Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Améliorations sonores

13 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,833 posts
3,421 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur les améliorations sonores apportés en jeu.

[MATAF]
Players
6,191 posts
17,011 battles

BRAVO ! ça fait l'unanimité chez tous les gars avec qui j'en ai discuté depuis ce matin, on a tous le même avis : c'est tout bonnement      I M M O N D E   !

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,833 posts
3,421 battles

Commandants,

Avec la mise à jour 0.8.8 nous avons effectué un changement majeur au niveau sonore. Malheureusement, cette version contient quelques bugs qui impactent votre expérience de jeu au niveau audio. Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour cela. Merci pour vos retours sur les changements sonores, ce qui nous permettra d'identifier et de régler les problèmes. Un patch avec la correction de bugs sera en ligne avant la fin de la semaine.

Liste préliminaire de corrections d'erreurs:

- Correction du mode de musique "Tambours de guerre"

- Correction d'une erreur faisant que le message de destruction du navire était répété.

- Amélioration du son des feux, des touches, des défenses AA et des secondaires

- Changements de la transmission des sons des tirs ennemis et alliés.

- Correction d'une erreur faisant que le menu des paramètres audio ne fonctionnait pas correctement.

Comme certains de ces problèmes sont liés à l'impossibilité de paramétrer efficacement le son du jeu à cause d'un fonctionnement incorrect du menu de paramétrage, nous suggérons cette solution temporaire:

- Mettre tout au volume maximum

- Mettre plus bas le volume du jeu en utilisant le "Volume général" jusqu'à un volume confortable.

- Mettre le volume des moteurs à environ 20% en utilisant le paramètre "volume moteur".

- Vous pouvez aussi ajuster le volume "sonore ambiant" selon votre préférence.

D'autres paramètres de sons seront configurables après que les corrections soient faites. 

Après que ces bugs soient résolus, nous serons heureux de lire vos retours au sujet de ces nouveaux sons.

Merci pour votre compréhension et vos retours ! 

[MATAF]
Players
6,191 posts
17,011 battles
23 minutes ago, Tanatoy said:

solution temporaire

fait dès le début, très peu d'impact en termes qualitatifs, mais merci tout de même pour le suivi et la réactivité. Pour info d'ailleurs, selon qu'on joue un GK ou un Shima, les … défauts n'est pas un mot suffisamment explicite … les horreurs de ce nouveau pack son diffèrent : sur le GK j'ai le moteur, même son baissé, qui me les brise, sur le Shima je ne l'entends même pas …. même avec le son à fond. Bref, berk berk berk :cap_haloween:

[CHATS]
Privateer
7,146 posts
12,031 battles

L'intention de mieux nous immerger dans le jeu est bonne... sa réalisation laisse à désirer.. De plaisant les sons deviennent vite lassant voir énervant...

Players
500 posts

ce qui me gène le plus c'est la proximité de tous les sons ce sans différence quelque soit la distance et je n'arrive plus à les placer dans l'espace. Sans repère sonore ça devient vite bruyant. Avant c'était ok.

Players
9 posts
5,270 battles

Tout est à reprendre en fait. WG n'a probablement pas fait les tests de qualité requis sinon ils sauraient très bien ce qu'il y a essentiellement à dire en l'état de la 0.8.8 : la forme sonore déconne dans tous les sens, avec des niveaux de volume inégaux qui malmènent considérablement l'expérience de jeu.

- un post assez juste des forums Amérique du Nord :

Citation

It's like a mix of muffled, echoed, loud, quiet, flat, and distant sound all put together.

Traduction : C'est comme un mélange de sons étouffés, avec de l'écho, forts, plats et distants tous mis ensemble. ==> traduction de la traduction : pas de vérification des sons d'effectuée ou bien sortie forcée en l'état

- un autre retour d'une autre personne qui confirme la sensation de volumes inégaux :

Citation

The gains are all whacked up.  Main Guns VERY LOUD.  Secondaries and AA...a very quiet tap if you can hear at all.  Calling commands...a whisper of near silence often

dwarfed by the other LOUD sounds.  

Traduction : les gains [de l'audio] sont complètement pétés. Les canons principaux sont TRES FORTS. Les secondaires et l'AA... à peine audibles. Appeler les commandes vocales.... est un murmure de quasi-silence souvent nainisé par les autres sons FORTS.

Autres points :

-les voix commentant la bataille en fondu sonore et tronqué ("la bataille se termine" et puis "blbrblr")

-les ordres vocaux parfois non-retransmis à l'audio

-certains n'entendent pas bien le bruit du rechargement des canons

-les niveaux sonores diffèrent selon que l'on vise au dessus ou en dessous du niveau de la mer (en vue interne avec shift). C'est ubuesque.

-en passant à côté d'un navire incendié le son est trop présent et m'agresse alors que par ailleurs je pense avoir trouvé des réglages limitant la casse

-le bruit des pistons des moteurs diesels et des contraintes sur la coque sont des idées pas idiotes, ça donne une ambiance à la Das Boot mais WoW étant un jeu d'action... Il faudra voir après que vous ayez fait une bonne balance de l'ensemble des sons.

Déjà (re)faites un test de qualité, normalisez le son des fichiers servant aux bruitages (ce qui fait dire que cette release anniversaire a été bâclée, quelle tâche hein), réglez la balance des sons, trouvez ce problème des voix qui disparaissent et des sons tronqués et on pourra alors parler du fonds en toute sérénité.
C'est un travail d'assurance qualité que de faire la liste des bugs audios que vous n'avez pas cherché à vérifier avant la sortie du patch. Ce n'est pas à nous que cela doit revenir tellement ceux-ci sont grostesques.

Source des posts US :
https://forum.worldofwarships.com/topic/200535-great-work-on-the-audio/?tab=comments#comment-4691435

Ce même fil de discussion sur le forum du serveur EU an langue anglaise :

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,225 posts
5,905 battles

Ah si il y a 2 sessions de test public. Où toute la mise à jour était en test, sur le son, les graphismes. C'est pas vraiment de la faute de WG ( bon un peu si, en fait beaucoup mais j'ai pas réussi à leur mettre le nez dedans ) 

Bref, les protocoles du test public sont intestables quand tu as déjà 10 000 trucs à faire sur la version live. Surtout quand les récompenses du test public sont aussi minables. 

Ceci étant dit, j'ai pas énormément de soucis de son, en fait 0 jusqu'ici. Peut être parce que je suis en qualité sonore : Ultra, et que le jeu est configuré pour être écouter avec des écouteurs ( Roccat Score filaire pour ceux qui se demandent ce que j'ai ) Je pense que beaucoup de personne n'ont pas fait ce petit effort d'accorder leurs options avec leurs matériel : demandé au jeu du 5.1 sur des enceintes stéréo Genius a 10 balles la paire, je me doute que le rendu doit pas être génial. 

Je n'ai pas eu une session de test idéale hier soir, ma ligne avait des pertes de paquets, donc je vais réitérer ce soir, j'impute les quelques coupures du son à mes pertes de paquets, plus qu'au jeu, lui même. 

• Bad 1

Players
68 posts
938 battles

Personnellement ce qui m'a le plus marqué c'est en début de partie le bruit du vent qui est très fort, j'ai baissé le volume des sons d'ambiance presque au minimum mais ça n'a rien changé :(

Players
1 post
394 battles

Bonjour,

Je joue principalement CV américains et le bruit que font les avions lorsque l'on accélère rappelle trop le bruit des navires qui tire des lasers ce qui ne colle pas du tout avec l'ambiance et j'ai fortement baissé la musique du jeu que je trouve répétitif et manque d'entrain par rapport à celles de WOT.

Merci

Players
1 post

Avec l'arrivée des nouveaux sons il y a quelques jours, aucun problême. Avec le patch d'aujourd'hui sensé régler des problêmes, ben désormais j'en ai, des problêmes... sons des canons imperceptibles, spatialisations défaillantes... j'ai tenté de changer tous les réglages en relançant le jeu plusieurs fois, sans effet. 

• Cool 1

[A711]
Players
119 posts
13,313 battles

salut a tous

je viens donc avec stupéfaction de voir ou plutôt entendre la déflagration du CONQUEROR .. de type YAMATO qui est a la basse propre a lui du au 460mn ..

donc actuellement le CONQUEROR ce balade avec une déflagration de 460mn sans problème ..:fish_viking:

pourquoi ne pas mètre aussi la même sur le JERVIS en tourelle triples :Smile_child: évidement cela va de soit :etc_red_button:

j opterais la complaisance pour ce navire qui a déjà bien était nerf a plusieurs reprise mais la dsl stop pas touche a la déflagration cela est ridicule sur ce navire .. je répète cette déflagration est du au 460mn du YAMATO point bar:Smile_facepalm:

merci de donner votre point de vu .

j attends donc votre avis sur ce fait merci..

ainsi que ton avis Tanatoy 

Edited by HipSGuinness
Fonction édition

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.