Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Guacamole_king

Les joueurs deviennent-ils aigris avec le temps ?

48 comments in this topic

Recommended Posts

Players
51 posts
4,736 battles

Bonjour, c'est moi de nouveau dans la rubrique des questions idiotes, après "pourquoi des bancs sous les tourelles ?",  nouveau sujet de haute importance :

Les joueurs deviennent ils aigris et impolis au fur et a mesure des batailles ?

En effet, dans les tiers inférieurs, il est très fréquent qu'en début de bataille les différents joueurs qu'ils soient adverses ou alliés transmettent à leur équipe le message "Bonne chance et bon vent" (parfois même plusieurs fois par joueurs, sans doute pour signifier leur enthousiasme) Or, on se rends facilement compte en que cette politesse commence à faire défauts en montant les tiers, il est très rare de rencontrer, (particulièrement en rang X) une bonne âme prête à souhaiter à ses camarades de jeu de passer une bonne bataille, quels sont donc les causes qui amènent à un raréfaction de la politesse ?  Serait-ce le nombre de batailles ? La frustration des week-end compliqués ? L' énervement procuré par le Matchmaking ? ou tout simplement l'absence de gentillesse des marins vétérans ? 

Vos suggestions sont bien évidement les bienvenues..

Worldofwarships.tv

• Cool 4
  • Boring 1

[SKRUB]
Players
621 posts
9,843 battles

A mon sens, il s'agit tout simplement d'une certaine forme de mépris pour les joueurs de tiers inférieurs, pour leurs navires, etc. C'est effectivement une réalité que je peux observer tous les jours moi aussi, avec toutefois une petite nuance que je ne trouve pas inopportun de souligner à ce point de mon récit, ladite nuance étant que... ce "mépris" relatif est très présent, voire même palpable dans ce forum, et les Super U (pas les magasins, hein, les autres) ne sont pas les derniers à l'encourager. Ce qui, fort heureusement, n'empêchera jamais ceux qui sont enclins à le faire de rester courtois et bienveillants à l'endroit des autres, qu'ils aient été jetés dans leur camp ou dans le camp d'en-face (en gros je te bute, je te perce, je te fais cramer comme une chipolata à la première occasion, mais chaque chose que je fais, je la fais toujours avec le sourire et avec la plus grande commisération). :Smile_veryhappy:

• Cool 4
  • Funny 1
  • Boring 2
  • Bad 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,839 posts
5,774 battles

edit

Bonsoir,

Pour te répondre @Guacamole_king j'ai un peu la flemme de faire F9 ou F10 à chaque bataille. Je salue ceux que je connais, d'anciens camarades de clans, ou les habitués du forum que j'apprécie et je m'en tiens là.

Est-ce que c'est du mépris, non. Je ne suis pas sur le jeu pour me sociabiliser quand je joue en solo. Je préfère regarder les navires que je vais affronter et à réfléchir à comment je vais aborder la partie  que de "perdre du temps et de la concentration sur l'encouragement".

• Cool 5
  • Boring 1
  • Bad 2
  • Angry 1

Players
51 posts
4,736 battles

Re bonsoir,

On à déjà trois hypothèses c'est un bon début !

@T00N_ C'est un aspect très sombre de la personnalité des joueurs que tu décris la dit moi, j'étais loin d'imaginer un telle profondeur dans les pensées (consciente ou inconsciente ) pré-bataille !

@GASOVER Je vois, on a donc une autre interprétation issue de ton expérience personnelle, les joueurs de haut-tiers, préfèrent donc généralement imaginer un plan et une stratégie au lieu d'encourager l'équipe je vois hmmm

@LoliGuardian Certes c'est pas faux 

• Cool 2

Moderator, WoWs Wiki Team
1,903 posts
11,744 battles

Salut, question un peu biaisé, car je le trouve pas forcement moins présent en Haut Tier.

Ou sinon, c'est juste que en T10 (ou autres hauts tier) tu as plusieurs éléments qui favorise cette réduction de Tab + F10 :

- Souvent en division, on est plus occupé à discuter que s'occuper du chat en Jeu

- On passe du temps à analyser notre compo d'équipe, celle d'en face ou autre

- Peu d’intérêt à faire Tab puis F10 juste pour un message auto

- On dit bonjour aux autres FR et du coup on zap

- On as la flemme

- On y pense pas, tout simplement

ça c'est mon avis

• Cool 4
  • Bad 1

[ES-GR]
Players
135 posts
3,460 battles

Perso je fais un GL HF en début de chaque partie à tous souvent. Mais parfois après plusieurs défaite tu le souhaite juste à ton équipe XD.
Donc parfois je dirais que c'est la frustration aussi.

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
6,718 posts
11,594 battles

J'aime positiver mes parties dès le départ et donc je lance un "Have a pleasant game Captains o7"  :Smile_honoring: et si il y a de bonne réactions derrière on peut partir parfois sur des délires entre les deux équipes.

J'ai remarqué dans ce cas que le jeu est de meilleure qualité et peut être plus respectueux ... et bien sur je le fais après avoir regarder le line up des équipes et prévu mes premiers mouvements. 

Je ne joue que solo et jamais en compétition donc pour moi une interaction positive avec les autres joueurs est importante. Je m’abstiens de critiquer les autres ou de me moquer de mes adversaires malchanceux et si j'ai des suggestions à faire j'essaie d'être le plus simple et le plus respectueux possibles... faut pas oublier qu'on est tous lourdement armé :etc_red_button:

Par contre j'ai remarqué que ce comportement est plus "positivé" sur le serveur NA que sur le serveur EU.... 

• Cool 2

Players
51 posts
4,736 battles
Le 25/10/2019 à 23:34, gobolino a dit :

J'aime positiver mes parties dès le départ et donc je lance un "Have a pleasant game Captains o7"  

[...] et bien sur je le fais après avoir regarder le line up des équipes et prévu mes premiers mouvements. 

Mais tu as toutes les qualités toi on dirait ! 

En vrai je pense que oui il y'a souvent moyen de combiner les deux, ça prends 30 secondes de dire coucou, c'est toujours sympa et on peut avoir de bonnes surprises parfois ! Mais oui évidement toujours favoriser la stratégie avant tout ou bien rush middle parce que why not. Mais bon en résumé on dirait qu' il faut être gentil, les autres de l'équipe sont toujours plus réceptifs a quelqu'un qui dit, bonjour et merci !   :Smile_medal:

(et un petit +1 fait toujours du bien)

On pensera à ce cher Rommel qui envoyait des télégrammes de félicitations après les batailles et qui échangeait avec les officiers adverses.:Smile_teethhappy:

• Cool 3

[CHATS]
Privateer
6,718 posts
11,594 battles
Il y a 11 heures, Guacamole_king a dit :

Mais tu as toutes les qualités toi on dirait ! 

En vrai je pense que oui il y'a souvent moyen de combiner les deux, ça prends 30 secondes de dire coucou, c'est toujours sympa et on peut avoir de bonnes surprises parfois ! Mais oui évidement toujours favoriser la stratégie avant tout ou bien rush middle parce que why not. Mais bon en résumé on dirait qu' il faut être gentil, les autres de l'équipe sont toujours plus réceptifs a quelqu'un qui dit, bonjour et merci !   :Smile_medal:

(et un petit +1 fait toujours du bien)

Pour être honnête, je ne le fais pas 100% du temps mais j'essaie au maximum de le faire et surtout d'être toujours positif. Si je tombe dans une spirale de mécontentement et agressivité automatiquement mes résultats s'en ressentent !

Déjà que je suis pas particulièrement doué alors je vais pas me tirer une balle dans le pieds.

De temps à autre je salue même les bots dans les batailles de Co-Op.... on sait jamais ! :cap_hmm: ... j'ai une fois réussit à faire croire que les devs prenaient les commandes des bots pour tester des trucs....:cap_cool:

[SKRUB]
Players
621 posts
9,843 battles

Ben chacun fait comme il veut de toutes façons... Cela dit, dans le jeu il m'est arrivé un grand nombre de fois, après avoir été "tué" au combat, d'assister en tant que spectateur à des fins de partie, et pour moi l'utilité et l'efficacité des encouragements, des félicitations etc., ne font pas le moindre doute. J'ai même vu bien plus d'une fois des équipes et / ou des joueurs qui avaient besoin de cette sorte de "soutien" pour arriver à redresser la barre dans des situations où, franchement, mon équipe était parfois très mal barrée. Mais là encore, chacun reste libre d'estimer que cela peut réellement se produire ou que c'est un pur effet de l'imagination chez des types comme moi. Et au fait... Je salue l'arrivée, qu'écris-je, l'irruption de cet HORRIBLE nouveau mot dans certains dictionnaires. 'Faut vivre avec son temps il paraît.

[CHATS]
Players
2,851 posts

Bonjour à tous ,

pour ce qui me concerne :

a/ il est vrai que je ne fais pas de 'F10' que ce soit en T2 ou T10. D'abord le tchat est suffisamment spammé (en bas tier c'est fou comme certain s'amusent avec leur clavier, à croire qu'ils découvrent les touches de fonction grâce à WoWs ...)

Ce n'est ni un manque de politesse mais juste que je préfère user du 'F11' sur une bonne action en jeu. Après par contre à chaque 'F10' je lance un 'F12' (oui je parle en langage 'touches F'). Et j'ai dit un et pas quarante F12.

b/ Ensuite je préfère regarder qui va où et qui est en face afin de commencer à adapter mon gameplay. En dehors des DD le premier truc que je fais en partie, après avoir regarder la composition des équipes, c'est la map tactique et un plot d'autopilot dans une direction et CTRL+X pour mettre les tourelles dans la bonne direction. Et ça c'est après un bon 20s / 30s de jeu histoire de voir ce qui se passe. Partir tête dans le guidon c'est inutile surtout en BB et je me cogne des anti-lemmings ou autre le but est de performer pour la team et soit même (et avec des CV le lemmings peut être un bon truc en début de partie ceci dit en passant ...)

c/ Quand le tchat devient toxic je le coupe (plus souvent en T10 qu'en T2 il faut l'avouer ...)

Players
51 posts
4,736 battles

Certes mais bon quand on voit que la situation est désespérée, et qu'on sait que si on ne dit rien le reste de l'équipe va se faire charcuter, les autres seront plus à l'écoute (surtout du fait qu'ils soient en train de perdre, ça amène la frustration :) si vous avez été aimable en début de game en général.

Regardez Napoléon, il pensait évidemment à sa stratégie avant tout mais il n'oubliait pas d'aller faire un petit coucou à ses hommes :cap_cool:

Il y a 53 minutes, gobolino a dit :

De temps à autre je salue même les bots dans les batailles de Co-Op.... on sait jamais ! :cap_hmm: ... j'ai une fois réussit à faire croire que les devs prenaient les commandes des bots pour tester des trucs....:cap_cool:

J'admire 👌

• Cool 2

[CHATS]
Players
1,845 posts
3,616 battles

En fait, la question ne se pose pas pour les JOUEURS, mais simplement pour les GENS en général, que ce soit au boulot, dans le voisinage, sur la route...

Les gens deviennent globalement des gros cons égoïstes.

Rien de neuf sous le soleil, et je peux déjà annoncer sans surprise que ça ne va pas s'arranger avec le temps !!! :Smile_facepalm:

• Cool 4
  • Bad 1

Players
35 posts
136 battles

C'est comme dans le circulation routière... les "autres" sont toujours con... :Smile_sad:

y a que "moi" qui conduise bien. (logique) :Smile_veryhappy:

Il est certain que à certains moments les nerfs peuvent craquer, chez toutes catégories de joueurs, :Smile-angry:

mais souvent ceux qui ronchonnent le plus, sont en dessous de la moyenne.

Perso je donne un salut à la team avant de partir à la castagne...:Smile_veryhappy:

Edit: Comme écrivait Gobolino, les excités sont plus virulent sur le serveur EU que sur le serveur NA.

Cela était déja valable chez WoT.

• Cool 1

[SKRUB]
Players
621 posts
9,843 battles
Il y a 4 heures, Wawan25 a dit :

En fait, la question ne se pose pas pour les JOUEURS, mais simplement pour les GENS en général, que ce soit au boulot, dans le voisinage, sur la route...

Les gens deviennent globalement des gros cons égoïstes.

Rien de neuf sous le soleil, et je peux déjà annoncer sans surprise que ça ne va pas s'arranger avec le temps !!! :Smile_facepalm:

AH LA NON, je ne peux pas laisser tenir des propos aussi insoutenables et dénués de sens en plus ! Nan pasque si les gens deviennent globalement des gros cons égoïstes, alors j'ai le regret de t'informer que tu fais partie "des gens", parce que chacun d'entre nous fait toujours partie des "gens" aux yeux d'autres gens. NON ?

Edit Moi j'ai fait très peu de rugby mais au sujet du judo, je peux au moins affirmer que ça t'apprend à te faire [edited] par terre, à tomber sans te faire mal et à toujours te relever, toujours chercher à t'améliorer, etc. : si tout le monde ch... sur tout le monde au motif que ceci ou que cela, alors effectivement, un jour ce sera la fin pour tout le monde, et personnellement je suis prêt à prendre le pari que ceux qui mangent le plus de flageolets seront les premiers à passer à la trappe. Pour moi c'est réglé comme du papier à musique. :dance_turtle:

• Cool 2
  • Boring 4

[CHATS]
Players
1,845 posts
3,616 battles

Ben oui, je suis 100% d'accord. Il faut lire les interventions jusqu'au bout puisque je m'inclus dans le lot. Donc oui, les autres sont des gros égoïstes, mais je suis également les autres.

Concernant les propos insoutenables et dénués de sens, je suis bien heureux si mes quelques mots soient les pires que tu aies lu. J'en déduis que le spectre est limité ... Perso, Il me suffit d'allumer la TV 30 secondes pour entendre 10 fois pire ...

• Cool 2

[SKRUB]
Players
621 posts
9,843 battles
Il y a 8 heures, Wawan25 a dit :

Ben oui, je suis 100% d'accord. Il faut lire les interventions jusqu'au bout puisque je m'inclus dans le lot. Donc oui, les autres sont des gros égoïstes, mais je suis également les autres.

Concernant les propos insoutenables et dénués de sens, je suis bien heureux si mes quelques mots soient les pires que tu aies lu. J'en déduis que le spectre est limité ... Perso, Il me suffit d'allumer la TV 30 secondes pour entendre 10 fois pire ...

J'ai tout lu je te rassure, j'ai simplement réagi dans l'ordre où les avis sont apparus. Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression qu'on commence un peu à tourner en rond autour de la question et des réponses qu'on peut lui apporter car visiblement, chacun d'entre nous a une interprétation qui lui est propre du sens de pas mal de mots comme "aigris", "politesse" ou "respect" et dans l'ensemble, le moins qu'on puisse dire est que si l'on mélangeait toutes les positions formulées plus haut dans une boîte avant de secouer fermement cette boîte, on obtiendrait quelque chose de très, mais alors de très-très élastique sur des notions comme le respect des autres proprement dit, la bienséance, la bienveillance, l'égoïsme assumé (voire même l'égotisme ou/et le narcissisme parfaitement assumés chez certains ?), de sorte que personne ne pourrait finalement fournir une réponse qui ferait l'unanimité à la question d'origine...

C'est le genre d'impasse dans laquelle on finit souvent par tourner en rond en philo., car nous sommes tous différents (c'est heureux et c'est dans l'ordre des choses), très imparfaits par nature, plus ou moins "zens" et ouverts à tout ou indifférents à tout et butés comme des ânes, plus ou moins confiants ou paranos, bienveillants ou méprisants selon les cas, les circonstances, etc. Donc pas facile de "monter" une communauté dans laquelle certains comportements, on va dire, mériteraient peut-être plus que d'autres d'être davantage encouragés et partagés, même si ce ne devait finalement être que par une petite minorité...

J'observe, d'ailleurs, que dans certains commentaires plus haut, plusieurs intervenants ont, de façon quasi-systématique, assimilé ce qu'ils semblent voir comme un excès de politesse ou d'attention à autrui à une perte de temps pure et simple qu'ils laissent volontiers à d'autres qui, eux, ne semblent pas du tout partager leur vision des choses. Pour moi, d'une certaine façon, il y a donc, précisément , la réponse à la question d'origine : OUI, LES JOUEURS DEVIENNENT AIGRIS AVEC LE TEMPS, mais ce n'est pas le cas de tous, quant à ceux qui avaient sans doute déjà des prédispositions en la matière (qui n'auraient donc pas forcément quoique ce soit à voir avec WOWs), il paraît clair qu'ils ne veulent pas trop s'interroger sur un certain nombre de choses qui pourraient remettre en question beaucoup de leurs schémas de pensée et bien sûr leur faire... perdre un peu d'un temps qui leur paraît si précieux... En clair, je crois qu'on n'avancera jamais d'un iota sur le sujet (mais je remercie quand même tous ceux qui se sont exprimés plus haut, car certaines idées ou prises de positions sont pour moi très "éclairantes" sur plusieurs habitués du forum que j'avoue, j'avais parfois du mal à comprendre encore hier...).

Sur ce, bon dimanche Messieurs.

• Cool 5

[FLAN]
Players
180 posts
9,885 battles

En même temps comment ne pas devenir aigri quand la moitié des joueurs du jeu sont incapables de réfléchir, incapables de faire un petit effort pour s'améliorer et sont juste bon à te plomber ta partie, à te frustrer et sont heureux avec un winrate à 40% et 750 de PR?

Y a qu'à voir le topic de ce qui fait le plus rager in game, les screens sur les discord ou les mecs sont seuls dans leur équipe. 

Perso je l'avoue, je ne dis pas bonjour, je salue les joueurs de clans francophones, à chaque partie mais faut voir les autres comme des bouses, parce qu'on peut pas compter sur eux. Je préfère envoyer des "bien joué" c'est bien plus gratifiant et utile à mon avis. 

• Cool 2
  • Bad 2

Beta Tester
2,468 posts
8,400 battles

Je lance pas une partie en espérant la perdre.

Alors en me basant sur ça, souhaiter bonne chance à la team d'en face, c'est vachement contradictoire.

Puis' les auto-messages pour dire bonjour ou souhaiter bonne chance, je trouve que ça sonne faux. Pour des directives in game, okay, surtout que il y a des effets d’interactions avec la carte, pour le reste, c'est mieux de l'écrire directement soi même dans le chat, ça fait le mec "qui en prend la peine" plutôt que le mec qui s'en fiche peut-etre mais qui s'amuse juste à cliquer sur FX (j'sais même pas quelle touche tellement je le fais jamais) pour la peine.

Un peu comme la différence entre un commerciale qui ne change jamais son discours d'accroche et celui qui va prendre la peine de le faire en fonction du client.

• Cool 1
  • Bad 2

Players
2,346 posts
Il y a 56 minutes, Yamete_Oniichan a dit :

Alors en me basant sur ça, souhaiter bonne chance à la team d'en face, c'est vachement contradictoire.

Souhaite que le bataille soit amusante. C'est ce  que je fait, même si je joue que pour le fun.

Players
446 posts

Entre le carton d'invitation et le premier engagement je suis concentré à d'autres tâches pour lesquelles je n'ai jamais assez de temps et les messages en font partie. Faire le tri ou être déconcentré par les messages, me dérange. A partir du moment où la partie est bien avancée j'ai moins d'info à intégrer, mais plus personne ne discute. Ainsi, pas de bonjour, jamais, ni en bas ni en hauts tier.

[-50-]
Players
110 posts
10,627 battles

Perso, je ne poste rien sur le tchat quel que soit le tiers où je joue (hormis parfois une réponse brève à une question précise concernant le jeu / la statégie), car même un simple bonjour est souvent reçu par des &$£§#!, tout simplement. Par ailleurs, ceux qui parlent beaucoup sur le tchat sont rarement les plus efficaces, même une daube comme moi peut aisément s'en rendre compte. 

• Boring 1
  • Bad 1

Beta Tester
2,468 posts
8,400 battles

Souhaiter que la partie soit amusante, ça se fait dans des matchs clos où tu sais que la team en face sait jouer et que cela sera amusant.

En FFA où tu as de grande chose d'avoir au minimum un bulot dans chaque partie qui ne connait rien au jeu et qui justement, risque de ruiner ton amusement, je vois pas l'intérêt. Je veux juste win, faire mon exp, mes dommages et basta..

Quand t'essayes d'apprendre aux gens à jouer poliment dans le tchat on t'envoi boulet, alors souhaiter bonne chance à la pleb, j'ai pas que ça à faire.

C'est comme si tu voulais faire une bonne partie de jeu de société à dix et que t'avais 2 mecs, totalement random, avec aucunes connaissances des règles qui en plus de faire n'importe quoi, la plupart du temps risqueraient de ne même pas t'écouter ou pire de te trashtalker.

Il est où l'intérêt, sachant qu'il y a 2 Toto comme ça dans ton groupe de 10 joueurs qui veulent une game "amusante" de souhaiter de "s'amuser" ou une "bonne chance".

Retirez moi du jeu tout les mecs qui savent pas jouer et après je souhaiterai peut-être des good luck.

En attendant, si c'est pour souhaiter un "bonne chance" à la team d'en face et se rendre compte qu'elle a 4CA et 2DD qui se sont donnés gratos en 5min de jeu, pour moi le bonne chance devient vachement hypocrite à en regretter de l'avoir souhaité.

Bref, en gros, y a tellement de bulots dans ce jeu, qu'il est préférable de rien souhaiter.

Car les matchs où tu souhaites une bonne chance, ça se résume en partie au skill des joueurs mais en FFA surtout, sur la RNG que tu as à ne pas tomber sur des mecs qui vont ruiner ta game.

• Cool 3
  • Funny 1
  • Boring 2
  • Bad 1
  • Angry 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.