Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

[Premium Tier V Eu] Viribus Unitis

13 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
7,416 posts
12,365 battles

Bonjour,

Viribus Unitis à fait son apparition dans la boutique premium, est ce que un de nos intervenant à réussit à le tester ? 

SMS_Viribus_Unitis.jpg

872980Bundesarchiv_Bild_134_C2280_2C_Sze

Résultat de recherche d'images pour "Viribus Unitis cuirassé"

BB Austro Hongrois coulé par les Italiens à l'aide de Mines... aurait été le premier (et dernier) BB Yougoslave 

Selon Wikipédia

Citation

Conception[modifier | modifier le code]

Il fut le premier cuirassé de type dreadnought à être construit sur les chantiers navals de Trieste, alors austro-hongrois. Sa quille fut posée le 24 juillet 1910 et il fut lancé le 24 juin 1911, onze mois après.
Les navires de classe Tegetthoff ont été parmi les premiers à utiliser des tourelles triples pour l'artillerie lourde.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (1863-1914) vint à son bord lors des manœuvres maritimes de juin 1914. Quelques jours après son assassinat, le Viribus Unitis est utilisé pour le transport de son corps et de celui de son épouse de Split à Trieste.

Avant la guerre il a été affecté à la 1re division de cuirassés austro-hongrois. En raison du barrage d'Otrante lui interdisant de quitter la mer Adriatique, il a croisé essentiellement en Adriatique à partir du port de Pula.

Le 30 octobre 1918, son équipage à majorité croate en prend le contrôle et, sous couvert de la décision de l'empereur d'Autriche-Hongrie, le remet au Conseil du Peuple du nouvel État des Slovènes, Croates et Serbes alors en formation à Zagreb1 mais la nuit de ce même jour, il est coulé par des mines ventouses posées par deux marins italiens de la Regia Marina, ignorant la situation.

[CHATS]
Privateer
7,416 posts
12,365 battles

Est ce un Adversaire à la hauteur pour Jules ?

Je vais peut être bien l’acheter... j'ai bien Dreadnought au port....

• Cool 1

Players
0 posts

Bé tu vois... je serais plus attiré par le nouveau croiseur japonais en TV. 

Mais suis d'accord avec toi... cela peut être un bon challenger Vs Jules ^^ 

Sur ce Veni.. vidi.. tafi... je file au taf :Smile_honoring:

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
564 posts
7,994 battles

Un peux d'histoire :3 :

Son sister-ships Szent Istvan fut lui aussi coulé par une vedettes torpilleurs italienne.
Beau navire, peut être je le prendrais aussi.. Maybe ^^

• Cool 4

[RDB2]
Beta Tester
450 posts
23,398 battles
18 hours ago, gobolino said:

Est ce un Adversaire à la hauteur pour Jules ?

Je vais peut être bien l’acheter... j'ai bien Dreadnought au port....

C'est de l'humour ? Tu trouves qu'on n'a pas assez d'un bb totalement pété en t5 et tu en voudrais un deuxième ?

Désolé de doucher tes espoirs, mais ce n'est pas le cas. En fait, c'est même plutôt son antithèse. Autant le Cesare aurait pu monter d'un tiers, autant le Viribus pourrait descendre.

Devoir se battre en t5-7 avec une portée de 16 km et une vitesse de 20 nd, c'est déjà moyennement drôle, mais en plus on se paie une dca inexistante, une puissance de feu et un blindage à la ramasse. Contrairement à ceux de l'okt Rev, les 305 du Viribus n'ont pas été améliorés par rapport aux modèles du t4, et leur pénétration est faible. Quant au blindage, il n'encaisse absolument pas les calibres supérieurs au 305.

Son seul point positif me semble être la faible dispersion de ses obus, mais ça ne compense pas tout le reste.

• Boring 1

[AGTS]
[AGTS]
Players
12 posts
10,600 battles

Navire hyper mal équilibré, on sent le navire testé en T4, remonté en T5 car trop puissant, 2/3 ajustements (un peu hasardeux) et on le garde dans les cartons pour le sortir plus tard.

Le problème est que sortir un premium qui à bien plus de faiblesse que de point fort c'est un peu dommage. 50/50 serait déjà pas mal.

Si on commence par ses points forts:

Dissimulation digne d'un croiseur, avec la compétence expert en dissimulation on arrive a 10.9km ce qui est super.

Petit donc plus dur à toucher.

Bonne maniabilité et tourne assez court.

Précision correct et plutôt bon groupement des salves.

Hélas les points faibles :

Antiaérien inexistant, un convoi de pigeons passerait au travers de votre tir de barrage donc autant dire que vous allez être le pigeon des portes avions et vous ne pourrez rien y faire à part spammer la touche F6 ou faire le poisson pilote avec un Texas.

Point de structure ridicule, les cuirassés T4 ont environ 5/7000 points de plus, les T5 c'est 10/15000 de plus , et je ne parle pas des T6 et T7 vos adversaires plausibles.  

Blindage bien qu'avancé comme argument de vente sur le shop ne surclasse rien, s'angler marche un peu, mais on prend très chère parfois aussi.

Calibre des canons le plus petit des cuirassés T5 avec le konig, les dégâts sont légèrement meilleurs sur le viribus mais on a pas le temps de rechargement du konig.

Cuirassé le plus lent des T5 

Bref le viribus unitis était surement un fort parmi les T4 mais c'est malheureusement un faible parmi les T5.

N'avoir qu'une bonne dissimulation pour "compenser" une AA inexistante et les points de structures digne d'un BB T3 ne suffit pas. 1 qualité majeure face à 2 défauts majeurs, on est loin d’être compétitif ni même fun. 

Le rétrograder en T4 ou un sérieux buff sont à mon avis nécessaire pour éviter l'impression de "l'arnaque" au premium.  

Players
470 posts
3,211 battles

Jolie doublon de poste Gobolino, j'avais déjà fais un poste sur lui lorsqu'il était encore en phase de test en tiers IV de l'arbre allemand (qu'il faudrait que je mette à jour d'ailleurs :Smile_sad: mais l'analyse du blindage reste valide :Smile_great:).

Sinon pour ma part, je l'ai acheté. Et ... même conclusion que le poste précédent.

C'est Le BB ninja du jeux :

une dissimulation de ninja : supérieure à beaucoup de croiseurs

armement de ninja : shuriken et sabre cour : faible portée, faible pénétration, vélocité correcte mais excellente précision

mobilité de ninja : tourne très bien mais est TRÈS lent (un ninja, c'est pas un cavalier)

résistance de ninja : pool de pV très faible (et oui 20000t c'est très peux pour un BB), très résistant de face (skill de ninja : auto-bounce de face, attention pas de l'arrière !) mais très faible de flanc(ne s'angle pas, pire blindage de flanc même pour le rang IV) et difficile à toucher (150m de long).

attention DCA inexistante (quelque canon de 70mm et mitrailleuses en plus ne serait pas de trop, y a la place !)

Donc pour moi ce n'est PAS un bon BB, un BB de niche tout au plus.

La façon de jouer est simple, attendre qu'on vous oublie (et oui le BB à tendance à disparaitre entre deux salves) et lâcher une bonne salve sur le flanc d'un pauvre croiseur inconscient qui croyait que le flanc n'avait au plus que croiseur et DD pour le protéger : pour moi, c'est LE BB à one shoot les croiseurs. :Smile_izmena: Par contre, je cracherai pas trop sur une DCA renforcée et une vitesse de rechargement de la batterie principale améliorée, et soyons fou, je propose qu'il soit le premier BB AVEC SMOKE :Smile_veryhappy: 

Players
591 posts
9,898 battles

ayant fini la campagne européenne et ayant déjà eu le commandant epique (mise 6000 doublin gagne 7500😁) j'ai de quoi me prendre un nouveau bateau (en plus j'ai un coupon)... ayant 3 commandant européens je lorgne donc sur un navire de cette nation. 

Vis avis sont ils inchangé après le temps ? car sur wowstat malgré ses tres faibles nombres de bataille il semble plutot tres bon ? 

(y a d'autres navires mieux mais celui la me semble fun) 

Players
82 posts
6,359 battles

C'est toujours le même BB il n'a pas eu d'amélioration. Ses défauts sont toujours là : lent, pas de dca, rechargement long et blindage dépassé.

Bref un bâteau pour collectionneur mais pas un bâteau pour être compétitif. 

Players
591 posts
9,898 battles

bon j'ai pris le viribus du coup et il a tout d'un grand... mais en plus petit... 

petite portée 

petite dispersion 

petite vitesse

petite giration

petite taille

petit point de structure

petite b.... atterie principale

je le trouve semblable au Bretagne un peu, sans la puissance de feu de ce dernier mais reste tout de même sympa à jouer il a un côtés jouet que j'aime bien

Sign in to follow this