Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.

41 comments in this topic

Recommended Posts

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles
21 minutes ago, GeoCruiser said:

Je remets en cause les sources. Je ne te remets pas en cause toi. Nuance, mais elle fait la limite entre le doute et la diffamation. Je demande juste si le screen est bien de toi, car les infos que l'on a tendent à montrer que non.
Si c'est bien toi, très bien, pas de soucis. Si c'est pas le cas, je ne comprends juste pas l'intérêt d'en arriver là.

PS: L'Ohio est meilleur que le Slava dans 80% des cas

Le screen est bien de moi je peux te le MP si tu veux et il a été fait une petite heure après celui de l'Ohio. Le tout juste pour prouver que j'ai une vague idée de comment toucher une citadelle, et illustrer mon incompréhension de mes contre performances avec l'Ohio.

Et bien niveau rapport qualité prix, le Slava doit etre une belle M... Je ne recommande vraiment pas de passer du temps avec le bureau de recherche.

[BK_SP]
[BK_SP]
Weekend Tester
125 posts
9,498 battles

La balistique des cuirassés américains (et donc de l'Ohio) est différentes des autres nations.

Voici un comparatif sur la pénétration et sur les angles de pénétration en fonction de la distance entre l'Ohio et le Thunderer :

Spoiler

Lsg1R9O.png

Et un autre avec un comparatif avec la pénétration et le temps de vol :

Spoiler

nLVcYus.png

Je pense que tu le sais mais il faut adapter ta visé en fonction des caractéristiques du navire.

Personnellement j'utilise la salle d'entrainement pour tester les nouveaux navires que j'obtiens et appréhender leurs fonctionnements.

J'espère que cela t'aidera dans la compréhension de ce navire qui est pour moi l'un des meilleurs cuirassés du jeu.

• Cool 2

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles
2 minutes ago, Ghost945 said:

La balistique des cuirassés américains (et donc de l'Ohio) est différentes des autres nations.

Voici un comparatif sur la pénétration et sur les angles de pénétration en fonction de la distance entre l'Ohio et le Thunderer :

Reveal hidden contents

Lsg1R9O.png

Et un autre avec un comparatif avec la pénétration et le temps de vol :

Reveal hidden contents

nLVcYus.png

Je pense que tu le sais mais il faut adapter ta visé en fonction des caractéristiques du navire.

Personnellement j'utilise la salle d'entrainement pour tester les nouveaux navires que j'obtiens et appréhender leurs fonctionnements.

J'espère que cela t'aidera dans la compréhension de ce navire qui est pour moi l'un des meilleurs cuirassés du jeu.

Merci de prendre le temps de me répondre, je me demandais aussi si la dispersion verticale n’était pas un poil exagérée, j'ai un mal de chien a viser la ligne de flottaison, je fous au dessus ou en dessous régulièrement.  Je n'ai que rarement ce probleme avec d'autre navires.

[BK_SP]
[BK_SP]
Weekend Tester
125 posts
9,498 battles

Hmm... je ne trouve pas, en tout cas si c'est le cas ça ne pas autant choqué qu'avec le Roma.

Je joue tellement de navires différents que j'ai appris à composer avec leurs différences avec le temps.

• Cool 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles
8 minutes ago, Ghost945 said:

Hmm... je ne trouve pas, en tout cas si c'est le cas ça ne pas autant choqué qu'avec le Roma.

Je joue tellement de navires différents que j'ai appris à composer avec leurs différences avec le temps.

En tout cas ma moyenne de citadelle est très faible avec l'Ohio, même sur des cibles parfaitement disposées. Je n'ai par exemple depuis que je le joue quasiment jamais fait plus d'une cita par salve.

Et ça se voit carrement dans mes stats de dégâts. Quand je mets une full salve à un Montana full BS à 8 km, je m'attends a un peu mieux qu'une pauvre cita.

Bref, pas très content de mon achat. Je n'aime pas, ne pas comprendre pourquoi je sous performe sur un navire, mais il y a tellement de paramètres.

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles

Bon j'ai peut-être une piste pour le manque de dégâts, j'ai équipé pièce stratégique de l'artillerie pour avoir le bonus de portée à la place du boost des secondaires. Alors bien sur il est toujours aussi avare en citadelle (à croire que c'est nerf), mais ça permet de boost les dégâts en début de partie en spammant les campeurs avec la portée à 25km. Ça compense largement le Km et demi de perdu aux secondaires. C'est contraire au recommandations du Wiki, mais franchement pour avoir testé les 2 pour une config en Random, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Alors il y a bien sur l'avion de reconnaissance, mais c'est moins souple d'emploi et je n'ai rien contre un chasseur de protection quand je me fais harceler par un FDR.

[SHEN]
Players
182 posts
17,927 battles
15 hours ago, Jaberwock said:

je me demandais aussi si la dispersion verticale n’était pas un poil exagérée, j'ai un mal de chien a viser la ligne de flottaison, je fous au dessus ou en dessous régulièrement.

Bah t'augmentes l'angle d'incidence des obus sur la cible, donc la disp. vert. est plus faible vu que les obus montent plus haut.

Players
6 posts
8,006 battles

Personnellement j'aime beaucoup l'Ohio et je ne regrette pas mon investissement. J'ai beaucoup joué avec mais il faut reconnaitre que sa dispersion peut être par moment frustrante. Cependant je pense qu'un échantillon statistique valable nécessite 100 + parties pour commencer à être objectif. Cela permet de lisser l'impact des "mauvaises séries". Je me souviens notamment de mon Stalingrad avec lequel j'ai eu sur mes trente premières parties un mauvais winrate avant que celui ne se rééquilibre doucement par la suite dans le bon sens.

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles
1 hour ago, Nilverian_steel said:

Personnellement j'aime beaucoup l'Ohio et je ne regrette pas mon investissement. J'ai beaucoup joué avec mais il faut reconnaitre que sa dispersion peut être par moment frustrante. Cependant je pense qu'un échantillon statistique valable nécessite 100 + parties pour commencer à être objectif. Cela permet de lisser l'impact des "mauvaises séries". Je me souviens notamment de mon Stalingrad avec lequel j'ai eu sur mes trente premières parties un mauvais winrate avant que celui ne se rééquilibre doucement par la suite dans le bon sens.

J'ai fais quelques test pour comparer en salle d’entrainement, ça n'a pas bien sur une valeur scientifique, j'ai joué le Thunderer et l'Ohio à l'AP et dans à peu près les mêmes conditions sur des tirs facile je mets régulièrement 2/3 citadelles quand l'Ohio m'en sert 1 tarif syndical. Alors sur le montant total des dégats ça s'équilibre un peu, mais le Thund est quand même bien au dessus niveau rendement.

Ca reste bien sur mon expérience totalement empirique. Mais je reste un peu sur un effet tromblon/pétoire quand aux canon de l'OHIO. En tout cas en Rank, ce sera le Thunderer sans aucune hésitation.

5 hours ago, GeoCruiser said:

Bah t'augmentes l'angle d'incidence des obus sur la cible, donc la disp. vert. est plus faible vu que les obus montent plus haut.

Ça m'a  l'air assez technique, je ne suis pas sur d'avoir tout capté ...

Players
1,396 posts
18,733 battles

Déjà tu compares l'incomparable.

Thunderer et slava ont une dispersion de croiseur large.

Pour un BB "standard" Ohio a une bonne dispersion.

Ohio est un BB de close donc il ne faut pas hésiter a le jouer aggro, et à ces distances (14/10km) la dispersion verticale n'est plus vraiment un soucis.

Alors oui comme tout les BB tu peux te faire troller sur quelques parties.

• Cool 1

Players
3,706 posts
14,247 battles

et on peut se le dire, le Thunderer dans n'importe quelle main peut performer sans grande difficulté, pas pour rien qu'il soit si" populaire".

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,022 posts
6,031 battles

Lorsque vous postez, assurez-vous de le faire avec de bonnes intentions. Ne postez pas si vous n'avez rien de positif ou constructif à dire sur le sujet.

Votre message devrait contribuer à la discussion ou apporter une solution à un problème signalé.

Si le seul but de votre message est d'être négatif, il ne vaut pas la peine d'être posté.

• Cool 1

[RABID]
Players
1,310 posts
17,361 battles

Bon je commence à l'avoir mieux en main. J'ai échangé l’amélioration de DPM contre contre celle qui accroit la distance de tir. Ça marche mieux pour moi.

Et il est bien mieux en Rank qu'en Random je trouve. Il peut plus facilement imposer sa puissance en effectif réduit.

image.thumb.png.fc2dc89a734a0db6a2d83d717bf07656.png

• Cool 1

[L_B_F]
Players
79 posts
18,745 battles

Jusqu'à présent un bon investissement, très présent dans la méta des clans war.

A voir dans la prochaine saison en T10...

Players
3,706 posts
14,247 battles

Je viens de le débloquer et pour ma part mon avis est assez mitigé.

Je sais pas, j'ai un arrière gout assez amère, je suis pas fan de ses 457, énormément d'overpen et ricochet, je préfère 100 fois les 406 du Montana.

Les croiseur j'arrive pas du tout à les punir comparer au Montana ou je les dévaste direct, j'ai l'impression qu'il tank moins bien aussi, je me prend des cita de fous même anglé, assez frustrant.Le build secondaire est vraiment d'aucune utilité et c'est vraiment dommage pour un tel navire qui est censé être monter pour.J'ai été agréablement surpris pour sa rotation de tourelle qui est très rapide et c'est vraiment plaisant pour se replacer.

Perso, si son build secondaire était viable, le navire serait vraiment très très sympa, mais t'en que wargaming aura pas corrigé le tire, je préfère rester sur le Montana qui pour moi, fait tout en 2 fois mieux.