Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
aurelien123_winner

la branche de BB la plus facile à maitriser?

13 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Community Contributor
2,615 posts
16,007 battles

Alors je laisse les bb’istes me contredire si je me trompe mais

- La branche allemande est paradoxalement l’une des plus difficiles à maîtriser pour être vraiment efficace.

- Les soviétiques sont faciles mais un mauvais positionnement engendrera un retour au port précoce même s’ils sont très résistants.

- les anglais étaient les plus simples avant le nerf de leur citadelle (ils deviennent extrêmement vulnérables si de flanc). Maintenant toute citadelle encaissée n’est pas réparable, tout comme pour les dégâts de torpilles.

- les français sont intéressant mais nécessitent une connaissance certaine de la balistique pour ne pas se retrouver à spam he ou à faire des overpen (leur petit calibre à une pénétration dingue, une trajectoire « plate » et une vélocité élevée donc il faut viser très bas pour atteindre la citadelle). Ils sont aussi très vulnérables au spam he (un croiseur léger peut presque 1v1 un mauvais joueur de BB fr).

- les japonais sont bons, même si leur dissimulation médiocre peut être un frein. Attention le yamato peut se faire dévaster s’il se retrouve trop prêt en situation de brawl, le positionnement doit donc prendre en compte la fragilité de sa citadelle.

- les américains sont les plus polyvalents même si les tiers 5 a 7 peuvent se révéler frustrants si on tombe contre des tiers +2. De mon point de vue la polyvalence est la simplicité et la force donc oui les plus simples:Smile_coin:

• Cool 2

[3REM]
[3REM]
Players
168 posts
5,316 battles

Je peux que confirmer pour la branche Jap, cependant le Yamato compense cette cita facile voir trop facile à avoir par une grande résistance aux autres type de dégats quand il est bien placé. Il a la meilleure défense anti torp, de face seul un autre yam le perce, et il perce n'importe quoi même de face. Mais faut savoir se placer et tirer.

Players
822 posts
18,984 battles

A choisir pour débuter en bb pour moi le choix irai sur les américains

en premier (meilleur école à mon sens); les japonais en deuxième  et les francais en troisième . 

• Cool 1

[OVNI]
Players
956 posts
10,720 battles

Yep les branches de BB « initiales » Jap et US sont idéales pour débuter. 

Les BBs allemands sont moins punitifs mais demandent une grande maitrise du placement pour utiliser leurs caractéristiques orientés CaC de façon optimales. 

Les Français demandent une maîtrise des trimmings de push/retraites et de placements pour anticiper ces mouvs trop complexe pour débuter, surtout avec leur ponts peu blindés vs la meta « spam HE ».

Les russes je ne sais pas j’ai pas joué.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,364 posts
13,647 battles

Pour les débutants, je reste sur les conseils de jouer Allemands ou US.

Les BB Allemands sont les plus permissifs sur les erreurs de mouvements, bien que le focus ils n'aiment pas, au moins ils ont une bonne vitesse pour eux.

Les US sont lents mais avec une bonne armure, mais une erreur de manœuvre est fatale en plus d'êtres lents.

Les BB Anglais sont aussi assez sympa et permissifs, mais à partir du Tier 8 leur Citadelle exposé en fait des victimes à la moindre erreur. Et rester en font de cartes à spam HE c'est pas vraiment formateur ou de bonnes habitudes, car les jouer plus agressifs demande une bonne lecture de jeu.

Players
68 posts
938 battles

J'ai pas essayé toutes les branches, mais je vais quand même donné mon avis de débutant sur celles que je joue.

• US

C'est ceux avec lesquels j'ai commencé et je suis le plus haut (actuellement t8). Je pense qu'ils sont bien pour commencer, très résistant quand on est anglé mais nécessite de s'exposer un peu pour profiter de leur puissance de feu. Jusqu'au tier 7 (inclus) ils sont très lent (au début c'est frustrant mais avec le temps on s'y fait), ça oblige à bien timer ses manœuvres si on veut pas se faire découper le problème par contre c'est qu'on a aucune mobilité globale donc si on est sur un côté de la carte où les rouges se sont fait vaporiser on aura pas le temps de faire grand chose de plus. Idem lorsqu'on s'engage dans un mouvement offensif pas de retour possible c'est combat jusqu'à la mort, de préférence des rouges :cap_haloween:.

Avec le North Carolina (le tier 8 donc) on a enfin une vitesse décente tout en gardant une bonne manœuvrabilité, cela dit on est par contre moins résistant même anglé on peut se faire citadelle au niveau de la 2ème tourelle surtout lorsqu'on est contre du t10. J'aurai bientôt l'Iowa et de ce que j'ai lu il est à peu près dans la même veine que le NC (qui est actuellement mon BB préféré même si mes stats sont [edited]ique avec :Smile_sad:) donc il devrait bien me plaire.

• URSS

J'en suis actuellement au Pyotr (tier 5). Pas les plus facile pour commencer mais je pense que ce sont de bons BB pour se former "à la dure". Montrer le flanc à un autre battleship est synonyme de retour au port en 2 salves maximum (sauf s'il a bu un peu trop de rhum :cap_haloween:), le nombre limité de DCP et le faible nombre de heal apprennent une bonne gestion de ces derniers. La faible portée interdit le camping fond de map et oblige donc à aller au contact, cela dit ça force aussi à la prudence dans une certaine mesure sinon tu passes pas plus de 3min dans chacune de tes games. Très bonne vélocité et trajectoire rectiligne des obus qui permettent de toucher assez facilement de manière générale et ce même pour quelqu'un qui n'a pas une excellente visé (comme moi). Les obus AP font - je trouve - peu d'overpen et pénètrent plutôt bien même dans des angles où souvent je me dis que ça va pas passer mais enfaite si :cap_cool:.

Je me souviens pas pour les tier 3 et 4, mais le Pyotr a une très mauvaise accélération et décélération le tout couplé à une courbe de giration élevée fait qu'il est pas facile à manier dans certaines situations mais avec le temps ça permet de mieux anticiper et de mieux se (dé)placer.

• France

Actuellement tier 6 avec le Normandie. Comme dit dans un autre message j'apprécie pas trop ce navire (surtout à cause du placement de la 2ème tourelle), mais en dehors de ça les obus on une grande vélocité avec une trajectoire bien plus rectiligne que les US ce qui est très agréable il faut l'avouer. Les obus AP sont très efficaces sur les BB rien à dire, sinon j'essaie de switcher sur les HE pour les DD mais aussi les croiseurs s'ils sont à courte portée parce que sinon je fais que de l'overpen mais pas toujours évident de bien passer de l'un à l'autre au vu du long temps de rechargement alors qu'en croiseur ça se fait bien plus naturellement je trouve.

Voilà voilà, les vétérans et autres licornes arc-en-ciel vont peut être trouver que je dis des énormités mais c'est mon ressenti avec les différents navires que j'ai pu joué jusque là :cap_like:

Edit: ah ouais je m'étais pas rendu compte j'ai tapé un sacré pavé :cap_haloween:

• Cool 1

[SURIA]
Players
62 posts
3,703 battles

Les BB Américains sont lents jusqu'au T7 inclus (21 noeuds max) mais sont plutôt résistants avec une bonne puissance de feu. Leur lenteur implique une bonne lecture de la map et les autres l'ont déjà dis, si les rouges se font vaporisés ou qu'il parte tous du côté opposé et bien tu fais pas grand chose de la game:cap_old: A partir du T8 c'est la libération niveau vitesse et l'Iowa est clairement bon à ce niveau là avec ses 33knds. Ils ont aussi une bonne dissimulation.

Les BB anglais sont dans la moyenne niveau vitesse (environ 23 noeuds max jusqu'au t6). Niveau blindage c'est correcte mais faire attention à la cita à partir du T7, broadside et la cita tombe très vite. Attention à ne pas tirer que les HE, ils disposent d'obus AP avec une amorce courte qui aide bien sur les croiseurs. Leur grand avantage est leurs dissimulation excellent, la meilleur de tous les BB:Smile_great:(à le Conqueror et ses 12.3km:Smile_Default:)

[OVNI]
Players
956 posts
10,720 battles

J’ajouterai que la lenteur des US est un peu comme les roues additionnelles sur les velos des enfants. Ça évite de s’exposer trop tôt, trop vite sur le champ de bataille sans qu’on est trop besoin d’y penser.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,422 posts
12,437 battles
Le 28/09/2019 à 12:59, aurelien123_winner a dit :

la branche de BB la plus facile à maitriser?

C'est la quelle (j'ai pas vraiment été conquis par la branche allemande à cause du manque de précision)

C'est une question très délicate et je vais répondre par un saut de chat : "avec quelle branche te sens tu le plus d'affinité" 

Ce qui a sembler facile et simple à Jean Kévin peut être complexe et difficile pour Pier-Aleksandre .... 

Donc faut tester les diverses branches et les mener aux navires T8... et là déjà tu auras une bonne base pour te faire une idée personnelle de la chose ...

Maintenant ta questions aurait été "Avec quelle branche de cuirassiers je pourrais apprendre le plus de chose" j'aurais à mon humble avis indiqué les BB US  car leurs limitations en vitesse jusqu'au T8 va t'obliger a apprendre à lire la carte, à et à gérer tes placements.

Mais les meilleurs pour apprendre le jeu reste les croiseurs et des DD.

• Cool 1