Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
astacus_2016

TVIII premium BAYARD

69 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
678 posts
6,634 battles

bonjour à tous

pas encore de topic sur ce tout nouveau croiseur Français premium TVIII.

après avoir lu le forum anglais les retours semblent mitigés.

Il s'apparenterait au Cleveland sans radar, plus fragile avec moins de blindage mais plus rapide avec boost de vitesse, des torps et de bonnes HE pénétrant 29 mm de blindage sans IFHE

Le gameplay se rapprocherait de celui du navire pré cité avec une balistique en cloche et une vitesse d'obus intermédiaire entre les UK et les US.

Pour ceux qui l'ont vous en pensez quoi ? vaut il la peine ? La plupart le trouvent sympas et finalement lui reprochent plus le MM de t8 que de réels défauts intrinsèques

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
915 posts
12,305 battles

De mon ressenti de joueur moyen en 15 batailles :

- Pas le meilleur dans les iles (façon cleveland) car je le trouve peu maniable

- Pas le meilleur en mer (un Martel sera mieux)

- AA Correct

- Le boost de main battery peut etre très utile pour la chasse aux DDs (vu qu'ils pullulent)

Il est assez exigeant en placement, comme je suis pas au point je me fais souvent déboiter... a part jouer sur la vitesse on prends cher.

Personnellement je préfère les modules puissance moteur + rudder et sacrifier 1km de discretion.

Après comme je l'ai dit je ne suis que moyen, un unicum en tirera surement d'excellentes parties... je crois que @battlemomo a fait une vidéo dessus lors du Work In Progress :) elle est sur le YT de WOWS FR

[BANCV]
Privateer
179 posts
14,205 battles

Salut, alors après avoir atteint la quarantaine de partie avec je vais également donné mon ressenti.

Il peut se jouer de 2 manières différentes, en open-water et derrière les îles, cependant la première option, est plutôt réservée aux personnes assez expérimentées dans le domaine de l'esquive en croiseur. Avec son Boost Moteur, il permet d'esquiver un bon nombre de salves, avec le module au choix : accélération ou le basculement du gouvernail. Mon opinion est que les 2 se valent, et personnellement je le joue avec l'accélération, malgré qu'il ait un temps de basculement de base quand même assez long pour un croiseur (9.3 sec) ; il m'est arrivé d'avoir des parties à 2-3 millions de dégâts potentiels. Il ne faut pas oublier qu'avec le boost moteur, on accélère et on recule plus vite, donc avec sa portée de 16.4km, c'est possible de faire de l'open-water à conditions de ne pas avoir un focus trop important sur nous, et comme dit avant, être expérimenté dans le domaine de l'esquive en croiseur. Ne pas oublier que le croiseur peut atteindre les 42-43 noeuds avec le boost activé!

Donc les + :

-Plutôt bonne portée de 16.4km pour du 152mm.

-DPM monstrueux combiné avec le Reload Booster.

-Excellente vitesse.

-Très bonne discrétion, qui peut descendre à 9.6km à fond.

-Présence de torpilles, en 2x3, avec les mêmes valeurs que le Henri IV, avec une portée de 9km et une vitesse de 60 noeuds.

-Pénétration HE améliorée, qui lui permet de percer 38mm de blindage avec IFHE.

Les - :

-Points de vie faibles avec seulement 34.700hp, soit quasiment 10.000 de moins que le Hipper !

-Blindage faible avec une proue et une poupe à 16mm se faisant overmatch par tous les cuirassés ainsi que certains croiseurs avec de gros calibre (stalingrad, alaska, yoshino etc..).

-AA que je ne trouve pas folle de Base ( après à voir à fond ce que ça donne ).

-C'est peut-être moi, mais je le trouve quand même vachement haut sur l'eau, qui peut potentiellement donner une cible plus grande.

Je ne parle pas du matchmaking, comme tous les TVIII, il peut souffrir face à du TX, notamment contre le Kremlin, ayant une vitesse d'obus très rapide, n'ayant pas trop de mal à atteindre le Bayard, quand bien même vous essayiez d'esquiver. Cela dit, je n'ai pas trouvé qu'être Low Tier était une mauvaise chose, il faut simplement adapter son gameplay, et rester un maximum discret derrière des îles et profiter de l'avantage de la courbe d'obus.

Personnellement c'est un croiseur que je recommande, certes très fragile, mais dévastateur grâce à son DPM entre de bonnes mains.

Voici pour illustrer le potentiel du Navire, mes résultats en bataille :  image.thumb.png.5bae6bd96db1139445549d911a7f579e.png

Le navire venant de sortir, il faut attendre quelques jours/semaines avant d'avoir un PR plus ou moins définitif.

• Cool 2

Players
62 posts
19,173 battles

Je cherchais une alternative à mon superbe ATAGO. Bien que dans le même temps, je ne voulais plus de T8 pour cause du MM … mais j’ai craqué … je le trouve beau et ces performances sur le papier mon plus.

Je l’ai mis dans une configuration que j’appelle « soutient de DD » équipé d’un commandant de 12 points.

N’ayant que 7 Games avec pour le moment, et n’étant pas un excellent joueur, je n’ai trouvé qu’un seul reproche à ce BOYARD … c’est le MM.

1 Game T8/T7/T6

2 Games T9/T8/T7

3 Games T10/T9/T8 ou en générale il n’y a que 2 T8 par équipes (1 CA et 1 BB)

1 Game T10/ T8 ou j’étais le seul T8 de l’équipe

Le problème est qu’un CA T8 c’est un "Apéricube" pour les BBs T9 et T10 … donc dès que vous êtes repéré c’est « Focus Fire » direct.

Mon avis sur ce BOYARD est que pour les Games T8 c'est une pure merveille ... et que si vous n’avez que faire du MM … il n'est globalement ni bon ni mauvais … mais dans le cas contraire … fuyez-le !!!

Players
2,002 posts
9,470 battles

depuis sa sorti, j'ai du en croisé 2 à tout casser.Navire boudé ou qui intéresse pas :Smile_sceptic:

• Funny 1

[CRAF]
[CRAF]
Players
4 posts
3,167 battles

Un croiseur exigent et fragile . Par contre niveau puissance de feu ayant mis les IFHE je suis franchement impressionné ce navire est super performant

Players
2,002 posts
9,470 battles

bon j'ai demander un remboursement ( et je viens de l'obtenir) j'aime vraiment pas.

Trop trop fragile, c'est juste la victime de tout le monde si tes spot , pire qu'un DD vu que ta une citadelle.

nombre de pv ridicule, maniabilité naze, dissimulation pas top, pas de blindage, compétence pas fous, trop dépendant du décor  enfin en gros il a vraiment rien pour lui.Pour 40 balles non merci.

Je savais sur quoi je partais à la base, mais entre les replay et la réalité il y a une grande différence.

• Funny 1

[SPAM-]
Players
678 posts
6,634 battles

j'ai eu envie d'essayer après toi

il me correspond pas mal, rapide, assez agile, a jouer en deuxième ligne. je n'ai pas mis le module de détection au profit du gouvernail ce qui me fait quand même arriver à un honorable 10.6 km

la balistique en cloche est bonne pour les iles et on se repositionne vite

un couteau suisse  mais hyper fragile (ensuite mes ship les plus joués sont le molotov et le mino ca ne me dépayse pas), il crame pas mal. on peux vite se porter la ou il y a besoin

bon ensuite tankeurs eviter….

mers deux premières games avec

image.png.aff0ef5e2f916673eb5ce3eeeaa0e58d.pngimage.thumb.png.f4a3fa0404a4cec6b05bf5c43ac41937.png

image.png.27529746da95d8eb7d40d7231d179fc1.png

• Cool 1

Players
2,002 posts
9,470 battles

ta trouvé chaussure à ton pied :cap_like:

moi perso j'ai jamais réussi a dépasser les 50k

• Cool 1

Players
895 posts
5,809 battles

Salut,

Je suis un joueur mauvais/moyen les bons jours, et je le trouve super! C'est un plaisir de voir entre 4 et 5 cuirassés vous tirer dessus en vain quand vous faites la danse des sept voiles avec. Entre les mains d'un bon joueur c'est un monstre

Players
2,002 posts
9,470 battles
Il y a 2 heures, Latouche_Treville a dit :

C'est un plaisir de voir entre 4 et 5 cuirassés vous tirer dessus en vain quand vous faites la danse des sept voiles avec

1 BB je veux bien te croire, 4/5 j'ai des doutes :Smile_sceptic:il est pas si manœuvrable que ça, et 1 seul obus suffit à te faire de gros bobo, donc bon.

[BANCV]
Privateer
179 posts
14,205 battles

@crexiusJe te vois démonter le navire comme ça c'est dommage. Je pense que tu n'a pas exploité tout son potentiel, ou tout simplement pas eu de chance.

Il ne faut pas oublier que c'est un croiseur TIER VIII. Et sincèrement avoir un DPM comme ça au TVIII c'est vraiment très honnête. Certes il est fragile, mais il lui faut bien un défaut.

• Cool 3

Players
2,002 posts
9,470 battles
Il y a 9 heures, AzuuuR_ a dit :

@crexiusJe te vois démonter le navire comme ça c'est dommage. Je pense que tu n'a pas exploité tout son potentiel, ou tout simplement pas eu de chance.

Il ne faut pas oublier que c'est un croiseur TIER VIII. Et sincèrement avoir un DPM comme ça au TVIII c'est vraiment très honnête. Certes il est fragile, mais il lui faut bien un défaut.

oui, tu as raison. C'est juste qu'il est pas fait pour moi. 

Je suis tomber sur 5 parties très mauvaise, et sa m'a dégouté du navire. 

Players
34 posts
11,865 battles
Le 04/08/2019 à 01:07, AzuuuR_ a dit :

Salut. D'accord avec Azuuur_.

12 batailles jouées. C'est clair, il est fragile, mais comme le Chapa, le Mogami, le Cleveland etc... Bref, la plupart des CA/CL T8 (a part peut-etre le Hipper). Mais clairement, il a du potentiel. Comme l'a dit (encore!) Azuuur_, on peut le jouer façon Des Moines / Mino derrière une ile, ou façon Henri, à toute blinde en open water. Ou... faire un mix des 2 suivant la recharge du boost....

Les +: cadence de tir (surtout avec le boost rechargement qui peut surprendre l'adversaire, surtout DD...), le boost vitesse (on monte à 43 noeuds), une bonne hydro, la possibilité de faire du stealth fire (tir relativement courbe), une très bonne dissimulation (9,6 km au max), une bonne maniabilité (avec l'amélio qui va bien). Les torpilles sont honnetes mais servent peu (à mon gout) - 9 km.

Calibre un peu faible (152 mm) - pour l'instant, bcp de mal à faire des citadelles - mais bien compensé avec IFHE. D'ailleurs, question: pensez-vous que IFHE soit vraiment utile?

Bref, pour moi, un bon bateau (et beau en plus!!!!), fragile mais plein de potentiel.

Je prends bcp de plaisir avec.

Ma dernière partie:

shot-19_08.05_00_03.15-0540.thumb.jpg.2fe2fad47e57a6d68d2dda6101129063.jpgshot-19_08.05_00_03.40-0869.thumb.jpg.44c5897fb291e83d6982dfc7756749c3.jpg

Bons vents à tous

Fredo

• Cool 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,239 posts
13,171 battles
Il y a 10 heures, fredo5914 a dit :

Les +: cadence de tir (surtout avec le boost rechargement qui peut surprendre l'adversaire, surtout DD...), le boost vitesse (on monte à 43 noeuds), une bonne hydro, la possibilité de faire du stealth fire (tir relativement courbe), une très bonne dissimulation (9,6 km au max), une bonne maniabilité (avec l'amélio qui va bien). Les torpilles sont honnetes mais servent peu (à mon gout) - 9 km.

Calibre un peu faible (152 mm) - pour l'instant, bcp de mal à faire des citadelles - mais bien compensé avec IFHE. D'ailleurs, question: pensez-vous que IFHE soit vraiment utile?

En fait c'est un CL comme d'autres (le Hipper est un CA), mais avec les gimick français => Speedboost et reload.

Le reste c'est un navire fragile mais qui est une nuisance bien joué.

Les torpilles rendent ton Croiseur risqué à rush par un BB si tu est derrière une ile, la ou il n'aura aucune peur d'un Cleveland.

Le calibre de 152mm sans IFHE n'as aucun potentiel en T10, c'est juste impossible de s'en passer. Et les citadelles seront rare à cause du calibre et de son angle de pen non amélioré.

• Cool 3

Players
2,002 posts
9,470 battles

faut pas déconné, le cleveland je l'ai adoré et je reçois beaucoup moin bagdad que celui-ci. 

• Funny 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

J'avoue que je me sens bien plus vulnerable a bord du Bayard que du cleveland
Le pool de HP est trés faible, et tu est plus au moins une citadelle sur patte, qu'importe l'angle, la citadele surprise n'est jamais bien loin

Je trouve que la manoeuvrabilité c'est pas ça, sans boost moteur il se traine, mais c'est surtot sa courbe de giration qui m'as l'aire vraiment pas top, bon j'ai sacrifié la dissimulation pour l'ameliorer, les 5.6 seconde du temps de basculement au gouvernail aide beaucoup, même si ça ne change pas sa giration

Pour le reste par contre avec IFHE, il a un sacré DPM, sa penetration HE est vraiment top, de quoi spam tout malheureux qui rentre dans tes 16km de portée

• Cool 1

[NOCAP]
Players
985 posts
7,595 battles

Le navire est OP, mais il est aussi fort que difficile à jouer.

C'est un navire atlanta like, excellent pour stat pad quand on est unicum, désastreux dans les mains d'un joueur faible mécaniquement.

• Boring 1

Players
420 posts
12,021 battles
Le 03/08/2019 à 18:08, astacus_2016 a dit :

je n'ai pas mis le module de détection au profit du gouvernail ce qui me fait quand même arriver à un honorable 10.6 km

Je n'ai pas le bateau mais quand je vois ces caractéristiques, je pense que ceux qui ne l'aiment pas ou qui n'y arrivent pas n'ont pas les bonnes améliorations.  Pourquoi gagner 1 kilomètre de dissimulation quand tu peux gagner 3 secondes de basculement de gouvernail? Surtout qu'au final, 10.6 c'est plus qu'honorable.
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi et double rudder shift for the win! La dissimulation est loin d'être obligatoire sur de nombreux ships

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
5 minutes ago, ChaatWarMA said:

Je n'ai pas le bateau mais quand je vois ces caractéristiques, je pense que ceux qui ne l'aiment pas ou qui n'y arrivent pas n'ont pas les bonnes améliorations.  Pourquoi gagner 1 kilomètre de dissimulation quand tu peux gagner 3 secondes de basculement de gouvernail? Surtout qu'au final, 10.6 c'est plus qu'honorable.
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi et double rudder shift for the win! La dissimulation est loin d'être obligatoire sur de nombreux ships

Personellement pour l'autre module, que celui de la dissimulation, je prefere prendre le boost moteur (Qui augmente ta vitesse d'acceleration) disons que les 3 seconde qu'apporte celui a la place de la dissimulation me suffit, et je joue enormément avec les changements de vitesse, surtout sous boost moteur

Et globalement je sais pas, je dirais que la discretion est utile sur tout navire, même cuirassé, que ça soit pour la salve surprise de flanc a 12/13km, ou juste la possibilité de retrouver ta camo quelque minute si t'as besoin de te refaire une santé

Mais oui la je pense que je vais préférer le gouvernail, comme tout les croiseurs français d'ailleurs

• Cool 1

Players
420 posts
12,021 battles
Il y a 19 minutes, Ethors a dit :

Personellement pour l'autre module, que celui de la dissimulation, je prefere prendre le boost moteur (Qui augmente ta vitesse d'acceleration) disons que les 3 seconde qu'apporte celui a la place de la dissimulation me suffit, et je joue enormément avec les changements de vitesse, surtout sous boost moteur

J'avais jamais pensé au moteur à la place du gouvernail mais c'est vrai que ça doit bien valoir le coup

• Cool 1

[BANCV]
Privateer
179 posts
14,205 battles
Il y a 1 heure, Ozunix a dit :

Comment on peut réussir à caler "OP" et "difficile à jouer" en parlant du même navire ?

• Cool 1
  • Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,964 posts
7,324 battles

La dissimulation est obligatoire sur tous les ships sauf le Khaba et deux trois exceptions du genre.

Le Bayard n'en fait pas partie.

• Cool 1

Players
2,002 posts
9,470 battles
Il y a 2 heures, Ozunix a dit :

C'est un navire atlanta like, excellent pour stat pad quand on est unicum, désastreux dans les mains d'un joueur faible mécaniquement.

rien a voir, pas la même façon de jouer/placer. En atlanta j'arrive à bien me dé[edited]er, alors que le bayard, je sais pas, on s'aimait pas:Smile_sceptic:

• Cool 2

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.