Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Musanix

Détonations - sa sert à quoi?

Est-ce que les détonations devraient être définitivement supprimées du jeu?  

76 members have voted

1. 1. Est-ce que les détonations devraient être définitivement supprimées du jeu?

• Oui
      21
    • Non
      55

52 comments in this topic

Recommended Posts

[SURI4]
Players
106 posts
8,697 battles

On a tous eu ce moment où l'on explose d'un seul coup suite à un obus ou torpille random et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa surprend lorsque sa arrive, mais c'est aussi très frustrant. Cette "mécanique" fait partie du jeu depuis ses débuts et..... ben.... c'est quoi son utilité? Et pourquoi Wargaming s’obstine à la garder dans le jeu?

La seule raison que j'ai pu lire en cherchant c'est pour un soucis de "réalisme" (lmao on parle bien de WoWS, le jeu "100% historically accurate") car en effet, comme en a très bien montrer le HMS détonation, les navires pouvaient être coulé en un seul coup

Mais plus sérieusement, vu que wargaming nous répète sans cesse que l'équilibrage des navires est plus important que "l'historical accuracy",  et que en même temps ils gardent cette mécanique qui, à mon avis, ruine l'expérience de jeu et break l'équilibrage entre les navires quand cet évènement survient..... c'est pas un peu contradictoire?

Les citadelles, c'est une très bonne mécanique et sa t'oblige à te positionner correctement.... mais les chances aléatoires d'exploser?? en quoi sa t'oblige à mieux jouer si t'a aucun contrôle dessus a part équiper un drapeau qui en supprime complètement le risque, qui par ailleurs, coûte des millions de crédits/milliers de charbon? Rendre un flag obligatoire pour s'assurer de ne pas mourir sous un coup de dés, je trouve sa anormal dans un jeu qui est censé demander du skill pour réussir.

Je le répète, mais c'est mon avis, je ne vois pas en quoi le jeu a besoin de cette mécanique frustrante, et même si ils ont récemment ajouté la condition d'être au moins 75% ou moins d'HP total pour pouvoir exploser.... sa te protège juste en début de partie.... ou si tu campe et fui le combat, mais on sais tous que c'est pas quelque chose de bien cette attitude en bataille, nan?
 je ne sais pas..... pourquoi c'est toujours la ? Vous pensez pas que sa serais mieux si les explosions disparaissaient à jamais?

Donc voila j'aimerais comprendre pourquoi cette mécanique n'a pas été supprimé depuis longtemps et en quoi elle est si "nécessaire" au jeu

Merci pour vos réponses :cap_like:

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,445 posts
14,049 battles

Je doit avouer que cette mécanique ne présente que peu d’intérêt au final.

En Classé, Clan Battle ou sur mes bateaux réguliers j'ai toujours le drapeau de monté.

Du coup quand je vois un mec déto en FFA je suis pas surpris, mais en ranked c'est un gros point noir quand cela arrive a un DD dès le début de partie et qu'il passe de 70% à 0.

Le seul interet c'est d'ajouter de la RNG aux parties, rien d'autre.

On peu plus détoner full vie c'est déjà ça, une supression n'aurai que peu d'impact (vu que la déto c'est moins de 1% des parties).

• Cool 1

Players
1,417 posts
3,473 battles

sa sert

giphy.gif

La déto c'est la petite suprise complétement aléatoire, le gens de truc qui peut te retourner une game comme ça.

C'est le petit plaisir de voir un navire exploser comme un popcorn.

C'est la part de RNG qui donne du piquant à ta partie

C'est ce qui peut sauver ton average au dernier moment.

C'est ce qui peut te calmer si tu prends trop la confiance.

D'ailleurs elle reste suffisamment rare pour rester anecdotique et rigolote.

• Cool 10
  • Funny 2

[SHEN]
2,445 posts
14,049 battles
Il y a 5 minutes, Alien3333corsaire a dit :

Et puis ça fournie des flags gratos que demande le peuple ? :Smile_teethhappy:

Oui mais du coup il te faut des drapeaux à chaque partie de CW ou Ranked pour éviter cette RNG.

Au final c'est marrant quand c'est les autres, mais se faire blap par un obus HE random quand t'es encore à plus de la moitié de vie c'est pas fun.

Et en plus ça plombe ton PR à cause de la RNG, non merci y en as déjà assez sur la dispersion et les cita.

Après c'est mon avis.

• Cool 1

[SHEN]
2,445 posts
14,049 battles
Il y a 14 minutes, Alien3333corsaire a dit :

Faut bien que wg te fasse dépenser tes crédits; tu serai pas un peut radin ? :Smile_coin:

Non la flemme de devoir en racheter en permanence.

Et oui passer des millions de crédits dans ses drapeaux ralenti le remplissage à 100% de mon port :cap_old:

• Funny 1

[SURI4]
Players
106 posts
8,697 battles
1 hour ago, Tellmarch said:

La déto c'est la petite suprise complétement aléatoire, le gens de truc qui peut te retourner une game comme ça.

C'est le petit plaisir de voir un navire exploser comme un popcorn.

C'est la part de RNG qui donne du piquant à ta partie

C'est ce qui peut sauver ton average au dernier moment.

C'est ce qui peut te calmer si tu prends trop la confiance.

D'ailleurs elle reste suffisamment rare pour rester anecdotique et rigolote

je ne vois pas du tout en quoi la RNG est amusante, ni en quoi elle "rajoute du piquant".... j'dirais plutôt que sa ruine le feu de l'action, et donc ce "piquant" en un instant '-'

again, my opinion

• Cool 1

Players
860 posts
19,638 battles

Ben moi dernièrement, j'ai sauvé mon équipier d'un ram d'extrême justesse en faisant detonner le bb rouge grâce à mes torpilles d'entreprise pour le coup je peux que défendre le truc :Smile_teethhappy:

• Cool 1

Players
1,417 posts
3,473 battles
23 minutes ago, Musanix said:

je ne vois pas du tout en quoi la RNG est amusante, ni en quoi elle "rajoute du piquant".

Ah donc du coup, la prochaine étape c'est de virer la dispersion puisque c'est de la rng, on va mettre les chances d'incendie à 100% et même chose pour les inondations.

Ah et j'oubliais, on va dégager l'overpen.

Il va être fun ton jeu...

• Cool 2
  • Boring 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,958 posts
4,752 battles

C'est un élément du jeu a prendre en compte comme tous les autres. Sinon, on demanderait à ce qu'il n'y ait pu de CV, de DD, de citadelles, d'obus HE qui déclenchent des feux ... Enfin bref, il n'y aurait plus grand chose.

• Cool 1

[PEM]
[PEM]
Players
110 posts
7,722 battles

C'est rageant quand ça nous arrive mais ça permet aussi de rayer un joueur trop confiant sur un petit coup de chance.

C'est quand même jouissif alors que l'on est à une poignée de pv de balancer ce que l'on pense être sa dernière salve sur un ennemi quasi full life en se disant "pour l'honneur" et le voir exploser directement :Smile_glasses:

• Cool 1

[CHATS]
Players
2,727 posts
11,242 battles

tien marrant, car hier j'avais sorti le Midway pour voir ce que donnait ce nouveau patch, et j'ai deto un Georgia à la torpille :cap_haloween:Première fois que sa m'arrive, surtout en CV.

J'avais effectuer juste un seul drop dessus ( rentable le drop)

Spoiler

deto.thumb.jpg.2a8da69d9dc4b43b5b78faf6aca0191c.jpg

Players
42 posts
22,240 battles

Surtout que Wargaming à largement nerf cette mécanique, aujourd’hui la détonation se déclenche uniquement à partir du moment où tu passes sous les 75% de points de vie, de mémoire.

La détonation c'est lorsqu'un obus ou une torpille atteint la réserve de munitions, ce qui arrivait dans l'Histoire des batailles navales de tous temps.

[MATAF]
Players
7,027 posts
19,326 battles
2 hours ago, Tellmarch said:

Il va être fun ton jeu

Bah y'en a qui trouvent fun tout ce qui est rapide, ça attirera peut-être du monde ? :cap_haloween:

[OVNI]
Players
965 posts
10,918 battles

C’est une mécanique intéressante, aléatoire qui ajoute de la surprise en jeu.

Ça arrive suffisamment rarement pour éviter que cela ne devienne vraiment une nuisance.

Le seul bémol c’est dans les rares cas où cela survient, je trouve parfois trop peu réaliste la cause de l’explosion. C’est normalement dû à un impact dans la soute à munition, mais il n’est pas rare que l’explosion se produise même lorsque ce sont les superstructures de touchées. Pire cas observé : explosion suite à la détonation d’un obus HE sur le garde corps tout au bout de la proue d’un mino Oo 

• Funny 1

Players
62 posts
20,939 battles

Avant-hier je joue Charles Martel et je me prends une détonation par un G.Kurfurst :Smile_smile:

Hier je joue Alaska et je me prends une détonation par 2 torpilles de Yugumo :Smile_sceptic:

Aujourd’hui je joue Graf Spee et je fais détonnée un Nurnberg :Smile_trollface:

Même si la détonation reste rare, puisque pour moi c’est 65 détonations pour 12300 batailles, elles n’en restent pas moins une incompréhension à chaque fois:Smile-angry:

Je m’excuse même lorsque j’en colle une :Smile_sad:

[P51]
Players
580 posts
Il y a 49 minutes, Kraken_The_Titan a dit :

Avant-hier je joue Charles Martel et je me prends une détonation par un G.Kurfurst :Smile_smile:

Hier je joue Alaska et je me prends une détonation par 2 torpilles de Yugumo :Smile_sceptic:

Aujourd’hui je joue Graf Spee et je fais détonnée un Nurnberg :Smile_trollface:

Même si la détonation reste rare, puisque pour moi c’est 65 détonations pour 12300 batailles, elles n’en restent pas moins une incompréhension à chaque fois:Smile-angry:

Je m’excuse même lorsque j’en colle une :Smile_sad:

Comment sait on qu’on a détonné ou fait détonné ?

Players
62 posts
20,939 battles

Dans les stats "Faits d'armes" tu peut juste connaitre combien de fois tu t'es fais détonné mais pas combien de fois toi tu a fait détonné.

Icon_achievement_DETONATED.png

Explosion

Recevoir des dégâts dans le dépôt entraînant une explosion.

• Ne peut-être obtenu qu'une seule fois par bataille.

Récompense

• Juliet Charlie : -100% aux risques d'explosion du dépôt de votre navire.

C'est une par 24H ... mais je n'ai pas souvenir de me faire exploser deux fois dans les 24H :Smile_teethhappy:

• Cool 2

[SPAM-]
Players
668 posts
15,102 battles

moi si, 2 fois en 2 games avec le même navire ( Vauquelin) mais plus rien depuis, c'était juste pas ma journée :Smile_hiding:

• Funny 2

Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 6 heures, Z7II a dit :

Comment sait on qu’on a détonné ou fait détonné ?

Et bien quand tu vois se vaporiser 75K sur un GK en une salve et que tu n'as pas fait de cita... Tu t'en doutes :Smile_trollface:

Sinon, dans le log à droite de ton écran, il y a un symbole dans la phrase "untel a tué untel" qui indique de quelle manière. La déto a une icone spécifique.

Et dans le chat c'est écrit aussi normalement. ( enfin pour ceux de ton équipe, tu vois le fait d'arme explosion s'afficher)

Quant c'est toi qui déto, tu as en plus pour la première fois de la journée (et sauf cas rarissimes, tu ne déto pas deux fois sinon tu es du genre chat noir ^^) 10 pavillons anti déto justement. Ironique n'est ce pas ?

Quel humour WG... :Smile_teethhappy:

Enfin, c'était ça ta question ? Car du coup je vois la réponse de Kraken en dessous de ton post et je me demande ce que tu voulais savoir en fait.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,027 posts
19,326 battles

Je crois que mon record c'est trois fois en 24h, et si je me souviens bien en beaucoup moins que ça en fait, c'était il y a très longtemps : une en Yamato (une torpille dans le gouvernail et j'étais full hp, je n'ai pas vraiment souri :Smile_unsure:), un peu plus tard dans la journée je ne sais pas ce qui me prend, je sors un Khaba, je ne vérifie pas si j'ai le drapeau (et je ne l'avais pas) et après 7 ou 8 minutes paf le chien j'explose, je fais un peu la tête :Smile_amazed:, prends dans la foulée un … mhhh udaloi je crois, et là je me dis "bon ça va t'es peinard t'as pris la dose" et je ne mets pas de drapeau…. fatal error : la toute première bordée que je me prends … boum :Smile-angry:

• Funny 2

[P51]
Players
580 posts
Il y a 15 heures, debefeo a dit :

Enfin, c'était ça ta question ? Car du coup je vois la réponse de Kraken en dessous de ton post et je me demande ce que tu voulais savoir en fait.

Oui c'était ça ma question. j'ai du détonné en me disant "foutu jeu encore buggé!" Et hier j'ai  du faire détonner un  Hsienyang 13k en 7 coups HE en Terrible mais c'est normal c'est le terrible.

Et en fait je n'y crois pas trop au pavillons, équipements et skill CDT ou alors le jeu doit oublier de les charger de temps en temps disons grâce la rng.

Weekend Tester
500 posts
5,455 battles

Étant un fieffé poissard je possède un gros stock de fanions anti-explosion. Et bien que la mécanique puisse être frustrante elle ne semble pas impacter l'expérience de jeu plus que de raison, des statistiques seraient les bienvenues afin de vérifier la fréquence de détonation.

Après bon, il existe un module ainsi qu'un fanion afin de prévenir ce genre de désagrément, ceux qui éclatent malgré tout c'est dû un manque de chance associé à un minimum de négligence (on leur donner le choix de se prémunir, ils ne le font pas). 

L'utilité de la mécanique est la même que celles relatives à la dispersion, les chances d'incendies ou d'inondation, à savoir ajouter une dose d'aléatoire en jeu. 

Edit : j'ajouterais que détoner un DD full vie à coup de roquettes lors des 3 premières minutes de la bataille, c'est la définition même de Fun & Engaging... pour le CV :Smile_trollface:

• Cool 1

Sign in to follow this