Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
homard131

Prix de l' AZUMA( Japon) et de l'ALASKA (Usa)

6 comments in this topic

Recommended Posts

[_BIM_]
Players
34 posts
7,058 battles

Bonjour à tous et à toutes.

Avant tout, j’espère que je poste au bon endroit et si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser !

Voila ce que j'ai constaté:

Ayant acquis pas loin des 1 millions de belles étoiles en expérience bataille, je voudrais les convertir par l'achat de doublons pour faire l'acquisition de l' Azuma ou  de l'Alaska.

Au taux de change de 1 pour 25; cela représente 1000 000 / 25 = 40 000 doublons soit la somme de 131,58 €.

Dans la boutique premium de Wargaming, ces deux bateaux sont accessible pour la somme de 63,49 €.

Comment expliquez vous que pour les mêmes navires, on doive payer pratiquement 2 fois plus dans ce cas de figure.

Merci d'eclairer ma lanterne car là, ça a du mal à passer !!!

Bon jeu à tous et à toutes.

Privateer
485 posts
1,692 battles
Il y a 14 heures, homard131 a dit :

Bonjour à tous et à toutes.

Avant tout, j’espère que je poste au bon endroit et si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser !

Voila ce que j'ai constaté:

Ayant acquis pas loin des 1 millions de belles étoiles en expérience bataille, je voudrais les convertir par l'achat de doublons pour faire l'acquisition de l' Azuma ou  de l'Alaska.

Au taux de change de 1 pour 25; cela représente 1000 000 / 25 = 40 000 doublons soit la somme de 131,58 €.

Dans la boutique premium de Wargaming, ces deux bateaux sont accessible pour la somme de 63,49 €.

Comment expliquez vous que pour les mêmes navires, on doive payer pratiquement 2 fois plus dans ce cas de figure.

Merci d'eclairer ma lanterne car là, ça a du mal à passer !!!

Bon jeu à tous et à toutes.

Salut !

Alors non, ce n'est pas le bon endroit, tu aurait du poster ça dans discussion général, ou alors dans la section des croiseurs.

La difference est simple :

- Dans la boutique, tu peux acheter ces navires directement, pour la somme indiquée. Comme des navires premiums normaux quoi.

- Dans le jeu, tu peux les acheter en exp libre. Cette ressource, tu la gagnes normalement, tu peux donc, en théorie, acheter ces navires sans débourser aucun sous. Et le prix est élevé pour justifier d'un investissement important. Convertir de l'exp en exp libre te permettra juste, si nécessaire, de compléter ton montant d'exp libre pour acheter ces navires. Ce n'est en aucun cas pareil que de les acheter directement dans la boutique^^

• Cool 3

[_BIM_]
Players
34 posts
7,058 battles

Salut à tous et à toutes.

Merci Capitaine Clément pour ta réponse.

Jamais bien compris le principe d'achat de navires mais se qui me subjugue c'est ce que j’appellerai la valeur d'acquisition du navire. Que tu le veuilles ou non , si tu veux convertir ton exp en exp libre, il te faut acheter des doublons. Que ce soit en acquisition direct sur la boutique ou en convertissant ton exp, tu dois sortir ta CB pour l' achat du navire et là, tu constates une différence comme je l'ai démontré !

Loin d'avoir remonté le trésor de Rommelimage.jpeg.6bd5ab40d9d4e924741b5245b95798be.jpeg je pense que nous ne disposions pas tous d'un pactole de doublons ( à moins que je sois vraiment C... et que j'ai raté un épisode).

Bref, merci encore pour ton analyse et à plus en bataille.

Salut marin, bon vent à toi  :Smile_honoring:

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
1,896 posts
11,722 battles

Tu as 2 façon d'acheter ces bateaux :

Gratuitement avec l'expérience libre accumulée sans payer, les drapeaux et camouflages aident beaucoup.

Soit en payant à la boutique ou en doublons via la conversion. Cette seconde méthode, déjà seulement "rentable" à 35xp pour 1 doublon, n'est pas à choisir en premier. Elle est seulement la pour t'aider à avoir le navire ou te donner le moyen de l'avoir meme en jouant peu via la boutique.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,818 posts
5,758 battles

Il faut juste comprendre que l'XP libre, tu l'accumules en jouant. Pouvoir s'acheter l'Azuma ou l'Alaska sans mettre d'argent dans le jeu, c'est possible. C'est une récompense généreuse, que le jeu donne aux joueurs persévérants. Et c'est aussi un facteur limitant l'arrivée de débutants à ce tier, les navires coutent chers, et n’excellent qu'entre des mains déjà capables .

Si tu n'as pas l'XP libre en banque, c'est que tu as fait d'autres choix concernant la dépense de cette dernière. Les navires vont rester encore quelques temps, WG annoncera la fin de la vente, 1 mois avant. Pour que le plus de personnes puissent s'organiser pour en faire l'acquisition.

Là tu as un event qui va te "donner" des T10, avec des commandants à 19 points pour jouer le raid de la souillure. C'est en jouant ce type d'évent ( comme les autres proposés cette année ) que ton XP libre et XP de commandant grimpe, ainsi que tes crédits.

• Cool 2

[_BIM_]
Players
34 posts
7,058 battles

Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne .

Bon jeu et à plus en bataille.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.