Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
THE06SAM

Bretagne

14 comments in this topic

Recommended Posts

[SFD]
Players
9 posts
4,761 battles

Haaa , et dire qu'il n'y avait pas de topic sur ce cuirassé largement sous-coté , réparons cela !

Donc , le Bretagne , cuirassé français tier 5 , se distingue par :

Sa troisième tourelle tournée vers l'avant et non vers l'arrière comme tous les autres super-dreadnough du jeu , ce qui permet d'atteindre une puissance de feu plus élevée quand on fait demi-tour. Autre bon point : malgré le manque d'avion (c'est le seul BB du tier qui n'en a pas ,cuirassés russes exclus) , on a une portée de tir assez bonne de 16,8 km et qui augmente a 18 km avec le PCA n°5 mle2 ce qui est franchement bien. La precision : chirurgicale pour un BB . Ensuite , et c'est ça qui me l'a fait surnommer Obelix , c'est son artillerie segondaire absolument ENORME ! On parle de 24 cannons en tous genre qui en font voir de toutes le couleurs , même aux autres cuirassés ! (si ,si).Pour tout dire , c'est le nombre le plus important de segondaire du tier . Avant de passer aux point négatifs , une note : Le blindage avant est fait de cosses de fevettes donc le navire est a jouer en full Broadside .

Bon , les mauvais points:

D'abort , il y a LE défaut français , on aime le feu : le navire a une facheuse tendance au moindre HE  a prendre feu . Il y a ensuite la vitesse , 21 kts au max avec le deuxième moteur . Toujours en terme de maniabilité , on a droit a un petit temps de basculement du gouvernail de 18 segondes ! Il s'est passé quoi là ! Ils ont eu peur que le navire soit trop op a l'arsenal de Brest ? Bref , ce temps absolument enorme laissera a vos meilleurs ennemis , les croiseurs qui spamment HE , le temps de vous abimer la proue et de vous allumer des chandelles gratuites a en devnir pyrophobe irl .

Du coup ça donne :

Plus:

-Troisième tourelle tournée vers l'avant.

-bonne portée de tir

-precis

-armement segondaire absolument génial

-bindage broadside correct

Moins:

-Tendence a prendre feu de manière inopinée

-Vitesse nulle

-tourne tès lentement

-Manque d'avion

-blindage avant pas ouf.

En clair , vos meilleurs amis seront débiles qui s'aprocheront trop près et ceux qui seront a longue portée. Vos meilleurs ennemis seront les croiseurs qui spamment HE ( je consulte toujours a cause de ça...)

• Cool 2
  • Boring 1

[SFD]
Players
9 posts
4,761 battles

C'est pas faux , mais il manquait un navire a la liste des navires français .

Je ne nie pas mon inéxpèrience des topics dans le genre mais j'ai fait au mieux.

Ensuite , J'ai plusieurs comptes et j'en ai un ou j'ai environ 2000 bataille .

Je joue depuis 2016 . :cap_old:

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,561 posts
13,155 battles
Il y a 4 heures, THE06SAM a dit :

C'est pas faux , mais il manquait un navire a la liste des navires français .

Je ne nie pas mon inéxpèrience des topics dans le genre mais j'ai fait au mieux.

Ensuite , J'ai plusieurs comptes et j'en ai un ou j'ai environ 2000 bataille .

Je joue depuis 2016 . :cap_old:

C'est pas beau ça d'avoir plusieurs comptes.... :Smile_teethhappy:

Par contre je salue l'initiative

Pour compléter ton sujet il faudrait commencer par l'historique, pour ça la page Wiki est bien faite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne_(cuirassé)

ensuite pour les données relatives au jeu tu as le Wiki Fr du jeu, les trads ne t'en voudrons pas de les piller !

https://wiki.wargaming.net/fr/Ship:Bretagne

Ensuite tu peux regarder les guides ou les replays des gamers sur Youtube / twitch et Cie

Enfin tu peux y ajouter ton ressenti sur le navire.

Perso je le redécouvre ayant commencé un compte sur le serveur NA et je prend un très grand plaisir à le jouer ....

Players
3 posts
658 battles

Salutations.

J'en possède un depuis une semaine et je trouve qu'il groupe plutôt bien ses tirs (Bien qu'un peu long pour recharger à mon goût), les tourelles tournent relativement vite et il encaisse plutôt bien (Faut pas avoir non-plus 3 cuirassés en face quand même, faut pas déconner).

C'est dans l'ensemble un bon tier 5 dans sa catégorie. Pas merveilleux, mais agréable à jouer. Un peu lent peut-être pour arriver en vitesse de pointe.

• Cool 1

Players
920 posts
21,480 battles

Bon je me permet de reprendre le Tuto de l'auteur d'origine pour y donner mon ressenti.

Le Bretagne est assez similaires à d'autres dreadnought de son époque comme le texas par exemple; c'est lourd, c'est lent, c'est pataud mais ça cogne dur.

Sont principal atout:

Sont  artillerie principale

- Très bonne portée de 18,1km pour son tier

- Bonne précision des obus 

- Bonne disposition et bon angles des tourelles avant

Dans la moyenne:

- Défense AA correct mais sans plus

- Blindage correct avec une citadelle difficile à atteindre MAIS le navire peut-être overmatch par beaucoup d'autres cuirassés (Au passage, contrairement à l'auteur d'origine du poste je vous conseille fortement de rester angler face aux plus grosses menaces, vous prendrez des dommages face à  un cuirassé, mais moins qu'en se baladant full broadside :Smile_facepalm:)

- Les secondaires sont relativement nombreuses sur le Bretagne mais leurs faibles porter ne justifie pas un build commandant axe dessus

(elles aideront en duel rapproché mais sans plus)

- Il est pas très gros avec sa forme de fer à repasser :Smile_teethhappy: et donc difficile à cibler à longue portée.

Les points faibles:

- Il est lent comme beaucoup de cuirassés de se tier avec seulement 21 knots se qui veut dire que votre placement de départ est crucial.

Si vous êtes sur un flanc rester y; se balader sur l'autre côté vous rendra useless; si vous êtes au milieu il faut choisir le côté qui aura le plus besoin de votre puissance de feu; rester au milieu n'est pas une bonne idée car les risques de cross fire des deux flancs sont importants et votre capacité à fuir quasiment nul.

- Le plus faible pool de PV du tier qui enjoint à bien choisir ses engagements (vous pouvez tanker un peut mais attention, vous ne survivrez pas à un focus important, je rappelle faible pv, pas mobile et blindage juste correct)

En se qui concerne les éléments comme le build capitaine, je préconise le build classique de survie.

Éléments:

Main armement modif1

Damage contrôle système modif1

Aiming système modif1 

Build  capitaine:

1) Priority target

2) Expert marksman

3) Basics of survivability 

4) Fire prévention

5) Concelement expert

6) Superintendant ou Vigilance (uniquement pour les parano de la torpille)

7) Adrénaline rush

Voilà si ça peut en aider quelques-uns :Smile_honoring:

• Cool 1

Players
3,208 posts
22 hours ago, Kwax_fighter said:

Perso, et contre l'avis de pas mal de monde, je l'ai boosté sur les HE et c'est pas mal du tout!

ta tout compris

giphy.gif

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,243 posts
14,999 battles
22 hours ago, Kwax_fighter said:

Perso, et contre l'avis de pas mal de monde, je l'ai boosté sur les HE et c'est pas mal du tout! 

Et tes perfs en game le démontrent... ou pas.

[ORCA]
Players
805 posts
14,087 battles
Il y a 40 minutes, Kwax_fighter a dit :

Et tes perfs en game le démontrent... ou pas.

Quand je touche, tu prends souvent feu ou je mets hors service un élément. :cap_haloween:

Et des dégâts t'en fait ? Non. 

Avec 300batailles, tu ferais mieux d'écouter les conseils des autres... 

Players
97 posts
1,525 battles

Alors, il faut savoir qu'il n'y a pas de navire mauvais mais uniquement des navires qui s'adaptent ou pas à notre style de jeu.

Concernant le Bretagne, les caractéristiques énumérés précédemment sont vérifié ça c'est sûr !

personnellement, le Bretagne est parfait pour mon style de jeu.