Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Bulletin des développeurs 0.8.7

71 comments in this topic

Recommended Posts

Players
676 posts
22,250 battles

ai-je bien compris?

j'ai passé des mois a monter 2 lignes jusqu'au T10, et maintenant que je les ai, on me propose de les revendre (50%) et de recommencer à la base et a devoir les racheter (100%) pour ensuite voir apparaître quelques nouvelle monnaie (une par mois en ce moment) qui me permettra d'acheter...quelques premium (c'est sur que les 90 ou 100 normaux+spéciaux déjà au port je 'achement le temps de jouer avec), voire des crédits ou des jours premium ?  tout cela en parallèle avec de nouvelles batailles sprint, des lignes nouvelles chaque mois (dd français et cc italiens en preparation)...

Merci WG, mais...non merci

en 4 ans, je suis TRESSSS loin d'avoir les lignes existantes même si elles commencent toutes en T6 maintenant, ce n'est pas pour recommencer à Zéro.

ca peut cependant interresser quelques collectionneurs riches qui auront les euros pour freetexper les lignes....

• Cool 4

[SHEN]
Moderator
2,663 posts
15,120 battles
Il y a 5 minutes, didierBISMARK a dit :

ca peut cependant interresser quelques collectionneurs riches qui auront les euros pour freetexper les lignes....

Bah écoute, je suis un des joueurs cibles alors.

J'ai quasiment tous les T10 (enfin ceux qui me motivent). Cela ne me dérangera pas de refaire 2/3 branches pour obtenir un premium particulier.

Après tu est libre de continuer à jouer sans te forcer à le faire. C'est une idée de WG, on est pas tous d'accord mais on peut pas juste cracher dessus gratuitement.

• Cool 3
  • Boring 1

Players
676 posts
22,250 battles
23 minutes ago, HipSGuinness said:

Bah écoute, je suis un des joueurs cibles alors.

J'ai quasiment tous les T10 (enfin ceux qui me motivent). Cela ne me dérangera pas de refaire 2/3 branches pour obtenir un premium particulier.

Après tu est libre de continuer à jouer sans te forcer à le faire. C'est une idée de WG, on est pas tous d'accord mais on peut pas juste cracher dessus gratuitement.

ah mais je ne crache absolument pas dessus, 

ca peut motiver quelques vieilles barbes qui commencent a se lasser, no problemo

et chacun joue comme il le désire

j'ai gardé les navires avec lesquels j'ai eu (j'ai toujours) du plaisir a jouer, je me suis séparé de ceux qui m'ont insupporté, et je n'envisage pas de recommencer à me forcer a rejouer ces mauvais souvenirs pour peu de choses

j'exprime mon opinion personnelle.

et mon opinion (qui finalement n'a que peu d'importance) c'est que tu fais/feras partie d'une minorité (rejouer pour regrinder) et que la majorité freetexperont (par réserve de freexp ou transformation par euros) ces lignes...et a aucun moment je ne crache non plus sur cette possibilité

d'ailleurs, meme dans la rue, je ne crache pas...

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,681 posts
21,823 battles

Tiens tiens tiens … des sprints en 6 avec CV ? Ah mais alors je vais peut être prendre un CV, juste histoire de faire nawak et me faire injurier :cap_haloween:

• Cool 1
  • Boring 1

[3REM]
Players
169 posts
6,494 battles

Nan mais... Les CV vont encore bien se faire dézinguer youpi. Les joueurs ont carrément un bouton pour dézinguer les avions. Ils ont plus aucune raison de se plaindre que les CV sont pété après ça.

[SHEN]
Moderator
2,663 posts
15,120 battles
Il y a 22 minutes, Harlock8 a dit :

Nan mais... Les CV vont encore bien se faire dézinguer youpi. Les joueurs ont carrément un bouton pour dézinguer les avions. Ils ont plus aucune raison de se plaindre que les CV sont pété après ça.

En T6 avec la superbe AA qu'on les navires, non

Tkt les CV auront aucun mal à jouer dans ce format, les Cap ça sera du suicide en DD si t'as un CV en partie.

Community Contributor
689 posts
13,965 battles

hum comment dire avec ce truc , par exemple un escadron full vie de TB de l'audacious se prendra environ 970 dommage gratos dans la gueule soit 1/3 des pv d'un avions quand tu activera le renforcement de l'AA et ce quelque soit ta puissance en AA........... je fais des calcul , mais en moyenne tu prendra sur le premier avions en terme de dégats entre 50% à 1/3pv direct

[3REM]
Players
169 posts
6,494 battles

Ouais en T6 ça ira car bon t'as que les croiseur et cuirassé  américains pour avoir une AA correcte. Mais en T10 les avions anglais et américains vont bien se faire douiller. (Les IJN ça passera un peu mieux vu que c'est pas leur PV leur atout)

[BK_SP]
Players
3,532 posts
13,687 battles

j'ai strictement rien pigé pour le renforcement AA. c'est encore un buff de l'AA ?

[3REM]
Players
169 posts
6,494 battles

Maintenant ils ont carrément un bouton "dégat important instantané sur les avions" sur les navires.

Community Contributor
689 posts
13,965 battles
3 hours ago, crexius said:

j'ai strictement rien pigé pour le renforcement AA. c'est encore un buff de l'AA ?

oui !

Players
37 posts

Bonjour a tous

Ma question concerne le bureau de recherche, est ce ca vaut le cout de revendre les navires de la branche des croiseurs russe si c'est pour perdre tous les exp gagner par ces et surtout perdre les commandants amélioré de ces différents navires. Surtout quand on sait que pour faire des scénarios, on a besoin des tier 6 et 7. Moi je pense que c'est une grosse connerie de la part de Wargaming, (mais ce n'est que mon avis); en ce qui me concerne je me vois mal revendre mes croiseurs et cuirassés russes car si je le faisais je n'aurai plus que 11 navires dans mon port.

[P51]
Players
641 posts
Il y a 1 heure, Wulfen_11 a dit :

Bonjour a tous

Ma question concerne le bureau de recherche, est ce ca vaut le cout de revendre les navires de la branche des croiseurs russe si c'est pour perdre tous les exp gagner par ces et surtout perdre les commandants amélioré de ces différents navires. Surtout quand on sait que pour faire des scénarios, on a besoin des tier 6 et 7. Moi je pense que c'est une grosse connerie de la part de Wargaming, (mais ce n'est que mon avis); en ce qui me concerne je me vois mal revendre mes croiseurs et cuirassés russes car si je le faisais je n'aurai plus que 11 navires dans mon port.

Les commandants sont conservés, mais si pour la branche Russe je pourrais, je ne l'imagine même pas en rêve pour la branche Française

Players
37 posts

Le problème c'est que j'ai revendu tous mes tier 1, 2, 3, 4 et 5 car ils ne servent qu'à une chose gagner de l'exp pour avancer et obtenir les navires de tier 6 à 10 nécessaires pour les scénario, les batailles classés et de clan.

Donc oui les tier 1 à 5 ne servent à rien, et encore plus chez les russes dont les croiseurs sont en papier mâché. Mais surtout les Cuirassé Russes qui ne valent le coût qu'à partir du Vladivostok, même si je conseille aux joueurs de ne pas jouer la ligne de l'arbre technologique des Cuirassés Russes car injouable et encore plus mauvais que les autres cuirassé des autres nations (exemple: j'ai joué le tier6 russe samedi 3aout et le tier 5 américain dont je ne me souviens plus du nom ma infliger 27000 points de dégâts dont deux citadelle) donc pourquoi devrais je recommencer à zéro la ligne de croiseurs et Cuirassé Russe si ce n'est pour rejouer des bateaux que je finirai par revendre quand j'arriverai au navire dont j'ai besoin (tier6 et 7 pour scénario; tier9 et 10 pour bataille classé).

[CHATS]
Privateer
7,586 posts
13,381 battles
Il y a 5 heures, Wulfen_11 a dit :

Bonjour a tous

Il y a 4 heures, Z7II a dit :

Les commandants sont conservés, mais si pour la branche Russe je pourrais, je ne l'imagine même pas en rêve pour la branche Française

Il y a 3 heures, Wulfen_11 a dit :

Le problème c'est que j'ai revendu tous mes tier 1, 2, 3, 4 et 5 car ils ne servent qu'à une chose gagner de l'exp pour avancer et obtenir les navires de tier 6 à 10 nécessaires pour les scénario, les batailles classés et de clan.

Donc oui les tier 1 à 5 ne servent à rien, et encore plus chez les russes dont les croiseurs sont en papier mâché. Mais surtout les Cuirassé Russes qui ne valent le coût qu'à partir du Vladivostok, même si je conseille aux joueurs de ne pas jouer la ligne de l'arbre technologique des Cuirassés Russes car injouable et encore plus mauvais que les autres cuirassé des autres nations (exemple: j'ai joué le tier6 russe samedi 3aout et le tier 5 américain dont je ne me souviens plus du nom ma infliger 27000 points de dégâts dont deux citadelle) donc pourquoi devrais je recommencer à zéro la ligne de croiseurs et Cuirassé Russe si ce n'est pour rejouer des bateaux que je finirai par revendre quand j'arriverai au navire dont j'ai besoin (tier6 et 7 pour scénario; tier9 et 10 pour bataille classé).

Le fait d'avoir vendu les navire n'est pas un réel problème, vu que le système efface en fait la totalité du développement de la ligne les navires au ports sont vendus, tes équipement démontés (gratuitement j'espère) et tu garde tes capitaines mais quid de la place dans la réserve ?

Ensuite tu te retape TOUTE la montée de la ligne, soit en dur, tout a l'os en jouant ... bon avec l'expérience ce sera plus simple que la première fois. D'autre ont cramer une partie de leur stock d'XP (j'en ai une tonne que je ne convertis pas), et comme tu le dis pendant ce temps là tu peux rien faire d'autre si tu as pas au moins deux ou trois autres lignes complètes pour les classées ou les CB

Et en plus pour décrocher le Graal faut pas faire ça une fois mais quatre fois... et ça en trois mois ? 

Donc dédié aux très bons joueurs ayant développé la quasi totalité du jeu,  aux joueurs moyens qui veulent s'offrir un trophée et  qui ont du temps ou des Doublons à dépenser ...

C'est une autre source de revenue pour le studio et j'espère que cela va aider à développer le jeu pour le rendre plus intéressant et plus beau... et surtout que les navires à débloquer vaudront le coup pour les joueurs qui se seront investis dans cette quette, et pas simplement comme trophée à exhiber dans son port.

Si WG part dans ce sens pour en plus créer un "trou à crédit" ou pour faire dépenser l'XP en stock via un système de conversion quelconque, pourquoi pas. si c'est pour repeupler les petits tiers....c'est raté !

Pour ça il faut créer des évènement, des "reconstitutions" avec des récompensent motivantes.  

• Cool 2

Beta Tester
100 posts
4,643 battles

Ravi de voir que vous avez enfin décidé de faire quelque chose pour le MM des T8 car le T8 est devenu le pire de tous (de mon point de vue).

En espérant que la modification soit efficace.:cap_look:

Players
37 posts

Moi je considère que la façon de faire de Wargaming est une erreur car ce qui va ce passer c'est que les joueurs comme moi qui sont des joueurs Casual vont acheter utiliser plus souvent leur carte bleue et acheter des navires premium et les joueurs Casuals ne joueront plus les navires des arbres technologiques et ce ne sera pas la faute des joueurs Casual mais celle de Wargaming. Et moi ce que j'espère c'est que les joueurs quitte petit à petit le jeu et la encore ce sera de la faute Wargaming. Tout ce que je dis je le pense, et je croise les doigts pour que cela se produise.

Et oui je pense que wargaming est en train de notre jeu préféré

[STOMP]
Players
1,223 posts
13,497 battles

Par curiosité,  je suis intéressé de savoir si je devais, par exemple, reset la branche des croiseurs russes:

- vais-je voir toutes mes stats de mes croiseurs repasser à zéro ?

- au contraire, mes stats pour les ships que j'ai montés la 1ère fois, seront-elles definitivement conservées ? Etant entendu que je repartirais alors avec de nouvelles stats à construire pour la branche que je vais refaire...

Bon après,  se re-farcir le grind de 5 branches ou de 5 fois la même branche l aplus rapide ...

Juste non merci

Après, y aura forcément des forçats du click gauche ou, plus malheureusement, des gens qui vont se faire piéger par WG et sortir leurs Cartes bleues.

C'est plus pour ces derniers que j'ai de la peine

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,003 posts
6,031 battles
Il y a 6 heures, Wulfen_11 a dit :

Moi je considère que la façon de faire de Wargaming est une erreur car ce qui va ce passer c'est que les joueurs comme moi qui sont des joueurs Casual vont acheter utiliser plus souvent leur carte bleue et acheter des navires premium et les joueurs Casuals ne joueront plus les navires des arbres technologiques et ce ne sera pas la faute des joueurs Casual mais celle de Wargaming. Et moi ce que j'espère c'est que les joueurs quitte petit à petit le jeu et la encore ce sera de la faute Wargaming. Tout ce que je dis je le pense, et je croise les doigts pour que cela se produise.

Et oui je pense que wargaming est en train de notre jeu préféré

Tu as 1200 batailles, ce contenu n'est pas pour toi.

Le bureau de recherche ( NTC) s'adresse aux joueurs qui n'ont plus rien à grind. Et qui sont capable de grind une branche complète en 15j maximum. Tu n'es pas du tout le genre de joueurs à qui s'adresse cette nouveauté.

Il a déjà été rapporté que les stats seront conservées, et que les améliorations seront vendues ou démontées gratuitement.

[P51]
Players
641 posts
Il y a 1 heure, GASOVER a dit :

Tu as 1200 batailles, ce contenu n'est pas pour toi.

Le bureau de recherche ( NTC) s'adresse aux joueurs qui n'ont plus rien à grind. Et qui sont capable de grind une branche complète en 15j maximum. Tu n'es pas du tout le genre de joueurs à qui s'adresse cette nouveauté.

Il a déjà été rapporté que les stats seront conservées, et que les améliorations seront vendues ou démontées gratuitement.

Les camo seront aussi conservés. C’est pas que ça m’intéresse Mais c’est pour être complet. 

Par contre grind une branche en 15 j ... un an pour moi donc on ne joue pas dans la même catégorie.

[PEM]
[PEM]
Players
128 posts
8,461 battles
Il y a 12 heures, gobolino a dit :

Si WG part dans ce sens pour en plus créer un "trou à crédit" ou pour faire dépenser l'XP en stock via un système de conversion quelconque, pourquoi pas. si c'est pour repeupler les petits tiers....c'est raté !

Pour ça il faut créer des évènement, des "reconstitutions" avec des récompensent motivantes.  

Totalement d'accord, c'est une très mauvaise méthode pour repeupler les petits tiers.

Il y avait d'autres choses plus intéressantes à faire que de mettre en place un énième système de farm (j'en viens à me demander si WG n'a pas été racheté en douce par une firme produisant des MMO Asiatiques :Smile_facepalm:).

Players
37 posts

Je m'adresse à @GASOVER

Malheureusement ce que tu dis est faut car cela s'adresse aussi au gens comme moi car moi j'attends la sorti de deux navires qui sont le Slava et le Smolensk; et qui sont tous les deux annoncé dans le bureau de recherche comme le Colbert. Donc oui je vais être obligé de revendre tous mes navires premium pour refaire les branches des navires que j'aurais vendu pour obtenir deux navires et fans ce cas je vais devoir faire flamber ma carte bleue donc oui Wargaming est entrain de détruire un tres bon jeu et surtout d'avantager les joueurs qui ont les ressources (en crédits, en charbon, en acier, en doublon et en exp libre) et donc qui obtiendront beaucoup plus vite certains navires.

[SHEN]
Moderator
2,663 posts
15,120 battles
Il y a 2 minutes, Wulfen_11 a dit :

Je m'adresse à @GASOVER

Malheureusement ce que tu dis est faut car cela s'adresse aussi au gens comme moi car moi j'attends la sorti de deux navires qui sont le Slava et le Smolensk; et qui sont tous les deux annoncé dans le bureau de recherche comme le Colbert. Donc oui je vais être obligé de revendre tous mes navires premium pour refaire les branches des navires que j'aurais vendu pour obtenir deux navires et fans ce cas je vais devoir faire flamber ma carte bleue donc oui Wargaming est entrain de détruire un tres bon jeu et surtout d'avantager les joueurs qui ont les ressources (en crédits, en charbon, en acier, en doublon et en exp libre) et donc qui obtiendront beaucoup plus vite certains navires.

Smolensk => annoncé en Charbon

Slava => Rien du tout, le navire n'est pas prêt pour le moment

Tu n'as aucune obligation à revendre des premiums, juste au pire à les jouer pour gagner des crédit et acheter à nouveau tes navires réguliers.

Sign in to follow this