'insiste a l'avance sur les mots petit, leger, adapté etc

- Un léger boost d’agilité pour les navires par rapport a la 3.0, mais pas au niveau de la 3.1 (la moitié, voire le tiers)

- Un nerf adapté des HE en terme de dégât directs. Le feu suffit amplement.

- Une légère augmentation de la résistance a la DCA des bombardiers (plus ou moins selon le degré de maniabilité accordé aux BB).

- Les BB conservent leur DCA, aucune raison de la nerfé, mais la compétence de DCA des croiseurs est renforcée (la encore a ajuster selon le point précédent)

- Point plus polémique, un passage de la taille des escadrons japonais de 4 a 5. Les américains conservent leur suprématie aérienne mais plus a sens entièrement unique. Cela permet également au joueur japonais qui a été débloquer la compétence de niveau 5 agrandissant la taille des escadrons d'avoir la parité par rapport a celui qui ne l'a pas fait. En retour les Américains gagnent un escadron supplémentaire, soit de chasseurs pour assurer la domination aérienne totale mais sans effectuer aucun dégât sur les navires, soit de TB/DB pour compenser sa puissance anti-aérienne réduite par un potentiel de dégâts supérieur (mais sans atteindre celle d'un CV japonais)

Edited by Erebia

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,374 posts
8,180 battles

Je ne partage pas l'avis d'Erebia. Les BBs peuvent plus facilement éviter les torpilles mais elles sont spottées de moins loin ; donc les bons joueurs qui anticipent peuvent éviter les torpilles mais les autres se font bien défoncer. Perso, je mets plus de torpilles en DD maintenant qu'avant la màj. En plus le petit buff de RoF torpilles sur les DDs jap à haut tiers est le bienvenu !!

Les obus HE sont un peu trop balaises en effet, le spam HE devient un cauchemar, surtout avec les navires ayant un gros RoF (Cleveland ou Atlanta).

Par contre, je n'aime pas du tout le bruit de rotation des tubes lance-torpilles, faudrait faire quelque chose là parce qu'il est horrible ...

Pour les avions, le souci que je vois, c'est surtout que maintenant, les PA ont plus intérêt à focus l'attaque au sol que la couverture aérienne.

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

une amelioration a efectuer c'est de pas finir la partie quand on a tuer le dernier navire mais que celui ci a tirer ,il faudrait attrendre que ses obus tombe pour voir  si ca fini en draw ou pas .

Beta Tester
208 posts
3,261 battles

:) remarque qui me raccorde avec le jeu: beaucoup moins de tirs réussis de la part de l'adversaire depuis la mise à jour. C'est bien mieux pour le Gameplay.:great:

La nouvelle coque de l'OMAHA est pas mal. La maniabilité des cuirassés est bluffante, ils virent aussi bien qu'un croiseur , étonnant au vu de la masse Washington qu'ils déplacent.

Les maps très jolies, le mode domination est difficile à appréhender. Sinon une fois que l'équipe est d'accord, c'est prenant, rapide, mais prenant. Les fumées efficaces.

Dans l'ensemble bon travail

Alpha Tester
2,716 posts

Une chose qui perso me fait ronchonner c'est la solidité des avions, franchement lorsqu'on est un porte avion et qu'on attaque un cuirassé on se fait pulvériser, les bombardiers en piqués malgré que leur dégats ont été visiblement buffé ils se font tous détruire en une seule passe sur les cuirassés US parfois sans même avoir le temps de larguer une seule bombe (Je joue Lexington). En soit ce n'est pas choquant de perdre des avions face à un ennemi puissant mais les vrais ennemis des avions sont censés être les croiseurs. C'est simple actuellement je possède un Baltimore monté en AA pour accompagner les cuirassés, ca ne me sert plus à rien et le des moines que je vais bientôt acquerir je vais m'en fiche complètement de l'AA, après tout les cuirassés se débrouillent très bien seuls.

Beta Tester
270 posts
2,882 battles

Je suis d'accord avec MADcompany.

Ce qui serait agréable est de savoir si on peut légèrement augmenter la réserve d'avions sur les portes-avions. En effet c'est très désagréable de ne pouvoir faire que quelques attaques, si en plus on se prend les chasseurs d'en face.

Beta Tester
208 posts
3,261 battles

Je suis d'accord avec MADcompany.

Ce qui serait agréable est de savoir si on peut légèrement augmenter la réserve d'avions sur les portes-avions. En effet c'est très désagréable de ne pouvoir faire que quelques attaques, si en plus on se prend les chasseurs d'en face.

:)Le nombre d'avions augmentent avec l'expérience du commandant:unsure:si j'ai bien tout compris

Weekend Tester
169 posts
638 battles

Le Up de maniabilité est  un poil trop fort, pour peux,  on serait dans le flim battleship,  ou  l'USS Missouri fait  un drift pour aligné ses tourelles  ^^

Edited by inadora

[RAIN]
Moderator, Privateer
5,998 posts
6,014 battles

Une chose qui perso me fait ronchonner c'est la solidité des avions, franchement lorsqu'on est un porte avion et qu'on attaque un cuirassé on se fait pulvériser, les bombardiers en piqués malgré que leur dégats ont été visiblement buffé ils se font tous détruire en une seule passe sur les cuirassés US parfois sans même avoir le temps de larguer une seule bombe (Je joue Lexington). En soit ce n'est pas choquant de perdre des avions face à un ennemi puissant mais les vrais ennemis des avions sont censés être les croiseurs. C'est simple actuellement je possède un Baltimore monté en AA pour accompagner les cuirassés, ca ne me sert plus à rien et le des moines que je vais bientôt acquerir je vais m'en fiche complètement de l'AA, après tout les cuirassés se débrouillent très bien seuls.

Tu devrais envisager de lancer tes avions, déjà sur des cibles isolés, et surcharger la dca du BB avec plusieurs groupes en même temps. Tu perdras moins d'avions. 

:honoring:

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

Assez d'accord avec MADcompany, autant ça reste jouable à bas tier, autant à haut tier (7 ou plus) c'est devenu très (trop ?) difficile, surtout pour les japonais qui se font massacrer par la DCA.

EDIT : après beaucoup de parties en porte-avions haut tier japonais (tier 7 et 8), je révise totalement mon jugement, ils sont très jouables et même très plaisant à jouer.

Edited by Indecis

Beta Tester
208 posts
3,261 battles

:honoring: MAD, il n'y a pas que les croiseurs, les DD aussi font du mal, surtout les ricains. Je lis que tu vas avoir le Des MOINES, ça va être la curé:hiding:

Beta Tester
94 posts
1,399 battles

:)Le nombre d'avions augmentent avec l'expérience du commandant:unsure:si j'ai bien tout compris

Desolé mais se n'est pas le cas.

Il est possible , par l'experience du commandant d'auguementé la taille des escradrons (plus d'avion en vol) mais la somme en vol+en reserve reste la même (elle ne depent que de la coque du porte avion conserné).

Weekend Tester
169 posts
638 battles

Je viens de remarquer un truck vraiment pas cool, si on a un  lanceur de torpille endomagé, et qu'on le réparé, et bien  les dégats ont décharger le lanceur... ce qui est assez  genant surtout sur des lanceurs  ou y'a  2m15 de reload...

Sign in to follow this