Jump to content
Flandre Bug Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
bonfurmigthy

Retour D'experience sur les PREMIUM

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
6,789 battles

Bon, je me suis remis a WoWship (javais fait le Beta).

Je souhaitai faire un point sur certain Prémium que j'ai acheté et aimerai avoir des retours sur ces MM premium.

l'Ashasio :T8  Un de mes premiers premium :

Historiquement compliqué a jouer : Torpilles en eau profonde, Canons qui tournent au ralenti, bonne discrétion .

Le pb il devient injouable :

-Sa vitesse 36.8 (comme d'autre japonnais)fait qu'il est rattrapé systématiquement par les nouveaux. DD &  CA qui vont beaucoup + vite que lui.

-L’introduction de nombreux navires avec radar rendent sa faible détectabilité useless.

Pour rendre cohérent en terme de DD et achetable, notamment avec les nouveaux DD ne serait il pas nécessaire de mettre sa vitesse au moins au mm niveau que les autres 40 n (sachant qu'il est souvent face a des DD T9/10 de 40 n voir +) ??

Le Terrible T8 : Achat récent ;

La aussi compliqué a jouer : Très bonne vitesse, Pas de fumées (la c'est chaud), cadence de tir ok, , discrétion très moyenne 6.6 (amélioré), Portée de torpilles faible 8Km.

Pour la cohérence avec les autres DD  et le rendre utilisable, soit augmenter sa discrétion et/ou augmenter la porté des torpilles à 10 Km pour en refaire un vrai DD torpilleur ?? 

Le Friesland T9 : Achat récent ;

Que dire si ce n'est, que j'ai failli demander le remboursement de ce bateau, de mon point de vue c'est abusé vu le prix.

Peu intéressant à jouer pour un je sais pas un DD ?? ...  : Pas de torpilles bon ok, Vitesse très moyenne (pas de bost), Cadence de tir ok mais dégâts asthmatiques pour un T9 sauf sur une très longue période, Discrétion très moyenne.

Par cohérence : Le rendre plus rapide pour être associé aux canons a 360, sinon çà sert a rien, ajouter des bosts de vitesse et uper le DMG, la discrétion ?? par ce que la, j'ai du mal a voir l’interet en T9/T10 .... 

Le YUDACHI T7 : Achat récent ;

La plutôt équilibré et sympa.

Le GRAFZEEPLIN T8 : Achat récent ;

Par contre passé minuit, revoir le MM on est avec que des T10, donc il devient useless face a tous les T10 ??

Le YOSHINO T10 : Achat récent ;

Voila a vous lire.

Weekend Tester
500 posts
5,967 battles

Pour quelqu'un qui se remet au jeu, le choix des navires premiums cités est... Discutable. Ils font parties des navires les plus délicats à jouer, qui demandent une certaine expérience sur le jeu ou des circonstances particulières. 

• Asashio : torpilles inefficaces sur autre chose que les BBs et les CVs, canons ne lui permettant pas vraiment de croiser le fer avec les autres DDs. C'est un bateau d'opportunisme, nécessitant une excellente lecture du jeu, et demande au pire des cas de se cantonner au spot.
  • Le Terrible : un Le Fantasque au rabais.
  • Friesland : indispensable d'être en division afin de profiter au maximum du potentiel de la chose. Sa cadence de tir est tout bonnement incroyable, gameplay rafraîchissant.
  • Yudachi : la blague.
  • Graaf Zepelin : un bon CV ayant perdu de sa superbe par rapport à ses anciennes versions mais tout à fait plaisant.
  • Yoshino : un puissant sniper mais qui ne pardonne pas les erreurs de placement tant il est fragile.

Il est évident que certains navires réclament des équilibrages, mais de là dire qu'il faut leur assigner les caractéristiques ou qualités des autres du même tiers c'est tout simplement sacrifier la diversité que le jeu nous propose.

À ce compte là, autant se retrouver avec une seule et unique branche, pas de nation, avec les mêmes bateaux, mêmes caractéristiques pour tous.

Je te conseille de te cantonner aux branches classiques pour l'instant, recueillir de l'expérience sur ces dernières et prendre connaissance des mécaniques du jeu ainsi que de ses nouveautés. Tu pourras ensuite mettre tout cela à profit sur tes navires premiums.

• Cool 5

Players
918 posts
21,240 battles

Totalement d accord avec @thebananaking en rajoutant que l asashio à retrouvé un peut d intérêt pour moi car y a plus de cv donc plus de cible et que les torp sont plus spot par avions. 

Le friesland est excellent en div avec un joueur de dd de très bon niveau  (sinon c'est mort).

Le Graaf zepelin est correcte sans plus (depuis que WG à bidouiller les bombardiers de la 1 er version qui était top et les à rendu  .... ).

• Cool 1

[ZQSD]
Players
1,009 posts
12,230 battles

L’initiative de l’op est louable, mais à mon sens les critiques émises démontrent plus de la non compréhension des gameplay des navires qu’il a acheté que de caractéristiques trop faibles des navires critiqués.

edit : @bonfurmigthy je te conseil d’aller dans les sections du forum qui parlent des navires concernés pour mieux cerner les points fort des navires que tu critiques et améliorer ton expérience de jeu ;)

• Cool 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,535 posts
14,531 battles
Il y a 14 heures, bonfurmigthy a dit :

Bon, je me suis remis a WoWship (javais fait le Beta).

Je souhaitai faire un point sur certain Prémium que j'ai acheté et aimerai avoir des retours sur ces MM premium.

l'Ashasio :T8  Un de mes premiers premium :

Premium ultra particulier, le plus mauvais pour te former au gameplay des DD Japonais.

Je pense que tu doit revoir le gameplay avec le Kagero en premier et attendre avant de revenir sur ce DD.

Le Terrible T8 : Achat récent ;

Le Gameplay des DD Francais est très particulier, pour jouer ce premium je te conseil de monter au Fantasque avant.

C'est des DD opportunistes, tu l'utilise en embuscade et il te faudra un commandant 10 points minimum pour l'utiliser

Le Friesland T9 : Achat récent ;

Ici encore, gameplay ultra particulier, qui s'approche des DD Allemands et des Pan Asia.

Laisse le au port en attendant de maitriser d'autres DD et de lire/regarder des guides.

Le YUDACHI T7 : Achat récent ;

Ici on as un premium classique, le style de jeu est le même que le Shiratsuyu, tu peu continuer à le jouer

Le GRAFZEEPLIN T8 : Achat récent ;

Les CV, je te conseil de regarder des vidéos puis de recommencer une branche depuis le départ (US ou UK), afin de comprendre.

Car oui le Graff est bien, mais tu ne semble pas avoir l'impact nécessaire en CV pour aider ton équipe.

Le YOSHINO T10 : Achat récent ;

Sans avoir l'habitude de jouer Croiseur Japonais ou même les Croiseurs très Lourds, ton expérience de jeu ne sera pas optimale.

Je te conseil de monter la branche jusqu'au Zao pour maitriser ce Gameplay particulier avant de te lancer dans l'achat de navires.

Je plusois mes VDD, tu manque de niveau de jeu pour demander des Nerfs/Buffs sur ces navires.

Ils ont pour la plupart un gameplay très particulier et ne sont pas adaptés aux Débutant. Je pense que avec le nombre de partie et tes statistiques (oui désolé mais il faut voir la réalité en face, c'est très rouge), tu doit repartir un peu plus bas en Tier avant de repartir en T8 et plus.

N'hésite pas à poser des questions, mais ici c'est vraiment des bases qui sont à revoir et comprendre l'ensemble des mécaniques. Ne pas allez trop vite c'est la clef sur ce Jeu.

• Cool 2

[ZQSD]
Players
1,009 posts
12,230 battles

Oh et tant qu'à en rajouter une couche, @bonfurmigthy, n'hésites pas à fouiner sur youtube des vidéos de gameplay de tes premiums préférés. La plupart sont en anglais mais généralement les youtubeurs montrent des situations dans lesquels ils réussissent de beaux mouvs et montrent les améliorations de navires et de capitaines qu'ils utilisent. Charge à toi (et à ceux qui me lisent) de réussir par la suite à recréer ces situations lorsque tu joues en FFA ;)

Je suis pas un fan de Flamu mais il faut avouer que ses vidéos explicatives sur les gameplay de tel ou tel navire permettent de comprendre la philosophie de jeu à adopter, ou au moins donnent une façon efficace de les jouer.

Perso ça me permet d’appréhender le navire avec une base "saine", solide, puis j'arrive généralement à adapter mes builds à ma convenance à force d'expérience avec les navires.

• Cool 2

Players
2 posts
6,789 battles

Merci de vos réponses.

Notamment de vos suggestions, TOP. J'ai pas cité tous mes prémium pour infos
.

Après, il y un ou deux trucs qui me chiffonnent :

-il semble que au delà d'être des money maker pour certain d'entre eux, les premiums se doivent d'être en premier des  bateaux accessibles aux débutants.

-Hors dans ceux que j'ai cité, je trouve que certains d'entre eux sont effectivement avec les caractéristiques qu'ils ont (Ashashio/Friesland ...) très difficile d'accès aux joueurs lamda.

Dans mon cas j'ai payé une blinde un Friesland,que je joue peu du coup.

==> Il me semble que si WG garde ces premiums avec ces caractéristiques, ils faudrait avertir les joueurs (qui sont aussi des clients) par un TAG (classification) spécifique que le prémium qu'ils achètent s'adresse à des joueurs expérimentés. 

Cordialement à tous.

Rmq: Si les animaux troglodytes que l''on nomme les trolls pouvaient éviter leur retours ce serait cool (merci d'avance). 

• Cool 1
  • Funny 2

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
810 posts
17,517 battles
Il y a 13 minutes, bonfurmigthy a dit :

les premiums se doivent d'être en premier des  bateaux accessibles aux débutants.

euh, non. C'est pas le but des premiums

Les navires accessible au débutant sont les navires réguliers en T1->T4.

les premiums ont pour vocation de donner plus de crédits/xp/... et de permettre de réentraîner les capitaines gratuitement. Et pour certain de donner un gameplay différents des navires de la même nation.

C'est aussi généralement des navires avec une histoire plus marqué que ceux de la branche régulière.

• Cool 4

[RECIF]
Players
1,188 posts
14,648 battles
On 10/5/2019 at 12:11 PM, bonfurmigthy said:

Merci de vos réponses.

.

-il semble que au delà d'être des money maker pour certain d'entre eux, les premiums se doivent d'être en premier des  bateaux accessibles aux débutants.

-Hors dans ceux que j'ai cité, je trouve que certains d'entre eux sont effectivement avec les caractéristiques qu'ils ont (Ashashio/Friesland ...) très difficile d'accès aux joueurs lamda.

==> Il me semble que si WG garde ces premiums avec ces caractéristiques, ils faudrait avertir les joueurs (qui sont aussi des clients) par un TAG (classification) spécifique que le prémium qu'ils achètent s'adresse à des joueurs expérimentés. 

Cordialement à tous.

Rmq: Si les animaux troglodytes que l''on nomme les trolls pouvaient éviter leur retours ce serait cool (merci d'avance). 

Je rejoins @Et3rnity_fr les navires premiums ne sont pas des navires pour le debutant lambda, d'ailleurs on (la communauté) a toujours conseillé de ne jamais prendre un premium d'un tier superieur a ses propres branches classiques.

Le Friesland performe surtout en division, excepté dans les mains de très bons joueurs.

Les joueurs ne lisent pas les descriptions des navires avant d'acheter? c'est précisé pour les navires premium les particularités...

Concernant ta vision pour "Le Terrible" ce n'est pas un torpilleur, mais un contre-torpilleur et ça se joue au canon et bien moins a la torpille... tu dois revoir un peu ta vision du jeu qui date de la beta :)

Et concernant les trolls, ils ne s'incrustent que lorsque l'OP ne se remet pas en cause ou fait preuve de mauvaise-foi, mais nous n'en sommes pas encore la dans ce sujet je pense :)

Bien a toi

• Cool 2

[CHATS]
Players
697 posts
9,839 battles
Il y a 8 heures, Hellmaker2a a dit :

Bah clairement non.

Rien de plus casse-burettes que de se retrouver dans une team avec un joueur qui a cru bon de sacrifier quelques brouzoufs sur un tier  8 (passke les gros canons vous comprenez ça pose son homme...) avec 52 batailles au compteur (=> déjà vécu) et qui se révèle bien plus un boulet qu'une aide précieuse.

Je n'ai rien contre le fait que les gens achètent des navires premiums (d'autant que certains sont sympas à jouer).

Là où ça coince c'est donner la possibilité aux nouveaux venus de se prendre pour les rois du pétrole sans avoir les bases du jeu.

Mais je ne suis pas décideur. 

Après je reconnais que ce genre d'individu sert aussi de chair à canon et de frag pas trop compliqué. :Smile_trollface:

Les loups, les moutons, tout ça...  :Smile-_tongue:

• Cool 1
  • Bad 1

Players
870 posts
11,307 battles

le terrible peut sous conditions (mais asse régulièrement) faire des degats colossaux a la torpille, mais c'est pas son fond de commerce !

Un navire qui nécessite un brin d'anticipation, une pointe de folie saupoudrer de chance. un tueurs de DD et monstre de l'embuscade entre les iles, bref un navire premium (a sa sortie surtout) avec un gameplay unique 

• Cool 1

Players
918 posts
21,240 battles
Il y a 20 heures, Silence_CN a dit :

Bah clairement non.

Rien de plus casse-burettes que de se retrouver dans une team avec un joueur qui a cru bon de sacrifier quelques brouzoufs sur un tier  8 (passke les gros canons vous comprenez ça pose son homme...) avec 52 batailles au compteur (=> déjà vécu) et qui se révèle bien plus un boulet qu'une aide précieuse.

Je n'ai rien contre le fait que les gens achètent des navires premiums (d'autant que certains sont sympas à jouer).

Là où ça coince c'est donner la possibilité aux nouveaux venus de se prendre pour les rois du pétrole sans avoir les bases du jeu.

Mais je ne suis pas décideur. 

Après je reconnais que ce genre d'individu sert aussi de chair à canon et de frag pas trop compliqué. :Smile_trollface:

Les loups, les moutons, tout ça...  :Smile-_tongue:

Les moutons faut justre eviter les noirs; ils tendances a rendre les coups eux :Smile_trollface:

• Bad 1

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,113 battles
Le 05/10/2019 à 12:11, bonfurmigthy a dit :

Merci de vos réponses.

.

Cordialement à tous.

Bonjour,

Avant tout ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce jeu est à la base un "Free to Play" à la base et que globalement l'éditeur ne franchie (pas trop) la ligne du "Pay to win" .

Pourquoi cette introduction ? Par ce que au vu de ta réflexion "les premium se doivent d'être en premier des  bateaux accessibles aux débutants" j'ai l'impression que tu as pas bien saisi la chose. 

Dans ce jeu les Tier 1 à 4 sont des tiers protégés (MM +/-1 et nombre de parties des joueurs) et sont considérés comme les tiers d'apprentissage, les progressions y sont rapides et économiquement il n'y a pas de soucis à se faire pour être bénéficiaire.  

Donc un joueur débutant n'a aucun besoin d'investir dans du temps de premium ou des navires du même métal pour progresser ou gagner.

Les navires premium eux sont là pour financer le jeu et en contre partie faire bénéficier le joueur de'avantages intéressants (Xp libre/ Xp Capitaine / cout réduits / bonus crédits....) mais en aucun cas ne servent de navires écoles.

Au contraire il est fermement conseillés de posséder au moins un navire du même tier, de la même branche voir de la même nation avant de se lancer dans ce type d'achat... simplement par ce que le jeu demande un acquis de connaissances pour chaque tiers de progression.

Ensuite les Premium peuvent être séparés en deux catégories 

- Style atypique (type Friesland ou Asashio)

- Représentant historique important (HMS Dreadnough, HMS Campbeltown, HMS Belfast)

Bref garde précieusement tes premium au port, progresse dans ta connaissance du jeu et tu verra tu appréciera également le jeu atypique de ces derniers.

Mais clairement la communication de WG pèche à ce niveau en ne précisant pas que ce ne sont pas des navires destinés aux joueurs ne maîtrisant pas le jeu.

[3REM]
Players
169 posts
6,433 battles

Ouais enfin bon y'a bien un prenium ou c'est facile de jouer dessus si tu sais te planquer dans une smoke ou derrière une ile et à peu prêt tirer. C'est le smolenks. Les avions peuvent pas te faire [edited] et les BB te surpen. Faut juste faire gaffe aux torp et c'est bon

[ZQSD]
Players
1,009 posts
12,230 battles

Ouai mais même si le Smolensk est pété ça demande de savoir se positionner un minimum et d’avoir des connaissances du gameplay T10 pour savoir le jouer.

• Cool 3

[RECIF]
Players
1,188 posts
14,648 battles

C'est exactemejnt ça, Comme je le disais dans un autre post @SkyCarrot le Smolensk ne me fais pas si peur car justement je croise quasi que des patates dedans :)

• Cool 1
  • Funny 1

[CHATS]
Privateer
7,552 posts
13,113 battles

Le propos n'est pas de savoir si il y a des premium OP ou pas (oui il y a des navires "borderline" voir au delà) mais bel et bien d'expliquer que les premium, même les plus simples à jouer ne sont pas là pour servir de navire école

Confier à Kamikaze R, un GC, un Belfast ou un Smolensk (mince j'ai oublié le Kutusov) à un joueur n'ayant pas l'expérience suffisante c'est défavoriser l'équipe ou il va se retrouver.

Mettre un palier en tier recherché pour pouvoir jouer le navire en FFA (pas de soucis en Co-Op ou en scénario) me semblerait un minima.

• Cool 3

Players
918 posts
21,240 battles

Et si le but c'est d avoir un monnaie - maker il y a aussi des premiums en bas tier pour ceux qui débute genre tachibana Lima, Vampire, Dreadnaught, etc, etc ...

Sign in to follow this