Jump to content
  • 0
Elway

Plantage en quittant le jeu

16 comments in this topic

Question

[BZH29]
Players
1,550 posts
14,193 battles

Bonjour.
Depuis la dernière MAJ, lorsque je quitte le jeu, l'écran se fige sur la page "finale" de sortie du jeu mais impossible d'en sortir.
J'ai tout essayé, tous les raccourcis pour fermer un logiciel planté, passer par le gestionnaire des tâches etc...mais rien n'y fait, impossible d'accéder à mon pc sans systématiquement devoir redémarrer ma bécanne.
Une idée svp ?

PS: en passant d'abord par la phase "déconnexion du serveur" avant de fermer la fenêtre du jeu, tout fonctionne.

Merci.

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[TAO]
Players
105 posts
11,141 battles

On en discute ici:

https://forum.worldofwarships.eu/topic/125361-retours-g%C3%A9n%C3%A9raux-mise-%C3%A0-jour-089/

En fait pour moi je lance le gestionnaire de taches sous windows. Cela fait disparaitre l'affichage du jeu WoWs.

Vous tuez le process dans le gestionnaire de taches et le tour est joué.

• Cool 1

• 0
[BZH29]
Players
1,550 posts
14,193 battles

Merci.
Le soucis pour moi est que le gestionnaire de tâche apparaît bien dans ma barre de tâches en bas de l'écran mais impossible d'y accéder, dés que je bouge ma souris, PAF, retour sur l'écran bloqué du jeu.
Je vais essayer le fix préconisé par Tanatoy. 

07

• 0
[CHATS]
Privateer
6,958 posts
11,899 battles
Il y a 5 minutes, Elway a dit :

Merci.
Le soucis pour moi est que le gestionnaire de tâche apparaît bien dans ma barre de tâches en bas de l'écran mais impossible d'y accéder, dés que je bouge ma souris, PAF, retour sur l'écran bloqué du jeu.
Je vais essayer le fix préconisé par Tanatoy. 

07

C'est quoi ce Fix préconisé par notre Grand Gourou ? 

• 0
[BZH29]
Players
1,550 posts
14,193 battles

Aucune idée, de toute façon ça ne fonctionne pas, j'ai un fichier txt et non un .exe

• 0
[BZH29]
Players
1,550 posts
14,193 battles

@GASOVER

Je suis perdu là, nouveau message d'erreur en lançant l'exe:

Citation

"Erreur système
Impossible d’exécuter le code, car plateform64.dll est introuvable.
La réinstallation du programme peut corriger le problème"

• 0
Players
1 post
5,844 battles
On 10/22/2019 at 2:15 AM, Elway said:

On 10/21/2019 at 4:29 AM, Elway said:

Bonjour.
Depuis la dernière MAJ, lorsque je quitte le jeu, l'écran se fige sur la page "finale" de sortie du jeu mais impossible d'en sortir.
J'ai tout essayé, tous les raccourcis pour fermer un logiciel planté, passer par le gestionnaire des tâches etc...mais rien n'y fait, impossible d'accéder à mon pc sans systématiquement devoir redémarrer ma bécanne.
Une idée svp ?

PS: en passant d'abord par la phase "déconnexion du serveur" avant de fermer la fenêtre du jeu, tout fonctionne.

Merci.

Bonjour,

effectivement pour moi aussi il se passe la même chose, j'ai tout essayé même le lien qui m'a ete envoyé:

rien y fait...

j'ai tout désinstalle et réinstalle  et rebelote tjr pareil rien a y comprendre...

le pire est que le phénomène se produit sur deux différente avec config différente 

bon heureusement cela n’empêche pas de jouer " hi "

mai cela reste pas génial

• 0
[SKRUB]
Players
754 posts

Tu pourrais toujours essayer une "astuce" qui m'a été donnée par GASOVER l'autre jour, à savoir exécuter le jeu en plein écran fenêtré (rubrique des Réglages graphique), tout simplement cela a immédiatement résolu 99,9% des problèmes pour moi qui étais alors confronté au même genre de plantages (blocage avant l'écran de fin de partie, impossible de switcher vers une autre application, donc impossible d'accéder au gestionnaire de tâches -même ouvert- pour buter le processus, etc.). Tiens-nous au jus si ça ne marche pas, on envisagera alors d'autres soluces ou d'autres raisons possibles car on finit toujours par en trouver.

• 0
[FFU2]
Players
19 posts
9,208 battles

Bonjour, je rencontre exactement le même problème et cela ne fait pas du bien au pc à redémarrer à chaque fois.

Solutions indiquées ci-dessus faites sans résultat, même celle de TOON.....

J'ai fait la vérifications du jeu via les paramètres, pas de changement.

En attente d'une solution

• 0
Players
7 posts
6,079 battles

Bonjour.
Une idée svp ?

Merci.

Bonjour.
Une idée svp ?

Merci.

bonjour,

pour ma part , j'ai rechanger le paramètre "vidéo" c'est moins agréable mai ça fonctionne en ce qui concerne au moins sur deux machines :
1 win 10 edit F
1win 7 edit F...
je viens de revefier à l'instant :
- ouverture; fermeture de la fenestre fonctionne 
- peu changer de page sans couper le jeu fonctionne
- fermer le jeu sans couper la machine fonctionne
Bon comme je le disait au dessus c'est beaucoup moins agréable pour la vue et le jeu en lui même:
- paramètre - vidéo - " choix fenêtre " - applique - ok - 
mais en attendant une solution de leur part c'est pas mal:
ça évite de planter le système à chaque foi que l'on veut faire autre chose sur  la michine....
laurent

• 0
[SKRUB]
Players
754 posts

Dans ce cas 'faudrait peut-être creuser du côté d'une possible surchauffe du tandem CPU / GPU (ça m'est arrivé encore très récemment avec un tout autre programme) : si vous exigez de votre matériel qu'il produise une qualité d'affichage qui dépasse ses capacités, il y aura surchauffe... C'est mathématique. Dans le cas d'une surchauffe pas forcément lente ou régulière, ça dépendra surtout de la complexité de ce que le système "devrait" afficher", mais disons qu'en pareil cas vous ne dépasserez pas un seuil de x° Celsius en-dessous duquel l'ordi. restera allumé sans pouvoir faire quoique ce soit pour autant, vous pourrez assister à des "freezes" bizarres du genre de celles évoquées plus haut (symptôme le plus évident à percevoir, des ventilos qui se mettent à tourner à fond, néanmoins vous restez bloqués sur un écran x ou y, peu importe), alors que dans le cas de surchauffes extrêmes, certaines machines vont dégager de la fumée assortie d'une odeur inhabituelle de composants qui crament (très mauvais signe), quand d'autres machines vont s'éteindre sans intervention de l'utilisateur (y'en a même qui ne vont redémarrer que quand la température des procs sera revenue dans une fourchette acceptable), et quand d'autres, encore, vont suspendre toute opération en cours de traitement et "essayer", en quelque sorte, indéfiniment de comprendre ce qu'il se passe, moyennant quoi il n'y aura pas de coupure d'alim. (que le PC soit raccordé au secteur ou tourne sur batterie, cela n'a aucune importance) et vous resterez devant un écran figé jusqu'à ce vous soyez obligés de procéder vous-mêmes à un reboot à chaud ou à froid. Dans tous les cas de figure, les précisions apportées plus haut sur une légère amélioration de la situation quand les composants sont moins sollicités me font fortement penser à ça, un banal problème de "surchauffe excessive" d'un ou plusieurs procs.

Voir ici, par exemple, pour savoir comment vous vous situez : https://www.techpowerup.com/download/ (premier programme dans la liste, "TechPowerUp GPU-Z"). Disons qu'au-delà de 85°C, vous sollicitez un peu "trop" le matériel. A partir de 90°C, vous mettez votre matériel dans un état de surchauffe manifeste qui peut devenir dangereux pour la durée de vie des composants. Si vous avez des pointes, même extrêmement rapides au-delà de quelque chose comme 98°C on va dire (histoire de fixer une échelle quelconque), là vous commencez à franchement jouer avec le feu au sens propre comme au sens figuré, avec des risques de défaillances qui se multiplient en termes de quantité mais aussi en termes de gravité (la plupart des cartes graphiques, voire cartes-mères ne s'en remettront pas, ce n'est ensuite qu'une question de temps et de chance avant qu'elles "claquent" sans prévenir)... Bref, à votre place, je vérifierais rapidement de ce côté-là. Le risque ne vaut pas la chandelle (vouloir afficher quelques pixels de plus, quand tu connais un peu le prix d'un PC qui tient la route, etc.).

• Cool 1

• 0
[SKRUB]
Players
754 posts

J'oubliais... Vous pouvez aussi faire le test de limiter nombre de FPS en jeu (à 30, pour faire un essai qui sera tout de suite probant ou pas) grâce au Modpack d'Aslain par exemple. Si mes souvenirs sont bons, Modstation, le modpack  dit "officiel" accepté par défaut par Wargaming propose aussi cette option, et il doit être possible de trouver le mod d'origine quelque part avec ses éventuelles consignes d'installation.

De même, grâce à un modpack, vous pouvez faire pas mal de modifications concernant les camouflages que vous souhaitez voir apparaître ou plutôt disparaître en jeu, ce qui aura évidemment un impact positif sur la fluidité du jeu en lui-même à niveau égal de FPS.

Troisième oubli de ma part, évitez, évidemment, de laisser un navigateur ouvert avec des onglets actifs lorsque vous lancez Wows, de même que tout autre programme superflu chargé en mémoire qui pourrait consommer de la bande passante et mobiliser inutilement des ressources CPU et/ou GPU à l'insu de l'utilisateur (ce qui arrive beaucoup plus souvent que les gamers le croient).

Dans le cas, enfin, où vous pouvez switcher normalement d'une application à une autre tout en laissant WOWs tourner en arrière-plan (réduit dans une fenêtrre ou pas), sachez qu'au bout d'un moment les températures des processeurs vont augmenter dans des proportions qui peuvent franchement dépasser des seuils de danger et que si on me demandait mon avis sur le sujet, une fois encore, je vous conseillerais de plutôt garder un oeil sur ces changements de températures afin d'en mesurer l'ampleur, mais aussi l'efficacité du système de refroidissement de votre machine. Si j'évoque ce dernier point d'ailleurs, sachez que ce n'est pas du tout par hasard, car sans avoir de preuve formelle à l'appui de ce que je vais écrire maintenant, je soupçonne FORTEMENT WOWs d'avoir fait cramer la carte-mère de mon précédent PC un jour où, comme par hasard, j'ai dû effectuer un déplacement imprévu, raison pour laquelle j'ai laissé un certain temps l'ordi. allumé après avoir négligé de réduire la fenêtre du jeu, laissant donc ma machine tourner ainsi pendant qqch comme 45 minutes : lorsque je suis revenu, ordi. toujours allumé mais plus d'écran, plus de réaction à la souris ni au clavier, etc., donc reboot à chaud du bazar sur un PC qui n'a jamais plus redémarré depuis... Mes tests divers et variés ont fini par m'aider à diagnostiquer la cause du problème qui était une "mort subite" de la carte mère due a priori à une surchauffe de GPU. Donc ordi portable définitivement mort, dans la mesure où ladite carte mère ne peut plus être trouvée nulle part sur le marché (pas de bol).

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.