Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Oceanic90

Torpilles comment faire

10 comments in this topic

Recommended Posts

[COOPR]
Players
67 posts
1,702 battles

Salut tous le monde j'ai une question sur le jeu.

Comme je suis une [edited]e en tirs de torpilles j'aimerais bien savoirs si il existe une vidéo pour expliqués comment bien tirés avec des torpilles dans le jeu et les optimisées pour avoir un taux au but de 100%.

Merci de vos réponse.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,268 posts
12,871 battles
4 hours ago, Oceanic90 said:

comment bien tirés avec des torpilles dans le jeu et les optimisées pour avoir un taux au but de 100%.

euuuuh, le seul moyen, c'est de les tirer à 1 km maxi de ta cible, après un bon yolo ... ce qui n'est pas vraiment sain, ni vraiment évident.

Les torpilles sont une des sources de dégâts les moins fiables du jeu parce qu'elles s'esquivent facilement du fait de leur temps de trajet long, la plupart du temps sans même que la cible le fasse exprès.
En contre-partie, lorsqu'elles touchent, elles font très mal. Mais il faut accepter qu'au final, peu touchent.

Pour bien s'en sortir avec les torpilles, quelques petits trucs :

- tu as en général deux position pour lancer tes torpilles : large et serré. Évite au maximum de lancer en large : y a assez de moyens d'esquiver tes torpilles sans qu'en plus tu fournisses à ta cible des écartements gigantesques entre deux ...

- il faut se rapprocher au plus possible de ta cible sans toutefois te faire détecter (ce qui alerterait ta cible, justement) donc jouer avec la distance de détection de ton propre navire. Exemple : je joue avec un DD détecté surface à 6 km et donc pour optimiser mes chances de touches à la torpilles, je me rapproche au moins vers les 7 km de ma cible (prévoir une marge de manœuvre pour désengager furtivement, en fonction de ta maniabilité) ;

- se servir de ton indicateur de visée (la zone blanche qui apparaît en vue torpille) pour comprendre comment bouge ta cible : tu vises un BB pendant 30 secondes, la zone blanche bouge pas d'un poil ? tu peux aligner ta visée dessus, et larguer les torpilles. Si ta cible est un peu plus "évasive", alors il faut que tu te serves de cet indicateur pour anticiper les mouvements de ta cible et viser en conséquence, plutôt devant (si ta cible accélères par exemple) ou plutôt derrière (si ta cible veut désengager et s'éloigner de toi). Après, c'est l'expérience qui te dira comment compenser.

- de même, en fonction des agissements de ta cible, tu peux écarter (ou resserrer) les tirs de tes différents lanceurs en te servant de la zone blanche comme indicateur.

- essayer de comprendre les zones de passages qui vont attirer le plus de navires ennemis, et arroser copieusement cette zone

Pas facile à expliquer tout ça par écrit, mais je ne vois pas de video qui explique tout ça ... 

Reste que pour toucher des cibles avec des torpilles, le maître mot reste l'anticipation : tu auras des temps de trajets (entre le moment ou tu lances et l'impact) de plusieurs dizaines de secondes, dans le meilleur des cas ... laps de temps ou ta cible aura tout loisir de changer de course ou de vitesse et donc d'esquiver ces torpilles. Un taux de coup au but à la torpille ne serait-ce qu'égal a un taux de touche au canon serait déjà un bel exploit ... alors le 100 % ...

• Cool 4

[COOPR]
Players
67 posts
1,702 battles

Merci a Mirdwen j'ai suivie tes conseil sa marche nickel je tirs a moins de 1.5Km sa passe bien merci a toi encore une fois tu ma aidez je ne ferais pas la même connerie que sur wot je demande aux autre des conseil en cas de problème dans le jeu je demande des conseil 

[CHATS]
Players
593 posts
8,099 battles

Sans vouloir jouer les Cassandre, si tu tires toutes tes torpilles à 1.5 km, j'ai hâte de voir ce qui va arriver à ton destroyer quand tu vas croiser un Bismarck ou une des ces horreurs pourvues d'une batterie secondaire un peu trop efficace à mon goût...
Parce que si torpiller à bout portant laisse peu de chances à la cible, ça reste quand même suicidaire vu que tu seras spotté depuis longtemps (sans parler du fait que le simple fait de s'approcher t'expose aux tirs de la batterie principale).

Ça peut fonctionner sur une map avec des îles pour éviter de se faire détecter et à 1.5 km de toute manière tu ES spotté.

Le reste du temps, tu feras peut-être un frag mais tu y laissera la plupart de tes PV.

Le trade peut être favorable certes... J'ai juste un doute sur le fait que ça aide beaucoup ton équipe.

Quant aux 100% de tirs au but avec les torpilles, faut oublier amha.

Si tu arrives déjà à 50% ce sera déjà un exploit en soi.

my 2 cents.

• Cool 1

[SHEN]
Weekend Tester
114 posts
8,438 battles

Je pense que le 1.5 km signifie ici "à 1.5 km de ma portée de détection"  (7.5 km quand son ship est spot à 6)

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,363 posts
13,638 battles

Non c'est bien 1.5 km, il joue uniquement en Coop. Du coup c'est facilement possible vu que les BOTS te foncent dessus :Smile_trollface:

Ne chercher pas à comprendre ou donner des conseils pour le FFA ici.

[SHEN]
Weekend Tester
114 posts
8,438 battles

J'en perd mes mots... 

Ce qui marche contre les bots ne marchera pas en FFA... oh wait... dès fois si... en tout cas cela mettra trop souvent ton navire dans une situation de "retour au port" prématuré.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,268 posts
12,871 battles

hey, moi je donne des conseils plutôt généraux et efficaces, applicables par tous et dans toutes les situations ...

Après, si on les comprends de travers ou si on s'arrête à mes 3 premiers mots d'explications, je ne me sens pas vraiment responsable ... :fish_aqua:

• Cool 1

Players
497 posts
17,965 battles

la charge héroîque du dd façon kamikaze pour lancer les torps "dans le blanc" de l'oeil" de la cible, ca ne marche (parfois) qu'aux petit tiers ...du moins avec une espérance de survie non nulle.

J'ai réussi une fois...lancé a pleine vitesse en me rapprochant non détecté de la cible initiale en Fubuki top tier (T5-T6) contre des BB en partie abîmes....1 set de torp pour le 1er, 2 set de torps pour le second et ram sur le 3eme (la voie d'eau l'a fini)..le 3eme je l'avais meme pas détecté au début de la charge....et je pouvais plus fuir de façon safe...

bon, avec 3 BB naviguant de concert en moins, on la gagne...

Sign in to follow this