Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Mise à jour 0.8.7 : Destroyers français – Partie 2

49 comments in this topic

Recommended Posts

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
360 posts
11,348 battles

Ce système de directive commence a me courir sur le fil, c'est quand même pas mal contraignant et la quasi totalité se résume a un truc: farm no brain.

• Cool 4

[PEM]
[PEM]
Players
107 posts
7,720 battles
Il y a 50 minutes, Lackerli a dit :

Ce système de directive commence a me courir sur le fil, c'est quand même pas mal contraignant et la quasi totalité se résume a un truc: farm no brain.

De même, c'était très sympa comme évènement mais là c'est devenu permanent et donc chiant et répétitif.

• Cool 1

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Techniquement avec cette maj.

Je suis en porte avion, je me balade au hasard, un Minotaur/Worcester spot mes avions et enclenche son secteur,  je perd 3.5 à 7% de ma squad alors que les CA ne sont pas spottés ? (je rappel que les avions sont moins discrets)

C'est très intelligent.

Quelle est l'erreur de gameplay que j'ai commise pour avoir eu droit à me manger des dégats ? Aucunes.

Et donc si je passe dans l'AA de 3 navires qui n'ont pas d' AA, du genre 2 BB, 1DD, je perd instantanément 13% de mes avions (si personne n'a le skill 4pts) ?

Vous avez le malheur de survoler un DD au hasard avec vos torpilleurs car vous aviez une autre cible ? bam 5% insta dans vos torpilleurs, vous allez chercher votre BB, bam, 3.5% aussi.

Il y a même pas moyen de "bait" l'insta dégats sur les avions, vu que 100% des joueurs vont attendre d'avoir les avions à range AA pour activer leur secteur et c'est instantané. 

0 possibilité de jouer sur le skill avec le CV en somme. 

Le caractère "instantanée" des dégats est stupide. Ca devrait s'activer passé un certain temps dans l'AA (genre 5s). Ces dégâts instantanés devraient être occasionnés suite à une erreur du porte avion ou une décision de sa part d'aller strike en connaissance de cause.

Là en fait, on va juste se faire éclater des avions gratuitement alors qu'on ne cible pas les navires en question.

Je pars dans l'AA de 2 navires pour en strike un, je suis conscients que je vais prendre un montant de dégâts instantanément après 5s (on va dire) passé l'activation de leurs secteurs. 

Je passe près d'un navire  que j'avais pas vu et dont je ne savais pas la position et dont j'avais aucunement l'intention de taper, je prend des dégats direct ...

Je survol un DD sans intention de le strike juste après un passage d'ile, je prend des dégâts direct

wtf ?

Donnez des outils aux navires les moins pourvues d'AA pour faire en sorte que le CV ne strike pas gratuitement, je suis d'accord. Perdre un pourcentage d'HP de ses avions, même sur un navire nul en AA, pourquoi pas.

Mais donnez ça à des navires qui explosent déjà des avions.. n'importe quoi ?

A côté de ça, de mes souvenirs, le seul buff pour CV c'est les fait que les avions après strike, n'auront plus besoin de "grimper" aussi haut qu'avant pour retourner "safe" au CV, ce qui devrait diminuer les pertes post-strike des avions qui rentrent.

Le minimum, ça aurait été de donner au CV la possibilité de voir quel CA a activité son secteur et le cooldown de celui ci, l'histoire qu'après 25s à tournoyer dans un secteur pour faire plusieurs strike avec une squad, il ne se remange pas une vague de dégâts instantanée par activation de secteur.... 

• Cool 2

Community Contributor
629 posts
11,145 battles
4 hours ago, Yamete_Oniichan said:

Techniquement avec cette maj.

Je suis en porte avion, je me balade au hasard, un Minotaur/Worcester spot mes avions et enclenche son secteur,  je perd 3.5 à 7% de ma squad alors que les CA ne sont pas spottés ? (je rappel que les avions sont moins discrets)

C'est très intelligent.

Quelle est l'erreur de gameplay que j'ai commise pour avoir eu droit à me manger des dégats ? Aucunes.

Et donc si je passe dans l'AA de 3 navires qui n'ont pas d' AA, du genre 2 BB, 1DD, je perd instantanément 13% de mes avions (si personne n'a le skill 4pts) ?

Vous avez le malheur de survoler un DD au hasard avec vos torpilleurs car vous aviez une autre cible ? bam 5% insta dans vos torpilleurs, vous allez chercher votre BB, bam, 3.5% aussi.

Il y a même pas moyen de "bait" l'insta dégats sur les avions, vu que 100% des joueurs vont attendre d'avoir les avions à range AA pour activer leur secteur et c'est instantané. 

Le caractère "instantanée" des dégats est stupide. Ca devrait s'activer passé un certain temps dans l'AA (genre 5s). Ces dégâts instantanés devraient être occasionnés suite à une erreur du porte avion ou une décision de sa part d'aller strike en connaissance de cause.

Là en fait, on va juste se faire éclater des avions gratuitement alors qu'on ne cible pas les navires en question.

Je pars dans l'AA de 2 navires pour en strike un, je suis conscients que je vais prendre un montant de dégâts instantanément après 5s (on va dire) passé l'activation de leurs secteurs. 

Je passe près d'un navire  que j'avais pas vu et dont je ne savais pas la position et dont j'avais aucunement l'intention de taper, je prend des dégats direct ...

Je survol un DD sans intention de le strike juste après un passage d'ile, je prend des dégâts direct

wtf ?

Donnez des outils aux navires les moins pourvues d'AA pour faire en sorte que le CV ne strike pas gratuitement, je suis d'accord. Perdre un pourcentage d'HP de ses avions, même sur un navire nul en AA, pourquoi pas.

A côté de ça, de mes souvenirs, le seul buff pour CV c'est les fait que les avions après strike, n'auront plus besoin de "grimper" aussi haut qu'avant pour retourner "safe" au CV, ce qui devrait diminuer les pertes post-strike des avions qui rentrent.

Le minimum, ça aurait été de donner au CV la possibilité de voir quel CA a activité son secteur et le cooldown de celui ci, l'histoire qu'après 25s à tournoyer dans un secteur pour faire plusieurs strike avec une squad, il ne se remange pas une vague de dégâts instantanée par activation de secteur.... 

promis je testerais à la maj cette nouvelle AA et en stream sur ma chaîne twitch et je donnerais mon avis après un minimum de 3 partie ( sauf si je ne trouve pas de cv adverse après 2 minute de jeu lol )

pourquoi 3 , simplement que la première sera pour voir la différence entre la maj et avant la maj.

La seconde pour essayer de contrer cette mécanique de paf dégats instantanée et la troisième pour savoir si je vendrais ou non mes cv ^^

• Cool 2

[CHATS]
Players
2,646 posts
11,131 battles

tellement hate de me faire defoncer par tout et n'importe quoi:Smile_smile:

Deja qu'on mettait 1 à 2 mn à trouver une parti quand on sort le CV, mais alors avec ce patch sa en sera 5:cap_haloween:

[KHIF]
Players
3,414 posts
12,888 battles

Planifiez vos chemins en prenant en compte les îles. L'AA ne tire pas à travers il me semble.

Après la solution pour éviter de vous faire décimer dès le départ est de commencer en T6/T8. A ces rangs là il n'y a pas, je crois, de tir AA plus long que la porté de détection AA du navire.

A vérifier sur les CA US par contre pour être sûr.

Mais spé AA un T6, voilà quoi, il y a peu de risque.  En T7 ok il y a l'Atlanta/Flint. Attention il va il y en avoir plus en jeu que maintenant, suite au rework AA, mais ce sera pour tester et après on en verra moins. C'est toujours le cas quand il y a un changement qui pourrait être plus favorable à un navire plutôt qu'un autre. 

De mon coté je verrais ce que cela donne avec le Prinz Eugen. C'est le T8 que je sors le plus et le seul navire que j'ai spé AA (because CV T10 très (trop) souvent) avec le skill capitaine également. 

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,958 posts
4,733 battles

Le but de perte de contrôle du navire près des îles semble résolu, c'est en tout cas écrit dans le patch-note.

Une requête personnelle pour l'avenir : pourquoi ne pas proposer des camouflages permanents pour les navires tier V ?

• Cool 1

[KHIF]
Players
3,414 posts
12,888 battles

n'oubliez pas de cliquer sur le bouton pour la réinitialisation des compétences sinon nada ..

image.thumb.png.47ce150a1e097d0024b61fe57cb23f06.png

[BZH]
Players
1,556 posts
16,852 battles

1/ De bonnes choses sans cette MAJ:

• ENFIN la possibilité de couper le sifflet des spammeurs vocaux dans le tchat...:cap_horn:
  • Pilotage auto amélioré
  • MM amélioré
  • Smolensk

2/ De moins bonnes:

• Encore et toujours des directives lassantes de type fedex....
  • Le bureau de recherche (au secours l'idée de génie...)
  • Des classées pendant les CW: Totalement stupide, mais parfait pour [edited] le boxon dans les clans...
  •  Modifications des défenses AA: Le reworck des CV est enfin terminé les copains, vu que plus personne n'osera en sortir....
  • Des écussons en doublons ? Sérieux ???
  • Cool 2

Players
2 posts

Bon, c'est rare que je m'exprime mais bon, mon avis ne seras surement pas lu (surtout de la part WG) mais bref pas là pour les sentiments et langues de bois. Mais je commence un peu en avoir ras le court bouillon du nerf des CV et des buffs AA des autres navires. Étant joueur de CV (les 3 CV tier X), ça devient de plus en plus chaud pour ne pas dire impossible. La maj ultime 0.8.0 était bien, ça changeait de la gestion multiples des escadrons.

Point de vue 1

12 hours ago, Yamete_Oniichan said:

C'est très intelligent.

Spoiler

De un, les pilotes sont aveugles ou quoi, un gros CA qui bouge, ça se voit depuis le ciel, je me pose la question.

De deux, pour les Minotaur ou Worcester, il a un truc que je constate, c'est que les tourelles principales, quand elles sont pointées -30°/+30° horizontales des avions, dégâts exagérés.

De trois, quand un Worcester ou Minotaur focus et shoot sur un navire avec ses tourelles principales, je remarque qu'elles tirent aussi à la fois sur les avions (comme si 2 obus sortaient du canon, limite de la magie là).

Et de quatre, un navire caché dans la fumée qui tire AA par spot d'un autre navire, je ne sais pas s'il a malus de précision (comme donner une mitraillette à un soldat aveugle sans se moquer effectivement^^)

Bref, je constate un petit manque de logique et de réalisme.

Point de vue 2

Spoiler

Puis, la compétence "AA massif" est un peu poussif : +100 % de dégâts instantanés. Donc, pas de moyen d'attaquer un navire qui ne soit pas cachés par une ile. (Un conseil WG: supprimez la map "Océan" parce que là, si je ne ragequit pas, je ne trouverais pas le fun du gameplay et l'utilité de remplir son rôle de CV sur cette map). Le seul conpromis pour cela serait marquer les joueurs ayant cette compétence. Comme cela, il aurait un peu de stratégie dans ce bas monde.

Puis aussi, indiquer les navires qui vont activer le renforcement AA afin de mieux anticiper les décisions. De plus; avec le nouveau design de la boussole en vue avion, il aurait pu avoir l'idée d'un HUD plus interactif avec des taches rouges des impacts de DCA (enfin si on me comprends) une vidéo HS montrera un exemple mais l'idée de base sera là ( regardez bien le petit carré en bas à gauche du HUD avec les taches rouges, vous comprendrez l'idée où je veux en venir)

Point de vue 3

Je suis d'accord avec toi. Dans ce cas WG, autant delete les CV qui deviendront useless, moins rentable et trop couteux en xp/crédits pour un résultat peu gratifiant à l'arrivée sans compter une maintenance trop cher sans dommages ingame (je parle aussi pour les autres classes de navires qui sont intacts ou légèrement endommagés où le cout de maintenance est élevé meme avec un gameplay dans la moyenne). En plus, avec le consommable anti AA c'est ingérable.

Point de vue 4

4 hours ago, Finitan said:

Planifiez vos chemins en prenant en compte les îles. L'AA ne tire pas à travers il me semble.

Oui pour les navires petits et rapides en déploiement (qui tirent en coin de rue : façon de parler^^) mais non pour les navires qui snipent en fond de map (à 10 km d'un rivage)

4 hours ago, Finitan said:

Après la solution pour éviter de vous faire décimer dès le départ est de commencer en T6/T8. A ces rangs là il n'y a pas, je crois, de tir AA plus long que la porté de détection AA du navire. 

Un bon conseil à court terme certes mais à long terme non, la plupart des gens veulent passer à l'étape suivante, progresser et n'ont pas l'envie de rester statique dans les performances.

Erratum

Pour clore ce chapitre sur les CV, la mise à jour 0.8.0 générale (no fighter squad et gestion manuel d'un seul groupe d'avion = bonne idée) en plus des renforcement AA.

La mise à jour utile pour les CV serait consommables premium pour les CV, une correction des chasseurs qui te poursuivent même après 10 km (je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais bon, c'est un peu abusif (l'idée d'instaurer une distance maximale pour les fighters du genre le double du rayon de patrouille [ex 3.5 km de rayon d'attaque et 7 km de poursuites maximum]). Enfin bref, c'est une idée comme une autre mais je n'espère pas qu'elle soit lu et que je vais m'attirer les foudres des haters ou de Zeus^^.

Conclusion sur d'autres points de la MAJ

Les points positifs de la MAJ, son système de bureau de recherche. Très bonne idée (pour les joueurs anciens en tout cas), cela permet un retour aux sources et de rejouer avec des navires qui sortent de la routine avec en plus, des récompenses excellentes.

Les directives, répétitives certes mais avec des récompenses correctes, un bémol : ajout d'une semaine supplémentaire du genre semaine tampon aurait été bien parce que les joueurs ils ont une vie (boulot pédalo dodo)

J'espère que cela n'a pas été trop long mais bon, si je peux m'exprimer dans les rares fois. Désolé si mon long discours utilise un ton un peu cru mais je suis comme cela, personne ne me fera changer.

PS : Wawan, oublie les camos d'hérétiques (surtout celui du Normandie, la preuve, je ne regarde plus la croisière s'amuse^^) mais si tu as des camos anime/manga, je suis preneur (j'en fait aussi) entre artiste on peut s'aider^^.

• Cool 4

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,433 posts
14,049 battles
Il y a 1 minute, Elway a dit :

2/ De moins bonnes:

• Encore et toujours des directives lassantes de type fedex....
  • Des classées pendant les CW: Totalement stupide, mais parfait pour [edited] le boxon dans les clans...
  •  Modifications des défenses AA: Le reworck des CV est enfin terminé les copains, vu que plus personne n'osera en sortir....
  • Des écussons en doublons ? Sérieux ???

Pour les directives ont est d'accord, mais au moins tu peu les faire en 2 jours si t'as pas le temps chaque jour de la semaine.

Les classés c'est déjà depuis la maj avant, et la les sprints c'est vite fait hein. J'attends juste de voir si WG nous donne plus de choses.

L'AA c'est à tester, pour moi le O et ciblé le coté c'est plus simple, j’aimais pas le pop au milieu de l'écran. Mais le bonus progressif ne récompense plus l'anticipation sans perdre les 3,5% d’instant.

Pour les écussons, ils sont dispo dans les conteneurs, on les as déjà presque tous. C'est cosmétique, osef du coup.

[BZH]
Players
1,556 posts
16,852 battles
Il y a 6 minutes, HipSGuinness a dit :

Les classés c'est déjà depuis la maj avant, et la les sprints c'est vite fait hein. J'attends juste de voir si WG nous donne plus de choses.

Et c'est bien là le soucis.
WG nous pond une bonne idée en mettant les CW en 6V6 T8 pour pallier au manque d'effectifs dans les clans en cette période de vacances (pourquoi ne tout simplement pas décaler la saison à la rentrée d'ailleurs ?) et dans le même temps nous sort ses classées.
Bilan, la mauvaise idée des classées annule la "bonne" des CW

Mouais...

Players
531 posts
18,643 battles
1 hour ago, Elway said:

Et c'est bien là le soucis.
WG nous pond une bonne idée en mettant les CW en 6V6 T8 pour pallier au manque d'effectifs dans les clans en cette période de vacances (pourquoi ne tout simplement pas décaler la saison à la rentrée d'ailleurs ?) et dans le même temps nous sort ses classées.
Bilan, la mauvaise idée des classées annule la "bonne" des CW

Mouais...

bah, je dirai (version avocat du diable )

moi (et d'autres) qui sommes dans un petit clan de copains, on a pas accès aux CW, seulement aux ranked et sprints....pourquoi faudrait il que "ces messieurs de la haute" aient terminé leurrs CW hyper rémunérateur pour que nous autres, pôvres gueux de la plèbe, puissions avoir accès à des modes de jeu plus inintéressants ? (ils doivent l'etre sinon ces messieurs ne se donneraient pas la fatigue d'y participer)

je connais la réponse : "T'as qu'à entrer dans un vrai clan gros c...."

[BZH]
Players
1,556 posts
16,852 battles
Il y a 28 minutes, didierBISMARK a dit :

bah, je dirai (version avocat du diable )

moi (et d'autres) qui sommes dans un petit clan de copains, on a pas accès aux CW, seulement aux ranked et sprints....pourquoi faudrait il que "ces messieurs de la haute" aient terminé leurrs CW hyper rémunérateur pour que nous autres, pôvres gueux de la plèbe, puissions avoir accès à des modes de jeu plus inintéressants ? (ils doivent l'etre sinon ces messieurs ne se donneraient pas la fatigue d'y participer)

C'est bien, tu fais les questions et les réponses, je vais gagner du temps.
Les CW et les ranked sont deux bonnes choses, mais pas en même temps...

Players
846 posts
19,508 battles

Bon faudra tester pour voir le changement de l AA sur les CV mais je suis comme certains qui se sont exprimés avant; ras le bol de se faire découper systématiquement par des AA totalement abusé sans pouvoir y faire grand chose. La modif du changement de secteur ok c'est une bonne idée mais stop le nerf des CV quoi; a croire qu' ils veulent tuer la classe y en a marre de devoir encore se réadapter à cause des sempiternelles ouin ouin les avions c'est pété. Ras le bol

• Cool 2

[MATAF]
Players
6,980 posts
19,252 battles
54 minutes ago, didierBISMARK said:

C'est pas la réponse. La vraie réponse c'est :

"vous êtes 11 dont 8 actifs donc si vous ne faites pas de CW c'est uniquement de votre fait viens pas nous la jouer Calimero".

Sinon, content que le Mogador ne soit pas recherchable à cette maj, ce merveilleux navire doit être mérité et attendu :cap_haloween:

• Funny 1

[WOLF-]
Players
208 posts
18,088 battles

Le mogador est un bon bateau, même si, à mon niveau moyen, avec lui c'est souvent tout ou rien: soit t'es top avec les féloches de l'équipe, soit tu choisis une mauvaise option au départ et tu reviens vite au port.

En ranked, je trouve qu'il est délicat à jouer quand tu es seul dd, car la team compte souvent sur le dd pour des actions qu'il ne sait pas bien remplir ou qui l'exposent.

Mais, je suis bien conscient que certains doivent exploiter son plein potentiel presque à tous les coups :-)

Moi, mis à part quelques différences, comme ses canons et torpilles, il me fait penser un peu au Taskent russe, quand il est joué full speed et cadence de tir. ( sachant que lui a le choix entre la smoke et la réparation)

Qu'en pensez -vous ?

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Tu as beau être derrière une ile avec tes avions, si un tier te spot les avions et que les navires derrière l'ile sont à portée AA, bah ils pourront te tirer dessus malgré l'ile.

• Cool 1

[BIFIS]
Beta Tester
51 posts
19,272 battles

plop

le commandant est bloquer derrière le mur du payant ( terrible et mogador; ou boite )

du coup je vais peut-être faire l'impasse sur les directives ,vu que j'ai pas plus envie de jouer que ça depuis l'annonce des SM

je crois que c'est le bon moment pour commencer une désintox en douceur

Par contre je m’interroge sur les décisions de WG , ils sont au bord de la faillite pour chercher les sous comme ça ?

Players
553 posts

Il y a 19 minutes, plan01 a dit :

J’ai essayé d’arrêter la bière mais.....

Par contre je m’interroge sur les décisions de WG , ils sont au bord de la faillite pour chercher les sous comme ça ?

C’est vrai que ça m’inquiète , tous ces T9 puis maintenant ces T10?

quand j’ai commencé, il fallait patienter pour obtenir un prémium maintenant tous les mois c’est le bombardement et je n’arrive même plus à suivre, c’est trop trop trop

• Cool 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
136 posts
12,235 battles
2 hours ago, plan01 said:

plop

le commandant est bloquer derrière le mur du payant ( terrible et mogador; ou boite )

du coup je vais peut-être faire l'impasse sur les directives ,vu que j'ai pas plus envie de jouer que ça depuis l'annonce des SM

je crois que c'est le bon moment pour commencer une désintox en douceur

Si tu avais été un peu plus attentif, tu aurais vu que le panthéon te donne aussi des jetons

[BZH]
Players
1,556 posts
16,852 battles
Il y a 3 heures, plan01 a dit :

J'avoue que la question se pose et que c'est inquiétant.
Ce bureau de recherche couplé à leurs "démarches commerciales" plus qu’agressives ces derniers temps ne me laisse pas une impression de sérénité.

Je m’étais déjà posé la question lors de la disparition dans le port de l'indicateur du nombre de joueurs connectés au serveur, comme s'ils voulaient nous dissimuler une hémorragie...:cap_cool:

• Cool 1

[BIFIS]
Beta Tester
51 posts
19,272 battles
3 hours ago, Daanaacol said:

Si tu avais été un peu plus attentif, tu aurais vu que le panthéon te donne aussi des jetons

j’avoue j'avais pas vu

mais bon faut rentrer dans les 25%

c'est a dire que quoi qu'on dise y'aura 75 % de baisé

ou alors j'ai encore raté un truc ?

Sign in to follow this