Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Alien3333corsaire

Bug d accès bataille navale et base du clan

13 comments in this topic

Question

Players
671 posts
16,020 battles

Bonsoir @Tanatoy, je me permets de venir vers toi parsqu ont à plus de solutions. Un de mes commandants en second Badsailer61 à un bug qui l empêche de participé aux batailles navales (se qui nous handicape un peut pour celle- ci) et il ne peut pas non plus accéder à la base navale du clan (se qui est aussi gênant pour un commandant en second) et ceci

depuis l avant dernière maj. Si je viens t en parler c'est en tous derniers recours. Il à déjà envoyé moulte tickets au support technique et fait moulte changements et tests à leurs demande sans pour autant que celà règle le problème; ont attendait avec impatience  la dernière mise à jour dans l espoir que celà solutionne le problème mais se n'est pas le cas.

Donc je viens vers toi oh sage @Tanatoy pour que tu fasse de la grande magie.    .....    enfin j espère sinon ont est mal barré :Smile_hiding:

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,093 posts
5,872 battles

Là vu comme ça, c'est un problème de ports qui est bloqué soit dans son pare-feu windaube, soit dans sa box, ou depuis l'endroit où il joue (réseau d'entreprise, wifi public, faculté ) . Les batailles navales et la base de clan sont sur un cluster séparé du serveur de jeu ou du login. Donc le jeu pourrait fonctionner normalement, mais certain services ad-hoc pourrait ne pas fonctionner.

Quels tests faire ? Si il est sur un PC portable, il peut aller dans un cyber café et essayé avec une autre connexion internet ( ou celle du voisin ). Il peut aussi faire un reset d'usine de sa box internet ( appeler son Fournisseur d'Accès à Internet - FAI ) pour conseils.

Si il a des mods, il peut aussi les couper.

Disons que c'est assez rare de ne pas voir d'évolution si les tests sont conduits correctement.

Quand je faisais du support pour une autre boite, j'ai galéré avec des joueurs qui étaient sûr et certains d'avoir un problème, mais que le problème ne venaient pas de chez eux, et donc me disaient "oui, oui , oui j'ai fait ce que vous m'avez dit" alors qu'en faite il ne faisaient rien du tout. Et attendaient que ça se règle tout seul " de notre côté ".

• 0
[BK_SP]
Players
55 posts
15,641 battles

Hello, je suis le gamer concerné ( et non pas con cerné, hein ! )...

Jusqu'à présent, les manip demandées par WG (et effectuées par moi ! ) au niveau de la modif de certains codes html dans certaines section du jeu n'ont abouti à rien... je joue sur PC (pas sur portable) et je joue depuis mon domicile.

Je participais aux batailles navales, j'en avais fait 8 et quand j'ai voulu lancer la neuvième, j'ai eu un message d'erreur "Clans are not availables, sorry for the inconvénience', et depuis, l'onglet 'bataille navale ' à gauche (comme celui 'base navale' en haut à droite) sur la page de jeu est visible, mais ce message d'erreur s'affiche dès que je clique dessus.

Il faudrait que je vérifié mes ports PC ?

Je n'ai strictement touché à rien et il n'y a pas eu de MAJ windaube à ce moment-là...

• 0
[RAIN]
5,093 posts
5,872 battles

Un changement d'antivirus ? Une mise à jour de ce dernier ?

• 0
[ACNAF]
Players
927 posts
26,774 battles

Je viens de constater un bug similaire me touchant depuis aujourd'hui. Le jeu ne m'affiche pas le contenu de l'onglet clan, l’accès directe par "bataille navale" sur la gauche de l'interface donne le même résultat. Plus bizarre, les news ne s'affichent plus également alors que je les voyais hier encore...

Et oui j'ai le même problème avec et sans les mods.

• 0
[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,619 posts
3,348 battles

Bonjour, 

Et merci pour le signalement de cette erreur, dès que j'ai plus de nouvelles à ce sujet, soyez sûrs que je les partagerais. 

• Cool 1

• 0
[BK_SP]
Players
55 posts
15,641 battles
Il y a 8 heures, GASOVER a dit :

Un changement d'antivirus ? Une mise à jour de ce dernier ?

Rien de ce genre...

• 0
[BK_SP]
Players
55 posts
15,641 battles

Bon, pour info à ceusses à qui la mésaventure surviendrait : Il suffit de désinstaller complètement le jeu et le gamer center (avec un désinstalleur qui fait bien son boulot, type IOBIT Uninstaller) de l'ordinateur, de redémarrer ensuite pour supprimer les éventuels résidus du jeu, puis de réinstaller le jeu dans un autre dossier que vous aurez créé au préalable (donc ne pas laisser WG choisir le chemin d'installation lors de la réinstallation, mais lui indiquer celui du dossier créé )

Résultat : Tout fonctionne à nouveau correctement.

• Cool 1

• 0
[RAIN]
5,093 posts
5,872 battles
Il y a 18 minutes, jojo131947 a dit :

bonjour à tous,mème  probleme+perte onglet parametre en bataille,bon jeu à tous

Bonjour, 

Est-ce que tu as essayé de faire une vérification des fichiers ? 

0fdfd4a9af9fdba54284aa31489a9012.png

• 0
[RAIN]
5,093 posts
5,872 battles

@jojo131947Après en avoir discuté, j'aurai besoin de ceci :

En parallèle je te recommande fortement de faire un ticket au support, attention, il faut que tu crées le ticket depuis la tour qui a un problème. Les agents du support t'aideront mieux que moi.

• 0
[_GNF_]
Players
4 posts
22,786 battles

merci pour ton aide , existe t il une touche pour re activer  l onglet du clan .le matin , à l ouverture du jeu je lance vérifier et réparer,ajouter le jeu aux exception du par feu ,j ai installer une instance supplémentaire  ,

ses sans résultat.

• 0
[RAIN]
5,093 posts
5,872 battles
Le 06/11/2019 à 12:27, jojo131947 a dit :

merci pour ton aide , existe t il une touche pour re activer  l onglet du clan .le matin , à l ouverture du jeu je lance vérifier et réparer,ajouter le jeu aux exception du par feu ,j ai installer une instance supplémentaire  ,

ses sans résultat.

Dans ce cas il faut faire un ticket au support. 

https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/?utm_content=cm-top&utm_source=global-nav&utm_medium=link&utm_campaign=wows-forum 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.