Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Améliorations apportés aux matchmaking

38 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,833 posts
3,421 battles

Bonjour à tous,

Et merci par avance pour vos retours concernant l'améliorations apportés au système de matchmaking.

[CHATS]
Players
3,060 posts

Pour le moment tout ce que je peux en dire est que j'ai fait hier ma première partie en 100% T10 xD. Certainement dûe à la vague Smolensk/Sommers soit dit en passant (5 ou 6 Smolensk  et 2 Sommers de mémoire dans cette partie).

Après j'en ai fait deux en T8 sans être bottom tier. 

On dirait donc que cela va dans le bon sens.

• Cool 2

[FLAN]
Players
138 posts
13,918 battles

A part que comme le dit quelqu'un dans l'un de ses posts il y en as marre en classé des matchmaking plus que douteux, comme ma dernière partie ou je peux voir que l'on est 6 vs 6 jusque la normal 
mais la ou ce n'est pas logique nous 0 radar 0 hydro l'ennemy 3 radars 2 hydro 
sympas !!! 

Players
49 posts
17,779 battles

Pour le moment cela fonctionne pas trop mal je dirais , mais ... pour moi le vrais plaisir n’est pas d’être "Top Tier" mais que l'on soit tous du même Tier.

Faire des parties Full T10 es un pur bonheur ... Chose qui n’étais jamais arrivé en plus de 12000 batailles.

Il me reste a faire un test de 20 Games consécutivement en T8 pour confirmer les ratios.

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,191 posts
17,011 battles

Après 4 jours, avis : E N F I N  !!!!

Nettement plus de parties full TX et ça c'est bien

Nettement plus de parties où, en T8, on n'est pas le SEUL nain dans la cour mais on est plusieurs, ça donne plus de possibilités, et ça c'est bien

Nettement plus de parties où en T8 on n'est pas low tier, et ça c'est bien.

Après, 4 jours, ça reste court pour juger de l'impact réel donc ça reste du simple ressenti.

[_PFR_]
Players
24 posts
17,620 battles

Bonjour, 

Effectivement on sens la différence de MM, c'est nettement plus sympa au niveau des Tiers.

Jouer porte avion est redevenu agréable aussi. 

Je remarque quand même un déséquilibre. J'ai joué une heure et demie ce matin et les parties étaient systématiquement à sens unique, gagnées ou perdues, c'était toujours pareil. Tous les mecs sans clan, sans emblème, les pinks ensemble avec 2 ou 3 bons joueurs pour "faire durer". Ça se traduit par un score de 3-0 puis 5-0 et plus encore très rapidement dans la partie. Impossible de carry quoi que ce soit. 

Malheureusement j'ai l'impression que ce genre de scénario arrive de plus en plus souvent. 

Qu'en pensez vous, c'est du vécu pour vous aussi, ou c'est juste un manque de "chance".

530092603.png

43183-full.png

• Funny 1

[SNMG1]
[SNMG1]
Players
19 posts
9,027 battles

je suis bien d'accord  pour dire que leur algorithme concernant le MM  et le facteur chance IG rend les parties de plus en plus a sens unique , a ce demander si l'auto-pilote ne suffirait pas , que ce soit en aléatoire ou en classée !!!

ça  devient trop tout ou rien ( aware ^^  -> farmer or farmed )

en gros si t'as la vibes WG , WG  te souffle dans le dos ;-)

[FLAN]
Players
138 posts
13,918 battles

Que dire du désastre total justement du matchmaking pour les batailles classé la on arrive dans les fond du fond tellement profond que même le titanic et n'est pas assez bas dans l'océan
NON MAIS SERIEUX normal de tomber en classé sur des 1 bbs 5 dd vs 1 bbs 5dd sérieux faut arrêter la c'est du n'importe quoi a vomir (je parle des bataille classé) 

shot-19.08.28_18.18.20-0014.jpg

• Funny 3

[_PFR_]
Players
24 posts
17,620 battles
51 minutes ago, HappyAuron said:

NON MAIS SERIEUX normal de tomber en classé sur des 1 bbs 5 dd vs 1 bbs 5dd sérieux faut arrêter la c'est du n'importe quoi a vomir (je parle des bataille classé) 

Ça fait un peu loterie :Smile_facepalm:

Heureusement on a eu de l'entrainement avec Rogue Wave :Smile_bajan2:

Beta Tester
464 posts
19,809 battles
1 hour ago, HappyAuron said:

Que dire du désastre total justement du matchmaking pour les batailles classé la on arrive dans les fond du fond tellement profond que même le titanic et n'est pas assez bas dans l'océan

shot-19.08.28_18.18.20-0014.jpg

Le hic c'est que ce n'est pas un cas isolé mais tout le temps pareil ...en journee ou bien en soiree :Smile_sceptic:

[FLAN]
Players
138 posts
13,918 battles

il y à plein de joueur qui s'en plein mais wg s'en fout depuis le temps que cela dur commence vraiment MAIS vraiment à :etc_swear: le monde (désolé du mot)
avec les deux image suivante ne venez pas me dire qu'il n'as pas de cuirasser ou de croiseurs pour avoir une meilleur équilibrage que celui montré plus haut en 1bbs 5 dd vs 1 bbs 5dd 
une réponse du staff ? 

shot-19.08.16_20.07.31-0241.jpg

shot-19.08.29_01.39.07-0447.jpg

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,225 posts
5,905 battles

La seule réponse que je peux faire c'est qu'un langage grossier te fera bannir du forum avant qu'une solution soit trouvée.

• Bad 1

[WG-EU]
3,833 posts
3,421 battles

L'amélioration du matchmaking porte sur les batailles aléatoires, et non sur les batailles classées. Ou les joueurs prennent ce qu'ils pensent être le plus compétitif pour la compétition. Si les compos ne sont pas variées, elles sont du moins équilibrés.

Si vous souhaitez discuter de ceci, je préférerais qu'on le fasse dans le sujet sur les batailles classées par contre, plutôt qu'ici. 

Players
409 posts
16,263 battles

bon, c'est vrai qu'en T8, moins souvent confronté à des t10

mais en t6 = 80% low tier face aux t8 désormais libres

en t7 : 80% lowtier face aux t9

)))))))

• Cool 1

[FLAN]
Players
138 posts
13,918 battles
On 8/29/2019 at 7:20 AM, GASOVER said:

La seule réponse que je peux faire c'est qu'un langage grossier te fera bannir du forum avant qu'une solution soit trouvée.

je n'ai pas eu de language grossier envers wg au cas où !!!
où es que tu vois cela ????
si c'est juste le *-/+ alors que dire du raccourcis clavier IG qui permet de mettre #^[{# ig hum c'est pas de la grossièreté ca ?

simple petite question

[FLAN]
Players
138 posts
13,918 battles
On 8/29/2019 at 10:13 AM, Tanatoy said:

L'amélioration du matchmaking porte sur les batailles aléatoires, et non sur les batailles classées. Ou les joueurs prennent ce qu'ils pensent être le plus compétitif pour la compétition. Si les compos ne sont pas variées, elles sont du moins équilibrés.

Si vous souhaitez discuter de ceci, je préférerais qu'on le fasse dans le sujet sur les batailles classées par contre, plutôt qu'ici. 

équilibré je trouve pas je peux poster plein de screen qui prouve que ce n'est plus du jeu mais bien de la loterie ou des torpilles passent partout et n'importe comment 
un vrai jeu classé devrai être équilibré en therme de type de navire différent de branche différentes et pas un jeu de bille en destroyer où tu n'as juste qu'as prier pour ne pas te faire torp

il n'y a pas de vrai jeu la dedans en dd vs dd sérieusement 

[_PFR_]
Players
24 posts
17,620 battles
On 8/28/2019 at 11:35 AM, mastercloudi said:

Bonjour, 

Effectivement on sens la différence de MM, c'est nettement plus sympa au niveau des Tiers.

Jouer porte avion est redevenu agréable aussi. 

Je remarque quand même un déséquilibre. J'ai joué une heure et demie ce matin et les parties étaient systématiquement à sens unique, gagnées ou perdues, c'était toujours pareil. Tous les mecs sans clan, sans emblème, les pinks ensemble avec 2 ou 3 bons joueurs pour "faire durer". Ça se traduit par un score de 3-0 puis 5-0 et plus encore très rapidement dans la partie. Impossible de carry quoi que ce soit. 

Malheureusement j'ai l'impression que ce genre de scénario arrive de plus en plus souvent. 

Qu'en pensez vous, c'est du vécu pour vous aussi, ou c'est juste un manque de "chance".

530092603.png

43183-full.png

Petit résumé de cette journée en mer.

Sur une petite vingtaine de parties, je dirais que 15 ont été terminé autour de 10 minutes... Un peu plus ou un peu moins. 

Un quart des batailles seulement ont duré jusqu'à la fin(ou presque) , avec possibilités de renversements de game et suspense. 

C'EST TOUT. 

Une partie qui fini en 9minutes 45 c'est nul hein, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs. 

Alors @Tanatoy, j'ai deux questions :

Pourrait-on savoir comment sont constituées les équipes ? 

Sont-elles volontairement déséquilibrées ? 

Merci d'avance 

:Smile_honoring:

[_PFR_]
Players
24 posts
17,620 battles

... Et comme par hasard je regarde Mejash sur Twitch dans la foulée, et, première phrase qu'il dit: qu'est-ce qu'il se passe dans mon équipe, personne ne bouge, il ne se passe rien !

Son équipe perd 5-1 en début de game. 

Le même schéma que ce que j'ai pu voir aujourd'hui ! 

Beta Tester
15 posts
7,219 battles

Hahahha... ça pleur "ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE" sur le MM ??? :Smile-_tongue:

Toujours à chercher l'avantage de la victoire avant même le début de la partie... un vieux passe temps des joueurs sur tout jeux.

N'importe quel MM fait le jeu, tant qu'il y a du PV à shooter... c'est la guerre non ? On tombe pas toujours sur plus faible ou plus équilibré.

Et puis le MM fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sur l'instant, ça arrange pas toujours et puis des fois c'est bon, comme dans la vie au final.

Quand faut y aller, faut y aller, tanpis si l'on y passe, pourvu que l'on sois utile !!! :Smile_izmena:

Bon jeu à tous... !!!

• Boring 1

[_PFR_]
Players
24 posts
17,620 battles
8 hours ago, kaartmann said:

Hahahha... ça pleur "ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE" sur le MM ??? :Smile-_tongue:

Toujours à chercher l'avantage de la victoire avant même le début de la partie... un vieux passe temps des joueurs sur tout jeux.

N'importe quel MM fait le jeu, tant qu'il y a du PV à shooter... c'est la guerre non ? On tombe pas toujours sur plus faible ou plus équilibré.

Et puis le MM fait ce qu'il peut avec ce qu'il a sur l'instant, ça arrange pas toujours et puis des fois c'est bon, comme dans la vie au final.

Quand faut y aller, faut y aller, tanpis si l'on y passe, pourvu que l'on sois utile !!! :Smile_izmena:

Bon jeu à tous... !!!

D'accord monsieur le fataliste.

Après tout, les logarithmes sont des personnes comme les autres...

Nous jouons tous à un jeu (sport?) ici hein! c'est pas la guerre. 

Lorsque je regarde un combat de muay thaï, c'est parce qu'il y a des catégories de poids, que le suspense demeure et que le combat est beau à regarder.

Assister ou participer à des combats qui opposeraient des mecs de 120kg contre des mecs de 70kg n'auraient aucun sens.

Les gens se détourneraient logiquement de ce piètre spectacle. 

Pour ce jeu,  c'est pareil.

Je souligne ce problème qui m'à l'air d'être amplifié ces derniers temps.

Peut être qu'il y a des modifications à apporter quelque part, donc j'en fait part du mieux que je peux dans la section dédiée du forum. 

Mais au fait, tu t'appelles Tanatoy?

• Cool 2

Beta Tester
15 posts
7,219 battles
2 hours ago, mastercloudi said:

D'accord monsieur le fataliste.

Après tout, les logarithmes sont des personnes comme les autres...

Nous jouons tous à un jeu (sport?) ici hein! c'est pas la guerre. 

Lorsque je regarde un combat de muay thaï, c'est parce qu'il y a des catégories de poids, que le suspense demeure et que le combat est beau à regarder.

Assister ou participer à des combats qui opposeraient des mecs de 120kg contre des mecs de 70kg n'auraient aucun sens.

Les gens se détourneraient logiquement de ce piètre spectacle. 

Pour ce jeu,  c'est pareil.

Je souligne ce problème qui m'à l'air d'être amplifié ces derniers temps.

Peut être qu'il y a des modifications à apporter quelque part, donc j'en fait part du mieux que je peux dans la section dédiée du forum. 

Mais au fait, tu t'appelles Tanatoy?

Absolument pas d’accord avec toi, mais c'est pas grave. J'arrive quand même à comprendre ton résonnement.

Je ne cherche pas a obliger les gens à aimer les défis. Et j’apprécie toujours les gens qui participe à améliorer notre jeu.

Et j'ai déjà pus vérifier qu'un joueurs en T.X n'a absolument pas la supériorité contre un joueurs sachant manier son T.VIII. Il y a d'autres facteurs qui peuvent entrer en jeu. Je trouverais dommage et inintéressant de jouer avec un équilibrage parfait. Sans gout du risque, la partie est fade et sans plaisir.

J'ai pas saisi la comparaison avec Tanatoy, si tu peux m'expliquer ? :Smile_popcorn:

• Bad 1

[_PFR_]
Players
24 posts
17,620 battles
13 minutes ago, kaartmann said:

J'ai pas saisi la comparaison avec Tanatoy, si tu peux m'expliquer ? :Smile_popcorn:

Fallait juste lire les posts avant de balancer ton: 

11 hours ago, kaartmann said:

ICI C'est le TOPIC :

Améliorations apportés aux matchmaking

mais visiblement tu n'apportes rien.

Encore ce soir sur le Discord, on se disait:

-Ca va ta game toi?     

-On perd 6-1

-Et toi?

-on gagne 5-0 

-Et toi?

-Nous on perd 4-0 et on a aucun cap (en 4minutes)

Et ainsi de suite.....

Et le mythe du "c'est le week -end" se prolonge en semaine....

[WG-EU]
3,833 posts
3,421 battles

Bonjour,

Le système de matchmaking en batailles aléatoires ne prend pas en compte le niveau des joueurs. Il prend en compte simplement les navires qui sont dans la file d'attente. @mastercloudi

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.