Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Capitaine_Clement

Les croiseurs lourds sont là !

21 comments in this topic

Recommended Posts

Players
521 posts
3,619 battles

Salut à tous !

Voici un sujet pour commencer à discuter des croiseurs lourds britanniques, dont voici les premières stats : https://capitaineclementwows.blogspot.com/2019/10/dev-blog-st-croiseurs-lourds-britaniques.html

Bonne journée !

• Cool 1

[P51]
Players
614 posts

J'ai le t6 qui est tombé pour 1000d et perso c'est pire que les italiens. j'avais lu ici qu'il était Op, ben il est mou tout mou comme l'étaient les BBGB avant qu'on nerf leur citadelle et qu'on les explose. Il est moche, camo moche moins moche que les normaux mais très moche, et va se prendre un nerf comme les autres pour devenir plus pourri encore et ça fait peur..

• Funny 1

Players
95 posts
7,194 battles

Je dois dire que esthétiquement les croiseurs lourds GB ne sont pas des canons de beauté. Apparence disgracieuse et mal équilibrée, j'espère qu'en jeu ce ne sera pas le cas mais pour le moment ils ne me font pas rêver. 

De même tous les camos spéciaux de nos amis de WG sont pour moi d'une laideur et d'un mauvais goût qui confine à de l'art, l'art de transformer un objet guerrier avec sa beauté fonctionnelle en un machin juste laid. C'est mon point de vue tout le monde n'est pas forcé d'être d'accord mais je ressentais le besoin de le dire. 

• Funny 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
17,739 battles
On 1/16/2020 at 9:55 PM, Z7II said:

J'ai le t6 qui est tombé pour 1000d et perso c'est pire que les italiens. j'avais lu ici qu'il était Op, ben il est mou tout mou comme l'étaient les BBGB avant qu'on nerf leur citadelle et qu'on les explose. Il est moche, camo moche moins moche que les normaux mais très moche, et va se prendre un nerf comme les autres pour devenir plus pourri encore et ça fait peur..

Les italiens sont juste excellent.

Et les croiseurs lourd anglais de la même veine, hâte d'être à plus haut tiers perso.

Vu le plaisir que me procure le Devonshire (le tiers 6)

Après, c'est vrai, ils sont laid

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,865 posts
6,013 battles

J'avais pas du tout testé les britanniques sous le T8, puis j'ai eu le hawkins assez vite en jetons, j'ai fait 2 parties avec, assez bof. Je suis content d'avoir le T8 pour 5k doublons, et je vais un peu le jouer.

Pour avoir jouer le T8/T9/T10, pour moi un hinden fait le même travail en mieux. Sauf pour le côté sac à pv.

• Bad 1

Players
39 posts

bonjour à tous

j'ai le HAWKINS, DEVONSHIRE et le ALBMARLE  je confirme ils sont "lourd", à manoeuvrer! léger coté carrosserie, et l'artillerie bof bof, une chance que je les aient gagnés.

[ENFER]
Players
274 posts
1,139 battles

J'ai le Devonshire depuis peu et le premier contact est sympa.

Parmis les points forts j'ai remarque

- Tourelles qui tournent vite pour ca calibre (ca me change des japonais)

- HE qui brulent bien et font mal

- Anti Aerien tres performant pour son rang (youpie!)

- Vitesse et manaibilite ok et bonne dissimulation de base

- Torpilles (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser) et petite equipe de reparations, petit plus qui peut toujours servir

Les points negatifs :

- AP nulles a longue portee

- Obus lents

- Portee de tir de seulement 14km

- Blindage suppose etre "lourd" mais en fait pas trop

- long navire avec une enorme surperstructure ce qui le rend assez facile a toucher

Ma deuxieme partie dedans avec un commandant 3 pt :

Citation

Devon1.thumb.png.053be984270f2440062960e20b32ab54.png

Devon2.thumb.png.9960c6d62c9d94cc70e4f63ad56c8fea.png

• Cool 1

Players
170 posts
7,742 battles

Bonjour,

j'ai récupéré avec des jetons le Hawkins tier 5 et le surrey tier 7.

Je m'amuse beaucoup avec le surrey.

C'est un mini cuirassé mais qui se joue aussi comme un croiseur, un petit mix des deux que j'aime déja sur le graf spee.  

Le camo jaune premium, ça ne me gêne pas, j'aime déjà celui du bismarck

Je fais de très bonnes parties avec équipé d'un capitaine 6 points, j'attends de voir avec un captain 10 ou 14 points.

je trouve que ses points forts sont :

- de très bonnes HE, je fais cramer pas mal de navires avec.

- bonne cadence de tir pour du lourd

- anti aérien très correct pour son tier

- contrairement à beaucoup, je le trouve assez maniable et rapide.

- ses torpilles sniper

- son avion de reco pour augmenter sa portée et l'angle de tir (j'aime beaucoup)

- ses consommables (soins, avion, hydro évidemment en premium)

je trouve que ses points faibles sont :

- ses AP, je fais peu de dégats avec, j'ai arrêté de les jouer même sur du broadside, je les trouvent pas efficaces pour des canons lourds.

- pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre en comparaison d'autres croiseurs de son tier

bon jeu à vous

Players
6 posts

Je viens de tester le Hawkins sur quelques parties et le résultat n'est pas sensationnel.

Une maniabilité pas fameuse et un placement de canon qui t'oblige à trop te découvrir pour pouvoir les exploiter.Vu ses caractéristiques je l'aurais plutôt vu en tiers IV car déjà que contre son propre tiers c'est pas la joie mais quand on tombe sur des parties avec du tiers VII il ne sert plus à rien ,le temps d'arriver à portée de tir vous serez déjà mort.

Un blindage "lourd" ,j'imagine que c'est par rapport au reste des croiseurs anglais qu'il est considéré comme tel car quelque soit son angle il peut pendre de sales coups ,sa coque doit être à base d'un mélange de carton et de papier mâché.

Une portée ,pas terrible ,combiné à son placement de canon ça devient vite très dangereux de placer un tir avec plus de 3 canons.Son arc de tir ne permet pas non plus de tirer depuis une île.

Concernant ses HE ,ouais ça peut mettre le feu quand ça veut bien ,de toute manière ce sera votre principal armement ,j'ai eu du mal à percer un émile bertin en AP à 6 km qui était broadside alors n'imaginez pas percer un croiseur allemand ou américain avec.

Il possède la regen british ,seul point qui peut le sauver du désastre total ,et encore.

Bref un konigsberg lui est supérieur en tout point(puissance de feu,placement des canons ,maniabilité ,portée...) ,même un svietlana ou un charleston pourrait venir à bout d'un hawkins pour vous dire le désastre de ce navire.

J'ose même pas imaginer le reste de la branche ,j'espère qu'après ça s'améliore.

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,082 battles

Bon … après avoir testé du 5 au 10, en fait au départ je me suis dit que ces machins "cherchent leur place" :

certes quelques lignes de force (discrétion globale, heal), pas vraiment de faiblesse majeure (ok faut pas broadside mais c'est normal pour un croiseur, c'est l'inverse qui serait inquiétant et hélas y'en a) …. mais pas vraiment de "spécificité" qui les distinguerait du lot. Sauf en haut tier.

Et en fait après réflexion ... je me dis : pourquoi pas ? Pourquoi pas une ligne "banale" ?

Parce que bon, le powercreep c'est bien joli mais à force de sortir des lignes "spéciales" ça mène au n'importe quoi. Là c'est une ligne dont j'ai envie de dire qu'elle est "moyenne en tout et excellente nulle part", mais ça donne du croiseur capable de prendre quelques coups, d'en donner en retour, et même avec leur discrétion de permettre quelques blagues genre embuscade (mais avec un sacré "plan B" pour repartir en vie :cap_haloween:). Accessoirement AA plus que correcte.

Et surtout, j'ai aimé la portée courte. Ah si seulement WG évitait de nous sortir des snipers spamacheu à la c... tous les 4 matins (croiseurs idiots en approche, Russes bien sûr :Smile_facepalm:). Là au moins ça oblige à faire des choix et ne pas se gourer. Et ça rend les choses intéressantes.

Après en haut tier … là ça encaisse, et le heal … ouch ! Bien utilisé, ça change passablement la donne.

Résultat mon préféré est sans conteste le Goliath, même avec son commandant actuel qui n'a que 13 points : portée à peine meilleure (900 mètres de plus) que le T9 sur ce T10 … mais là on perd l'avion d'observation :cap_haloween:. Là faut vraiment faire un choix : amélio pour la portée, ou pour la cadence ? Après test des deux, sans hésitation, je garde la cadence de tir. 16.8 km de portée en TX, c'est short, mais c'est fun, et bien exploité ça le fait très bien. J'ai fait mieux en trois parties dans cette config qu'en 9 parties avec l'amélio de portée :cap_cool:, avec plus de fun. Et les 234 ben … en close, ça fait le taff, d'autant que le bidule tanke assez pour se permettre quelques fanfaronnades (pas trop non plus !). Ces canons sont pas faits pour tirer loin (normal, les Brits savaient pas viser de toutes façons :Smile_trollface:). Y'a du potentiel sur ce navire.

En résumé : pour à peu près toutes les tâches je crois qu'on trouvera sans aucun doute mieux dans une autre branche, mais c'est pas grave, ces croiseurs ne sont pas inintéressants, en fait j'ai envie de dire que ce sont ….des bêtes de somme. Touche à tout, un combo armure+discrétion qui pardonne peut-être un poil plus les erreurs (mais pas longtemps), et ils restent tout à fait capables de faire très mal donc même s'ils sont moches (ça, vraiment, très moches !) ça ne me semble pas une erreur de les choisir, notamment pour un débutant (au moins ça le forcera à bosser son placement:Smile_teethhappy:). Et bien joués je suis certains que de très bons joueurs se feront plaisir avec.

• Cool 2

[_GG_]
Players
280 posts
10,569 battles

J'ai le Surrey. Beaucoup de critiques de part et d'autres. 

Pourtant je le trouve bien sympa. Alors oui il ne faut jouer que les HE. Les AP font déco sur ce navire. 

Assez mobile pour un croiseur lourd. 

Un plaisir ! 

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,804 battles
10 minutes ago, CptLestat said:

J'ai le Surrey. Beaucoup de critiques de part et d'autres. 

Pourtant je le trouve bien sympa. Alors oui il ne faut jouer que les HE. Les AP font déco sur ce navire. 

Assez mobile pour un croiseur lourd.

En même temps vus la puissance de celle ci, pour l'instant je ne parle que en tant que victime de ses navire, mais je compte bien les grind une fois Andrew Cunningham
La HE est ultra efficace, j'ai ben moins l'impression de prendre souvent feu comparais au HE des BB Anglais, par contre niveau dégat, la tarte tu la sens passé (Du fait de leur precision comparais au BB)

De ce que j'ai vus les tir partent bien groupé, mon Tashkent a tremblé quelque fois en recevant une salve

Même en BB la salve fait bien mal

[BZH]
Players
106 posts
24,346 battles

Bonjour

Je trouve que l'analyse de Jymmblack est excellente et résume parfaitement mon ressenti sur cette branche.

Si je peux me permettre , cette branche de croiseurs lourds anglais manque totalement de charisme.

"Ni haine , ni passion"

Bons Vents

• Cool 1

Weekend Tester
1,193 posts
12,211 battles

Je viens de débloquer le Surrey.

Pour l'instant cette branche me plait autant en esthétique qu'en efficacité. Le dévonshire est très bien. Pour ma première sortie du London, j'ai réussi à martyriser un BB qui s'obstinait à naviguer de flanc devant moi dans ma smoke (seul le London l'a pas les autres CA britanniques) en switchant entre HE et AP. Résultat : 5 messages d'insultes dans mon port à la fin de la bataille. 

Juste un reproche : leur citadelle est vraiment très petite quand on analyse le blindage du bateau dans le port  (par rapport aux croiseurs légers brit ) donc je pensais qu'elle était difficile à atteindre mais en fait pas du tout...

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,503 posts
14,284 battles
Il y a 1 heure, Pgwolverine a dit :

Juste un reproche : leur citadelle est vraiment très petite quand on analyse le blindage du bateau dans le port  (par rapport aux croiseurs légers brit ) donc je pensais qu'elle était difficile à atteindre mais en fait pas du tout...

En fait c'est pas la taille de la citadelle qui compte (juste qu'elle soit atteignable surtout) mais c'est l'armure de cette dernière qui compte.

Les CL Brit prennent souvent très cher, là ou le Smolensk rigole.

La seule différence c'est qu'avoir une bonne armure ne permet pas souvent d'avoir la RNG des surpen avec toi.

C'est vraiment une ligne spéciale, sans vrais atouts spécifiques comme les Italiens ou les Français. Mais cette branche de miniconqueror est résistante, bien armée et furtive.

Ca en fait une branche acceptable, voir correcte. Y a vraiment que le look des T9/T10 qui ne plaisent pas trop.

Par contre les bas tier sont une purge, le T5 est honnêtement le plus mauvais navire de son tier. Les 7 canons avec 14s de reload et la mauvaise vélocité des obus en fait un défi.

Mais à partir du T6, on arrive à une branche qui peut faire des choses et ça se vois.

• Boring 1

[NA_CL]
Players
4 posts
1,814 battles

J'ai eu le Hawkins moi, comme l'a dit un grand sage, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu... 

J'avais conchié le montecucolli qui avait un blindage rachitique. Mais au moins il bougeait bien ce qui permettait de garder ses PV vu comme ça tire mal en tiers 5

La le Hawkins est vraiment naze dans tout les domaines, rien ne le sauvé. 

HE naze, AP risible. 

Lent, pas blindé, angle de tir dégueulasse, dpm de [edited]e, portée de tir ridicule, le combo parfait pour se faire OS par un BB

[STOMP]
[STOMP]
Players
152 posts
15,602 battles
39 minutes ago, jebs610 said:

La le Hawkins est vraiment naze dans tout les domaines, rien ne le sauvé.

Si ça peut te rassurer, c'est sans doute le plus mauvais de la branche, voir même de tous les Tiers V.

T'en fait pas, ça s’améliore après, le Devonshire est vraiment sympa, les Tiers suivant aussi  :cap_rambo:

• Cool 1

Players
25 posts
504 battles

Vous avez fait comment pour passé le Surrey et ça porter de 13.5 Km ?  

Je suis encore un débutant donc j'aurais voulus savoir si c'est possible d'augmenter la porté en plus de celle qu'ajoute le radar pour un croiseur ?

Players
202 posts
12,140 battles

Tu as le mod 2 (système de conduite de tir), disponible pour 16 000* d'expérience et 1 450 000 crédits, la portée passera à 14.8 km.

Il n'est pas possible d'ajouter un radar pour cette classe de navire, ni pour aucun navire de cette ligne (croiseur lourd britannique).

pour les radars, voici les navires qui en sont équipés/équipables > https://wiki.wargaming.net/fr/Consommables_(WoWs)

il manque le Smaland (7.5km de portée) et bientôt la nouvelle ligne croiseur léger russe (12km de portée/courte durabilité, work in progress). 

Players
25 posts
504 battles

Merci pour ta réponse,

Donc, éviter le combat lorsque plusieurs navires sont face semble la bonne solution avec celui si.

[P51]
Players
614 posts

Bon je voulais un lourd britanique que je n'ai pas trouvé dans les standards. Et donc je me suis offert le Cheshire même si les critiques étaient mauvaises. Et il me va bien.

Le look est plutot réussi avec ses tourelles assez massives et son camo militaire.

Il est rapide, maniable, discret et assez solide avec des blindages fiables. Fiables au sens zéro troll mais contre les croiseurs ça va.

Ses canons extrémement précis sont la surprise et ils auraient d'ailleurs mérité un avion de reconnaissance pour taquiner les planteurs de fond de map au delà de 16.1km. Néanmoins le navire se joue encore mieux de près car il vire bien et ses canons font le 180 en 15.7 avec BPM2.

Les arcs de tirs des torpilles sont ouverts et très exploitables et avec 4 torpilles à 61 noeuds, il en a toujours une qui touche. Leur portée limitée à 8km les destine plus à un jeu défensif ou de ruse sans se faire de noeud au cerveau.

La tourelle arrière est difficilement utilisable sans montrer ses flancs. Cependant les 4 cannons avants sont redoutablement précis et les 2 canons arrières fond bien le ménage aussi. DD s'abstenir.

D"autant que les dégats des HE font penser aux 203 SAP italien tant ils frappent fort sur les DD les CL CA ou supersrtucture des BB. Mais en plus ils mettent enormément d'incendies et provoquent beaucoup de casse.

Les AP overmatchent les CL et CA et overpenent peu et sont donc plus facilement utilisables pour transformer une opportunité.

Ainsi les 234mm du Cheshire comparés aux 203mm de l'Albemarle,  sont moins nombreux mais ils sont beaucoup plus exploitables. Sa génétique est comparable à celle du Georgia mais en CA.

Enfin la AA va faire des aigris chez les CVs et des heureux chez les DD, puisque le navire est suffisement discret et maniable pour les épauler sans se faire dévaster par les gros cubes.

L'ensemble est jouable même contre des T10 (un à la fois)

Plaisant au tir, les bons tirs sont bien récompensés

Plaisant pour la balade, en haute mer ou en rasant les iles

Plaisant pour le soutien AA, le Cheshire est à éviter pour les Cvs

Pas fait pour jouer bourrin, comme un Baltimore

Fait pour jouer rusé. So british sir.

Légèrement OP et pas trops exclusif, il donne accès à un certain nombre de techniques assez simplement. Bon navire pour apprendre à jouer. "Noob ready"

image.thumb.png.4eb83af3c4553f001c4d62683c152749.png

image.thumb.png.ebc00ae0b7c5ffb42bf62d16e5908113.png

Sign in to follow this