Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Fish_and_Ship

Remboursement de navire, où est la logique?

24 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
3,376 posts
17,900 battles

Bonjour,

je ne râle que peu contre la politique commerciale de WG, car après tout ce n'est pas une œuvre caritative ni même une association type loi 1901 à but non lucratif, mais bel et bien une entreprise se devant de produire un chiffre d'affaire et bien évidemment des bénéfices.

Je sais que Wargaming rembourse un navire acheter dans la boutique premium contre espèce sonnantes et trébuchantes, même si le dit navire a été joué.

Je sais que quand on obtient un navire premium en double, on a une compensation en doublon en dédommagement.

Je sais que l'on récupère gratuitement ses premium vendu dans la mesure ou vous pouvez fournir la monnaie correspondante obtenu lors de sa vente.

Par contre, échanger un navire contre du charbon, le jouer que 2 fois et là, rien, que dalle, on vous envoie dans vos 22 sans autre forme de procès.

Ha bien sur, on vous l'emballe bien en disant qu'on est désolé toussa, mais que désolé de vous être trompé mais c'est bien fait pour vous (je schématise ici le ressenti tout en restant poli)

Donc...

même si vous êtes un abonné premium depuis le premier jours

même si vous achetez moult navire premium (j'en ai 51 en tout dont une trentaine acheté)

Spoiler

je fais ce que je veut de mon argent,hein !

Faite une erreur d'achat et on vous ne la pardonne pas !

C'est le Georgia que je souhaiterai rendre, car je n'aime pas, je n'y arrive pas avec et puis en fait je ne l'aime pas (déjà dit, non?)

Donc suite à cette erreur, je veut rendre le navire et récupérer le charbon sus-dit.

Ais-je raison de ne pas trouver ça normal, le non remboursement

ou alors je dois me faire une raison et me rendre compte que quoi que l'on fasse, nous ne sommes que des numéro (de compte en banque) pour eux et qu'ils se foutent que tu sois bon client...ou pas.

Personnellement, je l'ai un peu en travers et réfléchis de plus en plus sérieusement sur mon avenir dans les jeux Wargaming.

Déjà que le premier coup de semonce (le rework CV) m'a tenu à l'écart du jeu durant plusieurs mois (pour le plus grand bonheur de madame)

que l'annonce des sous-marins risquent de me faire le même effet que le rework CV (même si en bon optimiste, il faut encore (et encore) laisser une chance au produit.

Donc après les coups de semonces, le coup fatal?

:Smile_sad:

• Cool 3
  • Funny 1

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles

Salut à toi,

Je vais demain, me renseigner un peu plus à ce sujet. 

Cordialement,

• Cool 4

Beta Tester
3,376 posts
17,900 battles
1 minute ago, Tanatoy said:

Salut à toi,

Je vais demain, me renseigner un peu plus à ce sujet. 

Cordialement,

Merci Tanatoy :Smile_Default:

Players
4,628 posts
16,928 battles

je suis d'accord avec toi, malgré qu'il faut avouer que wargaming à bien évolué dans notre sens. 

Avant, tu achetais un premium, il te plaisait pas, et bien c'etait t'en pie pour toi. Maintenant, avec moins de 5 batailles dessus, il te le rembourse. 

Tu vendais un de tes premiums, impossible de le récupérer. Maintenant, tout les 6 mois tu peux récupérer tout tes premiums revendu. 

Mais c'est vrai que c'est pas logique de pas rembourser un navire débloquer en charbon/acier alors qu'il le font pour les premiums. 

[CHATS]
Players
1,171 posts
15,846 battles
Il y a 16 minutes, Z7II a dit :

Ils devraient permettre d'essayer les navires avant de concrétiser.

C'est déjà ce qu'ils font en permettant d'avoir des navires en location.

Déjà testé (et je regrette de ne pas avoir pris le Duke of York) et approuvé.

Ceci étant, je suis intéressé par la réponse de Lord Tana.

Non que les navires échangés contre du charbon me déplaisent, loin de là mais au moins si on pouvait avoir une réponse claire.

• Cool 1

Players
19 posts
2,302 battles

Je suis d'accord avec Fish and Chips, dans mon cas j'ai le Salem que je n'aime pas du tout et que j'ai peu joué,  et, même si Wargaming ne rembourserait que 50% de son prix en charbon, je serais prêt à le larguer à la première occasion.

C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas tester en main propre les navires de l'armurerie quand même!

• Cool 2

[DZFOR]
Beta Tester
497 posts
29,279 battles

Depuis quelques temps ( je ne saurais dire combien ) que cela soit sur wot ou bien wowsp la location de navires ,aide pas mal sur les choix que l'on peux preter a une categorie de navires et surtout ne pas etre déçus ....

Mais il faut avouer que cela evolue dans le bon sens de ce cote la .

Je suis vraiment curieux de voir s'ils remboursent un navire acheté avec du charbon ( cela me donne des idees pour changer tiens :Smile_trollface:)

Beta Tester
100 posts
4,721 battles

Dans ce cas j'aimerais aussi me faire rembourser le Nelson prix en Freepex, je n'ai que 3 batailles, je ne l'apprécie pas du tout donc si c'est possible ce serait vraiment bien

[OCG]
[OCG]
Players
360 posts
19,802 battles

@Fish_and_Ship

je comprends lol, même combat, 2 parties avec, je le hais et même à 50% je prendrais le charbon, parce que bon 14 millions de crédits, disons que je m'en fiche un peu quoi.

Pareil que toi, j'ai demandé, et on m'a répondu la même chose, fallait pas le jouer :( mais si je ne l'avais pas joué, je n'aurais pas su qu'il ne me correspondait vraiment pas.

[STOMP]
[STOMP]
Players
705 posts
15,198 battles

Permettre d’essayer un navire premium (doublons, charbon, acier, xp libre) qu’on aurait envie d’acheter serai une super bonne idée.

En location sur une durée ou en nb de batailles. Cela éviterai au support de gérer les retours. (Si cela est bien codé:Smile_trollface:

• Cool 1

Players
204 posts
6,846 battles

Il y a déjà ce système sur WoT en plus, des fois tu reçois un prem que tu peux essayer pour 10 batailles et si il te plaît tu peux l'acheter, ça serai une bonne idée et ça éviterai qu'on perde des ressources pour rien si le navire ne nous plaît pas

[FRF]
[FRF]
Alpha Tester, In AlfaTesters
269 posts
16,911 battles
17 hours ago, crexius said:

je suis d'accord avec toi, malgré qu'il faut avouer que wargaming à bien évolué dans notre sens. 

Avant, tu achetais un premium, il te plaisait pas, et bien c'etait t'en pie pour toi. Maintenant, avec moins de 5 batailles dessus, il te le rembourse. 

Tu vendais un de tes premiums, impossible de le récupérer. Maintenant, tout les 6 mois tu peux récupérer tout tes premiums revendu. 

Mais c'est vrai que c'est pas logique de pas rembourser un navire débloquer en charbon/acier alors qu'il le font pour les premiums. 

Quelle est la politique commerciale actuellement ? On peut se  faire rembourser les  charbons/free xp  si <5 battailles ou niet ?

[OCG]
[OCG]
Players
360 posts
19,802 battles

J’ai 2 batailles sur le georgia on m’a dis niet. Fallait pas le jouer. 

[P51]
Players
672 posts

Le Georgia est ma bonne surprise des T9. L’Alaska l’Azuma sont de bons croiseurs mais sont trop lourds pour moi. Par contre le Georgia est un BB que je joue comme mon Gascogne a la différence qu’il overmatch ces cibles et donc fait des dégâts.

je le joue comme un croiseur FR, et franchement j’adore.

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles

Bonjour,

Après renseignements pris, je peux confirmer que l'agent (qui fut tout de même, et c'est normal, tout à fait poli) a simplement suivi la procédure actuel. Les procédures peuvent changer dans le temps, il est donc tout à fait possible que celle-ci aussi. Cela sera remonté, promis. 

• Cool 1

Beta Tester
3,376 posts
17,900 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Bonjour,

Après renseignements pris, je peux confirmer que l'agent (qui fut tout de même, et c'est normal, tout à fait poli) a simplement suivi la procédure actuel. Les procédures peuvent changer dans le temps, il est donc tout à fait possible que celle-ci aussi. Cela sera remonté, promis. 

Bonjour Tanatoy, et merci pour la réponse.

Je n'ai jamais induit le fait que la réponse n'était pas poli, mais tu comprend que selon ton états d'esprit au moment de la réponse, tu la prend pas de la même façon.

Même un SMS gentil peut tourner en drame si la personne le prend de travers (c'est du vécu)

Donc, je m'assoie dessus pour le moment.

J'avoue que cela ne me convient pas comme réponse et me déçoit grandement.

Mais je te remercie également de faire remonter ce problème, car s'en ai vraiment un.

Pourquoi ne ferait t-il pas un remboursement du genre

1 partie joué avec, on rembourse 90% du charbon

2 parties joué avec, on rembourse 80 % de charbon

ect

ect

.

.

9 parties joué avec, on rembourse 10 % de charbon.

Et arrivé à 10 parties, on garde le navire sans possible retour en arrière.

Une sorte de cote à l'argus.

Et il y aura un effet rétroactif pour ça, car si le problème est résolu d'ici un an, je pourrai rendre mon Georgia qui aura pris rouille et poussière dans mon port?

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles
3 minutes ago, Fish_and_Ship said:

Bonjour Tanatoy, et merci pour la réponse.

Je n'ai jamais induit le fait que la réponse n'était pas poli, mais tu comprend que selon ton états d'esprit au moment de la réponse, tu la prend pas de la même façon.

Même un SMS gentil peut tourner en drame si la personne le prend de travers (c'est du vécu)

Donc, je m'assoie dessus pour le moment.

J'avoue que cela ne me convient pas comme réponse et me déçoit grandement.

Mais je te remercie également de faire remonter ce problème, car s'en ai vraiment un.

Pourquoi ne ferait t-il pas un remboursement du genre

1 partie joué avec, on rembourse 90% du charbon

2 parties joué avec, on rembourse 80 % de charbon

ect

ect

.

.

9 parties joué avec, on rembourse 10 % de charbon.

Et arrivé à 10 parties, on garde le navire sans possible retour en arrière.

Une sorte de cote à l'argus.

Et il y aura un effet rétroactif pour ça, car si le problème est résolu d'ici un an, je pourrai rendre mon Georgia qui aura pris rouille et poussière dans mon port?

Oui, tout à fait. L'état d'esprit change effectivement beaucoup la façon de voir la réponse.

Ta proposition pourrait être une possibilité, ou simplement augmenter le nombre de batailles minimum pour avoir le remboursement. 

Players
4,628 posts
16,928 battles
Il y a 8 heures, Benden a dit :

Quelle est la politique commerciale actuellement ? On peut se  faire rembourser les  charbons/free xp  si <5 battailles ou niet ?

non, tu peux juste te faire rembourser un navire premium acheter avec de l'argent réel, si tu as moins de 5 batailles dessus. 

[FRF]
[FRF]
Alpha Tester, In AlfaTesters
269 posts
16,911 battles
55 minutes ago, crexius said:

non, tu peux juste te faire rembourser un navire premium acheter avec de l'argent réel, si tu as moins de 5 batailles dessus. 

Rien contre toi crexius mais qui le dit ? 

Je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'a dit Tanatoy d'ailleurs. C'est niet pour tout ce qui n'a pas été acheté avec de l'argent réel ?

Moi perso c'es le Flint que je regrette d'avoir acheté, pris dans la précipitation apres que WG ai communiqué sur la fin de validité des coupons de reduction de navire :Smile_sad:

Players
1,433 posts
3,473 battles

Il n'y a que moi qui trouve hallucinant de vouloir se faire rembourser un navire acheté avec une monnaie du jeu ?

Un premium acheté avec du vrai argent de dehors ok je peux comprendre.

La c'est limite : "Bonjour, je n'aime pas mon Yamato puis-je me le faire rembourser".

• Funny 1

Players
4,628 posts
16,928 battles
Il y a 1 heure, Benden a dit :

Rien contre toi crexius mais qui le dit ? 

Je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'a dit Tanatoy d'ailleurs. C'est niet pour tout ce qui n'a pas été acheté avec de l'argent réel ?

Moi perso c'es le Flint que je regrette d'avoir acheté, pris dans la précipitation apres que WG ai communiqué sur la fin de validité des coupons de reduction de navire :Smile_sad:

et bien moi je te le dit :Smile_sceptic:

J'en est fait l’expérience il y a pas longtemps, il te rembourse l’argent réel pour moins de 5 batailles joué, et Tana viens de préciser qu'il y a aucun remboursement sur un navire charbon/acier. Mais sa se pourrais que sa change dans l'avenir.

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles

Il y remboursement s'il y a une bataille au maximum dessus pour les navires pris dans l'armurerie. 

Players
1,044 posts
7,339 battles

une bataille c'est pas énorme quand même.

Tu peux très bien complètement te louper sur la première et être blap en 3 minutes... Comment savoir si le navire convient dans ce cas ?

5 ou 10 batailles serait mieux je pense.

Ou alors un système de location comme déjà dit.

Si encore les navires premium étaient la copie conforme de ceux des lignes régulières, ( avec juste le bonus crédits et xp) on saurait où on met les pieds.

Mais quand on voit parfois à quel point ils sont différents (massa par exemple full secondaires alors que la ligne régulière...) il est difficile de se faire une idée du gameplay.

Les vidéos des streameurs, c'est cool, mais souvent entre ce qu'ils sont capables de faire et nous... il y a une sacré différence.

• Cool 3

Sign in to follow this