Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
falafab

version navires modernes?

12 comments in this topic

Recommended Posts

[QC-FR]
Players
15 posts
3,416 battles

Bonjour,

pourquoi ne pas vous lancer dans une version avec des navires modernes? vous êtes doués et savez modéliser et corriger les bugs rapidement! lancez vous!

cordialement

falafab

  • Boring 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,268 posts
12,883 battles

le combat naval moderne, ça se résume à verrouiller un point sur un radar (si tant est qu'il soit détecté) d'un truc que t'as aucune chance de voir tellement il est loin, et à balancer des missiles dessus, tout en espérant que ton propre système anti-missile soit suffisant pour intercepter les missiles adverses qui ne manqueront pas de t'arriver dessus.

une des dernières véritable "bataille navale", ça doit être la "guerre" des malouines dans les années 80, où les navires Britanniques ont été frappés par des Exocet (fabrication française ... cocorico !) et encore, ils étaient tirés par des avions de chasse.

Bref, ce serait passionnant.

ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,561 posts
5,962 battles

Faut regarder le grand frère World of Tanks. Du moment qu'ils n'iront pas sur des chars modernes, y en aura probablement pas non plus sur Warships. Mais franchement, si ça vient dans Warships dans le même jeu, ce ne sera probablement pas avant plusieurs années. Il y a du contenu sur les branches et l'ère actuelle.. De tête :

Les CV de tier impairs qui ont "disparu" avec le rework ( 2 branches possible ) Une branche de CV pour la France et/ou Allemagne.

Les croiseurs légers japonais, les cuirassés et destroyers italiens.

Les croiseurs pan-asiatiques, les croiseurs pan-américains, les croiseurs pan-européens ( flotte FNFL probablement en partie) A raison de 3 branches par an, on peut estimer qu'on a de quoi faire pour au moins 2ans. Et je ne compte pas les sous-marins.

 

Je ne sais pas si toutes les branches citées plus haut arriveront dans le jeu, mais au vu de la construction de l'arbre techno, et de mon expérience personnelle, je dirais que c'est plausible. WoT m'a surpris avec l'arrivée des chars Suedois, et Polonais.

  • Bad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
Players
6,825 posts
18,898 battles
11 hours ago, Mirdwen said:

ils étaient tirés par des avions de chasse

l'Etendard, un avion de chasse ????? Intéressant concept :Smile_trollface: ... 

Sinon pour le reste tu as raison, un engagement naval moderne serait dicté par la détection, le brouillage, et les vecteurs, peu de chances d'avoir des échanges de tirs à vue sauf contre une embarcation de pirates dans une zone infestée (et pour ça pas besoin de gros calibre :cap_haloween:).

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[DILSS]
Players
66 posts
169 battles

Plutôt que des navires « moderne », il pourrait être intéressant d’intégrer les navires de la période Pré-Dreadnought, c’est-à-dire, des vaisseaux construit entre les années 1860 et 1905…

 

Période 1 : Les vaisseaux à coques en fer, machine à vapeur, avec pour certain 1 tourelle, pour d’autres une artillerie placée latéralement…
Le premier cuirassé avait été lancé en 1859 et portait le nom de « La Gloire » … et il était Français. (Navire en bois recouvert de plaques de fer de 110 mm d’épaisseur)

 

Période 2 : les vaisseaux des générations suivantes avec coques en acier, machine à vapeur, tourelles et artillerie latérale.

Pour ces périodes il y a des possibilités nombreuses de modèles et de nations : par exemple l’Empire Austro-Hongrois, l’Empire Ottoman, différents pays européens, le Brésil et l’Argentine, certain pays asiatique.

 

Mais une chose est certaine : l’équilibrage de tout ces vaisseaux serait difficile et cela demanderait un rallongement des Tiers existant. (Tier X actuel deviendrait Tier XII ou XIII ou même XV)

 

Un exemple le navire HNLS Buffel de la marine néerlandaise

https://en.wikipedia.org/wiki/HNLMS_Buffel

https://web.archive.org/web/20100918140203/http://arbeitskreis-historischer-schiffbau.de/ontour/swmschif/buffel/buffel.htm

https://debuffel.nl/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
9 posts
5,255 battles

Version navires modernes ? Oué, bien sur...avec des jets modernes sur les CV, histoire que les forums se transforment encore plus en véritable guerre civile :Smile_trollface:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,973 posts
7,348 battles

L'idée est honnêtement horrible.

 

Pour les tanks c'est déjà moyen. Pour les avions des tonnes de jeu le font. Mais pour les navires c'est vraiment pas viable.

 

Simplement parce que l'ère où on alignait une petite centaine de navire de guerre est terminée depuis longtemps. Maintenant la plupart des marines ont des flottes assez réduites... mais avec une puissance de feu disproportionnée. C'est fini le combat naval avec 12 canons gros calibres, maintenant la plupart des navires ont 2-3 guns, des tonnes de missiles, masse de radars et autant de contre mesure électroniques, et les classes de navires sont beaucoup moins diverses. Ou plutôt ça part dans tous les sens mais sur des navires qui se ressemblent beaucoup.

Et je parle même pas des machines surarmées qui se trimbalent sur les ponts d'envol des CV et des CVH.

 

Y a pas vraiment moyen de faire un jeu à partir de ça honnêtement.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[MATAF]
Players
6,825 posts
18,898 battles
6 hours ago, falafab said:

le super étendard et puis le super étendard modernisé ……...

… n'étaient PAS DES CHASSEURS. Le rôle de chasse était à l'époque dévolu aux Crusaders récupérés auprès des Américains. Le Rafale lui est multi-rôle, pas ses prédécesseurs. Faut pas confondre "avoir une capacité AA limitée juste au cas où pour l'autodéfense" et être un chasseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RT66]
[RT66]
Players
385 posts
8,820 battles

ça serai bien des navires équipes de missiles a têtes multiples  les games seraient plus rapides .:cap_like:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,473 posts
3,794 battles

Merci d'arrêter de suite vos bisbilles et de garder l'IRL là où il doit être. 

 

Surtout lorsque vous partagez d'un sujet qui me passionne. :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

×