Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Améliorations apportés aux matchmaking

38 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,833 posts
3,421 battles
1 hour ago, mastercloudi said:

Merci pour cette réponse! :Smile_honoring:

C'est court comme réponse, mais dans le principe, c'est vraiment ça tout simplement. 

[FRM]
Players
27 posts
6,833 battles

Bonjour

Comme beaucoup, marre de ce MM, malgré le fait d'une théorique refonte.

Pourquoi il n'y a que les TX qui puissent être ensembles ? un statut différent  ?

pourquoi c'est impossible pour le T6, le T7, le T9?

pourquoi aucune différence du MM en T6?

pourquoi aucune différence du MM en T7?

pourquoi s’entêter a garder un MM +2/-2 illogique alors qu'il serait plus simple de faire un MM+1/-1 ?

et s'il vous plait, arrêtons l’hypocrisie du style " être en T8 au milieu de T10 est formateur " c'est juste injouable !

Players
49 posts
17,779 battles

Voici dans l’ordre, mes 20 dernière Games en T8  :Smile_playing:

T10

T10

T10

T8

T10

T10

T10

T8

T8

T8

T9

T8

T10

T9

T8

T8

T9

T10

T9

T8

Ce qui nous fait :

8 Games en T10 contre 12 avant le changement de MM.

4 Games en T10 contre 2 avant le changement de MM.

8 Games en T10 contre 6 avant le changement de MM.

A ces données brutes, il faudrait aussi analyser la répartition des tiers. Chose je n’ai pas faite.

Par conte j’ai constaté que lors des Games en T10 et T9, je n’ai jamais eu le cas de 1 seul T8 vs 11 en T10 par exemple. Il y a toujours eu une répartition de plusieurs T8 par équipe.

Après vu le changement de MM, il y a peut-être plus de T8 en ce moment. Mais je n’ai jamais eu de Games full T8 comme c’est le cas en T10.

• Cool 1

Players
56 posts
8,899 battles

non le match making ne prend pas au hasard les joueurs dans la file d'attente ! 

juste un exemple : la partie que je viens de faire en tiers 10 . Dans mon équipe, 12 joueurs lambda et en face: (1160) Hurz ,  unicum avec 62% de win rate, (OM)private Pinguin , super unicum 71,35 de WR et (CR33D)_Guy , super unicum avec 67,78 de WR

C'est vrai qu'il faut protéger les super unicum , on les met ensemble, ils gagnent 2 fois sur 3 et contribuent à faire rêver les gogos qui rament à 50%. Pourquoi ne tombent-ils pas les uns contre les autres ? 

ET surtout , par pitié, dans votre réponse ne me parlez pas de hasard

• Cool 1
  • Boring 1

[SURI4]
WoWs Wiki Team, Privateer
635 posts
15,509 battles
Il y a 1 heure, missaviendha a dit :

non le match making ne prend pas au hasard les joueurs dans la file d'attente ! 

juste un exemple : la partie que je viens de faire en tiers 10 . Dans mon équipe, 12 joueurs lambda et en face: (1160) Hurz ,  unicum avec 62% de win rate, (OM)private Pinguin , super unicum 71,35 de WR et (CR33D)_Guy , super unicum avec 67,78 de WR

C'est vrai qu'il faut protéger les super unicum , on les met ensemble, ils gagnent 2 fois sur 3 et contribuent à faire rêver les gogos qui rament à 50%. Pourquoi ne tombent-ils pas les uns contre les autres ? 

ET surtout , par pitié, dans votre réponse ne me parlez pas de hasard

ok, donc on a juste pas le droit de te contredire, c'est ça ??

faut arrêter avec vos théories du complot tout le temps les gens.

le MM ne prend pas en compte le niveau des joueurs, c'est un fait, et ça a toujours été comme ça.

• Cool 1

Players
298 posts
8,382 battles

moi j'aime bien le fait que des fois on a des batailles a tiers unique (du 5 au 10).

Même si dès fois j'attends plus longtemps qu'avant j'ai l'impression. Apres ca m'a jamais déranger de jouer en MM-2 vu que les stat je m'en fou. 

Players
56 posts
8,899 battles
8 hours ago, Et3rnity_fr said:

le MM ne prend pas en compte le niveau des joueurs, c'est un fait, et ça a toujours été comme ça.

tu es qui pour affirmer cela !!!! tu fais partie des concepteurs du jeu ??? Tu as beau écrire en gras pour asséner ta pensée, ton affirmation ne repose sur rien dans la mesure ou tu n'appartiens  pas ni à l"équipe qui gère l'IA du jeu ni à l'équipe qui donne les ordres en fonction de la rentabilité financière du jeu

• Cool 1

[SURI4]
WoWs Wiki Team, Privateer
635 posts
15,509 battles

je suis juste quelqu'un qui apparemment connais mieux les mécanique du jeu que toi.

@Tanatoy help please, y'a des gens borné ici

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,833 posts
3,421 battles
3 hours ago, missaviendha said:

tu es qui pour affirmer cela !!!! tu fais partie des concepteurs du jeu ??? Tu as beau écrire en gras pour asséner ta pensée, ton affirmation ne repose sur rien dans la mesure ou tu n'appartiens  pas ni à l"équipe qui gère l'IA du jeu ni à l'équipe qui donne les ordres en fonction de la rentabilité financière du jeu

Alors, si je puis me permettre, faisant partie de l'équipe, je peux affirmer que:

Oui, nous ne prenons pas en compte le niveau des joueurs pour les batailles aléatoires. Seuls les navires choisis sont pris en compte. 

• Cool 2

Players
711 posts
16,827 battles

Par contre se serait bien que le MM tiennent compte du nombre de radar par équipe parsque parfois tu peut juste maudire le MM quand tous les radars sont chez les rouges. :Smile_sceptic:

Players
56 posts
8,899 battles
6 hours ago, Et3rnity_fr said:

je suis juste quelqu'un qui apparemment connais mieux les mécanique du jeu que toi.

@Tanatoy help please, y'a des gens borné ici

un peu de courtoisie serait bien venue : me faire qualifier de "borné" dénote d'un mépris intolérable . Il est vrai que sur ce forum, j'ai remarqué que dès que quelqu'un exprime une opinion qui dérange, il se fait au pire insulter ou du moins mépriser.

je n'alimenterai donc plus votre sérail de bien pensants. Continuez de ronronner ensemble !

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,146 posts
12,031 battles
Il y a 18 heures, missaviendha a dit :

un peu de courtoisie serait bien venue : me faire qualifier de "borné" dénote d'un mépris intolérable . Il est vrai que sur ce forum, j'ai remarqué que dès que quelqu'un exprime une opinion qui dérange, il se fait au pire insulter ou du moins mépriser.

je n'alimenterai donc plus votre sérail de bien pensants. Continuez de ronronner ensemble !

Je m'insurge... ici ce ne sont pas les bien pensant qui ronronnent mais les chats .... et ils le font sur des coussins moelleux et pas dans des sérails poussiéreux ! 

Et oui la tu peux râler car c'est effectivement du mépris... Car moi je me suis charger de mesurer avec des contributeurs divers et variés comment le MM plaçait les joueurs dans les tirages etc etc...

Depuis plus d'un an on fait des mesure et je peux affirmer que WG dit bien la vérité ... le MM se fout totalement de savoir si c'est Kevin ou Jean-Damien qui veut jouer ... Il regarde le navire et si il a pas été trop souvent low dog et le jette en bataille à la va comme je te pousse.

Si tu te sent martyrisé faut chercher ailleurs.

PS je te conseille d'installer MxStat pour avoir un relevé complet de toutes tes parties.... et tu pourra ensuite en tirer tes conclusions basées sur des faits et pas sur du ressenti.

PS j'ai un doute sur MxStat... mon antivirus le détecte comme infecté par un Trojan

[CHATS]
Privateer
7,146 posts
12,031 battles
Le 03/09/2019 à 13:36, SKOUALE a dit :

Bonjour

Comme beaucoup, marre de ce MM, malgré le fait d'une théorique refonte.

Pourquoi il n'y a que les TX qui puissent être ensembles ? un statut différent  ?

pourquoi c'est impossible pour le T6, le T7, le T9?

pourquoi aucune différence du MM en T6?

pourquoi aucune différence du MM en T7?

pourquoi s’entêter a garder un MM +2/-2 illogique alors qu'il serait plus simple de faire un MM+1/-1 ?

et s'il vous plait, arrêtons l’hypocrisie du style " être en T8 au milieu de T10 est formateur " c'est juste injouable !

La population dans tel tier ou un autre est surtout influencé par ce que les joueurs jouent.... et en ce moment il est bien plus intéressant de jouer T10 que par le passé (il y a trois ou 4 ans), le surcout du t9/10 est largement compensé par les signaux les camo permanents etc etc... donc il y a une forte population qui joue  T10

De même le T7 est bien fréquenté donc automatiquement il se retrouve favorisé.

Si vous voulez suivre la mesure de l'évolution du MM vous pouvez participer au relevé des parties par les joueurs et une fois par moi j'en fait la synthèse sur le forum...

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.