Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Riche_heu_Lieux

Quelques idées d'améliorations !

12 comments in this topic

Recommended Posts

Players
314 posts
9,954 battles

Salut à tous peekdoge2.png.ec8688a1466b85d026a3d41627a995ee.png

Je viens vers vous car il y a en ce moment quelques trucs qui m'embêtent en jeu en ce moment.

Là hier j'ai eu le problème que j'évoquais dans ma vidéo qui est le changement de mode de jeu non sollicité quand tu invites quelqu'un en batailles classées. Du coup hier moi et @LeAzur sommes partis en FFA au lieu de partir en classées !

Bien sûr nous sommes tombés bottom tier sur le fameux mode épicentre de la "carte îles de glace". Il faut le souligner il n'y avait pas cette horreur de tempête de glace au milieu de la carte! par contre voici les résultats :

unknown.png

unknown.png

Voilà tout ça pour dire qu'Épicentre est un mode de jeu super équilibré :cap_old:.

Voici donc une petite liste d'améliorations que j'ai encore trouvé depuis ma vidéo :

• pouvoir récupérer ses 3 conteneurs à gagner en faisant de l'xp en même temps image.png.a0e51f4be6d63f06e87222166ab11ffc.png
  • pouvoir changer entre tous les consommables premium/base en 1 clic ! image.png.55003d3dd0fbedcebbca40d1b115ed3e.png
  • mettre des améliorations légendaires sur les nouveaux navires T10 ? Harugumo, Daring, Kremlin, Kléber ?

En plus de cela je vais remettre la liste des améliorations de ma vidéo comme ça WG ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas vu ma vidéo:

• De nouvelles opérations permanentes et en tier 10 sur des batailles historiques de la WW2
  • Un autre mode de jeu PvP permanent à côté du FFA comme Arm Race
  • Un système de tri des camouflages par bonus, un peu comme les navires
  • Un bouton pour démonter tous les pavillons en un clic
  • Le fait de pouvoir faire des kits de pavillon (kit croiseur, destroyer, farm de crédits, d'expérience)
  • Mettre le verrouillage des division de clan en "ouvert" par défaut
  • Harmoniser les consommables pour pas avoir d’aberration du type République-Bourgogne, au moins entre chaque classe
  • Sélection manuelle de la tourelle pour faire feu
  • Penser à réutiliser le système des campagnes ! Les directives c'est marrant mais c'est bien quand ça change

Voilà ce serait dommage que WG devienne une de ces firmes du JV qui se reposent à 200% sur les mods pour pas bosser, oh wait c'est déjà le cas :cap_fainting:

Ah aussi j'ai pas compris comment le nouveau système de son a pu sortir comme ça. C'est très désagréable, on dirait qu'aucun mélange de volume n'a été prévu. World of Warships est un jeu super de base. Mais franchement ça fait 10 mois qu'on a l'impression que WG fait n'importe quoi alors PAR PITIÉ ÉCOUTEZ LES JOUEURS.

• Cool 5

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,560 posts
5,954 battles

Salut, 

Je ne vais pas spécifiquement te répondre, mais je veux juste avancer deux - trois réponses qui me viennent, comme tes suggestions, sur mon expérience : 

- Les batailles PvE supplémentaires tu en trouveras pendant les évents comme Halloween et Pâques. Pour que WG en fasse plus régulièrement, il faut les jouer, faire son retour dessus, c'est un plébiscite. Pour des batailles permanentes, il faut un scénario, les sous-marins à venir vont combler cette attente sur ce point particulier 

- Un autre mod à peu près PVP débarque au prochain patch, et cette fois-ci, dans le dev diaries de la 8.9 il est clairement dit que si le mode remporte un succès auprès des joueurs, ces nouvelles mécaniques arriveront dans d'autres types de batailles. 

- L'ajout d'un système pour trier les camos et retirer les pavillons, ça existe déjà, et c'est sur le modpack officiel : Modstation, ici aussi, c'est une forme de plébiscite, plus il y aura de joueurs qui installeront ces mods plus l'équipe en charge de mettre à jour modstation pourra remonter cette tendance. J'utilise ce mod depuis 4 mois maintenant, il est systématiquement disponible au 1er jour de la maj.

C'est le même modèle que sur WoT, les devs comptent sur la communauté et sur les moddeurs pour faire des ajouts qui améliorent l'expérience utilisateur, sans provoquer de drama ou d'instabilité du jeu. Et ensuite, les mods les plus populaires finissent tous dans le jeu. Il y a un travail d'intégration. Des moddeurs ( au départ bénévoles) et talentueux finissent par être embauché. 

- Pour le son, il y a 2 round voir 3 ( chaque mois ) sur le PTS. Il y en a un actuellement sur la prochaine mise à jour, il faut aller tester, pour vérifier si ça fonctionne pour vous, chaque machine est différente, WG ne peut pas tester toutes les configurations, ni toutes les cartes son. Perso, je n'ai pas eu de soucis de son sur le PTS de la 8.8, j'en ai pas non plus sur la version live de la 8.8. 

Après le reste de tes suggestions mes réponses se situent entre «m'oui c'est pas faux » et  « ça ne touche qu'une partie infime des joueurs, mais ça ferait pas de mal à être dans le jeu ou en mod » 

• Bad 1

Players
314 posts
9,954 battles

Vais tester ton modpack Gaso, mais j'ai un poil peur que ça interfère avec Aslain :cap_hmm:

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,845 battles
On 10/4/2019 at 1:30 PM, GASOVER said:

chaque machine est différente, WG ne peut pas tester toutes les configurations, ni toutes les cartes son

euh ... là j'avoue que tu m'étonnes un petit peu … et même énormément : une partie du boulot d'un éditeur consiste tout de même précisément à faire en sorte que son produit soit compatible avec le plus grand nombre de configurations possible, tu ne crois pas ? Or il y a depuis des lustres un paquet d'éditeurs, et pas que dans le monde du jeu vidéo, qui font dans le son "travaillé" en se servant des bibliothèques disponibles et normalisées, et leurs produits fonctionnent très bien au gré des ans et des avancées technos.

Là, ce n'est pas le cas : WG nous a sorti premier truc totalement vérolé, et même maintenant c'est tout de même très moyen (j'en suis à regretter l'ancien son, moins recherché mais plus "cohérent" notamment quand deux navires sont l'un près de l'autre...) … on ne va même pas parler d'un aspect "intuitif" qui … n'existe carrément pas. Faut pas inverser les problématiques, c'est bel et bien eux qui n'ont pas réussi à finaliser leur "machin" - pour rester poli -.

En fait c'est exactement pareil que le rework CV sorti il y a des mois : visiblement, ils sont dans un état d'esprit "on sort les trucs même si c'est mal voire pas du tout fini". C'est dommage et c'est surtout tout sauf professionnel. "Oh wait on a suffisamment de clients pour faire nawak" serait il devenu leur leitmotiv ?

• Cool 3

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,560 posts
5,954 battles

Le plus grand nombre oui. Pas l'ensemble du parc possible et imaginable. Et surement pas avec toutes les personnes qui ne font jamais les mise à jours des drivers. 

Si vous avez un problème, faites un ticket au support. WG n'est pas devin. 

• Bad 1

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,845 battles
5 hours ago, GASOVER said:

surement pas avec toutes les personnes qui ne font jamais les mise à jours des drivers

:cap_like:Ah là tu soulèves un truc pertinent en effet, j'avais oublié cet aspect. Mais pour le coup je pointerais plus du doigt le système d'exploitation, qui devrait s'en charger, que l'utilisateur qui lorsqu'il prend un truc comme Winchose le fait justement parce qu'il ne veut pas/ne sait pas s'occuper de ce genre de chose.

Ceci étant, ça nous laisse quand même des options "son" pas encore bien léchées, WG a fait un effort d'explication dans son dernier communiqué sur le sujet mais je pense qu'ils gagneraient à revoir leur copie. Quitte, et à mon avis c'est une piste qui pourrait être utile, à refondre complètement leur menu des options en question pour qu'on puisse paramétrer correctement les trucs (ça me fait quand même bien rigoler quand les canons d'un Hindenburg à 5 km de moi me déchirent les oreilles alors que mes propres canons, sur mon BB, sont moins bruyants … chef y'a un bidule qui va pas, là… et mes pilotes sont à jour).

[OCG]
Players
242 posts
9,073 battles

bah au moins, tu sais si on te tire dessus,ou si ton coéquipier est ou n'est pas AFK...:Smile_trollface:

• Funny 1

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,845 battles

cépafô :cap_haloween:

Sinon, il y a une amélioration qui me plairait beaucoup : une mise au "neutre" des tourelles (donc tourelles avant pointées vers l'avant, tourelles arrières pointées vers l'arrière). Qu'on pourrait activer comme on le fait actuellement pour le verrouillage en gisement ou en secteur. C'est juste cosmétique, ça peut paraître bête mais au plan esthétique ça m'énerve de voir les tourelles toutes du même côté quand je vais me positionner en début de bataille.

• Cool 1

Players
314 posts
9,954 battles

Hey, après m'être penché sur Modstation j'ai décidé de passer à plein temps dessus et de dégager Aslain ! En effet y'a tous les mods que j'ai sur Aslain's dessus voire plus ! Je pense notamment aux camouflages futuristes. De plus, je trouve l'interface mieux faite que sur Aslain's.

Pour le coup des sons ce serait bien de bien définir par quoi ils entendent pour chaque catégorie...

Typiquement en vue binoculaire ce qui me casse les oreilles c'est l'alarme incendie, et l'effet d'echo de la voix humaine gagnerait à être atténué je pense :cap_hmm:

Players
314 posts
9,954 battles

Je pourrais pas te dire vu que je commence seulement à l'utiliser mais déjà comme dit j'ai tous mes mods que j'avais sur Aslain voire plus dessus, comme le mod de tri des camouflages dont on parlait avec Gaso!

Players
314 posts
9,954 battles

Hey !

je soulève le problème des drapeaux des nations qui se ressemblent trop, ceux de Pan-EU et Commonwealth :

Wows_flag_Commonwealth.pngWows_flag_Europe.png

De loin c'est hyper dur de les différencier...

• Cool 1