Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Wawan25

Montée des Commandants selon les tiers.

28 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,143 battles

Bonjour à tous.

Je viens de réaliser un truc qui doit être évident pour beaucoup, mais perso, ça me chiffonne un peu.

Cela concerne la progression des Commandants. Rien de bien grave ....

Par exemple, pour obtenir un commandant à 14 points, il faut obligatoirement 579 000 points d'expérience.

Si vous le jouez sur un navire de tier V, logiquement et globalement, chaque partie rapportera moins d'XP que si vous jouez en tier X.

Donc plus vous jouez en haut tier, plus il est rapide de monter son commandant. C'est mathématique mais ça me semble pas trop logique sur le principe. En plus, ça va à l'encontre de la progression des navires qui est rapide et facile plus le tier est bas.

C'est logique pour vous ?

Pour moi, c'est une conséquence fâcheuse du système de calcul et ça me semble pas très cohérent.

• Cool 1

Players
4,628 posts
17,061 battles

Tout simplement si tu fais de bonne parti en t5, tu gagnera autant qu'en t10.

Tu peux gagner plus avec les flag à couplé avec un compe premium. 

Après ça un peut rien à voir, mais faut pas spécialement croire que le tier 10 soit le meilleur tier pour farmer Credit/XP. 

Beta Tester
3,376 posts
17,900 battles

Le tiers idéal pour gagner en xp commandant sont les tiers que tu maitrise le mieux, car c'est ceux où tu sortira les meilleurs partie en général.

Qui dit meilleurs parties dit meilleur XP.

Pour moi, ça va du tiers 4 au tiers 7.

• Cool 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,143 battles

Vu comme ça, oui, bien sur.

Mais sur le principe pur mathématique, je trouve pas ça spécialement logique.

Beta Tester
3,376 posts
17,900 battles
23 hours ago, Wawan25 said:

Vu comme ça, oui, bien sur.

Mais sur le principe pur mathématique, je trouve pas ça spécialement logique.

Le problème est que chaque partie est différente, donc difficile de dire que tel ou tel tiers rapporte plus d'xp ou pas.

Donc, dans le doute, s'en tenir au tiers que l'on maitrise le mieux.

• Cool 1

Beta Tester
3,376 posts
17,900 battles

Disons qu'il y a un minimum de point à avoir en tiers 8/9/10.

Je penserai, sans me tromper à un minimum de 12 au tiers 8, 15 au tiers 9 et 18 au tiers 10

Players
1,044 posts
7,339 battles

Ca dépend des classes.

Tu ne peux pas trop te permettre en haut tier de sortir un DD sans un capitaine à 10 points (pour la dissimulation) et le strict minimum étant pour moi 13 points pour prendre le conso en plus (bien sûr, tout dépend également du DD...).

Dans l'idéal évidemment, plus tu en as mieux c'est.

De même que sortir un croiseur léger US sans IFHE et dissimulation par exemple. (donc 14 points)

Maintenant, si tu sors un BB avec, mettons, 9 points (on est ok, c'est vraiment pas la bonne idée)... tu prends le risque de brûler plus, ou d'avoir moins d'AA ou bien de limiter tes secondaires. Mais cela n'aura pas autant de violence que celle d'être facilement détectable en DD ou de ne pas faire de dégâts de manière sûre avec ton worcester.

@Arwen_Warrior

Y a comme une contradiction dans ce que tu dis. Si tu es à 80% des parties (et comment tu vois ça en fait ?) le seul avec ton capitaine 19 points ça veut dire que dans 80% des cas il y a 23 joueurs non fulls... Alors quelle importance d'être full pour qui que ce soit ?

Tu m'aurais dit l'inverse, j'aurais compris. 

Edit : ah... mal compris je pense. Tu dois parler juste des DD je suppose. Mais si c'est le cas pour les DD j'imagine que c'est identique pour les autres classes. A moins que seuls les joueurs de DD arrivent au tier 10 sans capitaine full. J'en doute. ( surtout quand on sait que plus de 50% des joueurs selon WG jouent sans conso premium au tier 10)

L'OP ne parle pas tant de ça de toutes les façons que de la mécanique de progression qui est calculée pour rapporter plus d'xp à haut tier. 

On sait tous que faire 2500 d'xp de base en tier 3 ça relève du miracle alors qu'en tier 10 c'est plus ou moins fréquent. 

Il ne trouve pas ça très logique vu qu'en effet il est préférable d'arriver au tier 10 avec un capitaine entraîné au max.

Ce qu'il semble oublier c'est que WG a tout intérêt à faire cramer de la free XP ou des doublons pour vivre....

Ils ne vont pas te donner un capitaine 19 points au tier 5...Sauf si tu le pousse d'une manière ou d'une autre.

De toutes les manières, le plus difficile est d'obtenir le premier capitaine 19. Une fois celui ci sur un navire, alors on cumule de la freeXp de capitaine pour en pousser d'autres. Et les pavillons sont alors précieux pour en gagner un max que tu peux mettre sur n'importe quel capitaine.

Ne pas oublier aussi les multiples capitaines 10 points que l'on peut gagner ou acheter. Commencer au tier 1 avec un capitaine 10 points j'en aurais rêvé à la release....

Puis, de manière générale, les gens se moquent d'être optimisés pour la plupart.

Ils veulent juste jouer et ne pas se prendre la tête... 

Faut pas rêver, c'est pas demain que tous les joueurs de tier 8-10 auront un capitaine 19 points. Et tant mieux. Sinon il serait plus difficile de les farm n'est ce pas ?

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,503 posts
15,941 battles

euuuuuuh, je suis pas sur que le tableau de départ prenne en compte les skills commandants sur les informations qu'il affiche ...

[DIVFR]
Players
1,724 posts

@Arwen_Warrior Il existe le module légendaire qui fait baisser la discrétion du Gearing au niveau d'un Shima... mais pour moi c'est hérétique de l'utiliser... ça ramène à un peu plus de 5km... mais jouer un Gearing comme un Shima? je suis pas certain

image.thumb.png.8d05fcf6a776c2833882f96f719d7a28.png

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,503 posts
15,941 battles
14 hours ago, Hellmaker2a said:

@Arwen_Warrior Il existe le module légendaire qui fait baisser la discrétion du Gearing au niveau d'un Shima... mais pour moi c'est hérétique de l'utiliser...

euuuuh wut ?

au prix d'un peu de DPM canon (parce que c'est ce qui compte, le DPM canon sur un DD comme le Gearing, hein ?) et torpilles (5% de moins, chuis sur que tu fais avec), tu gagnes 400 m de discrétion !

400 m !!!

c'est énorme !

Tu deviens un gunboat qui peut choisir tous ses engagements contre tous les autres DD du jeu (parce que de facto, tu deviens le DD le plus furtif du tier10 à égalité avec le shima qui lui, n'a que ça pour lui).

T'as la maniabilité, le DPM canon (sur quasi tous les autres DD), la furtivité (rappel : les torpilles n'ont pas à être tirées à max range, bien au contraire), la smoke ...

Si y a un module chez les DD sur lequel la question ne se pose même pas, c'est bien celui-la.

Si le gearing continue d'apparaître en CB tier 10, y a une raison ...

• Cool 2

[DIVFR]
Players
1,724 posts

Oui mais je parle de FFA, en FFA je l'aime pas j'ai même pas evoqué les CB :)

Apres je suis pas fan mais ça reste mon avis factuel (faut dire que le Gearing me porte la poisse aussi) :)

Mais je me doute qu'en CB ça doit etre redoutable dans de bonnes mains :)

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,143 battles

Vous arrivez à voir les caractéristiques des navires ennemis (compétences CDT incluses) ?

Vous voyez ça où ?

Parce que je trouve ça super intéressant au niveau des DD !!

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,143 battles

Excellente nouvelle. Merci a toi !!!!

[KHIF]
Players
3,687 posts
15,351 battles

Moi je proposerai bien un truc, au risque de faire hurler tous le monde ... mais à mon avis il faut 'brider' les points de commandant par tier. Eventuellement donner un petit bonus sur les premium (faut bien laisser WG vendre du rêve).

Pourquoi ? Et bien en remontant des branches en partie du début je constate qu'il y a bien plus de sealcubbing que je ne le pensais. Le plus que je constate est aux alentours des T3/T4 avec masses DD mais aussi le plus souvent les CV (même les T4 on voit bien celui qui les maîtrises). Et a ce tier là les navires avec ZERO AA ne sont pas rares, surtout avec les coques stock (bon après avec les coques B ça enlève parfois que 2 pts par 2 pts aux avions donc ce n'est pas beaucoup mieux ...). D'où les sealclubber CV T4 à mon avis ...

Si je propose çà est que je trouve que c'est très pénalisant pour les nouveaux joueurs. Déjà qu'ils ne connaissent pas forcément toutes les mécaniques mais si en plus il se font rouler dessus ... Je me souviens d'une game récente où le Kamikaze a fait 8 kills. Le gars se foutait de cap ou autre pour la team, il jouait solo de son coté et n'en avait rien à carrer du reste. Il à clairement fait savoir dans le tchat qu'il était là pour faire des kills (il m'en a KS deux d'ailleurs) quand je lui ai demandé de capper pour secure. J'ai juste trouvé l'attitude pourrave en fait. 

Du coup vu qu'il y a 10 tier et 19 points capitaines (pour le moment) :

T1 : 2 pts (qui reste en T1 ?)

T2 : 4 pts

T3 : 6 pts

T4 : 8 pts

T5 : 10 pts (et en plus cela fait une sorte de barrière mythique permettant d’accéder à la ligne des 4 pts de compétence capitaine)

T6 : 12 pts

T8 : 16 pts

T9 : 18 pts

T10 : 19 pts

Concrètement tu met ton capitaine de shima à 19 pts sur un kamikaze tu te retrouve avec une limitation des compétences au 4 premières sélectionnées lorsque le capitaine a été monté.

Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait moi même, de mettre un capitaine avec 15pts et + sur un T3 ou T2, mais je trouve dérangeant le fait de pouvoir bénéficier de tous les avantages d'un capitaine à 19 pts sur un T2 par exemple vis à vis des autres. L'avantage que cela peut donner est trop important (genre les secondaires manuels avec AFT et IFHE sur le Konig Albert voilà quoi). 

Players
1,044 posts
7,339 battles

@Finitan

Et tu fais comment avec les premiums ?

Parce que quand je sors mon shino, je mets dessus mon capitaine de shima.

Tu comptes faire comment là pour "brider" mon capitaine à 19 points en le descendant à 12 ? quels skills sautent ?

Parce que ton idée elle est bien, mais si je me suis trompé quand j'ai commencé à monter mon capitaine et que les premiers points je ne les ai pas répartis de la bonne manière ? (genre AR avant  last stand) Je me retrouve avec un DD qui sera planté au milieu de l'eau à la moindre salve.

En plus tu retires tout le bénéfice d'un premium à ce compte là. Celui de faire progresser plus rapidement le capitaine.

C'est juste pas applicable ton idée.

Et c'est le jeu. pareil sur WOT. Tant que tu inclus dans celui ci l'idée d'une progression d'équipage, tu es confronté à ce souci.

D'autant qu'on dit souvent aux nouveaux joueurs de rester en T5-7 pour bien apprendre le jeu.

Tu voudrais que le gars voit son capitaine ne plus progresser toi ? Pas moi.

Car je préfère voir un capitaine 19 points au T7 qu'un à 12 au T10.

Les sealclubbers ça a toujours existé et ça existera toujours dans un jeu à progression de ce type.

On le voit facilement sur les sites de stats, il y a des gars avec genre 12.000 parties en T1 sur un navire... Tu ne peux rien y faire.

Et après ? de toutes les façons à part ces quelques mecs (qui auraient bien besoin d'un psy à mon avis. Eux ils sont du genre, à 16 ans, à aller casser la figure à des gamins de 8 ans pour avoir l'illusion d'être forts.) personne ne reste bien longtemps en T<5.

Donc bon....

Capture d’écran (70).png

Players
860 posts
27,503 battles

1 - pour ce qui est des T10 avec des capitaines non full, oui, ca arrive, mais je m'étonne que tu puisses les identifier aussi certainement. Car en fait, tu identifies les cap non full de joueurs peu ou moyennement expérimentés...LES JOUEURS EXPERIMENTES CACHENT LEURS PROFIL DE NAVIRE !!!

ainsi, quand le suis sur l'ecran montrant les 2 flottes, soit je suis en stats cachées et tu ne sauras pas si mon capitaine est a 19pts, soit je les dé-cache" pendant qq secondes pour regarder moi aussi les quelques visibles (mode comparer les navires) et je recache en qq sec....

donc, mon opinion est que tu as une vue non objective de la situation par cette méthode, dans la mesure ou tu vas occulter le fait qu'il y a bcp de navire ou tu ne vois pas les stats (et ou je pense que sont installés des cap a bcp de pts) 

2- faire bouger un capitaine de navire en navire est coûteux (re-entrainement coûteux en doublons ou en freeXP de cap) si tu ne passes pas vers un navire premium.

il m'arrive de faire passer un même capitaine sur plusieurs navires de cette façon (3 type Myoko en ARP + 2 type Takao ARP, puis Yoshino  par exemple...)

mais ca reste plus rare pour des navires de lignes regulières hors evenements speciaux ou besoin spécifique...

• Boring 1

Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 23 minutes, didierBISMARK a dit :

1 - pour ce qui est des T10 avec des capitaines non full, oui, ca arrive, mais je m'étonne que tu puisses les identifier aussi certainement. Car en fait, tu identifies les cap non full de joueurs peu ou moyennement expérimentés...LES JOUEURS EXPERIMENTES CACHENT LEURS PROFIL DE NAVIRE !!!

ainsi, quand le suis sur l'ecran montrant les 2 flottes, soit je suis en stats cachées et tu ne sauras pas si mon capitaine est a 19pts, soit je les dé-cache" pendant qq secondes pour regarder moi aussi les quelques visibles (mode comparer les navires) et je recache en qq sec....

donc, mon opinion est que tu as une vue non objective de la situation par cette méthode, dans la mesure ou tu vas occulter le fait qu'il y a bcp de navire ou tu ne vois pas les stats (et ou je pense que sont installés des cap a bcp de pts) 

2- faire bouger un capitaine de navire en navire est coûteux (re-entrainement coûteux en doublons ou en freeXP de cap) si tu ne passes pas vers un navire premium.

il m'arrive de faire passer un même capitaine sur plusieurs navires de cette façon (3 type Myoko en ARP + 2 type Takao ARP, puis Yoshino  par exemple...)

mais ca reste plus rare pour des navires de lignes regulières hors evenements speciaux ou besoin spécifique...

C'est exactement l'inverse.

On remarque aisément que ce sont au contraire les joueurs mauvais qui cachent leur profil. Les bons eux se fichent que les autres les voient.

Mais tu vois sûrement ce dont je parle.

Autre chose, cacher tes stats ne change strictement rien à l'aperçu qu'on peut avoir des navires au début de la bataille. Car tout simplement les stats joueurs n'entrent pas du tout dans la comparaison.

Les seules choses qui font changer ces aperçus, ce sont les équipements, modules ou compétences du capitaine qui ont une action directe sur les caractéristiques du navires (exemple la dissimulation qui peut être différente entre deux mêmes navires si l'un d'entre eux n'a pas l'équipement pour ce faire.)

Un gars avec 30% de WR et la deuxième coque d'un navire aura toujours un meilleur aperçu sur la comparaison qu'un autre avec 60% et la première coque.

Tes stats et ton capitaine et les équipements du navires ne sont pas liés sur l'aperçu pré bataille.

Je viens de t'économiser ce switch entre faire apparaître ou pas tes stats....

surtout que... qui va vraiment regarder ce fichu aperçu ? Genre 2% des joueurs ?

Perso je m'en contrefiche. Je pars du principe que tout le monde est à fond sur son capitaine, modules et équipements.

Au pire je suis agréablement surpris quand je vois pop un shima à 6.5Km....

Pour le point 2 : Justement le problème ce sont les premium qui permettent facilement de switch un capitaine.

Mais bon... à un moment des capitaines 19 points on en a plein.

J'ai pas de honte à avoir mis sur mon mutsuki un capitaine full. Je fais genre une ou deux parties de temps à autre et voilà.

D'autant que le passer dessus ne m'a rien coûté d'autre que de l'xp de commandant. Pas besoin de doublons... Et ouais...La vie est injuste pour ceux qui ne peuvent pas aligner plein de parties pour faire grimper des commandants puis la freexp de commandant une fois le premier 19 points obtenu.

• Cool 1

Players
860 posts
27,503 battles
2 minutes ago, debefeo said:

C'est exactement l'inverse.

On remarque aisément que ce sont au contraire les joueurs mauvais qui cachent leur profil. Les bons eux se fichent que les autres les voient.

Mais tu vois sûrement ce dont je parle.

Autre chose, cacher tes stats ne change strictement rien à l'aperçu qu'on peut avoir des navires au début de la bataille. Car tout simplement les stats joueurs n'entrent pas du tout dans la comparaison.

Les seules choses qui font changer ces aperçus, ce sont les équipements, modules ou compétences du capitaine qui ont une action directe sur les caractéristiques du navires (exemple la dissimulation qui peut être différente entre deux mêmes navires si l'un d'entre eux n'a pas de capitaine avec la bonne compétence pour ce faire.)

Un gars avec 30% de WR et la deuxième coque d'un navire aura toujours un meilleur aperçu sur la comparaison qu'un autre avec 60% et la première coque.

Tes stats et ton capitaine ne sont pas liés sur l'aperçu pré bataille.

Je viens de t'économiser ce switch entre faire apparaître ou pas tes stats....

surtout que... qui va vraiment regarder ce fichu aperçu ? Genre 2% des joueurs ?

Perso je m'en contrefiche. Je pars du principe que tout le monde est à fond sur son capitaine, modules et équipements.

Au pire je suis agréablement surpris quand je vois pop un shima à 6.5Km....

c'est bien dommage que 

1- tu n'ai pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit (je ne vois pas ou j'ai écrit que les stats du joueurs se reportaient sur les carac des navires sur l'ecran de debut de partie....) vu qu'on ne parle ici QUE des compétences des capitaines et leurs points...dont je persiste a dire qu'ils sont pris en compte sur ces valeurs de début de partie

2- ton insulte insinuante constituant les 2eme et 3eme lignes de ta "con-tribution" te disqualifiant de base à eveiller un interet de tes propos

absence de salutations

Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 9 minutes, didierBISMARK a dit :

c'est bien dommage que 

1- tu n'ai pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit (je ne vois pas ou j'ai écrit que les stats du joueurs se reportaient sur les carac des navires sur l'ecran de debut de partie....) vu qu'on ne parle ici QUE des compétences des capitaines et leurs points...dont je persiste a dire qu'ils sont pris en compte sur ces valeurs de début de partie

2- ton insulte insinuante constituant les 2eme et 3eme lignes de ta "con-tribution" te disqualifiant de base à eveiller un interet de tes propos

absence de salutations

Je l'ai vu ICI !

Tu ne sais pas lire ce que tu écris ?

Il y a 32 minutes, didierBISMARK a dit :

Oui, les compétences capitaines sont prises en compte.

Mais cacher tes stats ne cache pas ton capitaine...

Je ne vois même pas ce que tu n'arrives pas à comprendre là....

Quant à mes premières lignes elles reflètent la réalité observée par tout le monde.

Si ça te vexe ce n'était pas le but car tu n'es pas mauvais.

• Cool 1

Players
860 posts
27,503 battles

Je l'ai vu ICI !

ben oui, je te confirmes que les stats du joueur n'influent pas sur les valeurs du tableau de début de partie...

que les capacités du capitaine et les compétences choisies INFLUENT sur ces valeurs, AINSI que les améliorations du navires

Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 34 minutes, didierBISMARK a dit :

Là tu dis clairement que cacher nos stats permet de ne pas montrer le niveau du capitaine.

Enfin relis toi... tu vois bien que c'est exactement ce que tu dis.

Or moi, je ne fais que te dire que c'est totalement faux.

Tu ne peux pas cacher le niveau de ton capitaine, de quelque manière que ce soit.

Players
860 posts
27,503 battles
5 minutes ago, debefeo said:

Je l'ai vu ICI !

Oui, les compétences capitaines sont prises en compte.

Mais cacher tes stats ne cache pas ton capitaine...

Je ne vois même pas ce que tu n'arrives pas à comprendre là....

Quant à mes premières lignes elles reflètent la réalité observée par tout le monde.

Si ça te vexe ce n'était pas le but car tu n'es pas mauvais.

Donc il semble que l'on dise la meme chose finalement 

je ne suis pas VEXE, je suis IRRITE que sur ce forum, la moindre contribution soit immédiatement annotée ou considèrée uniquement a l'aulne du WR/PR du contributeur !!!!

Meme un "mauvais joueur" peut écrire des choses intelligentes (je ne parle pas spécifiquement de mes posts)

Players
860 posts
27,503 battles
1 minute ago, debefeo said:

Là tu dis clairement que cacher nos stats permet de ne pas montrer le niveau du capitaine.

Enfin relis toi... tu vois bien que c'est exactement ce que tu dis.

Or moi, je ne fais que te dire que c'est totalement faux.

Tu ne peux pas cacher le niveau de ton capitaine, de quelque manière que ce soit.

tu ne caches pas le niveau du capitaine, vu que je ne vois pas COMMENT un rouge pourrait savoir quelles sont les compétences de ton capitaine HORMIS d'apres les valeurs des barres décrivant les navires dans l'écran d'acceuil de la bataille.....(supputations/analyses)

si tu as mis dissimulation sur ton capitaine et que tu as 95 en cette valeur, que le dd identique au tien a 91....tu SAIS qu'il n'a pas mis cette compétence, donc si tu te retrouve face a face, tu as un (petit ou pas) avantage...

Players
1,044 posts
7,339 battles

En règle générale, le joueur médiocre n'a aucune idée des mécaniques de jeu.

Et on se rend vite compte qu'il raconte n'importe quoi car il n'a pas une vision objective de ce jeu.

Donc on fait vite un amalgame tu as raison... c'est pas bien.

Ce n'est pas ce que je faisais là. Tu es un joueur moyen, même au dessus du niveau moyen du serveur.

Ca ne te concernait pas. Mais il est vrai que ceux qui cachent leurs stats sont souvent les plus mauvais car ils ne veulent pas être pris en défaut.

Au final on est d'accord pour le reste. Sauf en ce qui concerne le fait que tu sembles vouloir dire que cacher son profil permet de dissimuler le niveau du capitaine.

Players
860 posts
27,503 battles

En règle générale, le joueur médiocre n'a aucune idée des mécaniques de jeu.

Et on se rend vite compte qu'il raconte n'importe quoi car il n'a pas une vision objective de ce jeu.

Donc on fait vite un amalgame tu as raison... c'est pas bien.

Ce n'est pas ce que je faisais là. Tu es un joueur moyen, même au dessus du niveau moyen du serveur.

Ca ne te concernait pas. Mais il est vrai que ceux qui cachent leurs stats sont souvent les plus mauvais car ils ne veulent pas être pris en défaut.

OK, disons que le mode "calme" est plus attractif que le mode "énervé"

je n'ai pas le meme ressenti que toi pour ta dernière phrase, mais comme je ne pense pas qu'on puisse trouver des statistiques gravées dans le marbre et que finalement l'importance ne le merite pas, je propose d'en rester là ?

Sign in to follow this