Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
SkyKld

Croiseurs Hybrides Japonais "preview"

12 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG]
Players
475 posts
6,552 battles

Bonjour Messieurs Dames :3 ;

Ce topic fait suite à ma première "preview" qui était consacrée au "porte-avions Anglais" il y a de cela un peu plus 1 an maintenant. (voici le lien pour les curieux;)
(ET si jamais les tiers impairs reviennent à leur place ... : 3)

En premiers lieux pourquoi ce topic ?
1. C'est une branche qui m'a toujours tenu à cœur et cela depuis mon arrivée sur le jeu. (Huuum .. IJN Tone :Smile_sad:  tristesse)
2. L'arrivée du IJN Yahagi; Premier croiseur léger Japonais "moderne". (ici comparé au Kuma; vu que pour le reste de la branche sont des croiseurs Lourds). Ce dernier peut donc donner la possibilité d'une ramification de l'arbre des croiseurs IJN.
À cela aussi l'idée de casser la redondance des; - Croiseurs Lourds - Croiseurs Légers déjà présent et de donner un bon bolle d'air frais de par leur côté unique !
3. Ce topic aurait pu voir le jour plus tôt avec la suppression du Tone, mais il y a quelques années les idées n'étaient pas orientées vers cela. Comme cité au dessus l'arrivé du Yahagi sur Wows ainsi que Ise Kai sur Wows Blitz pourrait permettre de voir une "nouvelle branche" ainsi que 1 ou 2 premiums. (Ise Kai en exemple dans WoWS.)
Donc je profite du moment pour le faire...  Qui sait ce topic pourrait leur donner des idées chez WG ;)

HS: enfin les premières vues de la branche des croiseurs lourds Anglais, ma vraiment laissé de marbre... encore une fois trop de projets et un manque de certaines classes entre " " jumelles :/ Je m'attendais à autres choses...

Je vais vous proposer ici, Les Croiseurs Hybrides Japonais (& 2 Croiseurs légers) du tier IV au tier IX (et pas que les tiers paires :V) en commençant par le nom de chaque navire / classe, l'armement principal et surtout leurs possibles spécialités :) .
(J'utiliserais des photos de chaque navire afin de les présenter.)
Cependant ne trouvant que peut ou pas de projets pour le tier IX et tier X  je laisse pour le moment un "vide", mais pour cela je sais que WG sait faire, je ne m'inquiète pas trop.. Trouver des "paper-ships" ils savent le faire.

Afin d’être aux claires avec tous, ceci n'est qu'une "prévu",  je le poste ici afin de le partager et l'améliorer. Et enfin qui sait, donner des idées ^^ mais là je me répète.
Cependant il n'y aura pas tout, tout de suite; Je pose on peut dire "les bases" et je ferais des modifications par la suite en une couleur  "verte" . Afin de présenter les changements et ou déplacement de navire etc.

Pour finir avant de commencer "enfin", c'est ici une toute nouvelle branche avec un gameplay bien à elle. Je vais essayer d’être le plus cohérent possible et proposer une "bonne" variante.

Bonne lecture.

Croiseurs Hybrides Japonais:

- Tier IV; IJN Sendai Class  (Croiseur léger)
Sendai-1.jpg.64893f8d5a0133e663a345e92a01b317.jpg
Armée, 29 Avril 1924.

Pour son tier un équivalent à la classe IJN Kuma.
Rien de spécialement nouveau pour ce tier. (ici je reprends la méthode de ramification de l'arbre DD Japonais Mutsuki & Minekaze)

S'il a des idées manifestez-vous.

- Tier V; IJN Agano Class  (Croiseur léger)
Japanese_cruiser_Noshiro_in_1943.thumb.jpg.56954a246afb4c8b0966484db376877c.jpg

Armée, 31 Octobre 1942.

Ici je reprends l'idée du IJN Yahagi. Qui pour moi le placer en tier V lui va très bien.
- Cependant revoir la courbe des obus peut être plus tendu. (pour se rapprocher des croiseurs standard)

Consommables;
- Hydroacoustique
- AA Boost
- Hydravion de reco & intercepteur 

- Retrait du boost moteur. (spécialité du premium)

A partir de maintenant nous avons les croiseurs hybrides;

- Tier VI; IJN Ōyodo Class (Croiseur Hybride et dernier Croiseur léger Japonais)
Oyodo1.thumb.jpg.e3f08014548e6b346d193ae4bf588eff.jpg

2dfddc6c589860e26078637d774db6ef.thumb.png.3631ca6b7add33ed51f65e605a808a45.png
Armée, 28 Février 1943.

Armement:
- Principal : 2x3 canons de 155mm.
- Secondaire : 4x2 canons de 100mm (AA)
  18x25mm (AA) Coque A. (une dizaine x2 ou & x3 par affut)

52x25mm (AA) Coque B. (une vingtaine x2 ou & x3 par affut)
Consommables;
- Hydroacoustique
- AA Boost
- Hydravion de reco & intercepteurs
nouveaux consommables:
- Hydravion chasseurs* (ctrl+clic)
- Hydravion bombardiers HE* (ctrl+clic)

- Tier VII; IJN Mogami Kai (Croiseur Hybride) ou possiblement un autre nom, mais Mikuma ne fut pas modifiée.
0678738aebbea1ae09ca16e2478b373b.thumb.jpg.c56d87c7446a5f361c401568b0ec6eb1.jpg
Armée, 28 Juillet 1935.
Modifié, 30 Avril 1943.

Armement:
- Principal : 3x2 canons de 203mm.
- Secondaire : 4x2 canons de 127mm (AA)
  30x25mm (AA) Coque A. (une dizaine x2 ou & x3 par affut)

60x25mm (AA) Coque B. (une vingtaine x3 par affut)
(information subjective; De retour à Kure le 25 juin 1944, le Mogami reçut quatre affûts triples et 10 affûts simples de 25 mm de Type 96 anti-aériens, ce qui portait la Défense Contre-avions rapprochée à un total de 60 canons (14 × 3) et (18 × 1) )
- Torpilles : 4x4 tubes lance-torpilles de 610mm

Consommables;
- Hydroacoustique
- AA Boost
nouveaux consommables:

- Tier VIII; IJN Tone Class (Croiseur Hybride)
Tone.thumb.jpg.41dd3f46ccddc1120faa3a9b9357e96d.jpg

ijn-tone-heavy-cruiser-2.thumb.png.e5d69dc5800440f56340832fd4e9b512.png
Armée, 20 Novembre 1938.

Armement:
- Principal : 4x2 canons de 203mm.
- Secondaire : 4x2 canons de 127mm (AA)
  12-37x25mm (AA) Coque A. (une dizaine x2 ou & x3 par affut)

57x25mm (AA) Coque B. (une vingtaine x3 par affut)
- Torpilles : 4x3 ou 4x4 (like Mogami) tubes lance-torpilles de 610mm

Consommables;
- Hydroacoustique
- AA Boost
- Possible Heal ??
nouveaux consommables:

- Tier IX; IJN Tone Kai (Croiseur Hybride)   Reprise de la même idée que Mogami -> Ibuki
tone_kai_type_heavy_cruiser_by_tzoli-d98121b.thumb.png.f89f940a4e83cfe8cd0dc84edefc618c.png
Ici le premier modèle est proposé par @Tzoli. Il précise lui-même qu'il a pris de la liberté sur le modèle. Mais en prenant les informations qu'il a pu avoir sur le Wiki Japonais.
Mais si nous comparons au développement de la classe Ōyodo il serait 'possible' d'avoir un modèle semblable.

Projet; design 1939 pour le programme de supplément d'armement naval Maru 4 et doit être basée sur le Tone.

Équipements proposé pars Tzoli; (Excuse me for the errors, it's corrected)

- Disposition d'armement principal légèrement différente: 3 orientés vers l'avant et 1 à l'arrière, ce qui permet à une salle de manutention d'obus d'être plus proche du centre de la coque.
   Cela devrait légèrement contribuer à la stabilité et à la répartition du poids du navire.

- Des canons AA de type 98 de 10 cm, conçus à l'époque pour ces navires de guerre, et de loin supérieurs aux canons AA de type 89 de 12,7 cm.

- 4 lance-torpilles quadruples au lieu du triple d'origine, offrant la même puissance de feu que les croiseurs lourds de la classe Ibuki.

- Trois canons AA triple Type 25 mm, type 25, plus nombreux et disposés différemment, pour fournir un support AA plus lourd.

- Superstructure et "plates-formes" légèrement différentes avec 4 grands réflecteurs au lieu de 3.

- Cintre d'hydravion très similaire à celui utilisé sur le croiseur léger de classe Oyodo et pouvant transporter 3 hydravions de types différents (Mitsubishi F1M Pete, Aichi E13A Jake ou Kawanishi E15K Shiun / Norm)

- 3 catapultes pour le lancement des hydravions;  2 du type régulier de 19,4 m de long.

1 de 45 m de long pour le Shiun E15K.

- Capacité totale d'hydravions: 3 sur les catapultes, 3 sur le hangar et 1 possible sur le pont, totalisant 6 à 7 hydravions. Sinon, sans la grande catapulte de 45 m, la capacité de l'hydravion pourrait atteindre: 2 sur les catapultes, 3 sur le hangar et 3-4 sur le pont, pour un total de 7 à 9 avions.

- Possibilité de moteurs légèrement plus puissants d'environ 160 000 shp

- Armure plus épaisse possible 127 mm et ceinture du magazine de 150 à 160 mm avec pont de 75 mm.

Noms proposés à mon goût:

Aso, Ikoma, Naniwa, Izumi, Suma, Niitaka, Soya

OU

d999wr1-94c561f9-4604-4c2f-ba11-eaf91aefd6f5.thumb.png.7a19b98791d10d7ff57f628d54bdcdf1.png

Projet; 1943/1944
Ici le second modèle est proposé par Tzoli. Il précise lui-même qu'il a pris de la liberté sur le modèle. Mais en prenant les informations qu'il a pu avoir sur le Wiki Japonais.

Il s'agit d'une modification très probable pour la conception du Tone-Kai pour 1943/1944, semblable à celle qui s'est produite pour le IJN Oyodo.
- Retrait de la catapulte de 45mm;  Afin d'utiliser son espace pour transporter des avions E13A Jake, davantage de canons AA doubles et triples de 25mm, ainsi que le motif de camouflage vert / vert clair utilisé sur de nombreux navires de guerre IJN.

---------------------------------------------------------------------------

Armement:
- Principal : 4x2 canons de 203mm.
- Secondaire : 4x2 canons de 100mm (AA) ??
  12-37x25mm (AA) Coque A. (une dizaine x2 ou & x3 par affut) ??

60 ou + x25mm (AA) Coque B. (une vingtaine x3 par affut) ??
- Torpilles : 4x4 tubes lance-torpilles de 610mm

Consommables;
- Hydroacoustique
- AA Boost
- Heal
nouveaux consommables:

- Tier X; IJN ????????  (Croiseur Hybride)
Projet; ??

Armement:
- Principal : ??
- Secondaire :  ??
- Torpilles : ??

Consommables;
- Hydroacoustique
- AA Boost
- Heal
nouveaux consommables:

- "Premium" Tier VII; IJN Chikuma (Croiseur Hybride)
ATTENTION: Changement de nom pour le tier II  IJN Chikuma 1911 !
chikuma.thumb.jpg.27fb6d7b7539e596d26dfdddc14af069.jpg
Sister - ship du Tone.
Durant les tests du Tone il y a 4 ans ce dernier avait bougé du tier VIII ou tier VII, (sans certitude); je me suis donc permis un compromis possible.
Laisser un premium en tier VII et placer son sister-ship un tier au-dessus. En imaginant que les avions / AA peuvent changer. (avec un autre conssomable comme pour Yahagi ?)

FIN :)

Détails :

Comme cité plus haut, ses nouveaux croiseurs pourraient changer certains points sur le rework Cv (et donc possiblement le faire bouger lui aussi; on garde espoir :')  ) tout en apportant un petit bolle d'air frais, de par leur côté unique et nouveau.
Je vais vous préciser au mieux mes idées du "comment" je vois les Croiseurs Hybrides dans WoWS.

Ils seraient avant tout des croiseurs tout à fait normaux (de par la balistique des obus, blindage, vitesse et discretion..) Mais c'est sur les consommables et certains nouveaux atouts que ça va changer. Ils auront la possibilité d'avoir les intercepteurs et un avion de reconnaissance en même temps, cela afin de rester entre " " cohérent avec leur origine.

Enfin pour ces fameux atouts  (*)  ou nouveaux consommables: - Hydravion chasseurs (ctrl+clic)  - Hydravion bombardiers HE (ctrl+clic)
Je vais m'expliquer;
Les Croiseurs hybrides pourront attaquer une formation aérienne ou un navire dans un périmètre donné et si ce dernier est vu par le le joueur, Cela avec une formation de bombardiers HE ou une de chasseurs simplement avec le ctrl+clic.
La formation ira en ligne droite attaquera et rentrera si elle n'est pas abattue avant. Cependant si la cible sort de la porté MAX, les avions rentreront automatiquement. Mais, si une autre cible est à porter et que les joueurs clic sur cette dernière pour redonner un ordre d'attaque la formation changera de cap pour attaquer la nouvelle cible.
Cela reste pour simple mais possiblement efficace.

- Les croiseurs Hybrides auront moins de canons que leur homologue, et en majorité pointée vers l'avant.
À cela pourquoi ne pas leur donner un consommable de rechargement ou plus simplement un rechargement légèrement plus court ??

- Pour moi les croiseurs hybrides seraient les seuls à avoir plus de 2 intercepteurs lancés et sans compétences du commandant. Donc les navires "standard" ne pourraient plus faire décoller que 1 intercepteur. (2 max avec la compétence du commandant)
Cela forcerait le Cv à jouer plus teamplay et donc donner une possible couverture aérienne. Bien entendu il faut aussi donner au Cv le moyen de couvrir plus efficacement son équipe :)

- Ils seront des navires largement chargés en AA et possédant de plus grandes formations d'intercepteurs (2 - 3 - 4 avions ) ainsi que leurs formations de  chasseurs annexes (moins qu'un Cv). Cela pourrait permettre d'avoir des formations qui casseraient "rapidement" (moins qu'actuellement) la formation d'un Cv un peu trop entreprenant.

Ici je suis resté sur les grandes lignes, Les idées principales que j'avais. N'hésitez donc pas à vous aussi, à donner vos retours :). Rappellez vous aussi que cela est une proposition et non pas une branche confirmée par WG.
J'espère en tout cas que ce topic vous plaira tout autant à voir plus que le premier sur les Cv anglais.

Merci à vous tous !

Bon jeux.

Beta Tester
5,301 posts
2,939 battles

Jpeux pas parler gameplay, surtout avion, pasque dans je vis dans un passé si lointain que non seulement les CV avaient des chasseurs, mais aussi des configs orientés autour des dits chasseurs-

Mais le débat du tiering autour d'Ooyodo et Agano fait rage depuis looooongtemps et j'ai rien de nouveau à apporter sur le sujet.

Oui Ooyodo a des canons bien plus récents, mais au final pas forcément plus efficace et elle en a moins ; oui Agano a des torpilles, infiniement plus qu'Ooyodo, mais d'un autre coté si vous voulez jouer torp je dirais prenez un DD. Les arguments peuvent s'accumuler des deux cotés sans jamais aboutir à une conclusion.

m'est d'avis que dans une même branche basé sur un gameplay normal (pew pew, pan, boum, et associé), jvois pas pourquoi Ooyodo serait au dessus d'Agano. Dans une branche orienté autour d'un emport démusuré d'hydravion, éventuellement, mais là j'arguerais qu'Agano a rien à y faire (déjà Ooyodo c'est limite). Autant garder Agano sur le coté dans une autre branche, style une branche de CL, et branch out sur Ooyodo ; et encore, je me demande si je les mettrais pas au même tier.

Enfin, c'est purement hypothétique. J'ai fini par abandonner l'idée même de croiseurs-à-hydravions dans mes tree à moi alors bon -.-"

• Cool 2

[OCG]
Players
475 posts
6,552 battles

@LastButterfly je comprends ton retour et pour certains point je suis avec toi.  :)
Mais j'espère que WG prendra une route pour peaufiner le jeu Cv. Ils ne reviendront surement pas sur des configs orientées autour de chasseurs, mais ont peut espérer le retour de ces derniers... Car constatons que le gameplay en manque, rien que pour une couverture un peux plus efficace de l'équipe... les entre " " problèmes du RTS non pas était corrigé ils ont juste été remplacés... Faute à un "rework" bâclé... mais c'est HS

Je ne suis pas là non plus pour continuer le tiering autour d'Oyodo et Agano, comme dit j'expose simplement une idée :)
En soi Ōyodo et Agano ont le même nombre de canons (6 en tout) mais répartie différemment avec un calibre un léger différent. L'aspect torpille n'est pas là pour vendre non plus, ces dernières étaient sur les navires en question je les remets.

Ce n'est pas un emport "démesuré" d'avions que j'ai en tête, je regarde actuellement le nombre possible et ce ne serait pas des flottes égales au Cv elles seront en dessous c'est logic (ici pour le tier VI Ōyodo mais idem pour tous les autres..)
Si j'ai mis dans l'ordre Agano -> Ōyodo dans une logic de branche (si je peux prendre ce mot) c'est simplement pour une question de débuter la ramification, (comme pour les "gunboat" Japonais les premiers ne le sont pas vraiment ^^')
la classe Agano est sortie avant Ōyodo, donc simplement pour l'age et même si elles sont même base je le sais bien ^^ et Ōyodo est le dernier des Croiseur légers Japonais et permets de transplanter vers les croiseurs hybrides eux construit sur des croiseurs Lourds.
Pour moi cette classe est un mixte donc hybride (lel..) mais elle reste des croiseurs simple et pourront sans trop de problèmes faire des dégâts avec leurs canons. Certes il y en aura moins, mais l'aspect de non-zone de vol sera là avec une pseudo couverture aérienne "mobile", et pouvant attaquer avec des bombes HE mais limiter.
Je ne cherche pas à faire une classe OP dés ça sortie, mais quelques choses de nouveau, inintéressant et amusant tout en faisant possiblement évoluer le gameplay.(ici de manière large)

En soi je me dis c'est encore possible si, il y a un effort d'un côté.. Car comme cité le Rework n'est pas fini, (contrôle des avions peut-être, mais jouabilité et gameplay pas du tout !) donc on peut toujours avoir des changements... et j'espère vraiment dans le bon.
Mais comme tu le dis c'est purement hypothétique :)

Enfin je n'y ai pas abandonné, car je me dis qu'il y a des possibilités et oui l'espoir fait vibre xD. Car si, il y a des Croiseurs Légers IJN ça va finir comme pour les Anglais, sans saveur car QUE du papier.. Ce qui est une grosse déception encore pour moi, je m'attendais vraiment à autres choses pour eux .. Mais ici c’est aussi HS.

Merci en tout cas de ton retour !

[CHATS]
Players
2,851 posts

Perso moi je voie cela plutôt avec une possibilité d'avoir chasseurs et avion de reco vu la capacité d'emport d'avions.

Pour le reste il me semble difficile d'avoir des avions plus type 'CV' (pilotable) vu le risque de blap en étant spotté et vu qu'il n'est pas possible de switch pour reprendre le contrôle sans rappeler les avions (comme pour les CV quoi).

Je ne suis pas trop non plus pour des bombardier HE en mode CTRL+click (des bots sur commande quoi) mais je verrais plutôt des chasseurs hybrides avec le mode CV (avec 3 charges par exemple). Tu les envois et tu peux choisir où les positionner sur la map. Sois tu te protège soit tu peux aider la team (spot de DD/SUB, interdiction de zone, protection DD qui capent, etc ...). Et toujours avec le spotter classique en consommable. Pour le reste du Tone canons et torp Atago. Pour le Heal à voir selon l'impact en jeu pour l'équilibrage.

Par contre un navire pareil ne pourra pas être très maniable à mon avis. et coûteras une blinde au niveau économique et en coup de maintenance (navires + avions) soit à mi chemin entre les CA et le CV.

• Cool 1

Beta Tester
5,301 posts
2,939 battles
1 minute ago, SkyKld said:

je comprends ton retour et pour certains point je suis avec toi.  :)
Mais j'espère que WG prendra une route pour peaufiner le jeu Cv. Ils ne reviendront surement pas sur des configs orientées autour de chasseurs, mais ont peut espérer le retour de ces derniers... Car constatons que le gameplay en manque, rien que pour une couverture un peux plus efficace de l'équipe... les entre " " problèmes du RTS non pas était corrigé ils ont juste été remplacés... Faute à un "rework" bâclé... mais c'est HS

Comme je l'ai dit, je peux pas vraiment parlé de ça. il fut un temps ou je me tenais au courant des évol du gameplay.... mais même ça ça m'a saoulé xD Alors je suis dans la mauvaise position pour donner une opinion et je n'oserait jamais parlé sans avoir la moindre idée de ce que je dis et aucune connaissance sur l'état actuel des cho- c'est mort stu veux mon avis. Je vois pas WG backtrack sur quoi que ce soit et ils se sont débattus avec les Cv depuis le début de l'existence du jeu. Au final ils ont remplacé un gameplay, pas catastrophique, mais avec beaucoup de problèmes, contre un gameplay, pas catastrophique, mais avec beaucoup de problèmes (fin de ce que j'ai pu comprendre). Ils pédales dans une espèce de mélasse entre leur incapacité à balance correctement et la grogne incessante des joueurs de tout bord (les pro-cv, les anti-cv, ceux qui en ont rien à carrer, les pro-historique, ceux qui veulent des avions à réaction nucléaires, etc), et la seule solution qui a jamais vraiment marché dans ce qu'ils ont employé c'est d'enlever des trucs.

En somme, Wg fera surement des changement, mais je crois pas les avoir jamais vu diversifier ou complexifier un gameplay. Généralement c'est ou balance à grand coup de hache dans les stats, ou streamline le gameplay. Peut-être un jour les avions se dirigeront seuls.

Après encore une fois j'en sais rien.

6 minutes ago, SkyKld said:

En soi Ōyodo et Agano ont le même nombre de canons (6 en tout) mais répartie différemment avec un calibre un léger différent.

Les canons d'Ooyodo ont une moins bonne vitesse de tir, mais une précision de MALAAAAADE. Sa puissance de broadside est plus grande mais sur le long terme Agano est ptet plus adapté. Après t'as l'blindage aussi. Encore une fois, débat sans fin.

Le calibre n'a aucune influence, faut bien garder ça en tête. Certains 200mm se font poutrer en pen par des ~130mm, en fonction du navire, de la manufacture, de l'époque etc.

11 minutes ago, SkyKld said:

Ce n'est pas un emport "démesuré" d'avions que j'ai en tête, je regarde actuellement le nombre possible et ce ne serait pas des flottes égales au Cv elles seront en dessous c'est logic (ici pour le tier VI Ōyodo mais idem pour tous les autres..)

12 minutes ago, SkyKld said:

Pour moi cette classe est un mixte donc hybride (lel..) mais elle reste des croiseurs simple et pourront sans trop de problèmes faire des dégâts avec leurs canons. Certes il y en aura moins, mais l'aspect de non-zone de vol sera là avec une pseudo couverture aérienne "mobile", et pouvant attaquer avec des bombes HE mais limiter.
Je ne cherche pas à faire une classe OP dés ça sortie, mais quelques choses de nouveau, inintéressant et amusant tout en faisant possiblement évoluer le gameplay.(ici de manière large)

Nan, là c'moi qui hyperbolise.
Dans les fait, déjà le système de tiering est maléable, alors en créant un nouveau gameplay, tu peux faire n'importe quoi ça passe. Dans les faits tout dépend des outils de gameplay que tu donnes à tes navires, donc tu pourrais mettre Ooyodo au TIV, ou au TVIII, ça serait pas choquant.

Par contre le concept de zone de non-vol je suis éternellement contre mais bon, chacun son truc.

14 minutes ago, SkyKld said:

la classe Agano est sortie avant Ōyodo

Hatsuharu est venue après Fubuki.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux avec le tiering, j'aime juste nitpick. Mais l'argument de l'age est jamais vraiment bon, la preuve ci-dessus~ Ce qui compte c'est le rôle du navire et le principe de sa construction. Et avec ça t'es dans la compote pasqu'Ooyodo c'était un leader de flotte de subs alors bonne chance pour le comparer à quoi que ce soit xD

16 minutes ago, SkyKld said:

Car si, il y a des Croiseurs Légers IJN ça va finir comme pour les Anglais, QUE du papier.

Avec WG surement.
Après réalistement le plus logique serait de se retrouver avec des CA armés de 155mm en high-tier, dans le style de Mogami. Tu peux monter jusqu'au TIX comme ça (en plaçant Nagara ou Sendai au TV et Agano au TVI, Agano Kai ensuite - ou ooyodo si t'as envie -, et en TVIII/IX il faut caser les prelim de Tone et Mogami dans l'ordre que tu veux. J'ai bourré Mogami en TIX, dans une branche full CL ça passe, le rôle d'un CL n'étant pas de tenir tête au CA).
Te reste à gérer le TX, perso j'ai joué la continuité et imaginé un préliminaire d'Ibuki avec des 155mm "à la Mogami".

Si tu veux faire vrai Cl et pas employer de Mogami-like, par contre, ouais t'as genre... rien. Genre, si, t'as le projet V-28 (enfin je crois, j'ai jamais été sur de la désignation de ce truc. Le machin ou ils ont bourré 24 barrels de 100mm sur une coque d'Ooyodo) mais lui est très... spécial et n'a pas grand chose en commun. Tu peux jouer avec les hypothétique remodel de croiseurs en navires AA (Tenryuu avec des 127mm, mais j'imagine que c'est low(tier uniquement ; Kumano avec des 127mm aussi, ça je trouve que c'est très amusant mais probablement très inutile aussi).

C'est pareil avec les British, t'as pas masse de chose pour le high tier, particulièrement les croiseurs lourds qu'ils ont juste arrété de produire après Exeter... parce que.

22 minutes ago, SkyKld said:

sans saveur car QUE du papier

Biatch mes branches full paper sont fabuleuses. Sérieux, aucun gout. Tch.

24 minutes ago, SkyKld said:

comme pour les Anglais, sans saveur car QUE du papier.. Ce qui est une grosse déception encore pour moi, je m'attendais vraiment à autres choses pour eux

T'attendais quoi exactement de la part de croiseurs british ? xD

• Funny 1

[OCG]
Players
475 posts
6,552 battles

Merci de ton retour @Finitan :)

Je n'ai peut-être pas été assez claire mais c'est le cas;
- Dans mon idée les Croiseurs Hybrides ont un avion de reco pour la portée de tir  et  les intercepteurs (plus de 2 avions de bases vu leur possibilité d'emport)
Mais je pense que cela n'était pas clair, j'ai hésité à séparer ou non dans les consommables ^^'

Enfin choses aussi, en aucun cas les avions seront contrôlables comme un Cv, pas possible et tu le dis toi-même pourquoi. (MÊME si entre " " j'aimerais revoir des retouches sur les Cv pour ça... ainsi que d'autres O.o)

Je comprends aussi que le ctrl+clic ne peut pas plaire, c'est sur je reprends une "touche" a mon avantage qui à été perdu ou mis de côté.
L'idée que tu proposes est tout aussi
intéressante, elle me fait beaucoup penser à celle que Merlwyb avait proposée pour les Cv (Rework Cv 2.0)  mais pour Wg on peut se rapprocher d'une interaction RTS (si tu passes par la map avec la touche M). Donc cela risque d’être 50/50 .. sauf si un gros retour en arrière de leur part :D

Pour la manœuvrabilité ils sont grosso modo le même tonnage donc il pourrait rester sur la même. (Mais on peut me corriger xD)

• Cool 1

[OCG]
Players
475 posts
6,552 battles

@LastButterfly Je ne savais pas comment réagir entre le "rire" et le "good" react, et c'est le rire qui l'a remporté xD

Je me tenais au courant aussi mais plus ça avance suite au rework, ainsi que leurs annonces, plus je me lasse des choix pris, la gamescom m'avait donné une lueur, j'ai souri 2s mais WG ma rapidement dit "chuut" pour rester polis xD..
Je sais bien qu'ils ne peuvent contenter tout le monde mais bon.. un minimum. Refaire attention comme au début du jeu pour le choix des navire et année par exemple, car plus ça avance plus le jeu par en cacahuète.. :/

Pour les canons je le sais bien, je donnais ici en exemple, je sais que WG aussi peut faire n'importe quoi aussi avec les statistiques. (vu que mtn il nous colle des navires de 1950 ou plus dans les tiers mid - tiers max. bon ça va pas aider...)
Donc je prenais surtout les stats déjà présentes pour les Japonais dans le jeu, tout en pensant qu'il serait possible de les retoucher au besoin en fonction du navire. (mais là tu peux le constater ce n’est pas ma tasse de thé :') )

1 hour ago, LastButterfly said:

Par contre le concept de zone de non-vol je suis éternellement contre mais bon, chacun son truc.

Attention quand je dis une zone de "non-vol" je l'ai mal dit, les avions pourront passer , mais il risque de prendre des coups. Le navires sera à éviter, comme dit il sera chargé en AA, et avions autant limiter la casse si possible.

Hatsuharu est venue après Fubuki.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux avec le tiering, j'aime juste nitpick. Mais l'argument de l'age est jamais vraiment bon, la preuve ci-dessus~ Ce qui compte c'est le rôle du navire et le principe de sa construction. Et avec ça t'es dans la compote pasqu'Ooyodo c'était un leader de flotte de subs alors bonne chance pour le comparer à quoi que ce soit xD

Là tu m'as mis la réponse parfaite, il est vrai que j'avais totalement zappé cela xD
Et encore une fois je prenais l'âge et l'armement pour donner un minimum d'évolution la branche, qui pour moi dans mon tiering peut être logic.
Comme tu le dis je les ai ranger en fonction du rôle du navire et le principe de sa construction, tout en essayant de garder un minumum de cohérence, qui pour moi sont bons.

Pour CL Japonais j'ai vraiment peur et pas envis.. car voir un copie like tier IV - tier V Kuma / Nagara ou Sendai, puis passer sur des navires like à la classe Dido (UK) avec les canons de 100mm ou les 155mm..
Trop de projet et rien de concret.. à mon sens alors que les croiseurs hybrides donnent plusieurs navires "possible" sans être des plants, mais là c'est aussi mon ras le bole qui parle.. mais je devrais avoir l'habitude avec WG.

Biatch mes branches full paper sont fabuleuses. Sérieux, aucun gout. Tch.

Gros poutout de Kaga <3 :V  Je ne suis vraiment pas fan et ça commence vraiment à me gaver de voir de plus en plus de paper-ship arriver dans le jeu... Comme si certaine nation n'avait pas assez de ships qui ont été contemporains.

T'attendais quoi exactement de la part de croiseurs british ? xD

Du tier VI au tier VIII compris j'aurais aimé voir plus de County class.. vu que le tonnage varie :/ entre London group, Norfolk group et Kent group, donc avoir HMS Suffolk ou HMS Kent en tier VIII contre Hipper / Mogami c'était ce que je pensais ^^' mais bon..
En soi HMS Devonshire est bien placé en tier VI. HMS Surrey est un projet annulé, mais c'est surtout le physique qui me dérange. Pourquoi WG lui a mis un building en super structure et ne pas avoir fait comme London avoir englobé la cheminée cela aurait été plus jolie visuellement .. (mais bon ils nous ont fait le même coup pour Queen Elizabeth..) Puis arrive le tier VIII.. enfin je pense avoir été compris. :')
Là du tier VII ou tier X on a du papier ..  yahou... grosse joie.
Bon si cela dérange pas fermer la parenthèse ou a pire en privé xD ?

Alpha Tester
369 posts
357 battles

[CHATS]
Players
1,845 posts
3,616 battles

Merci pour ce topic. J'encourage à 300%.

Cela aurait été tellement plus pertinent si WG avait développé ce genre de branche au lieu des sous-marins ...

• Cool 2

[OCG]
Players
475 posts
6,552 battles

Thank you to coming here @Tzoli
I'm not sure if you wanted to be ping here or not. Sorry :/

Alpha Tester
369 posts
357 battles

I don't mind mentions and links to my images, just be accurate when posting the info. In my description I stated my ideas for the Tone-Kai

• Cool 1

[OCG]
Players
475 posts
6,552 battles
On 10/22/2019 at 10:22 PM, Wawan25 said:

Merci pour ce topic. J'encourage à 300%.

Cela aurait été tellement plus pertinent si WG avait développé ce genre de branche au lieu des sous-marins ...

Merci pour ta réponse ainsi que l’encouragement !
Aussi excuse-moi de répondre en décaler et en retard ..

Enfin comme dit je l'avais déjà fait aussi pour les Cv Anglais (encore durant le gameplay RTS ... RIP T.T )
Donc je me suis dit: "- aller je me relance ici pour cette classe". Tout en en sachant que c'est mon interprétation et donc comment j'aimerais et je verrais la branche.
De plus pour les Cv mon petit doigt m'avait dit que Wg avait possiblement repris pas mal d'infos (mais je ne parlerais pas du rework Cv.. il m'agace déjà de trop ^^) donc j'espère ici aussi que Wg pourra reprendre des idées et éviter un mauvais départ comme pour les croiseurs Lourds Uk (encore une fois c'est personnel ^^)

Pour les SM je ne dirais de plus, que je partage en bonne partie ton avis.

@Tzoli My bad, i'm realy sorry.
Normaly it's corrected. Thank you.
I read your idea on first and after this i recherch information for Tone and mixed all :/

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.