Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Aperçu de la branche des destroyers français

8 comments in this topic

Recommended Posts

[ORCA]
[ORCA]
Privateer
140 posts
12,873 battles

Salut, dans les builds proposés sur l'article, il y en a un avec AFT et IFHE (pour jouer enmode khaba).
D'après mes calculs, IFHE ne permettrait de pénétrer que le pont et le flanc de certains croiseurs. Je ne vois donc pas l'utilité de dépenser 4 points pour ce perk. En effet, lors d'un engagement avec un croiseur, s'il est de face je tire a l'HE dans sa superstructure, et s'il est de flanc je passe AP (avec le boost reaload), et puis de toute façon, ma cible ce sont surtout les DD et les BB, donc un build AFT/dissimulation + amélioration de dissimulation ne serait-il pas plus efficace?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Privateer
7,586 posts
13,381 battles

un style qui te convient sera toujours plus efficace qu'un autre. Maintenant est ce que cet assemblage de compétence sera plus apprécié de la majorité je sais pas.

 

J'ai l'impression que le mot a été placé et que si certains arrivent à s'en tirer avec un Khaba-style c'est loin d'être le cas pour tous.

 

Perso je serais bien d'accord avec ton option, mais j'ai pas les équipages ad-hoc pour le moment 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
871 posts
18,006 battles

voici mon avis pour les compositions présentés

compo 1

Spoiler

image.thumb.png.5764edded4cac124b180bec496d41d5c.png

 

composition pas furtive du tout, c'est du pur spam à longue distance.

compétence de commandant :

ultime résistance (LS) et expert en capacité de survie (SE) sont les compétence classique pour tout DD qui se respecte

Poussé d'adrénaline (AR) est toujours aussi utile quel que soit le navire (ça permets de gagner 10% de DPM quand on a perdu la moitié de ses point de coque (HP))

pour le reste :

cible prioritaire (PT) pour savoir quand il faut désengager

Entrainement de base au tir (BFT) pour augmenter la cadence de tir, qui est assez lente pour ces DD

Entrainement avancé au tir (AFT) pour pouvoir engager les cibles tranquillement (peu de joueurs arrive à tirer sur un truc qui va à 40kts+ à plus de 12km)

Amorce à inertie pour obus HE (IFHE) est là uniquement pour permettre de percer les 27mm (avec les canon de 130 et 139) qui se retrouve sur les poupe et proue des croiseurs T8+ et sur les BB T7- (donc je conseillerais plutôt cette compétence pour les DD de tier 4 à 7, vu que au dessus c'est déjà souvent utile)

 

améliorations : 

sur le 3e slot c'est une erreur de la part de WG (qui devrait être corrigé rapidement), il est plutôt conseillé de mettre le module AA pour permettre une meilleure défense contre les CV, ou alors mettre le module de précision.

pour les slots 4 et 5, ils vont de paire pour avoir une très bonne agilité et ainsi esquiver facilement tout les obus qui vous arrive dessus, mais on perd ainsi en discrétion.

le choix du 6e slot se fait en fonction de la présence de la compétence AFT et de votre envie de vous rapprocher des ennemis (et donc de devoir danser plus souvent)

Ici, on a déjà assez de portée avec AFT, donc le plus logique est de mettre la cadence de tir. (par contre avec cette compo là, vos tourelles sont tellement lente quelle suivent pas la rotation du navire, et donc ne restent pas sur votre cible lorsque vous tourner, ce qui d'après moi, et peu recommandable)

 

compo 2

Spoiler

image.thumb.png.7d7620ce28e2af6bbc975c812decc7bf.png

 

là on part plutôt sur une composition d'attaque surprise puis repli. (un truc  plus furtif en soit)

compétence de commandant :

la base est toujours là (LS, SE et AR)

ensuite on a BFT pour les même raisons qu'avant.

puis on a Surintendant (SI) pour bénéficier d'un boost de rechargement de la batterie principale (MBRB) supplémentaire (c'est avec ça que vous pouvez envoyer des DD ennemis par le fond en moins d'une minutes, et aussi remettre un feu sur tout navire qui viens juste d'en réparer un, en bref, c'est un consommable indispensable.)

et enfin, on a expert en dissimulation pour rendre le navire bien discret (ou pas, le T10 est toujours spot à 7km avec ça, mais avec le vitesse ça permet de surprendre les DD adverses)

 

pour les améliorations, c'est à peut près identique à avant.

avec la modification de slot 5, on est plus furtif au détriment d'un peu de maniabilité.

(par contre les tourelles ne suivent toujours pas le navire)

 

voilà pour les explications de compo de WG.

 

Personnellement, aucun de ces 2 compo là ne me convienne (essentiellement à cause de la rotation des tourelles)

donc je vais vous proposer ce que moi je prendrais (c'est une compo pour le T9-10, pour les truc en dessous, vous vous dé[edited]er :Smile-_tongue:)

Spoiler

image.png.01e344ca57b27e669272a64455b5c477.png

alors, avec cette compo là, on a un peu moins de DPM, mais au moins les tourelles suivent le navire, et on peut engager des cibles jusqu'à 15km et donc être plus safe quand on piou piou en mer ouverte, que si on était bloqué à 13km (je l'ai déjà dit, mais un BB un peu attentif, il vous loupe pas en dessous de 12km, et donc vous avez très peu de marge de manœuvre.)

 

il est possible aussi de remplacer expert tireur d'élite par AR, vu que de base les tourelles suivent le navire. Mais le problème étant que elles ne se repositionneront que très lentement sur une autre cible.

 

bon, voilà.

que les violets hésitent pas à me corriger si je dis n'importe quoi

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
9 posts
20,628 battles

slt Et3rnity_fr : ou trouve-t-on ce modèle de présentation qui à l'avantage d'avoir les modules et les compétences sur le même tableau et de l'avoir directement  en format jpeg ? (j'utilise shipcomrad calculator) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Moderator, Privateer
6,003 posts
6,031 battles

Ce sont les images crop du portail :)

https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/french-destroyers-branch-review/

 

Je te conseille plutôt : https://wowsft.com/

Tu peux voir l'impact d'un choix comme IFHE directement sur les stats, et lancer une simulation d'AR directement sur ton rof sans passer par un calcul mental.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[-REM-]
Players
114 posts
9,063 battles

sympa le t5 il peut se jouer comme un torpedo boat avec ses torpilles fusées et très bonne chance d'incendies en prime j'aime beaucoup

j'ai hâte de pouvoir jouer la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×