The_EURL_Guy WG Staff, Master Pirate, Sailing Hamster 3,158 posts Report post #1 Posted September 27, 2019 Le guide d’un capitaine sur l’utilisation du porte-avions britannique de rang VI. Lire sur le portail Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Stargatesg68 Community Contributor 735 posts 18,205 battles Report post #2 Posted September 27, 2019 @Tanatoy c'est normal le drapeau français sur les images colorisé ? Share this post Link to post Share on other sites
[WG] Tanatoy WG Staff, Administrator 5,290 posts 4,477 battles Report post #3 Posted September 27, 2019 1 minute ago, Stargatesg68 said: @Tanatoy c'est normal le drapeau français sur les images colorisé ? Oui, mais en fait le drapeau n'est pas français. Les avions de la RAF (Royal Air Force) et de la FAA (Fleet Air Arm) ont toujours eu sur leurs dérives les couleurs de leurs pays, le Royaume-Uni. Sur la première image, on voit bien le bleu blanc rouge "français" mais sur la deuxième image prise de l'autre côté du navire, elles sont rouge blanc bleu. Comme par exemple sur ce Hurricane d'un côté et de l'autre. TL;DR: ce sont les couleurs britanniques et non françaises. Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Stargatesg68 Community Contributor 735 posts 18,205 battles Report post #4 Posted September 27, 2019 Oui sur les avions j'ai reconnue mais je pensais que le navire aurait eu le drapeau anglais et non 3 couleurs comme le français ^^ Share this post Link to post Share on other sites
[WG] Tanatoy WG Staff, Administrator 5,290 posts 4,477 battles Report post #5 Posted September 27, 2019 3 minutes ago, Stargatesg68 said: Oui sur les avions j'ai reconnue mais je pensais que le navire aurait eu le drapeau anglais et non 3 couleurs comme le français ^^ Il y a bien le White Ensign à côté de la cheminée ;) Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Stargatesg68 Community Contributor 735 posts 18,205 battles Report post #6 Posted September 27, 2019 ^^ j'ai juste trouvé cela bizarre après moi je l'aime bien mon ptit Ark Royal ^^ ! 1 Share this post Link to post Share on other sites